Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Galora
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
C'est une question intéressante que tu te poses Dakitess Ptitboum 🙂 dommage que je ne l'ai pas vue cette nuit quand j'étais cplt mort torche, même si j'ai encore qques relents 😃.

Mais sinon, je suis absolument contre l'immortalité, déjà parce que c'est assez dur de (sur)vivre 100 ans, je n'imagine même pas survivre 1000 ans (et là je mets plus le sur entre parenthèses). Mais surtout parce qu'on deviendrait des grosses feignasses se répétant sans cesse qu'on a tout le temps pour faire ci, faire ça,... 'fin regarde t'as un boulot à remettre pour la fin du mois, tu vas stresser, tu vas quand même essayer de gérer ton temps pour le finir à temps, alors que si on te dis que t'as infini de temps pour le faire, baaah, tu vas pas le faire.

Et même d'un point de vue relationnel, "uni pour la vie jusqu'à ce que la mort vous sépare..." ok... bah la mariage n'existera même plus en fait, parce que tu sais très bien que quoi qu'il arrive tu finiras quand même pas ta vie avec cette personne. C'est un peu aussi ce concept de série sans fin, j'aime quand les choses ont une fin. Tu préfères mourir avec ta femme à 90 ans, après une belle vie et patati et patata ou, que ton amour se détériore petit à petit, pour la quitter, errer pendant 50 ans, retrouver une femme, penser que ceci est mieux qu'avant mais que cela est moins bien, la quitter, errer à nouveau, retrouver une femme, ... , exploser parce que ton cerveau ne peut contenir autant de souvenirs.

Naan et puis la mort c'est ce qui donne à la vie son importance. C'est une question de contraste, essaies d'être le plus heureux possible durant ta vie parce que tu sais qu'à la fin... bah c'est moins cool. Le jour où il y a une éclipse totale, c'est génial, tu vas aller la voir, c'est un moment rare, tu en profites parce que tu sais qu'après ça tu n'en reverras plus jamais. C'est le contraste entre le jour de l'événement (pas forcément une éclipse, invente ce que tu veux d'unique et cool) et les autres jours. Mais putain, si chaque jour il y avait une éclipse, qu'est-ce que tu te ferais chier... contraste, contraste , j'adore ce mot uhuhu.

EDIT: et sinon pour l'immortalité, y avait ce truc que le temps passe plus vite ou moins vite je sais plus dans l'espace et les trous noirs. On pourrait creuser ça.

Contribution le : 18/07/2014 14:19
Signaler

heyane
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Citation :

@heyane a écrit:
L'immortalité n'existe pas parce que c'est scientifiquement impossible (enfin je pense).


C'est officiel, tout le monde se fout de ce que j'écris 😃

Allez hop, je vais me pendre :lol:


Désolé j'ai pas lu tous les posts parce que je venais déjà de lire le méga roman alors j'ai eu la flemme ! :roll:

Mais la maintenant que je te lis je suis tout à fais d'accord, en plus c'est super intéressant ce que tu racontes (en même temps tout ce qui parle de biologie m'intéresse, je suis pas difficile) alors te pends pas tout de suite on pourait encore avoir besoin de t'es lumieres 🙂 !

Contribution le : 18/07/2014 14:52
Signaler

Insert
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je voulais rajouter à tout ce qui a été dit avant moi :

je ne pense pas qu'avoir du temps en plus nous "donne effectivement" du temps en plus.
Si nos journées faisaient 48h ou 10h, on serait toujours confronté au même problème : le manque de temps.
La durée d'une journée ne change rien. A mon avis, tout reste proportionnel.

Dans notre monde actuel, nos vie sont rythmées sur 24h. On se lève, on travaille, on mange, on dort, bref...

Si nos journées faisaient 48h, ben, on ferait la même chose, je pense que ça resterait proportionnel à la durée du jour.

Bref, je vois bien que je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais ça me parait faux de penser que si nos journées étaient plus longues, on ferait plus de choses.

disons qu'on accepte cette idée quand même, Par extension, si nos vies étaient plus longues, cela m'étonnerait qu'on fasse grand chose de plus.

Si on regarde ça d'un point de vue mathématique (c'est un jeu de l'esprit, hein...), l'immortalité serait même le pire truc qui pourrait nous arriver.

Dans toute ma vie, mettons 80 ans, je passe 1/3 du temps à dormir (le premier qui me dit que ce n'est pas 1/3 mais une autre fraction, je lui pète la gueule, on s'en branle pas mal :roll: ...)

1/3 de 80, ça fait 27 ans.

Si ma vie dure éternellement, 1/3 de l'infini, ça fait...
beaucoup :-?

Ce que je veux dire, c'est que la durée de l'enfance, la durée de l'adolescence, de l'âge adulte, tout ça, c'est (sûrement lié à la société, mais aussi un peu) calqué sur le temps qu'on a à vivre.

Si on vit pour toujours, ça fout tout ça en l'air...

M'enfin, je pars un peu loin, c'était juste ma vision des choses...

Contribution le : 18/07/2014 15:15
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

@heyane a écrit:
alors te pends pas tout de suite on pourait encore avoir besoin de t'es lumieres 🙂 !


:lol: ça marche, j'vais attendre un peu alors, mais juste pour toi hein

EDIT: désolé pour le HS.

Contribution le : 18/07/2014 15:17
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
J'ai pas la force de sonder ma pensée pour savoir ce que je pense de l'immortalité, mais c'est très sûrement un débat très intéressant, vraiment !

J'en parlais très récemment, justement, de la "chance" inouïe que nous ayons de vivre, d'exister. Réellement incroyable, quand on y pense. Et on se prend la tête avec les normes sociales, le travail, les impôts, les ci les ça... quelle horreur. Enfin, bref.

Ce que je me dis, en tout cas : quoi qu'il y ait après la mort, même si c'est le néant absolu et qu'on en a peur => faut se dire qu'une fois mort, on en aura plus rien à branler vu qu'on ne sera plus, haha. C'est vrai. T'auras peut-être les boules le temps de mourir (rapidement, c'est mieux) mais faut se dire que ça ne durera qu'un court instant. Ensuite, t'es mort, tu n'es plus rien. Faut éviter de penser à la mort de notre point de vue d'être-humain. Je mourrai, ok, c'est triste. Parfois, ça me fait bader puis je me dis : "je m'en fous, l'instant d'après, je n'existerai plus". Et ça apaise. Comment avoir peur de la mort si tu prends le point de vue d'un mort ? (enfin, 'voyez). Juste un sale moment à passer (sauf si cette mort est plutôt une délivrance), ensuite : pouf. Rien.

L'absurdité de la vie ne me pose pas de problème. C'est comme ça.

Etre immortel ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Je m'en fiche. Au pire, si j'en ai marre de vivre, je me suicide. Là, tout de suite, maintenant : ça ne m'enchante guère comme idée... mais ça ne me rebute pas non plus. Ce qui est sûr, c'est que j'aborderais un point de vue très égocentrique si je venais à réfléchir en profondeur de l'immortalité. Je vous avoue que j'en ai rien à péter de la survie de notre espèce. On finira par s'éteindre, tous, absolument tous. Alors dans 1000, 10 000, 100 000, 1 000 000 ans : rien à carrer, vraiment. Être une fourmi ? Quelle horreur !


PS : je vais me mater The Man from Earth, du coup !

Contribution le : 18/07/2014 15:51
Signaler

Insert
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Blablablabla a écrit:
L'absurdité de la vie ne me pose pas de problème. C'est comme ça.


Moi au contraire, je me demande à quoi ça sert de vivre si ça n'a pas de sens...
Je peux lutter jour après jour et me casser le cul et souffrir pour, peut-être, avoir à quelques instant de bonheur...

Qui, si j'arrive à les atteindre, bien sûr, ne sont là que pour me faire oublier un instant que tout ça ne sert à rien, n'a pas de but...

La seule raison qui fait que je ne me suis pas encore suicidé, c'est le manque de courage.
D'ailleurs, quand tu dis :
Citation :
si j'en ai marre de vivre, je me suicide.


Et si tu te rates ? Les médocs qui te défonce l'estomac pendant des heures, une balle dans la tête, mais pas tout à fait au bon endroit (le père de mon ex nous expliquait qu'il avait vu assez fréquement des gens, la gueule explosée... mais pas mort pour autant)

Et si tu finis tétraplégique ? Et si tu tombes dans le Syndrome d'enfermement ?

Je crois pas que ce soit si facile que ça d'en finir 😞

Contribution le : 18/07/2014 16:42
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Kalius
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Pourquoi vouloir obligatoirement un sens à la vie ?
En vivant on participe à l'espèce humaine, on s'en rend pas forcément compte mais tout le monde a beaucoup d'influence sur tout le monde et tout le monde participe à la conscience collective.
Au contraire moi je trouve tout ça passionnant, de se dire qu'avec des détails aussi ridicules qu'une expression peut influencer la vie des autres. Un exemple perso, je suis originaire du sud-est et quand je suis arrivé dans l'Ouest j'ai ramené avec moi mes expressions et ma façon de parler, au bout de quelques mois j'avais déjà contaminé des dizaines de personnes qui se mettaient à utiliser mes expressions. D'ailleurs un de mes anciens amis a rencontré sa copine de l'époque grâce à ça, l'expression qu'il avait utilisé a interpellé la fille qui était du sud, et ils se ont ouvert la discussion comme ça.
Au final tous nos actes ont des conséquences, pas forcément visibles pour nous, des conséquences qui peuvent se multiplier et décupler en intensité.

Comme le dirait The Doctor, "Nobody important? Blimey, that's amazing. You know that in nine hundred years of time and space and I've never met anybody who wasn't important before."

Sinon pour le suicide si jamais tu te loupes tu peux toujours essayer de nouveau après, tu n'auras que d'autant plus de raisons.. Après il y a des méthodes pour être sûr de ne pas te louper.

Contribution le : 18/07/2014 16:59
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
@Kalius : +1 pour "pourquoi vouloir obligatoirement un sens à la vie"...

Pour le suicide @Insert : en parlant du suicide, je me plaçais dans un monde fictif (où les hommes sont immortels 😉 ), je suppose que dans un monde comme ça, nous n'aborderions pas le suicide de la même manière et que le suicide assisté n'en serait pas au stade actuel, entre autre 😉 Il y aurait sûrement un système en place. (en partant du principe que l'immortalité soit accessible à tous, ce qui ne serait pas le cas)(mais soyons utopistes, j'aime bien)

Contribution le : 18/07/2014 17:25
Signaler

Nakedgirl
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Insert, tu y penses souvent au suicide ? Ou c'est juste une idée en l'air comme ça de temps en temps parceque tu vois pas ce qu'est le sens de la/ta vie ?

Dans le 1er cas, tu es dépressif, c'est une maladie et ça se soigne. Je te conseil d'aller voir un psychologue à l'occasion, et si c'est déjà le cas, ne perd pas espoir, accroche toi à ce qu'il te reste, même si c'est pas grand chose, tu as eu une vie surement misérable mais tu as encore la force d'être là et de te battre, et ça je trouve que c'est vraiment extraordinaire et que le monde ne mérite pas de te perdre.

C'est pas que tu es faible parceque tu n'as pas le courage de mourir, c'est que tu es fort parceque tu as encore la force d'être ici malgré le poids qui doit peser sur tes épaules.

Bon et si c'est le 2eme cas, arrête de te retourner la cervelle, y'a pas de sens à tout ça, on vit et on va mourir et puis ça recommencera ... est-ce que ça veut dire que rien n'a d'importance ? Je ne le pense pas. L'univers à fait que toi et moi soyons là, en cet instant au milieu d'un grand tout ou rien. On évolue dans une société avec des fondations déjà batîts par nos ancêtres. On forme une chaine immense de la vie, on est les maitres de notre esprit, de nos actes, chaque petite action qu'on fait se répercute. On a conscience de notre Humanité et de notre fragilité, on doit vivre avec et ramper pour survivre, c'est juste ... beau quoi, putain on est merveilleux ! :coeur:

Contribution le : 18/07/2014 17:40
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Plutôt crever que d'être immortel.
Mais vivre "infiniment" et mourir quand on veut ça peut être sympa... genre t'as vécu 500 ans et t'en as marre et hop (je sais pas si c'est ce dont il est question ici, j'avoue que j'ai pas tout lu)

Contribution le : 18/07/2014 18:37
Signaler

Pl0w_
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Citation :

@Insert a écrit:
La seule raison qui fait que je ne me suis pas encore suicidé, c'est le manque de courage.


'Scusez-moi du mi-HS, mais tu t'es jamais dis que ça pourrait-être l'inverse et que le suicide c'est un manque de courage envers la vie ? Je ne veux pas pourrir le topic sur ce sujet, mais si tu veux on peut en discuter en MP, j'aimerais ton avis.

Sinon, question pour l'OP, tu penses que si t'étais immortel (et que donc tu avais plus de temps comme l'indique ton raisonnement) tu profiterais des choses de la même manière ? Je suis plutôt très mal placé pour parler de ça, mais c'est pas seulement le temps que tu aurais qui changerait. Certes, tu verras les nouvelles technologies. Mais qu'est-ce que tu feras quand l'avancée technologique et autres recherches stagneront ? Certes, tu auras plus de temps pour régler tes problèmes. Mais tu es sur que ce n'est pas plutôt une excuse pour ne pas les régler ou juste les fuir temporairement ?

Contribution le : 18/07/2014 19:56
Signaler

Alex333
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi tout à fait d'accord avec certains :
- The Man from earth est excellent ! J'avais l'impression d'être avec les perso dans le salon, à les écouter en sirotant un bon scotch au coin du feu ^^
- J'aurais grave envie d'être immortel si c'était possible !!! Je sais pas vous autres mais moi les trucs du genre "faut que ça soit limité pour apprécier", "l'être humain est mauvais faut qu'il meurt" (j'suis archi contre ça !!), "j'ai hâte que ça soit fini" -> moi je dis fuck it et je signerai le 1er pour avoir le traitement magique anti vieillissement ^^.
- Et le must serait de pouvoir se suicider qd mm. Comme ça si au bout de 200 ans on trouve que c'est trop long bah on peut mourir quand mm. Et dans ce cas là (le cas le plus "réaliste" si l'immortalité pouvait exister), bah franchement je ne vois pas comment être contre quoi !
- Un truc qui me fait flipper perso quand j'y pense (enfin flipper .. légèrement badder quoi) c'est quand je me dis que avant que je naisse, je ne vivais pas, percevais rien et d'ailleurs je ne m'en souviens pas. Quand je serai mort, ça sera pareil ! Et ça pour des 100aines, milliers, millions et milliards d'années. On sera dans rien, le noir total, le silence absolu ! .. rien. Ouai ça me fait flipper ça !

- Edit : et oui dommage qu'on sache pas qui pose cette question, que je trouve toute simple et en fait importante ^^

Contribution le : 20/07/2014 00:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
ipfs QmWYf3X7GnKFBrvb2FwvfTbjn1EEiN9WHNn2fJX53yEfy8

Contribution le : 20/07/2014 01:10
Signaler

-Ninja-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Netah est là, rien ne l'arrêtera 😃

Contribution le : 20/07/2014 01:25
Signaler

clemator7113
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires en détail, donc je vais peut-être reprendre quelque chose qui a déjà été dit...
Déjà, l'immortalité c'est cool, comme tu le dis si bien, on a plus besoin de se presser pour faire les choses, on peut s'occuper des gens dans le besoin avant de lancer des navettes spatiales (ouais, je résume). Mais je pense que si on voulait vraiment s'occuper de ces gens, on s'en occuperait déjà depuis longtemps... Ensuite, tu dis que l'immortalité "pourrait" sauver les gens dans le besoin en leur laissant le temps, mais le gamin qui a son père pédophile, il l'aura pendant toute sa vie et il aura un traumatisme pendant toute sa vie, aussi courte ou longue soit-elle, donc l'immortalité laisserai un traumatisme impérissable...
Le lieux de naissance joue beaucoup sur le futur du bébé, Je ne pense sérieusement pas que l'immortalité changerai quelque chose...
Mon but n'est pas de te démolir dans ton idée ou ta façon de penser, je suis d'accord avec toi sur quelques points, mais il y a beaucoup plus de points ou je ne suis pas d'accord...

Par contre si on me disait que j'étais immortel, je pense qu'au début, je m'empresserai de faire tout ce que je peux pour aider les gens dans le besoin et dire et faire ce que je pense sans en avoir peur. Mais Je suis persuadé que je me lasserai (je n'ai que 17 ans, et je me lasse déjà de la routine de ma vie, tous les jours se lever, aller au lycée, entendre des profs parler avec les élèves (même s'ils ne disent pas tous les jours la même chose) manger, écouter les profs, rentrer, manger, ordi et dormir...)

Contribution le : 20/07/2014 13:34
_________________
_____________________________________

Des fois il vaut mieux ne rien et dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Signaler

Safire
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Hey... même pas vraiment de Troll... super Topic, bien joué au "vivant-anonyme"!

Pour ajouter mon grain de sel 🙂
-Je ne considère pas le fait de vivre comme une chance mais comme un fait, une vie à souffrir ne me semble pas pouvoir être qualifié de chance, aussi le contenant (la vie) n'a pour moi aucune valeur sans son contenu (ce que tu en fait).
-La fameuse question du "sens" de la vie, si ta vie c'est métro boulot dodo, je n'y vois pas de sens (=objectifs?! Ma définition du sens de la vie on va dire ^^), et la prolonger à l'éternité serait absurde. Malheureusement je crois que beaucoup beaucoup beaucoup de monde est dans ce schéma. -> Immortalité Useless.
-Le renouvellement des cellules(/individus) permet l'évolution de l'espèce(physique et idéologique), l'innovation et le progrès (sens social) dépendent de la rotation des générations je pense.
-L'immortalité n'existera jamais pour les innocents qui meurrent dans les conflits, on règle les conflits et les problèmes d'équilibre, après on parle d'immortalité et de conquête spatiale ^^.

-> Si on était immortel, on serait très pâle, on aurait les oreilles pointues et on jouerait de la harpe toute la journée... c'est ça que tu veux? 😃


HS: Il serait dommage de considérer le suicide dans l'état actuel des choses dans la mesure où nos vies connaissent de très nombreuses mutations très rapidement. Ne pas savoir ce que sera ma vie dans un an, ça me tuerait... ^^
(Après la scolarité on fait ses choix, on choisit ses objectifs, la vie prend beaucoup plus de sens.)

Contribution le : 20/07/2014 15:30
Signaler

AnGel8
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Et si Hitler ou Staline avaient été immortels, t'imagine le foutoir?


Ah ça, si Hitler s'était découvert immortel dans son bunker, c'aurait donné un beau moment de solitude 😃

Contribution le : 20/07/2014 15:44
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :
-La fameuse question du "sens" de la vie, si ta vie c'est métro boulot dodo, je n'y vois pas de sens (=objectifs?! Ma définition du sens de la vie on va dire ^^), et la prolonger à l'éternité serait absurde. Malheureusement je crois que beaucoup beaucoup beaucoup de monde est dans ce schéma. -> Immortalité Useless.


Pourquoi useless si on vit avec la ou les personnes qu'on aime, quel que soit le schéma de vie ?

Contribution le : 20/07/2014 19:52
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/07/2014 19:55
Signaler

Safire
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Métro, boulot, dodo suggère une routine d'où la passion amoureuse est exclue... Mais je me trompe peut être... il est possible que la "famille moyenne" que j'imagine n'existe pas et que la plupart des ménages soient heureux... même dans le train train quotidien.

Contribution le : 20/07/2014 21:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.