Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Citation :

@noext a écrit:
Les parisiens ils peuvent sortir de Paris.


Le blocus c'est le hamas qui le provoque, forcement quand tu met un groupe terroriste au pouvoir faut t'attendre à des représailles


Sauf que quand on est pas un gros connard, on laisse les civils quitter le territoire quand ils le souhaitent. Comme les allemands de l'ouest pour Berlin Est, comme les coréens du sud pour la Corée du Nord, comme la Turquie pour l'Iran. Là si ça ressemble à un massacre, c'est parce que Israël veut un massacre. C'est une offensive de la terreur, pour mettre à mal toute volonté de résistance. Or c'est forcément l'inverse qui se passe quand un peuple se fait massacrer et n'a plus rien à perdre. C'est la politique d'Israël qui a créé le Hamas, qui a fait tourner les mentalités vers toujours plus de violence et de vengeance. Et après les événements qui ont eu lieu, ça sera de pire en pire. C'est à Israël qu'il revient d'arrêter tout ça, pas à la poignée de connards à roquettes.
Contribution le : 06/08/2014 12:26
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Je n'ai pas une g"rosse" connaissance sur le sujet je veux pas Troll mais quand même m’exprimer .

Il me semble que le premier qui fut attaqué c'est l'état d’Israël lors de sa création

Du coup c'est quoi ? Israël se défend ?????


wiki:
Citation :


La déclaration d’indépendance de l’État d’Israël est lue le 14 mai 1948 bla bla bla

Les pays arabes voisins lui déclarent immédiatement la guerre et envahissent Israël le jour même.




Ce qui est triste dans cette histoire c'est que, si Israel "tombe" ( pour ne pas dire finir dans le sang et le carnage total des millier de mort etc..)

Une énorme quantité de gens Musulmane applaudiront et seront ravies.


Attention c'est une guerre


300 morts

je lis ça ici ->
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/L-offensive-a-Gaza-a-fait-plus-de-300-morts-et-devrait-s-etendre-2014-07-19-1181257

c'est collatéral pour une guerre.


J'ai cette impression que si Israël ne fait rien elle finira à feux et à sang, non ?

Contribution le : 06/08/2014 14:58
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/08/2014 15:22
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Perso je m'intéresse plus à ce qu'il se passe dans mon pays, je trouve ça plus logique ...

Contribution le : 06/08/2014 15:35
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

La guerre de 1948 n'est que la suite de la guerre civile de 1947-1948 qui oppose les forces juives aux forces palestiniennes alors que le mandat britannique n'est toujours pas terminé.
Les Etats arabes sont simplement venus en aide aux Palestiniens qui se faisaient massacrer et expulser de leur propre terre.

Le pire, c'est que la guerre de 1948 est une excuse à chaque fois qu'Israël utilise la force... "C'est pas moi qui ait commencé !!!"...

Toute la guerre de 1948 est expliquée à partir de 37:20 :



Merci pour l'info, je regarde sur wiki car malheureusement pas de son en ce moment

EDIT : et je vois que la guerre civil dont tu parle a commencé avant ,certes, mais quand même à cause de se traité qui a amené la colère de la communauté Arabe


Edit et en faite a force de regarder et lire je garde encore plus cette impression que les juifs sont " plus victime" que les autres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_palestinien

Contribution le : 06/08/2014 15:43
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/08/2014 23:19
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:


Comme beaucoup de nationalismes, le nationalisme palestinien s'est formé pendant la période coloniale.
Il ne faut surtout perdre de vue qu'au début du XXe, le contexte était celui du système colonial, des nationalismes fleurissaient un peu partout dans le monde colonial (Afrique, Asie) pour la liberté des peuples.
Je vois pas en quoi le "nationalisme palestinien" ferait passer les Juifs pour des victimes puis qu’à la base, il luttait contre la domination britannique... :gratte:

La grande différence avec le nationalisme juif (le sionisme) qui vise a recréer de toute part un Etat hébreu qui n'existait plus depuis 2000 ans, c'est que le nationalisme palestinien vise à s'émanciper d'une puissance étrangère occupant leur terre. Je me redemande encore qui sont les victimes...

On doit vraiment pas lire les mêmes choses. ^^


c'est surtout cette partie là

Citation :

En 1925, Izz al-Din al-Qassam, né en Syrie, prône la lutte armée comme action politique23, en 1930 il fonde une organisation paramilitaire, La main noire qui se lance dans des attaques contre les juifs et les britanniques, prêchant la violence politique d'inspiration religieuse, le Jihad et l'anti-sionisme24,25. De 1921 à 1935 ses actions étaient coordonnées avec celles de Mohammed Amin al-Husseini26. En 1935 est fondé le Parti arabe palestinien créé par la famille Al-Husseini.

En 1936 éclate la grande révolte arabe en Palestine mandataire.



mais finalement j'ai lu tellement de trucs
ipfs Qmf7GpmbrTJELSJimpeQNAZb377z84XBpC6S4SsK4WdjAg

Contribution le : 07/08/2014 04:42
Signaler

noext
 0  #108
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
heyyy mais kicéki à encore mis fin a la trêve ? cay may poto du hamassss

Contribution le : 08/08/2014 09:41
Signaler

Fabe95
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@noext a écrit:
heyyy mais kicéki à encore mis fin a la trêve ? cay may poto du hamassss

kicéki n'a pas le droit de sortir de sa bande de terre de 10km sur 40?
kicéki n'a pas le droit de construire un port chez eux ?
kicéki est sous embargo depuis 8 ans ?
kicéki subbit la politique rasciste de ses envahisseurs ?
kicéki n'a pas le droit de rentrer chez soi ?
kicéki se fait spolier les ressources naturelles de ses terres ?
kicéki …

bref. Toujours le même débat.
Mais il aurait peut-être fallu laisser tout les envahisseurs de l'histoire faire leur boulot tranquille en fait.

Non pas que je soutienne le fait de s'en prendre à des civiles, mais quand on voit le nombre de perte civile de chaque coté, on se demande qui sont les plus gros terroristes.

En même temps quand t'as plus rien a perdre et que la communauté international ne lève pas le petit doigt pour rétablir un semblant de justice, il reste quoi ?

Je te conseille cet article qui est assez impartial a mes yeux, tiré du Monde :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/05/apres-cette-guerre-la-situation-est-desesperee-a-gaza_4467145_3218.html

Contribution le : 08/08/2014 09:58
Signaler

noext
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Citation :

@noext a écrit:
heyyy mais kicéki à encore mis fin a la trêve ? cay may poto du hamassss

kicéki n'a pas le droit de sortir de sa bande de terre de 10km sur 40?
kicéki n'a pas le droit de construire un port chez eux ?
kicéki est sous embargo depuis 8 ans ?
kicéki subbit la politique rasciste de ses envahisseurs ?
kicéki …

bref. Toujours le même débat.
Mais il aurait peut-être fallu laisser tout les envahisseurs de l'histoire faire leur boulot tranquille en fait.

Non pas que je soutienne le fait de s'en prendre à des civiles, mais quand on voit le nombre de perte civile de chaque coté, on se demande qui sont les plus gros terroristes.

En même temps quand t'as plus rien a perdre et que la communauté international ne lève pas le petit doigt pour rétablir un semblant de justice, il reste quoi ?

Je te conseille cet article qui est assez impartial a mes yeux, tiré du Monde :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/05/apres-cette-guerre-la-situation-est-desesperee-a-gaza_4467145_3218.html



"Cela dit, ce parti, qui s'est prêté au jeu démocratique et a été privé de sa victoire, n'a jamais caché son projet qui est, au final, la destruction de l'Etat d'Israël."

fixed , je me répète sans doute mais avant l'arrivé du hamas en 2005 tous commençais à s'amélioré ( ouverture des checkpoins etc etc etc ) et forcement quand tu MET AU POUVOIR UN PUTAIN DE GROUPE TERRORISTE et que celui ci tire ouvertement sur des civils d'un peuple qui t'aime pas vraiment, derrière tu peux pas te plaindre de ramasser des bombes sur la gueule , c'est ce qu'on nomme la guerre.

Comme c'est dit ton article le fatah reviendra sans doute pouvoir et là la situation pourra peut être commencer à prendre le bon sens et au final le les Palestiniens aurons perdu 10 ans de leur vie grâce au hamas

Contribution le : 08/08/2014 10:12
Signaler

Fabe95
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@noext a écrit:
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Citation :

@noext a écrit:
heyyy mais kicéki à encore mis fin a la trêve ? cay may poto du hamassss

kicéki n'a pas le droit de sortir de sa bande de terre de 10km sur 40?
kicéki n'a pas le droit de construire un port chez eux ?
kicéki est sous embargo depuis 8 ans ?
kicéki subbit la politique rasciste de ses envahisseurs ?
kicéki …

bref. Toujours le même débat.
Mais il aurait peut-être fallu laisser tout les envahisseurs de l'histoire faire leur boulot tranquille en fait.

Non pas que je soutienne le fait de s'en prendre à des civiles, mais quand on voit le nombre de perte civile de chaque coté, on se demande qui sont les plus gros terroristes.

En même temps quand t'as plus rien a perdre et que la communauté international ne lève pas le petit doigt pour rétablir un semblant de justice, il reste quoi ?

Je te conseille cet article qui est assez impartial a mes yeux, tiré du Monde :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/05/apres-cette-guerre-la-situation-est-desesperee-a-gaza_4467145_3218.html



"Cela dit, ce parti, qui s'est prêté au jeu démocratique et a été privé de sa victoire, n'a jamais caché son projet qui est, au final, la destruction de l'Etat d'Israël."

fixed , je me répète sans doute mais avant l'arrivé du hamas en 2005 tous commençais à s'amélioré ( ouverture des checkpoins etc etc etc ) et forcement quand tu MET AU POUVOIR UN PUTAIN DE GROUPE TERRORISTE et que celui ci tire ouvertement sur des civils d'un peuple qui t'aime pas vraiment, derrière tu peux pas te plaindre de ramasser des bombes sur la gueule , c'est ce qu'on nomme la guerre.

Comme c'est dit ton article le fatah reviendra sans doute pouvoir et là la situation pourra peut être commencer à prendre le bon sens et au final le les Palestiniens aurons perdu 10 ans de leur vie grâce au hamas


Oui sauf que les échecs du Fatah sont responsable de la montée au pouvoir du Hamas.
Il n'y a qu'a voir l'état dans lequel se trouve la Cisjordanie pour se rendre compte que le Fatah n'a aucun poids.
Et que si la communauté internationale commencer à être critique vis-a-vis de la politique d'Israel, car "grâce" a la resistance a Gaza.

Viola je dis pas que ça excuse de s'en prendre à des civiles.
Mais c'est marrant que tu n'ai cité que cette phrase là de tout l'article...

Contribution le : 08/08/2014 10:31
Signaler

papives
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6514
Karma: 3865
Désolé de la longueur du text mais étant écrit de la part d'une arabe Syrienne, je le trouve assez bien tappé.

Ce que dit Wafa Sultan du Hamas et des fous d’Allah



La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglant concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort.

> Extraits traduits par Chawki Freïha (Beyrouth) pourMédiArabe.info

> (…) Puisqu’il m’importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d’éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n’est qu’une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l’égard de sa population l’empêche de se hisser au niveau du gouvernement. Mais ceci est conforme à l’habitude, puisque, à travers l’histoire de l’islam, jamais une bande de criminels islamistes n’a respecté ses administrés.
> (…) Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les Juifs ne m’ont pas demandé mon avis quant à leur terre promise. S’ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler leurs livres sacrés et de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c’est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle… Avant la création de l’État d’Israël, l’histoire n’a jamais mentionné une guerre impliquant les Juifs, ni qu’un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d’exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s’ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s’entretuent entre eux.
> Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour une société qui inculque à ses enfants qu’ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?
> (…) Depuis le début de l’opération israélienne contre Gaza, je suis bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule à Gaza. Je ne suis pas concernée par ce qui s’y passe, mais je suis intéressée par les motivations qui animent ceux qui m’écrivent. Je suis convaincue que ce qui les motive n’est pas la condamnation de l’horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient manifestés à d’autres occasions où la vie était menacée.
> Ceux qui condamnent le massacre de Gaza, par défense de la vie en tant de valeur, doivent m’interroger sur mon avis à chaque fois que cette vie-valeur était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu’aucun musulman ne s’en émeuve.
> Des femmes Algériennes violées par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son Prophète avant qu’ils ne violent leurs victimes. Mais personne ne m’a demandé mon avis.
> Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en 1983) sans qu’aucun musulman ne réagisse et sans qu’aucun ne me demande mon avis sur ces massacres étatiques. Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu’aucune manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu’on ne me demande mon avis.
> En Égypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu’un seul musulman ne dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivants plus de 300.000 chiites et kurdes, et en a gazé beaucoup plus, sans qu’un seul musulman n’ose réagir et dénoncer ces crimes. Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et pieuse, s’est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d’innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s’en émeuvent. Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze personnes d’une même famille palestinienne, accusés d’appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu’aucun lecteur ne m’écrive et ne m’envoie ses protestations.
> Ainsi, la vie n’a pas de valeur pour le musulman. Sinon, il aurait dénoncé toute atteinte à la vie, quelle qu’en soit la victime. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de Gaza, non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l’identité des tueurs.
> Si le tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n’aurait eu lieu. (…) CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme palestinienne qui se lamente et crie : mais qu’on fait nos enfants pour être tués comme ça ? Mais qui sait. Peut-être qu’il s’agit de la même Palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l’un de ses fils s’était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et devenir martyrs.
> Mais quand l’idéologie et l’endoctrinement sont d’une telle bassesse, il devient normal que cette Palestinienne perde toute valeur à la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon qu’ils se tuent dans un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car, la mort est la même qu’elle qu’en soient les circonstances, et elle demeure rejetée, et au contraire, la vie mérite d’être vécue et pleurée.
> Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les youyousde jouissance quand l’un de ses enfants se fait exploser contre les juifs, et elle pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ? Mais l’idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis alors qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Égyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ?
> (…) Après ce qui précède, je suis certaine que ceux qui m’écrivent et me demandent mon avis sur ce qui se passe à Gaza cherchent à me faire dire ce qu’ils peuvent utiliser pour m’incriminer et me condamner, ou pour me faire dire ce qu’ils ne peuvent exprimer eux-mêmes.
> (…) Borhane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine d’années ses bras, ses jambes et la vue dans l’explosion d’une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne aux États-Unis s’est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l’espoir de sauver ce qui pouvait l’être. Lors d’un dîner de bienfaisance organisé à son profit en Californie, la plus riche Palestinienne des États-Unis s’est présentée en grande fourrure, et a qualifié Borhane de héros. Elle s’est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borhane, tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les sionistes de le confisquer… Mais l’hypocrisie de la Palestinienne la plus riche des États-Unis l’empêche d’envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les sionistes. Exactement à l’image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais restent à l’abri à Damas et à Beyrouth.
> (…) La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalée dans l’histoire récente de l’humanité. Une hypocrisie qui distingue les Frères Musulmans syriens qui annoncentabandonner leurs activités d’opposition, pour resserrer les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le droit d’oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ? Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ? Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l’un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en Irak ? Ou contre les Coptes en Égypte ?
> Votre hypocrisie nous empêche de croire vos sentiments à l’égard des enfants de Gaza, puisque vous êtes responsables du pire. (…) Essayons d’imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et desautres, s’il possédait la technologie et les armes d’Israël ? Essayons d’imaginer ce que l’Iran aurait fait des sunnites de la région, s’il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le massacre garanti.
> (…) J’ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d’une conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m’a dit : « toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. Sauf la prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N’ayant pas compris ses propos, je lui ai demandé des explications. Il m’a dit : « Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les États-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s’entretuer. Les sunnites et les chiites étant nourris sur la haine vont se battre et se neutraliser ».
> Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, onpeut dire qu’Israël contribue aujourd’hui, inconsciemment, au succès de l’islam. En s’attaquant à Gaza, Israël pousse les musulmans à se solidariser et à surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est encore dans tous les esprits
> (…). Les exactions dont sont capables les Arabes et les musulmans dépassent toute imagination. Un char jordanien avait écrasé un Palestinien, puis le conducteur du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un comportement qu’aucun militaire israélien n’a eu à Gaza.
> Aussi, pendant les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les murs : Allah Akbar, gloire à l’islam. Je n’ai jamais entendu qu’un juif ait écrit avec le sang d’un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un pincement au cœur : pour sauver l’humanité duterrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu’il laisse les musulmans s’entretuer. (…) Je me souviens quand j’étais étudiante à l’université d’Alep, et quand l’ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d’hypocrisie, Tlass nous avait dit qu’« Israël craint la mort et la perte d’un de ses soldats lui fait peur et mal. Mais nous, nous avons beaucoup d’hommes et nos hommes ne craignent pas la mort ». Là réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps, et le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd’hui.
> Ainsi, l’extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du Hamas, la vie n’ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes, l’objectif de la vie est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis. Lavie n’a donc aucune valeur. (…) Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à bord des F-16, il n’aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu’au jour dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l’idéologisation de la mort.
> Les musulmans doivent commencer par se changer, pour prétendre changer la vie. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C’est seulement quand ils y parviendront qu’ils n’auront plus d’ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu’à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Aussi, jamais la terre ne vaut la vie des personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre. Mais paradoxalement, c’est le peuple qui déteste le plus la vie.

Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie ?
Wafa Sultan

Contribution le : 08/08/2014 18:15
Signaler

-Flo-
 0  #113
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Personnellement j'en pense tout le contraire... C'est pour moi un ramassis de préjugés, d'amalgames, d'islamophobie, et de raccourcis simplistes.

Ce texte respire la haine à plein nez, et cette haine ne me parait pas très bien canalisée...

Contribution le : 08/08/2014 18:45
_________________
Signaler

papives
 0  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6514
Karma: 3865
Comme le dit la dame, l'éducation des enfants selon les extrémistes islamiques (dont le hamas)

ipfs QmPSZM15bzditDPiC6nptwojBZn2AXHXx4ggtyPmN6p4rn
ipfs Qmcadpg1DikHr59dp36TiSVSGBAWZehxXP324RUMWrSJvQ
ipfs QmaqiWBjZKhf7kKBUcqgY2TyB41Z71c5CiKpvw6Hj5UGUoipfs QmP6MLArcaoPLC3zMdWakWRf6cq5C8ieD1cU8jm5yiE1ynipfs Qmf8mdhq6K8aetDNp5t9VcK8JthbDM12sn15BKXoYsyXrk

Contribution le : 08/08/2014 20:13
Signaler

Loucheux
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Non pas que je soutienne le fait de s'en prendre à des civiles, mais quand on voit le nombre de perte civile de chaque coté, on se demande qui sont les plus gros terroristes.


En même temps le Hamas se sert de sa propre population comme bouclier, donc c'est facile pour eux de venir pleurnicher après. Ils installent délibérément leurs centres ou leurs réserves dans des écoles ou des hôpitaux pour ensuite venir pleurer que les méchants israéliens les bombardent. Le pire ennemi des civils palestiniens c'est le Hamas lui-même.

Contribution le : 08/08/2014 20:33
Signaler

Weedol
 0  #116
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
En fait Vous pouvez en écrire des tonnes sur le sujet, rien ni changera , et je vais vous dire un truc , vous seriez a leur place vous feriez pareil , il n'y pas de solution juste de temps en temps une acalmie , suivi de reportages sur des Victimes en larmes ,mais jamais on ne vous montre Ceux qui n'en ont plus ...Vous partagez vos états d'Ame ,vos convictions à l'identique de vos ancètres ..En fait depuis des siècles des générations se succèdent, discutent et échangent ..en Vain .

Contribution le : 08/08/2014 21:10
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/08/2014 21:52
Signaler

Invité
 0  #118
FantômeInvité
Je ne suis pas d'accord... Ok, ce sont des mini-mini-mini-gouttes d'eaux un peu dérisoires dans l'océan gigantesque du problème, mais les tsunami sont aussi fait de gouttelettes...

Pour illustrer mon argument, je vais déclancher ma machine à remonter le temps.. Attention... 3 ... 2 ... 1 .... et TOP !

GTRFJKJLKSJDSS !
(ça, c'est le bruit un peu pourri de ma machine à remonter le temps... désolé...)

Nous sommes en 1570 de notre ére...

Le Marquis Fabe de Quatre-vingt-quinze discutaille, dans cet espace d'attente interminable qui sépare le dernier souper aux chandelle des Vépres où parait parfois le roi Koreux 1er, avec le comte Papives de la Papivure, à propos de la représentativité des "trois états" (la noblesse, le clergé, et le tiers état). Faut il juste une voix pour chaque (ainsi donc, la noblesse etle clergé s'acoquinant "de nature", la plèbe resterait à son rôle), ou, "chrétienement", faut il tenir compte de la proportionnalité des individus de chaque état dans la population, au plus grand risque des pires désordres, la basse classe étant, par définition, peu éduquée et manipulable à loisir...

Leur laquais, Oui-Oui-Dol (surnommé ainsi du fait de sa prétention à se plaindre sans cesse de doléances tout en approuvant sans réserve ses maîtres), pensait in petto "Vous partagez vos états d'Ame ,vos convictions à l'identique de vos ancètres ..En fait depuis des siècles des générations se succèdent, discutent et échangent ..en Vain . Il y aura TOUJOURS des nobles qui ne travailleront pas, et des gueux qui traineront leur misére, c'est ainsi, c'est la nature, c'est la force des choses, rien ne changera jamais..."

GTRFJKJLKSJDSS !
(ça, c'est le bruit un peu pourri de ma machine à remonter le temps quand elle revient dans le présent... désolé encore...)

Et pourtant, pourtant... trois siècles et demi après, il n'y a plus de nobles, il n'y a plus de rois, la société a changé totalement...

Au delà de cet avis, moi, je voudrais, au contraire de Weedol et de Despo, remercier les intervenants de ce fil.

Il est d'une haute tenue, tombe peu dans l'argument fallacieux, apporte des éléments à des gens comme moi qui manquent d'éléments (mais c'est si compliqué, si "vieux", si riche historiquement...) pour se forger une opinion dans ce conflit complexe, les échanges sont plutôt respectueux et enrichissants, chacun apportant ses éléments (des éléments SERIEUX la plupart du temps, argumentés, solides, étayés).

Merci à tous, continuez, je vous en prie.

Contrairement à Weedol et à Despo, je pense que ce sont des gens comme vous, raisonnables, instruit VRAIMENT du problème et de toutes ses ramifications, qui discutent entre eux, qui finiront un jour par aboutir à ce que ce conflit dément, où meurt des enfants, cesse.

Continuez, je vous lis passionnément et, le coeur serré malgré tout, je comprend un peu mieux cet inhumain scandale.

Epilogue :

GTRFJKJLKSJDSS !
(ça, c'est le bruit un peu pourri de ma machine à remonter le temps ..je vous l'ai déja dis ?)

Année 1453

"Et ben oui, mon con, tu vois.. cette "guerre de cent ans", que tout le monde prédisait éternelle, et ben c'est finit... Bon, d'accord, en fait elle a duré 112 ans.. Mais elle est fini.. FINI... In a réussit.. C'est FINI..."

GTRFJKJLKSJDSS !
(ça, c'est le bruit un peu pourri de ma.... "TA GUEULE !!!!!!!!!". Bon, d'accord...)

Contribution le : 08/08/2014 22:08
Signaler

Fabe95
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Roufous a écrit:
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Non pas que je soutienne le fait de s'en prendre à des civiles, mais quand on voit le nombre de perte civile de chaque coté, on se demande qui sont les plus gros terroristes.


En même temps le Hamas se sert de sa propre population comme bouclier, donc c'est facile pour eux de venir pleurnicher après. Ils installent délibérément leurs centres ou leurs réserves dans des écoles ou des hôpitaux pour ensuite venir pleurer que les méchants israéliens les bombardent. Le pire ennemi des civils palestiniens c'est le Hamas lui-même.


Et bien oui ils planquent des trucs dans des écoles.
Donc on a qu'a tirer sur l'école et tant pis si il y a des gosses dedans.
On dira que c'est de leur faute...

Contribution le : 08/08/2014 23:50
Signaler

Loucheux
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Et bien oui ils planquent des trucs dans des écoles.
Donc on a qu'a tirer sur l'école et tant pis si il y a des gosses dedans.
On dira que c'est de leur faute...


C'est bien ça le problème. Le Hamas a trouvé une stratégie pour qu’Israël soit systématiquement perdant. S'ils ne ripostent pas ils se prennent des tirs de roquettes en continu, et s'ils ripostent ils bombardent des écoles.

On en revient donc à ce que je disais : le plus grand ennemi des Palestiniens n'est pas Israël, c'est le Hamas. Quand une école est bombardée, le principal responsable c'est le Hamas, pas Israël. Des ordures prêtes à massacrer leur propre population au nom de leurs idées.

Contribution le : 09/08/2014 00:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.