Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Alex333
 0  #141
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

Pixell a écrit:

Citation :

@caljbeut a écrit:
J'ai guère niqué à Guernica ...
Y a pas à chier, c'est vraiment d'la merde...

Citation :
remarques diverses anti caljbeut sur ce qu'il a dit là

Rho ça va, ça c'est marrant ce qu'a dit caljbeut là 😃
Puis que caljbeut aime ou pas Picasso c'est bien son droit non ? On n'est pas obligé d'aimer Picasso. Et caljbeut n'est sans doute pas une figure importante dans la critique d'art 🙂 (sans être méchant)

Après je répète :
- J'aime bien le côté trash/provoque de caljbeut (+ le fait qu'il s'accroche en faisant pleins de vidéos)
- Mais j'aime pas son côté moralisateur et visions trop simplistes (+ ses dessins aussi trop simples je trouve). Mais bon, apparemment ce simplisme efficace marche.

J'en profite pour te rappeler de penser à faire ton topic unique ici STP. On pourra facilement retrouver toutes tes vidéos comme ça 🙂

Contribution le : 19/03/2015 17:03
Signaler

Weedol
 0  #142
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Arrive un moment où il faut faire la distinction entre chier à la gueule des gens et passer pour un simple abruti. En l'occurence @caljbeut et @Weedol ont réussit à franchir la limite.

Tu me confortes encore plus dans mes opinions ..

les critiques..
la plus part du temps non jamais rien fait de chouette de leur dix doigts ..,ils savent juste vomir des insultes sur un clavier ;.

essayez un jour de matérialiser une de vos pensée .. construisez de vos mains quelques chose don vous avez rêvé
..
alors on pourra discuté, rire de choses et d'autres sur un pied d'égalité ..


Je trouve cette argument complètement con, tu peux très bien critiquer quelque chose si tu ne sait pas la faire
Quand tu regarde un film que tu n'aime pas, tu ne peux pas dire que tu ne l'aime pas par ce que tu ne sais pas faire de film?

J'ai rien contre toi, j'ai même apprécier quelque truc que tu a fais, mais juste cette argument la, je le trouve complètement stupide, et il ressort souvent
j'suis pas contre la critique ..
du moment que celle ci est constructive .

mais certain petits l'emploi comme une arme .

mais pour en revenir au sujet principal ..
J'adore le message que reflète ce pt'i film ..
Tout en douceur ..
Un humour bien décalé rempli de vérité ..
je redis Bravo 😃

Contribution le : 19/03/2015 18:03
Signaler

Geo-graphic
 0  #143
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21537
Karma: 18253
@caljbeut

J'ai pris 30 minutes pour te montrer la vision que j'ai de ta châine :


Contribution le : 19/03/2015 18:36
Signaler

 0  #144
Fantôme
Je suis consterné...Comment un travail aussi remarquable de perfection peut il autant diviser.
En tant que dépositaire de la vérité universelle, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne pas être de mon avis.
Évidement je considère tout avis non conforme à ma pensée comme le fruit d'un cerveau malade qui devrait immédiatement être exterminer pour le bien de l'humanité.
Je ne viens sur KOREUS que pour écouter le concert de louanges qui me revient de droit et auquel je suis désormais accoutumé.

@Geo-graphic Joli dessin, mais dans le cartoon je classe l'infographie dans les arts...Donc t'as pas compris la logique de "MA" classification (qui n'engage que moi)

Contribution le : 19/03/2015 18:45
Signaler

Chatalors
 0  #145
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
@caljbeut
Je viens de revoir ta vidéo (oui parce qu'une vidéo, qu'elle soit bonne ou mauvaise, qui engendre minimum 7 pages dans la CDL, ça mérite un deuxième visionnage :-D)


J'aurais une question : tu inclus les podcasteurs dans la catégorie des artistes mais tu exclus un réalisateur de cinéma, est-ce un clin d'oeil/une blague pour provoquer ou le penses-tu vraiment ?


Merci d'avance de ta réponse 🙂
(un petit merci de temps en temps sur un topic houleux ça ne fait pas de mal :-D)

Contribution le : 19/03/2015 19:30
Signaler

-Melon-
 0  #146
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Des podcasteurs dans la catégorie artiste?
Et pourquoi pas des plombiers polonais?!

Contribution le : 19/03/2015 19:34
Signaler

 0  #147
Fantôme
@Chatators un podcasteur est souvent un acteur qui met en scène ses textes, ça entre dans la catégorie "arts de la scène" et dans une moindre mesure l'art de l'écriture.

Un réalisateur de cinéma et un technicien qui maitrise SOUVENT tout les domaines techniques liés au cinéma, montage, son, photo...etc... C'est également un gestionnaire de ressources. Encore une fois, talent ne signifie pas art. J'ai infiniment plus de considération pour un technicien doué que pour un artiste que je juge sans talent...

Le cinéma est le 7émé art car des arts, il n'y en a que 6...
La photo étant antérieur au cinéma, en toute logique c'est elle qui devrait porter l'appellation 7eme art peut être même la bande dessinée qui est encore plus ancienne.

Contribution le : 19/03/2015 19:47
Signaler

 0  #148
Fantôme
Que tu penses qu'un réalisateur n'est pas un artiste, bon. (même si, selon moi, c'est une immense bêtise).
Mais pourquoi le cinéma ne serait pas un art ?

Contribution le : 19/03/2015 19:52
Signaler

Chatalors
 0  #149
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Chatators un podcasteur est souvent un acteur qui met en scène ses textes, ça entre dans la catégorie "arts de la scène".

Un réalisateur de cinéma est un technicien qui maitrise souvent tous les domaines techniques liés au cinéma, montage, son, photo... etc... C'est également un gestionnaire de ressources. Encore une fois, talent ne signifie pas art.

Le cinéma est le 7ème art car des arts, il n'y en a que 6...
La photo étant antérieure au cinéma, en toute logique c'est elle qui devrait porter l'appellation 7ème art, peut-être même la bande dessinée qui est encore plus ancienne.


Ok ok.
On n'a pas du tout la même vision mais je ne vais pas m'acharner ^^

Contribution le : 19/03/2015 19:55
Signaler

-does-
 0  #150
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@caljbeut a écrit:
Un réalisateur de cinéma et un technicien qui maitrise souvent tout les domaines techniques liés au cinéma, montage, son, photo...etc... C'est également un gestionnaire de ressources. Encore une fois, talent ne signifie pas art. J'ai infiniment plus de considération pour un technicien doué que pour un artiste que je juge sans talent...


Ce qui prouve s'il le fallait encore que tu parles de sujets que tu ne maitrises pas.
Montage : Monteur
Son : Ingé son
Eclairage : Eclairagiste
Photo : Chef opérateur
Cadre : Cadreur
...etc...

Esthétique, intentions : Réalisateur

Bien entendu un réal est sensé avoir une vue d'ensemble sur le projet mais il n'est pas "technicien" sur tous les postes loin de là.
La plupart du temps il sait tenir une caméra, encore heureux, mais s'il y a des équipes de tournage, même sur les tout petits projets c'est bien pour laisser la liberté au réalisateur de mener son projet et de faire en sorte qu'il soit le plus fidèle possible à la vision qu'il en a.
Comme un chef d'orchestre, ou même comme un architecte, qui connait les principes de la construction mais ne prend pas sa truelle pour aller poser les briques... 😉

Contribution le : 19/03/2015 20:27
Signaler

 0  #151
Fantôme
Attention, il serait capable de dire que le réalisateur est donc un technicien feignant.

Contribution le : 19/03/2015 20:38
Signaler

-Ninja-
 0  #152
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@caljbeut

J'ai pris 30 minutes pour te montrer la vision que j'ai de ta châine :


😃 Pas sûr qu'il l'utilise comme avatar. Et j'aime ton style!

Contribution le : 19/03/2015 20:38
Signaler

Daedelus
 0  #153
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2009 14:03
Post(s): 628
Citation :

@does3 a écrit:

La plupart du temps il sait tenir une caméra, encore heureux, mais s'il y a des équipes de tournage, même sur les tout petits projets c'est bien pour laisser la liberté au réalisateur de mener son projet et de faire en sorte qu'il soit le plus fidèle possible à la vision qu'il en a.
Comme un chef d'orchestre, ou même comme un architecte, qui connait les principes de la construction mais ne prend pas sa truelle pour aller poser les briques... ;-)

Le chef d'orchestre est un bon exemple je pense,
@caljbeut tu les considère comme des artistes ?

(pas de pièges dans ma question, je suis assez partagé dans ce debat.. je crois saisir un peu l'idée de chacun des "camps".)
Qui considère les chefs d’orchestre comme des artiste au même titre que chacun des musiciens qu'ils dirigent ou des compositeur qui on écrit l’œuvre ?

Contribution le : 19/03/2015 20:39
Signaler

AshySlashy
 0  #154
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@Alex333 a écrit:

Après je répète :
- J'aime bien le côté trash/provoque de caljbeut (+ le fait qu'il s'accroche en faisant pleins de vidéos)
- Mais j'aime pas son côté moralisateur et visions trop simplistes (+ ses dessins aussi trop simples je trouve). Mais bon, apparemment ce simplisme efficace marche.

J'en profite pour te rappeler de penser à faire ton topic unique ici STP. On pourra facilement retrouver toutes tes vidéos comme ça :-)


Merci Alex sans le vouloir t'as exactement résumé ma pensée.

@caljbeut (c'est un vraie question) pourrais-tu expliquer pourquoi tu considères la photo comme de la technique et pas un art, alors que par contre recopier une photo en peinture c'est un art et pas juste de la technique? Merci !

Contribution le : 19/03/2015 23:07
Signaler

-does-
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Oubarey a écrit:
@caljbeut (c'est un vraie question) pourrais-tu expliquer pourquoi tu considères la photo comme de la technique et pas un art, alors que par contre recopier une photo en peinture c'est un art et pas juste de la technique? Merci !


Ptètre parce que ce qu'on pensait être de l’apprentissage à l'époque n'est en fait que de "l'art de la pompe" assumé... Ou pas d'ailleurs car on sent d'ailleurs déja un peu d'aigreur de la part de Caljbeut envers Geo qui avait grillé le stratagème. :lol:

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic129349.html#forumpost1969683

Contribution le : 19/03/2015 23:34
Signaler

Miyabi
 0  #156
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2009 05:03
Post(s): 183
Citation :

@Oubarey a écrit:
pourrais-tu expliquer pourquoi tu considères la photo comme de la technique et pas un art, alors que par contre recopier une photo en peinture c'est un art et pas juste de la technique?



Contribution le : 19/03/2015 23:56
Signaler

AshySlashy
 0  #157
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
C'était pas pour popopo-er au fait, c'était une question sérieuse.

Contribution le : 20/03/2015 00:09
Signaler

Vanlop
 0  #158
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Edit wiliwilliam: flood

Contribution le : 20/03/2015 00:14
Signaler

Wiliwilliam
 0  #159
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37218
Karma: 17489
@Oubarey Ben du coup passe par MP.

/!\MISE AU POINT/!\

D'ailleurs, je crois qu'on a fait le tour de la question.
Tout le monde campe et rien à bougé en 7 pages.
Alors ceux qui n'aiment pas le pt de vue de Caljbeut, on a compris le votre, pas la peine d'insister.

Quand à Caljbeut, il a été averti par MP.

Je laisse ouvert le topic, merci de ne pas repartir dans ce débat de source!


A propos de la nature et la définition de l'Art, je crois qu'un topic existe déjà à ce propos dans le bar. Si je me trompe vous êtes libre d'en créer un. Mais un tel débat n'a pas sa place dans la Cdl 🙂

Note de fin: soyez compréhensifs et respectueux entre vous, membres koreusiens! bisou sur la fesse de votre choix!

Contribution le : 20/03/2015 00:15
Signaler

 0  #160
Fantôme
@Oubarey
Je ne suis pas artiste peintre mais technicien peintre.
Je ne suis pas doué pour la peinture. J'ai donc mis au point un technique basée sur les projections mathématiques associées au dessin afin de reproduire à la perfection les photos.
L'utilisation de mes tableaux dans le cartoon n'est là que pour fournir un exemple à mon argumentation sans pour autant avoir de fondement dans la vie réelle.
Il s'agit d'un cartoon, une œuvre de fiction bourrée de conneries destinées à faire rire mon auditoire, je ne suis pas certain que le comportement de mon Chuck Norris soit très fidèle au modèle d'origine...
Ma démarche me semble pourtant si facile à comprendre, j'ai du mal à saisir comment elle peut vous poser autant de difficultés au niveau de son analyse et provoquer autant de mépris.
J'expose mon point de vue de façon humoristique, je ne cherche à convaincre personne. Je commence mes cartoons par "je vais vous parler de MA vision de..."

Contribution le : 20/03/2015 00:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.