Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 5  #41
Fantôme
Moi aussi je suis d'accord !

Je suis d'accord sur les propos suivants :

- Hanouna fait de la grosse merde.
- Il y a toute une floppée d'émissions du même niveau voire PIRE !
- On a le droit d'allumer la télévision pour autre chose que pour s'instruire.

Qu'est-ce qui dérange les anti-Hanouna au final ?
Ne regardez pas cette daube. point barre.

- Oui mais les autres sont en train de s'abrutir !
Et alors, on ne peut pas sauver les tous les abrutis.

- Ce genre d'émissions surpasse de loin les émissions culturelles ! 2 millions de téléspectateurs, vous vous rendez compte ?!!
Notre époque est ainsi.
La musique, la télé, le cinéma, l'actualité - toute cette "culture" contemporaine et "populaire", c'est bien souvent de la sombre merde, des trucs ahurissants, avilissants.
Ça fait chier de se dire que ta gamine va se poiler devant Hanouna, kiffer écouter Justin Bieber et avoir Miley Cyrus comme modèle.
On a eu nos merdes également. Mais là, on a l'impression que ça s'empire (en 2 mots également).

Sans doute... Alors ne donnons pas plus de crédit à cela.
Tirons la chasse !

Contribution le : 02/02/2016 11:41
Signaler

 1  #42
Fantôme
"Les mecs veulent faire du buzz, ça leur donne l'impression d'exister"

C'est marrant, surtout venant de la pute meme du bad-buzz :lol:

@-Flo-
Ce que je voulais surtout soulever personnellement c'est que TPMP à encore de beaux jours devant elle notamment grace à son audience.
Alors pourquoi s'evertuer à pointer Hanouna du doigt? Surtout lorsque c'est ce qu'il veut désespérément.
J'ai l'espoir intime qu'un jour on arretera de donner à ce clown ce qu'il attends en s'extasiant toujours devant ses pitreries toujours plus navrantes.
Ce n'est pas le public que j'avais à l'esprit.

Enfin, c'est surement une question de gouts.
Hanouna ne me fait pas rire. J'ai l'impression de retrouver mon humour de collège.
Il y'a une différence entre rechercher un divertissement surement plus travaillé et "collecter exclusivement des informations capitales à son épanouissement intellectuel".

Si les autres aiment ça, tant mieux pour eux.
Mais qu'on arrete de polluer le net avec cette merde.

Contribution le : 02/02/2016 11:45
Signaler

Croc63
 1  #43
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@petrou

Merci Petrou, très bon résumé! C'est un peu ça en effet! 😉

Edit, un +1 tout de même pour la belle blonde (rousse) aux yeux bleu qui a reprit le présentateur en expliquant qu'il fallait qu'il sache accepter les critiques!

et le présentateur qui est la a faire de l'inversion a vouloir faire culpabiliser la partie adverse avec la nouvelle phrase du siècle "il veut faire le buzz!" IL est mal placé quand même!

Contribution le : 02/02/2016 11:45
Signaler

 5  #44
Fantôme
@-Flo- Difficile de comparer Touche Pas à Mon Poste à Koreus :
• TMPM est issue d'un lourd processus de production, Koreus est un site amateur
• TMPM offre une ligne rédactionnelle "claire", Koreus diffuse des contenus isolés
• TMPM est suivi par 2 millions de personnes, Koreus non
• TMPM a des animateurs, Koreus a des modérateurs et des "curateurs" (sélectionneurs)
• TMPM est auteur de son contenu, Koreus est simplement diffuseur de contenu

Enfin, Koreus est un site web, c'est un médium interactif, ce que n'est pas une émission de télévision. Regarder une émission c'est en être spectateur et, à supposer qu'on ne change pas de chaîne, cela implique d'en accepter le contenu dans son entièreté.
Par contre, Koreus est fait d'une multitude de liens qui constituent pour le visiteur autant de choix. Là, apparaît la nécessité de faire des choix, ce que la télévision n'offre pas.


Comme certains ici, je ne comprends pas du tout l'engouement pour Touche Pas à Mon Poste, et ce depuis le début de l'émission. Je pense que c'est une émission médiocre (plateau, public, contenu, animation, réalisation, choix éditoriaux) faisant l'apologie de la médiocrité (carriérisme, matérialisme, élitisme, individualisme, superficialité de l'être et du corps...).

Contribution le : 02/02/2016 11:59
Signaler

 3  #45
Fantôme
@-Flo- je disais que ce que présentait l'émission n'était pas anodin, et aux vues de la réponse de Hanouna, entre condescendance et menaces, je trouve que de la part de TPMP c'est un peu simple de se réfugier derrière "les jeunes se clashent" ou le classique "olala merci messieurs les parangons de la bienpensance".

Bref, je suis désolé, ce sera ma dernière intervention sur ce topic donc je vais faire bref :

- Je respecte évidemment les gens qui apprécient Hanouna et son émission, mais ce n'est pas du tout mon kif.

- Il me semble que la critique d'Inter est elle aussi un peu facile, parce qu'en définitive c'est le choc d'une culture intello un peu précieuse contre la vulgarité gaillarde de l'émission de D8.

- A titre vraiment perso, les adultes font ce qu'ils veulent, mais je laisserai pas mon gamin devant ce truc quand il rentrera de l'école, parce que quitte à se marrer, je voudrais pas lui apprendre avec ce genre d'humour.

- Comment penser même à comparer le Web 2.0, engageant à une posture active dans la mise en forme du contenu qu'on veut consommer, et le modèle télévisuel supposant une posture passive face à un contenu proposé et non interactif??

Après, que chacun touche à ses fesses au lieu de renifler celles du voisin et les hippopotames seront bien gardés 😃

Contribution le : 02/02/2016 12:02
Signaler

Skwatek
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@Alpablaise a écrit:

Après, que chacun touche à ses fesses au lieu de renifler celle du voisin et les hippopotames seront bien gardés :-D


Hanouna n'aurait pas dit mieux ! 😃

Contribution le : 02/02/2016 12:09
Signaler

 1  #47
Fantôme
@Skwatek j'ai travaillé une réponse "consensuelle" pour montrer ma bonne foi 😃

Contribution le : 02/02/2016 12:10
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Kevsler, @Alpablaise et @Aioren : Je ne compare pas directement Koreus.com et l'émission d'Hanouna. Il n'est donc pas nécessaire de m'expliquer point par point les différences qu'il existe entre les deux...

Je mets simplement à l'épreuve une logique qui voudrait que : "étant donné qu'il existe des émissions qui permettent de s'épanouir intellectuellement, alors il faut être complètement mou du bulbe pour se laisser tirer vers le bas en préférant regarder Hanouna".

C'est cette logique que j'applique de manière identique à Koreus.com pour en démontrer ses limites. Le propos n'est donc pas du tout un simple "Koreus.com = Touche pas à mon poste".

Contribution le : 02/02/2016 12:17
Signaler

Biiiiiip
 2  #49
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@-Flo- :

la différence principale entre tous les exemples que tu as cité et TPMP, c'est que d'un côté il y a des sketchs présentés comme tel et auquel le public est réceptif (De Caunes, les Guignols, Les Nuls, les Robins des Bois, le cirque, etc), et de l'autre une émission où on laisse croire au téléspectateur que tout ce qui s'y passe se fait au hasard de l'humeur du petit groupe de chroniqueurs présent sur le plateau. d'où la critique faite par France Inter, qui pour le coup me parait absolument pertinente sur ce point précis, car le doute sur la situation rend celle-ci malsaine.

Contribution le : 02/02/2016 12:28
Signaler

 0  #50
Fantôme
Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je dit de l'émission et de j'en pense c'est mon avis et je juge personne d'autres.
Non le principal problème c'est d'opposer systématiquement détente et réflexion,et attention je parle pas de s'instruire ça serait prétentieux de dire ça, mais juste réflexion.

Par contre j'admets pas qu'on comparé Koreus à TPMP, koreus est 100x meilleur,mille fois plus beau, Koreus est éternel.

Contribution le : 02/02/2016 12:47
Signaler

Arsenick
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Volvik
Semi-préparer car quand tu regardes le DVD best-of Garcias explique qu'il n'écrivait généralement qu'un fil rouge et que le reste partait en vrille.

Sans compter Gildas qui ramenais un sac poubelle à chaque fois que Jango Edwards venait car il était totalement incontrôlable.

@Kevsler
Je pense surtout que l'émission à un truc dont les français sont généralement dépourvu: de l'auto-dérision.

Citation :

@Alpablaise a écrit:
Parce que le coup de l'humiliation, de la vulgarité et de l'irrespect quotidien, devant 2 millions de gamins tous les jours, c'est quand même un peu embêtant.


Leur record d’audience c'est 1M9, généralement il tourne plutôt autour des 1M5/7 il me semble.

Et c'est clair que Jango Edwards qui fait semblant de baiser je ne sais plus quel actrice X sur la table devant le nez de Gildas à 20h en clair sur Canal+, c'était moins vulgaire ^^.
Mais bon c'était l'esprit Canal alors c'était forcément bien!

Citation :

@Insert a écrit:
Mais dire que c'est pour ne pas réfléchir ? Attends, t'es pas obligé de regarder Le structuralisme dans la sociologie pour te détendre, évidemment, mais faut pas non plus utiliser ce prétexte pour regarder tout et n'importe quoi :roll:


Me suis mal exprimer: ça me permet de sourire tout en pouvant cuisiner/manger.

Et quand je parle de réfléchir je parle de ce genre d'humour:
Le meilleur de de Groodt


Ce débat me rappel surtout: "'cule un mouton, drôle!"

Contribution le : 02/02/2016 13:06
Signaler

aioren
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Kevsler, @Alpablaise et @aioren : Je ne compare pas directement Koreus.com et l'émission d'Hanouna. Il n'est donc pas nécessaire de m'expliquer point par point les différences qu'il existe entre les deux...

Je mets simplement à l'épreuve une logique qui voudrait que : "étant donné qu'il existe des émissions qui permettent de s'épanouir intellectuellement, alors il faut être complètement mou du bulbe pour se laisser tirer vers le bas en préférant regarder Hanouna".

C'est cette logique que j'applique de manière identique à Koreus.com pour en démontrer ses limites. Le propos n'est donc pas du tout un simple "Koreus.com = Touche pas à mon poste".


Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris que ta "comparaison" était plus subtile que mon raccourci.

Toutefois, le genre de raccourci que j'ai fait est aussi une des composantes de la télé poubelle (et ça vaut aussi bien pour D8 que pour BFM ou même France 2). En d'autres termes, l'absence de réflexion et de prise de recul est à mon sens le plus destructeur.

Qu'on fasse le clown à la télé, peut me chaut. Mais qu'on fasse le clown et qu'entre deux crétineries on balance des infos bidons comme étant des vérités, ça me gêne beaucoup. C'est le même phénomène que celui qui s'est développé sur internet et qui aujourd'hui fait des ravages : l'intox généralisée.

Certes, ça n'a pas grand chose à voir avec la vidéo et le sujet initial, mais mon intervention cherche surtout à répondre à la question "que reprochez-vous à Hanouna et son émission ?"

Ce que je reproche, c'est qu'il n'utilise pas l'influence dont il dispose pour servir l'intérêt général a minima. Qu'il continue de balancer des nouilles dans le futal de ses chroniqueurs, ok. Mais qu'il fasse en sorte que ses chroniqueurs balancent des infos vérifiées et sourcées, plutôt que de relayer la dernière vidéo/rumeur-à-la-con qui buzze sans aucune explication, ni aucun recul (voire avec un niveau de réflexion proche de celui d'un PMU). Ce que des collégiens (et aussi des lycéens) voient dans TPMP, ils le prennent pour argent comptant et c'est particulièrement destructeur. À un moment donné, on ne peut pas se défausser de ses responsabilités et se borner à dire "je suis un bouffon, je fais juste le bouffon et tant pis". Non. Quand tu atteints un certain niveau d'audience, tu as une obligation morale de réfléchir aux conséquences de tes paroles et de celles de tes collaborateurs. Je parle d'obligation morale et non d'obligation légale, ça c'est un autre débat.

Mais je comprends que ce soit difficile. Même France 2 a lâché l'affaire et leurs JT sont régulièrement truffés de conneries, surtout quand il s'agit de réagir ou participer au dernier buzz à la mode (souvent baptisé "la polémique du jour"). Ce qui est encore plus navrant.

Enfin, je considère Canal+ comme les précurseurs de la télé poubelle en France bien avant TF1 et M6. Ce serait vraiment m'enfoncer dans le hors-sujet d'expliquer pourquoi, donc je me contenterai de cette affirmation en précisant qu'il s'agit d'un avis personnel 🙂


pouet pouet

Contribution le : 02/02/2016 13:08
Signaler

 0  #53
Fantôme
@Arsenick Auto-dérision de ? Qu'est-ce qu'ils tournent à la dérision ?

Contribution le : 02/02/2016 13:13
Signaler

Arsenick
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Arsenick Auto-dérision de ? Qu'est-ce qu'ils tournent à la dérision ?


Qu'est-ce que tu ne comprends pas? le sens des mots ou celui de la phrase? :lol:

Au vu des vannes qui se balancent l'un l'autre, des tenues etc, c'est le genre de choses que tu ne sais pas faire quand tu ne sais pas rire de toi-même.

Contribution le : 02/02/2016 13:25
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Arsenick Je ne comprends pas de quelle auto-dérision tu parles, d'où ma question : qu'est-ce qu'ils tournent à la dérision ? Ça peut être eux, en tant qu'individus lambda, leur métier, la télévision, le principe d'émission-plateau.

De ce que j'ai vu de TMPM, je dirais au contraire qu'ils ne savent pas faire preuve d'auto-dérision. C'est facile de se balancer des vannes lorsqu'elles ne piquent pas au cœur, par contre, dès qu'ils prennent une critique, d'où qu'elle vienne, ils se mettent sur la défensive et réagissent assez violemment. Se moquer de la personne qui se moque, ce n'est pas de l'auto-dérision.

Contribution le : 02/02/2016 13:46
Signaler

 1  #56
Fantôme
C'est vrai que la réponse d'Hanouna sent la vexation à 100 km. Mettre en avant le fait de pas exister dans le paysages audiovisuel français c'est pitoyable et hors sujet. Par c il notre j'ai apprécié la réponse de la blonde qui reste objectif.

Contribution le : 02/02/2016 13:57
Signaler

carpet_bombing
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Cette émission c'est le mal, nos programme TV deviennent le mal.

Contribution le : 02/02/2016 14:06
Signaler

Blackjackdavey
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@carpet_bombing

Et le mal c'est pas bien

Contribution le : 02/02/2016 14:08
Signaler

carpet_bombing
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Et ce qui n'est pas bien, c'est très très mal.

Contribution le : 02/02/2016 14:09
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Et ce qui n'est pas bien, c'est très très mal.


très très mal? auuu ooouuuuuuiiiiiiiiiii !!!!

ipfs QmVsfQX9qXCm4qAxnkHE7MfmruZMrcWtSyygYxNXFw92zK

Contribution le : 02/02/2016 15:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.