Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »


Biiiiiip
 2  #201
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@SuperStal a écrit:
vous êtes pas legitime pour ça.


alors que toi oui :lol:

Contribution le : 21/06/2016 10:37
Signaler

pigme
 0  #202
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
vous êtes pas legitime pour ça.


alors que toi oui :lol:


Bah oui, il a sa carte de syndicaliste :roll:

Contribution le : 21/06/2016 10:45
Signaler

benboo
 2  #203
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Perso mes deux derniers contacts avec des syndicats m'amènent à m'interroger.


Tractage pour appel à la manif anti-loi travail, CGT, je demande dans quel secteur le syndiqué qui me tend le flyer, travaille, réponse: "je suis retraité"... ok...

Je reçois un tract "FO" cette fois au bureau, ça gueule la boîte ayant rejeté les NAO, préférant le cas par cas.
Le tract dit, en gros que c'est dégueulasse parce que la boîte fait des économies grâce au CICE mais aussi parce qu'elle a moins versé d'intéressement aux salariés...

PUTAIN MAIS DE QUI SE MOQUE CE SYNDICAT POUR ECRIRE CA????
Verser moins d'intéressement, ne constitue pas une économie, vu que l'intéressement dépend directement du résultat, donc du bénéfice de la boîte. Si elle verse moins d'intéressement c'est qu'elle a moins fait de bénéfices, et non des économies...


Donc pour résumer, on trouve dans la manif anti loi travail des retraités (super), des fonctionnaires (qui eux manifestent pour d'autres choses, vu qu'il ne dépendent pas du code du travail et pour qui la loi travail ne représente rien) pour grossir les rangs ça fait toujours bien, pendant que d'autres syndicats écrivent de la merde sur des tracts pour manipuler les gens.

FRANCHEMENT CHAPEAU... ça crédibilise drôlement la démarche syndicaliste je trouve.


Sinon pour aller au bout des choses, vu que la CGT gueule sur les "grands patrons" qui bénéficient de parachutes dorés et de copinage pour retrouver un job rapidement: Thierry Lepaon, malgré son éviction est toujours payé par la CGT, et ce, depuis plus d'un an et il va être "parachuté à l'Agence nationale contre l'illettrisme", selon le Canard enchaîné, qui pour le coup doit modifier deux ou trois trucs pour que la place devienne rémunérée et lui assure ainsi un revenu... :lol:

Contribution le : 21/06/2016 11:13
Signaler

Invité
 0  #204
FantômeInvité
@Volvik ok on va faire simple pour toi, je suis pas musulman je vais expliquer aux musulmans comment gérer leur ramadan.

Ok ça va tu tiens le choc?
Donc tu comprend qu'un personne qui n'as jamais mis les pieds dans le monde militant n'as pas a expliqué comment monter une contestation social?

@benboo alors là par contre faut savoir que différend syndicats=différend fonctionnement.

FO aura des revendications et des façon de faire que la CGT n'aura pas, ainsi qu'avec d'autres syndicats. C'est pas une force homogène et c'est pour ça qu'on arrive des fois a des trucs aberrant !
Aprés que d'autres corps de metier manifeste n'as rien d'étrange, en France on a la chance d'avoir une certaine solidarité entre les metiers, je trouve ça totalement normal et heureusement d'ailleurs.

Contribution le : 21/06/2016 11:14
Signaler

Biiiiiip
 3  #205
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Volvik ok on va faire simple pour toi, je suis pas musulman je vais expliquer aux musulmans comment gérer leur ramadan.

Ok ça va tu tiens le choc?
Donc tu comprend qu'un personne qui n'as jamais mis les pieds dans le monde militant n'as pas a expliqué comment monter une contestation social?


alors si je suis ta logique, quelles leçons tu peux donner aux patrons étant donné que tu ne l'as jamais été ? :roll:

et la différence entre le ramadan et vos blocages à la con les jours qui vous arrangent pour pas louper les matchs de l'euro, c'est que le ramadan ne concerne que ceux qui le font. alors que vos actions, aussi minables soient-elles, impactent des citoyens qui subissent une cause qu'ils ne défendent pas forcément, et s'ils la défendent, auraient peut-être trouvé plus judicieux de se faire entendre d'une autre manière.

Contribution le : 21/06/2016 11:28
Signaler

pigme
 1  #206
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Volvik ok on va faire simple pour toi, je suis pas musulman je vais expliquer aux musulmans comment gérer leur ramadan.

Ok ça va tu tiens le choc?
Donc tu comprend qu'un personne qui n'as jamais mis les pieds dans le monde militant n'as pas a expliqué comment monter une contestation social?


Alors pourquoi des fonctionnaires parlent de travail dans ce cas? :lol:
Mais oui, on a le droit de rien dire aux syndicalistes car on est pas syndicaliste 😃

Contribution le : 21/06/2016 11:28
Signaler

benboo
 1  #207
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@SuperStal a écrit:

@benboo alors là par contre faut savoir que différend syndicats=différend fonctionnement.

FO aura des revendications et des façon de faire que la CGT n'aura pas, ainsi qu'avec d'autres syndicats. C'est pas une force homogène et c'est pour ça qu'on arrive des fois a des trucs aberrant !
Aprés que d'autres corps de metier manifeste n'as rien d'étrange, en France on a la chance d'avoir une certaine solidarité entre les metiers, je trouve ça totalement normal et heureusement d'ailleurs.


oui je sais, j'aurai du être plus "clair".

Oui la solidarité c'est beau et tout. Donnent donc aux grévistes SNCF ce qu'il demande tu verras s'ils continuent de faire grêve.

Après je trouve dommage de mêler la fonction publique à ce débat qui de nature ne la concerne pas, ses revendications, bien réelles sont complètement diluées sous la bannière "anti-loi travail".

Après on ne va pas se mentir, en 2017 il y a les élections professionnelles, la CGT se fait rattraper par la CFDT, en étant omniprésente et sur tout les fronts avec plein de monde ça donne une image dynamique du syndicat, bref pour moi la CGT bat le pavé AUSSI pour faire campagne.


Après le truc avec lequel j'ai vraiment du mal dans le coté "syndicaliste", c'est cette impression d'"adhésion aveugle", je m'explique, un des syndiqué FO de ma boîte a un doctorat, tu ne vas pas me faire croire que son tract il ne l'a pas lu en se disant "mon dieu on raconte un peu n'importe quoi"...

Contribution le : 21/06/2016 11:33
Signaler

Invité
 0  #208
FantômeInvité
je crois l'avoir precisé quelque part je suis pas syndiqué mais vous deux vous trollez pour le fun, depuis le debut vous pourrissez les topics, l'un parcequ'il doit être amoureux de moi vue qu'a chaque fois il me lance des piques debiles (serieux t'as quel age on dirait un collegien) l'autre parcequ'il deteste les syndicats.

Perso je ne donne pas de leçon au patron comment gerer leurs boites ni leur économie, je suis juste contre cette économie qu'il represente, mais encore une fois volvik tu prend que ce qui t'arrange, c'est plus facile et ça evite de reflechir.

et pigme je comprends pas tu parle des fonctionnaires et du travail, a moins que tu face partie de ces gens qui pensent inevitablement que fonctionnaire=feignant?


@benboo effectivement ça ne les concerne pas directement, par contre on sait que le public, a termes, doit s'aligner sur le privé.
Et je suis d'accord, la direction profite pour faire campagne aussi, ça on en est tous conscient.

Contribution le : 21/06/2016 11:34
Signaler

pigme
 0  #209
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@benboo a écrit:

Après on ne va pas se mentir, en 2017 il y a les élections professionnelles, la CGT se fait rattraper par la CFDT, en étant omniprésente et sur tout les fronts avec plein de monde ça donne une image dynamique du syndicat, bref pour moi la CGT bat le pavé AUSSI pour faire campagne.


Mais non... Ils distribuent leur jolis drapeaux aux étudiants et aux passants juste pour que la manifestation soit plus joyeuse quoi 😃

EDIT : Rooohhh c'est la bonne vieille boutade sur les fonctionnaires, rien de méchant. C'est comme se moquer des guichets de la poste, ça n'a jamais tué personne

EDIT 2 : je te pensais syndiqué car tu dis toujours "les camarades" en parlant des autres syndicalistes, ça m'a induit en erreur

Contribution le : 21/06/2016 11:34
Signaler

Biiiiiip
 1  #210
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@SuperStal a écrit:
je crois l'avoir precisé quelque part je suis pas syndiqué mais vous deux vous trollez pour le fun, depuis le debut vous pourrissez les topics, l'un parcequ'il doit être amoureux de moi vue qu'a chaque fois il me lance des piques debiles (serieux t'as quel age on dirait un collegien) l'autre parcequ'il deteste les syndicats.


et voilà, comme d'habitude tu ne sais te défendre qu'avec ça. c'est tellement facile de lancer ça à tout va pour couper court aux conversations quand tu ne sais plus comment t'en sortir.

Contribution le : 21/06/2016 11:42
Signaler

Invité
 0  #211
FantômeInvité
M'en sortir à quoi? Tes attaques personnel?
J'ai bien répondu à Benboo, toi à part des attaques ya quedalle

Contribution le : 21/06/2016 12:08
Signaler

benboo
 0  #212
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Voilà le fond de ma pensée,

Je pense qu'à notre époque, vouloir imposer une règle pour une branche professionnelle relève de la pure utopie, tant les modèles économique au sein d'une même profession peuvent être différents.

Je suis pour une grosse réduction des charges salariales et d'une hausse de la TVA (parce que oui tout le monde la paie),

Je suis pour que tout le monde paie l'impôt sur le revenu, même 1€ symbolique,

Je suis pour, qu'à partir d'un certain niveau de revenu, la retraite soit en partie payée par le travailleur et que plus le salaire augmente plus la participation de la CPAM diminue (problème d'adaptation compte tenu que l'on paie non pas pour notre retraite mais pour celles de ceux qui y sont).

Je suis contre l'idée que des gens lèvent le pied ou s'arrêtent de travailler parce que ce qu'il feront en plus, ils le verseront aux impôts (cf professions libérales).

Je suis contre les tranches d'imposition, mais pour un impôt au pro rata.


Aligner le public sur le privé, on y viendra de toute façon...

Contribution le : 21/06/2016 12:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #213
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
après

Citation :

@SuperStal a écrit:
ok on va faire simple pour toi
[...]
Ok ça va tu tiens le choc?
[...]
serieux t'as quel age on dirait un collegien


je suis bien entendu celui qui lance des attaques personnelles :lol:

quant aux attaques que je formule contre vos mouvements ridicules, je les assume pleinement. que tu les prennes pour toi car TU te mets en avant systématiquement sur le forum pour relayer ces conneries, je m'en tape royalement. par contre, je continuerai d'intervenir pour souligner les énormités que tu peux sortir. enfin une fois de temps en temps, je ne peux pas le faire à temps plein.

Contribution le : 21/06/2016 12:38
Signaler

Estebien
 0  #214
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@benboo En gros par rapport à ce qu'on a maintenant, tu souhaites fortement réduire la charge fiscale pour les riches et l'augmenter pour les pauvres et les classes moyennes.

Et tu souhaites que la sécurité sociale soit désormais à la charge des seuls pauvres et classes moyennes.

Ok 🙂

Contribution le : 21/06/2016 12:54
Signaler

Invité
 0  #215
FantômeInvité
@Volvik c'est une blague. Bon écoute si tu arrêtait de me notifier à blanc pour tout et n'importe quoi, du commence à chaque fois par une attaque perso j'arrêterai d'être sur la défensive.
Moi aussi je pourrais faire le décompte de tes attaques (qui contrairement à moi ne se résume pas à un post mais plusieurs sur plusieurs topic et lesquelles je ne réponds pas,en majorité.) Mais ça servirais à quoi? Tu continuerais à te placer en sale victime.



C'est étrange que j'arrive à discuter avec la majorité de mes contradicteurs sur beaucoup de sujet (même avec djulito qui a tendance à être insicif mais que je trouve intéressant) sauf toi qui passe ton temps à essayer de me tacler.

Contribution le : 21/06/2016 13:08
Signaler

noext
 0  #216
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Sans vouloir troller ou quoi que ce soit, vu qu'on semble avoir des experts présent sur le forum, j'aimerais qu'ils m'expliques se que cette loi va changer pour les employés de startup/tpe/pme sans syndicat.

contexte : je suis technicien dans une tpe de 15 personnes ( donc pas de délégué syndical et peut etre meme pas de délégué du personnel ) et j'ai toujours travailler dans des tpe

Je reprend vite fait les arguments du premier site que j'ai trouvé sur google : http://loitravail.lol/

-Les Négociations annuelles sur les salaires pourront être organisées tous les 3 ans : depuis que je travaille les augmentations ont toujours été amener durant des entretiens annuelles avec mon N+1 et non durant des "Négociations annuelles" avec des gens qui ne vois pas comment je travailles.

-Congés payés : des changements de dates au dernier moment rendus possibles [..] Elles peuvent donc être remises en cause par voie d'accord d’entreprise ou de branche: qui signe l'accord d'entreprise ? l'employeur peut changer les dates combien de fois pdnt l'année ?

-La visite médicale d'embauche transformée en une... visite d'information : je pensais que c'était déja le cas...

-Par simple accord on peut passer de 44h à 46h de travail maximum : dans mon domaine (informatique) il m'es déja arrivés de plafonnée les 44h et clairement pdnt un periode de rush,c'est la merde ( et jusqu'a present j'ai tjs été payés en temps et en heure quand c'est arriver )

-Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail [...] de signer des accords pouvant prévoir des baisses de salaires : idem, qui signe l'accord ? (pour moi une tpe qui signe une baisse des salaires alors qui y'a pas de problèmes économiques c'est du suicide...)

-Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour : meme point que pour les 44h

-Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées : idem, que pour les baisses de salaire, une tpe qui signe ça, elle signe sont arret de mort
( les heures supp n'étant pas obligatoires pour les non cadres, je vois pas trop pourquoi une tpe irait signer un truc comme ça )


Voila, j'ai pris les arguments qui me semble me concerner. Ce site reporte t-il l'ensemble des arguments des manifestants ou des points importants sont manquants ? est-ce que j'oublie de prendre en compte certains éléments dans mes réponses ?

Contribution le : 21/06/2016 13:50
Signaler

Biiiiiip
 1  #217
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@SuperStal a écrit:
sauf toi qui passe ton temps à essayer de me tacler.


et bien comme je te l'ai déjà suggéré, fais-le le décompte mon grand, comme ça tu t'apercevras tout seul que ta perception de mon acharnement contre toi n'est que le fruit de ton imagination. et note bien les dates pour pouvoir replacer ces évènements dans le temps, afin de prendre toute la mesure de ce qui te semble être une évidence.

Contribution le : 21/06/2016 14:11
Signaler

Invité
 0  #218
FantômeInvité
@noext ton entreprise ne sera pas concerné par ce texte de loi du coup.

Pas de représentant syndical ou effectif en dessous de 11 salariés, aucun accord d'entreprise à proposer. C'est la branche qui sera seul texte référentiel.

Beaucoup de petits patrons ont d'ailleurs râlé sur ce point.

Contribution le : 21/06/2016 14:23
Signaler

Invité
 0  #219
FantômeInvité
@noext je suis au taf je peut juste survoler (et je ne suis pas un expert sur cette loi. Par contre je peut parler bateau, la je m'y connais).
Cette loi est surtout orienté grosse industrie, d'ailleurs le peu d'articles en faveur des pme te ont était supprimé et au finale les patron de tpe pme vont l'avoir dans l'os dans les instances de représentation patronales.

Pour à visite médicale oui c'est déjà une vaste blague et ça va pas s'arranger.

Contribution le : 21/06/2016 14:28
Signaler

Estebien
 0  #220
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@noext
Citation :

(pour moi une tpe qui signe une baisse des salaires alors qui y'a pas de problèmes économiques c'est du suicide...)
[...]
-Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées : idem, que pour les baisses de salaire, une tpe qui signe ça, elle signe sont arret de mort

A cause de la compétition les heures sup à 10% vont sans doute devenir monnaie courante dans les années suivantes, excepté pour les métiers aux compétences très demandées où les salaires sont élevés. Une TPE qui ne s'adapte pas se met de plus en plus en danger à mesure que ses concurrents le font.

Contribution le : 21/06/2016 14:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.