Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 54 »


Asmodeus
 0  #401
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@maieuh Je consacre mon 1000e poste à t'en remercier. Tu as été très sympa avec moi alors que tu aurais pu mal prendre l'une des phrases les plus maladroites que j'ai dites sur ce topic (et surtout que c'était facile de me tirer dessus, vu ce que je me prenais).

Ouais, je suis sans doute parano, c'est juste qu'il me semblait que ça n'arrivait pas auparavant. Tu vois, cette proposition pourrait aider les gens comme moi !

@Geo-graphic je ne comprends pas pourquoi ça réduirait les downvotes, il n'y en a pas tant que ça au départ, si ça sert à sanctionner les trolls, les floodeurs et les opinions indéfendables, autant assumer le geste du downvote, non ?

Contribution le : 24/06/2016 08:21
Signaler

Wiliwilliam
 2  #402
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Le système de vote fonctionne très bien. C'est le comportement de certains qui abusent qui va pas (en commentaires essentiellement). Et c'est pas l'informatique qui va changer la donne, quelquesoit la bidouille.
Le karma en revanche, ce petit nombre qui s'affiche sous le nombre de posts, lui, pose problème.
Parce que je suis désolé mais si vous prenez le niveau de karma pour juger quelqu'un autrement que sur le ton de l'humour, c'est que vous prenez ça trop à cœur.

Du coup je me demande si ça vaudrait pas la peine de tenter un truc du genre: le karma calculé sur une semaine ou un mois avec deux paliers max. -100 et 100
Un peu comme une jauge, ou un compteur de vitesse
(image pour illustrer)




Et dans l'idéal, je ne verrais pas de downvote mais qu'un système de upvote avec une jauge qui va de 0 à 100. et qui indique si ce dernier mois vous avez eu un comportement positif ou une présence accrue sur le forum. Là, le karma aurait une vraie utilité.

(---> parce qu'actuellement elle n'a d'intérêt que celui que vous lui donnez)

Contribution le : 24/06/2016 11:22
Signaler

Geo-graphic
 1  #403
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Wiliwilliam_ J'avoue que c'est intéressant, il n'y aurait plus de classement à proprement parler. Le karma en l'état actuel des choses ne veut plus vraiment rien dire.

Ne comptabiliser que les 30 derniers jours avec des paliers (pas forcément des nombres) ça serait très bien je trouve.

Par contre, le seul bémol c'est que les downvotes vont être plus influents. Je veux dire que sur 2000 points de chakra, se prendre une vague de -30 c'est insignifiant, sur 100 par contre, ça peut piquer et ça va encore plus rebuter les koreussiens à "prendre des risques" en commentaire.

Contribution le : 24/06/2016 11:41
Signaler

Insert
 0  #404
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Wiliwilliam_ pas con...

Contribution le : 24/06/2016 11:45
Signaler

maieuh
 0  #405
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Asmodeus ben de rien, ^^ j'ai de toute façon pas l'habitude de donwvoter quand je poste déjà pour exprimer un désaccord. Faut vraiment que la personne soit imbuvable dans la forme ou "le ton" qu'il donne à ses posts pour discuter, que ce soit récurrent et ça qu'importe l'avis qu'il exprime.


edit : YEAH ! Le 1000 ième post rien que pour moi 🙂

@Wiliwilliam_

j'aime bien cette idée, ça fait plus contrôle continue, sans de sanction négative.

Contribution le : 24/06/2016 11:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #406
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Geo-graphic c'est l'idée de prendre les stats sur 1 mois. La valeur total de downvote ou d'upvote n'aura pas d'importance, ce qui donne la possibilité de rattraper un mauvais karma en permanence!
De cette manière aussi, ton -30 karma aura exactement la même valeur qu'un -30 karma sur quelqu'un qui n'a pas 2000 karma.
Pareillement dans le positif. Et c'est BIEN, selon le modèle trotskiste que je me fais du forum 🔨

De toute manière, il y aurait toujours le classement des top Karma (total) dans les applis koreus https://appli.koreus.com/classement.php?faux-pouce=Karma

Contribution le : 24/06/2016 11:58
Signaler

 0  #407
Fantôme
@Wiliwilliam_ c'est un système possible, mais uniquement quand tu prend en compte les posts récents.

En se basant uniquement sur ce que tu dis, le jugement au profil et non au post sur le score de karma, posons la situation :

_ MOIS 1 : je suis très actif sur le forum, et je récolte beaucoup de upvote, ma jauge est révélatrice d'une bonne appréciation de mes interventions.
_ MOIS 2-5 : même situation, je suis l'un des membres les plus appréciés dans ses commentaires. Un topic très populaire dans lequel je suis intervenu est fortement alimenté.
_ MOIS 6-7 : je suis moins présent sur le forum, et le topic en question est moins fourni.
_ MOIS 8 : je reviens poster un ou deux commentaires seulement sur le topic en question redevenu populaire avec l'actualité. Seulement, mes positions déplaisent aux quelques nouveaux venus et me downvotent régulièrement sur mes interventions.

CONSTAT : arrivé au mois 8-9, l'ensemble de mes interventions sur ce topic seront jugées par les nouveaux arrivants comme mauvaise puisque j'ai une jauge de karma négative. Or, mes premières interventions étaient notées favorablement. Si le nouveau membre ne regarde que ma jauge de karma et non le score du post, il considèrera que mes commentaires n'ont que peu d'intérêt. Quand bien même il vérifie le score du post, en se basant sur ma jauge de profil encore une fois, il pourra considérer que je suis un mec pas cool et que d'autres pas cool m'ont soutenu.

Résultat, on fausse complètement la donne. De la même manière avec l'effet inverse, d'un mec chiant qui se retrouve avec une jauge positive temporairement, mais qui aligne d'ordinaire une jauge négative.

Je sais pas si c'est bien clair, mais je trouve que l'on retrouvera à peu de chose près le même symptôme qu'avec le compteur global de karma, si ce n'est qu'à mon sens, il est plus représentatif de l'attitude générale du membre et non sur une courte période.

Contribution le : 24/06/2016 12:16
Signaler

Geo-graphic
 0  #408
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Sinon on supprime carrément le Karma pour les commentaires/utilisateurs et on le laisse juste pour juger les propositions dans les forums...
Au moins plus personne ne gueulera et ça règlera beaucoup de problèmes.

Contribution le : 24/06/2016 12:24
Signaler

 0  #409
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Sinon on supprime carrément le Karma pour les commentaires/utilisateurs et on le laisse juste pour juger les propositions dans les forums...
Au moins plus personne ne gueulera et ça règlera beaucoup de problèmes.


J'approuve totalement !

A la limite, dévoiler le classement de manière annuelle, mais sans qu'on puisse avoir de visuel dessus auparavant.

Comme ça, pas de course au vote et on jugera la pertinence des posts et non de l'auteur.

Contribution le : 24/06/2016 12:41
Signaler

Wiliwilliam
 0  #410
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@Iksvihii a écrit:
il considèrera que mes commentaires n'ont que peu d'intérêt. Quand bien même il vérifie le score du post, en se basant sur ma jauge de profil encore une fois, il pourra considérer que je suis un mec pas cool et que d'autres pas cool m'ont soutenu.


Mais ... QUI fait ça:-o

Sinon par rapport à ce que tu expliques Iksvihii, la seule alternative que je vois, c'est coupler le karma avec le nombre de post, sur un mois.
Comme ça la jauge est alimentée par un ratio et non un cumul. (système qui a déjà été discuté en modération :-))

Contribution le : 24/06/2016 12:52
Signaler

 0  #411
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:


Mais ... QUI fait ça:-o



Tous ceux qui jugent un livre par la couverture et qui s'intéressent aux évaluations qualitatives/quantitatives avant de se faire leur propre avis 🙂

C'est le danger des systèmes de notations, ça reflète malgré tout un jugement, fondé ou non. D'où ma réaction par rapport à ce qui est projeté de modifier dans le système d'affichage du karma.

C'est pour ça que si le principe de voter positivement ou négativement un topic et/ou un post est intéressante pour prendre la température, l'appliquer sur un profil induit nécessairement aussi un jugement de valeur. Inconsciemment, beaucoup regarderont les interventions de ceux qui ont un bon compteur de karma, hypothétiquement une jauge positive, que quelqu'un qui n'en a pas ou affiche une jauge négative.

Je préfèrerais voir disparaître l'affichage du karma, total ou partiel, au profit d'une possibilité de voir qui vote, en bien ou en mal, les posts. D'une pierre deux coups, on supprime les apriori en fonction du compteur de karma, et on peut regarder qui soutient/descend qui.

Comme ça, comme jugement il doit y avoir, il doit se faire sur les faits du moment et non sur une moyenne 🙂

Contribution le : 24/06/2016 14:12
Signaler

 0  #412
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:

Je préfèrerais voir disparaître l'affichage du karma, total ou partiel, au profit d'une possibilité de voir qui vote, en bien ou en mal, les posts. D'une pierre deux coups, on supprime les apriori en fonction du compteur de karma, et on peut regarder qui soutient/descend qui.

Comme ça, comme jugement il doit y avoir, il doit se faire sur les faits du moment et non sur une moyenne :-)


On en revient toujours à peu près aux mêmes choses, mais je suis ok @Alpablaise ton avis ? 😃

Contribution le : 24/06/2016 14:57
Signaler

Nutell_moi
 0  #413
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2111
Karma: 3357
Bonjour,
je suis donc remonté a la première page pour me renseigner sur cette histoire de Karma, je pourrais faire un commentaire assez long mais j'ai la flemme, mais en gros je suis comme vous je trouve ça inutile.
Voilà.
Des bises ! sur ce forum ou je passe extrêmement peu 😞

Contribution le : 24/06/2016 17:54
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #414
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Qui est l'ordure qui a fait remonter mon karma ? 😃 Dommage que ce soit anonyme. J'dis ça j'dis rien.


Au fait : longue vie à 💩. 😃

Contribution le : 27/06/2016 22:08
Signaler

Alex333
 0  #415
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Au fait : longue vie à 💩. :-D

Tu sais que c'est passible d'une amende de 1 500 euros ici 😃


Si non j'en sais plus rien sur ces down/up votes.
Ca a changer qq chose sur les commentares ? Plus de commentaires (j'ai l'impression, cool). Et plus de commentaire type "blague" pour avoir des up ? (j'ai l'impression aussi, dommage un peu)


Mais j'aime bien garder/accumuler les karma et comparer perso. Ca sert pas a grand chose certes (quoique si quand mm, identifier les trolleurs reguliers). C'est comme comparer le nombres de posts de chacun, ca sert pas enormément, mais on regarde qd mm. Tout comme l'ancien iten "De ... trois quatre cinq"

Bref, pourquoi pas mettre EN PLUS, un indicateur sur la semaine/mois, tout en gardant le cumule ?

Contribution le : 28/06/2016 01:06
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #416
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Alex333

Citation :
Mais j'aime bien garder/accumuler les karma et comparer perso.


Preuve que ça sert à rien j'essaye de garder le mien le plus bas possible, pouvoir l'afficher ou non ce serait bien. Mais bon ça a déjà été discuté.

Contribution le : 28/06/2016 15:15
Signaler

Alex333
 0  #417
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Nwc-Vincent2 😃

De toute maniere je pense que rien ne sert dans le fond. Le nombre de commentaires publiés, les status que certains membres gagnent, etc. C'est l'utilité que chacun y voit.

Et perso pour chacun j'y vois un petit truc rigolo 🙂

Contribution le : 28/06/2016 15:24
Signaler

Geo-graphic
 0  #418
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
J'aimerais bien savoir qui est l'imbécile qui a downvoté ce commentaire :roll:


Contribution le : 29/06/2016 20:53
Signaler

Insert
 0  #419
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
J'aimerais bien savoir qui est l'imbécile qui a downvoté ce commentaire :roll:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic1550-7280.html#forumpost2262861


Et celui-là ?

Il accueille les nouveaux.
C'est tout. C'est même pas un avis ou une opinion comme dans un débat...

Contribution le : 29/06/2016 21:01
Signaler

Geo-graphic
 0  #420
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Insert Pour ce genre de cas, j'aimerais bien qu'on dévoile le nom du downvoter:-x

Contribution le : 29/06/2016 21:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 54 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.