Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 17 »


 0  #201
Fantôme
Les commentaires de mes VDLP me font penser à un poème...Citation :

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

A méditer.

Contribution le : 17/07/2016 16:34
Signaler

carpet_bombing
 0  #202
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Au final, savons nous réellement quelle était l'intention des putschistes ? Imposé une dictature, stoppé Erdogan dans son autoritarisme et son fantasme Ottoman ? Autre chose !? Y'a t'il eu une explication claire de ces gens !?

Contribution le : 17/07/2016 16:35
Signaler

 0  #203
Fantôme
@Cornflake Magnifique, merci. Martin dit d'une bien plus belle manière et sans animosité ce que je n'ai pas réussi à dire autrement ^^

@Admonitio (message du dessous) C'est plus facile de se cacher derrière cette fausse excuse que de balayer devant sa porte, en effet.

P.S. : Tu as utilisé un sophisme, un argument qui use d'une logique fallacieuse.

L'absence des grands réseaux sociaux peut être considérée comme un début d'atteinte à la liberté d'expression.
Par contre, leur présence n'est pas garante de la liberté d'expression.

En gros : t'as comparé l'incomparable. Merci bien.

Contribution le : 17/07/2016 16:35
Signaler

Admonitio
 0  #204
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Citation :

@Kayron a écrit:
...

Ça ne te choque pas que des réseaux sociaux soit interdit d'accès dans un pays qui veut rejoindre l'Union Européenne?


Regarde ce qu'est devenu la Pologne en terme de liberté d'expression.
Ou encore ce qui se passe en Ukraine.

Alors l’excuse de la liberté d'expression ne tiens pas debout.



Non en faite ce qui effraie une partie des européens c'est de voir un pays majoritairement Musulman entrer dans l'Euro.

Contribution le : 17/07/2016 16:36
Signaler

kurbzz
 0  #205
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
@Kevsler, on approche du point godwin facilement avec toi 🙂

Tu as raison sur ta premiere phrase.

Pour résumé on as donc :

- Des soldats de l'armée qui font un putch (qui tuent des centaines de leurs citoyens et tente de détruire les batiments de l'était (dont l'équivalement de l'assemblé national)
- Leurs supérieur (ceux qui organise le putch) font tous sans exceptions partie du mouvement.
- Par contre, les soldats de base ne sont pas tous au courant de ce qui se passe, ils seront normalement relaché et renvoyer dans leurs camps militaires . La garde à vue sert donc aussi à distinguer les motiviations de chacun.

Après pour l'histoire d'Hitler, pour moi ca reste du HS. Pour info, si le mouvement (j'ai plusieurs personnes de ma famille proche qui y adhère) ne fait pas de mal, il n'y as pas de sujet. Mais la, la situation est grave. Des missiles, qui peuvent faire tomber des f-16, ont été tiré sur des hommes (je te laisse imaginer ce qu'il reste des corps), je t'invites donc à rester sérieux.

@yakow, comme répondu à @Kevsler, les innocents seront relachés. Pour info, ce n'est pas un crime puni en Turquie d'appartenir à un mouvement ou un parti politique. Par contre, les responsables, oui ils seront jugés.

Pour ta 2eme question, mes amis en France trouve que c'est le meilleur compromis, et le meilleur président qu'on as eu du haut de nos 25-30 années de vies.
En Turquie, la plupart de nos familles votent la droite (10% lors dernieres éléctions), et estime qu'Erdogan est un corrompu et n'ont pas peur de le dire, mais on a aussi des pro-Erdogan.

Et pour finir : "Ce que j'aimerais savoir, c'est si tu penses que la religion doit avoir une place prépondérante dans la politique de la Turquie parce-que c'est un des préceptes de ta religion, ou bien parce-que tu penses que ça conduira à une meilleure gestion du pays? Peut-être les deux?"

Pour faire simple (car on pourrais en faire une dissertation), actuellement le gouvernement Turc est laic. Peu importe pour nous si elle sa place ou pas dans la politique. Le principal étant que le gouvernement et les services religieux s'entendent et marche ensemble, dans un pays majoritairement religieux.

@Kayron : On parle de quand ? Toute ma famille était toute la soirée sur Facebook. Et non ca ne me choques pas, si ca permets d'éviter d'autres catastrophes je suis pour. Par contre la, ce n'était ni par twitter, ni facebook, les putchistes était sur Whatsapp..
Pour la liberté d'expréssion, chaque pays fixe ses limites. La France à les siennes, la Turquie les siennes, les US etc.. Ce n'est pas un critère pour moi, lors de mon vote.
Et oui, il fait peut etre ce qu'il peut, mais quid de son éléction gagné avec les majorité ? Si en France, Hollande gagnais avec la majorité, contesterais tu son pouvoir ? Ignorerais tu toutes les personnes ayant voté pour lui ?

Contribution le : 17/07/2016 17:08
Signaler

 0  #206
Fantôme
ils se sont rabattus sur la chaîne de télé après un revers mais on sait toujours pas pourquoi....vu qu'ils n'ont pas eu le temps de délivrer leur message :gratte:

pour la liberté d'exercer sa religion hum...mes VDD ont pas mal développé en quoi c'est une illusion.

Contribution le : 17/07/2016 17:17
Signaler

kurbzz
 0  #207
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
@OzzyO Exacte, on ne le sauras peut être jamais. Probablement pour re-décrèté le couvre-feu et la loi martiale ? (comme ils ont commencé à le faire la première fois, mais pour quelques minutes)

Contribution le : 17/07/2016 17:21
Signaler

 0  #208
Fantôme
@kurbzz Je suis sérieux. L'es-tu ? Tu sembles oublier ce que "présomption d'innocence" et "État de droit" veulent dire, et pourquoi ce sont des valeurs fondamentales d'une démocratie en bonne santé.

T'as peur. Alors tu veux des coupables. Dans l'instant. Tu veux ta revanche. Tu crois que des arrestations arbitraires vont apporter la stabilité dans ton pays. Tu ne t'inquiètes même pas du fait qu'une partie de ton armée en vienne à faire un coup d'État. Tu ne te dis pas que c'est le signe d'une nation qui va mal : peu importe qui fait le coup, peu importe qui est destitué.

T'inquiète pas, c'est comme ça partout en Europe ; tout le monde met son cerveau sur OFF parce qu'ils pètent de trouille. C'est l'effet que fait la peur : penser irrationnellement...




P.S. : Un premier ministre qui parle de grand nettoyage : c'est Hitlérien, ce sont les paroles d'un dictateur, des paroles violentes. Point final.

Contribution le : 17/07/2016 17:22
Signaler

 1  #209
Fantôme
Ah, parce que la Turquie c'est un pays démocratique et Erdogan est légitime parce qu'élu au suffrage? Un conglomérat d'ethnies qui n'ont que la religion de commun et la langue forcée, un président qui truque (sans jeux de mots) les élections et s'imagine en guide suprême et cerise sur le gâteau, islamiste...

Sinon la Chine aussi c'est démocratique, comme la Corée du Nord en fait. D'ailleurs, c'est eux qui le disent...

Contribution le : 17/07/2016 17:28
Signaler

maieuh
 1  #210
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@kurbzz vu la place stratégique de la Turquie... j'ai peur que les problèmes en Turquie devienent à tord ou à raison le problème de tout le monde dans le contexte actuel.

Contribution le : 17/07/2016 17:31
Signaler

kurbzz
 0  #211
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2013 23:04
Post(s): 42
@Kevsler,

Peur -> cherchez des coupables etc.. non. Peut être nous estimes tu imbécile, mais nous savons réfléchir et être patient pour ne pas prendre les mauvaises décision.

Et si nous, nous savons réfléchir, notre gouvernement aussi. Nous n'avions pas de confiance aveugle, mais ils ont plus d'informations que nous pour l'insant.

Pour ton information aussi, environ 3000 personnes de l'armée sont concernés, sur le 500.000 que compte la Turquie, nous ne sommes pas inquiets mais content que ces 3000 ne serviront plus dans les fonctions publics.

Je te laisse toi, et tes conclusions hatives, sans te juger. Car c'est ca aussi, réfléchir.

Contribution le : 17/07/2016 17:32
Signaler

 1  #212
Fantôme
Je rappelle que Erdogan vise depuis un moment à mettre en place sa propre Constitution avec des pouvoirs accrus. Un "super-président" pas top démocrate. Avec les islamistes comme base électorale, j'ai du mal à envisager un avenir sympa pour la Turquie. Et comme dit mon maieuh, c'est des questions qui vont dépasser les frontières de la Turquie...

Une pensée chaleureuse au peuple kurde...

Contribution le : 17/07/2016 17:34
Signaler

 2  #213
Fantôme
@kurbzz "Réfléchir et être patient" > arrêter 6 000 personnes pour leurs convictions... en deux jours...

On doit pas avoir la même définition de patience et réflexion. Pour faire le rapprochement avec ce que tu as dit avant : "on a chacun notre vision de la liberté d'expression". Sauf qu'en fait "liberté" veut dire la même chose dans toutes les langues, et "expression" aussi... Donc j'te laisse deviner ce qui déconne quand on pose des différences d'interprétation d'un concept aussi simple. (Astuce : ceux qui renient le caractère absolue d'une liberté se torchent le cul avec celle-ci)

J'ai pas fait d'amalgame à propos des Turques. Toi, tu dis "nous", et ce faisant on dirait que tu parles au nom de tous les Turques... Tu m'as l'air bien atteint, et j'commence à comprendre qu'on parle avec un fanatique.

Barf... on récolte ce que l'on sème.

Contribution le : 17/07/2016 17:53
Signaler

Admonitio
 0  #214
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@jeremyone

Du genre 49.3 ? Ou moins pire ?

Contribution le : 17/07/2016 18:01
Signaler

Geo-graphic
 2  #215
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Mmmh et sinon, à quand un éclatement de la Turquie et une énorme porte ouverte sur l'Europe ?

Si dans 20 ans on n'a pas une bonne guerre mondiale, je serais étonné !

Merci monsieur Capitalisme ! (et puis un peu aussi Monsieur Religion)

Contribution le : 17/07/2016 18:17
Signaler

 0  #216
Fantôme
Citation :

@Admonitio a écrit:
@jeremyone

Du genre 49.3 ? Ou moins pire ?


Tu sais je suis pas un fanatique de la Constitution française, moi. Je pense que le système français a un gros problème institutionnel. Mais heureusement, à sa tête on a pas un extrémiste religieux qui fout tout le monde en taule et qui s'appuie sur Dieu pour ses conneries.

Erdogan est au pouvoir depuis 2002. Manifestement il compte bien y rester.

Contribution le : 17/07/2016 18:26
Signaler

 0  #217
Fantôme
@Geo-graphic 20 ANS ?! 5... 10... max.

On reprend notre exemple du 3ème Reich : crise en 1929, début du mandat du gros con en 1933, invasion de la Pologne en 1939. 10 ans.

2008, crise des subprimes. 2012, monté des extrêmes en Europe... Et aussi : la Syrie, Erdogan, Poutine, Trump, Pokemon Go... Qui sera notre prochain Dolfy ?!

À mon avis, y'en aura pas qu'un...

Contribution le : 17/07/2016 18:35
Signaler

Admonitio
 0  #218
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Kevsler

On sera fixé en 2017 ^^

Contribution le : 17/07/2016 18:42
Signaler

 0  #219
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Geo-graphic 20 ANS ?! 5... 10... max.

On reprend notre exemple du 3ème Reich : crise en 1929, début du mandat du gros con en 1933, invasion de la Pologne en 1939. 10 ans.

2008, crise des subprimes. 2012, monté des extrêmes en Europe... Et aussi : la Syrie, Erdogan, Poutine, Trump, Pokemon Go... Qui sera notre prochain Dolfy ?!

À mon avis, y'en aura pas qu'un...


En 1939 y avait pas la bombe nucléaire. Pour le coup, la dissuasion change clairement la donne.

Contribution le : 17/07/2016 18:45
Signaler

 0  #220
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Geo-graphic 20 ANS ?! 5... 10... max.

On reprend notre exemple du 3ème Reich : crise en 1929, début du mandat du gros con en 1933, invasion de la Pologne en 1939. 10 ans.

2008, crise des subprimes. 2012, monté des extrêmes en Europe... Et aussi : la Syrie, Erdogan, Poutine, Trump, Pokemon Go... Qui sera notre prochain Dolfy ?!

À mon avis, y'en aura pas qu'un...


Même réponse que @jeremyone, tu oublies la dissuasion nucléaire dans ton équation.

Contribution le : 17/07/2016 18:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.