Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Invité
 1  #61
FantômeInvité
C'est "marrant" quand je vous lis je retrouve vraiment les sujets de l'engagement et de la liberté du roman "l'âge de raison" de Sartre...bref ce serait long, et hors sujet à expliquer...mais la lecture de ce roman ne serait-ce qu'à titre culturel permet d'ouvrir un peu ses chakras

« Mais tout ce que je fais, je le fais pour rien ; on dirait qu’on me vole les suites de mes actes ; tout se passe comme si je pouvais reprendre mes coups. Je ne sais pas ce que je donnerais pour faire un acte irrémédiable. »

Contribution le : 23/11/2016 08:46
Signaler

Invité
 1  #62
FantômeInvité
@OzzyO
Y a Sade aussi qui ouvre pas mal les chakras 😃

Contribution le : 23/11/2016 09:23
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
@M0rbidAngel faut que je demande à Justine 😉

Contribution le : 23/11/2016 10:27
Signaler

Wiliwilliam
 0  #64
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Et y a Beckett pour s'ouvrir les veines sinon 😃
“Le plus grand des pêchés est d’être né.”

(j'en profite pour dire que sur 34 votes, vous avez été 33 à dire que vous étiez prêts à voter anonymement sur Koreus pour les élections. Taux d'abstention de 3% ça gère sur le fofo :-D)

Contribution le : 23/11/2016 11:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Taux d'abstention de 3% ça gère sur le fofo :-D

Je suis démasqué.

Contribution le : 23/11/2016 11:20
Signaler

Geo-graphic
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Wiliwilliam_ 2,78% 😃

Contribution le : 23/11/2016 11:28
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
@Alex333 : ta citation n'est pas complète. Il ne faut pas oublier la préhistoire.

Évidemment plus voitures, plus de grandes surfaces, plus de confort, plus de koreus.
Juste la nature et nous. Des animaux parmi les autres qui n'ont plus que pour seul souci de subvenir à leurs besoins primaires en profitant de la beauté de l'écrin qui nous sert d'habitat.

Certes ça peut paraître un peu bisounours mais en pratique rien ne sera facile.

Pour ce qui est du tueur dont tu me parles il préférera sans doute manger un cuissot de chevreuil ou un rôti de sanglier plutôt que la chair de ma fille.
Pour ce qui est de ma femme elle s'est barrée.

Autre chose : l'intérêt collectif somme des intérêts individuels est selon moi une vision bien trop optimiste.
En effet je parlais d'animaux et force est de constater que notre société est déjà bien garnie en termes de faune. Les gens sont cons ? Oui ou tout au moins manquent de plus en plus cruellement d'éducation et de conscience des valeurs fondamentales.
Pour ce qui est de nos représentants politiques plus ou moins proches du peuple, s'il agisent pour le bien collectif, pourquoi donc continuent-t-ils à se faire graisser la patte par des lobbies qui nous font bouffer de la merde, qui détruisent notre santé, qui polluent notre atmosphère, saccagent notre environnement et nous enferment dans une spirale de consommation ?

En vérité je vous le dis nous sommes des animaux en cage.

Contribution le : 23/11/2016 11:41
Signaler

Ragalok
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
A défaut d'en avoir qui me motive a allez voter pour eux il y en a qui me motive a aller votez contre eux. J'ai pas de politique qui se démarque mais il y en a que je suis sur de ne pas vouloir.

Alors je vais voter dans se sens, je vote de façon a ce que ceux que je ne veux pas au pouvoir ne passe pas. Je vote pour leurs concurrent (si celui ci n'est pas un autre que je ne veux pas bien entendu).

Je ne suis toujours pas satisfait des candidats qu'on a et de leur programmes, mais au moins j'essai d'éviter que les pire ne passent.
Ben oui la majorité qui reste chez eux sans voter manifeste peut être sont mécontentement mais elle offre aussi une belle opportunité a certains extrêmes de faire des score (oui je parle du FN mais c'est juste un exemple). Et se seront sans doute les premier a ce plaindre du résultat!


Voila peut être une autre façon de voir le vote. Il y en aura toujours un d'éllu a la fin, a défaut d'en avoir un qui me convient bien, il y en a plusieurs que je ne veux pas! Si il n'y a pas de meilleur, il ya quand même un "moins pire".

Contribution le : 23/11/2016 12:24
Signaler

AshySlashy
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@Ragalok a écrit:
[...] Ben oui la majorité qui reste chez eux sans voter manifeste peut être sont mécontentement mais elle offre aussi une belle opportunité a certains extrêmes de faire des score (oui je parle du FN mais c'est juste un exemple). Et se seront sans doute les premier a ce plaindre du résultat!


D'après une étude que j'ai lu ya un moment, quand les "abstentionnistes" vont voter, ils font plutôt monter le score du FN...

Pas si étonnant finalement, beaucoup de déçus de la politique préfèrent tout foutre en l'air plutôt que de continuer avec un système qu'ils jugent moisi, quitte à nettoyer la moisissure avec un karcher à merde.

Contribution le : 23/11/2016 12:30
Signaler

papasan
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 469
Karma: 775
"Chose vraiment surprenante (...) c'est de voir des millions de millions d'hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu'ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu'ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d'un, qu'ils ne devraient redouter, puisqu'il est seul, ni chérir, puisqu'il est, envers eux tous, inhumain et cruel"
Etienne De La Boétie
Discours de la servitude volontaire

Contribution le : 23/11/2016 12:31
Signaler

Alex333
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@petrou a écrit:
Juste la nature et nous. (...) en profitant de la beauté de l'écrin qui nous sert d'habitat.

Ok, donc c'est plus aimer la nature et se satisfaire de ca. La ok je suis d'accord. Ma famille est d'ailleurs un peu dans ce style. Le tumulte de la vie publique, politique, ca va un moment, son petit jardin, son petit coin c'est encore le mieux

Citation :
Pour ce qui est du tueur dont tu me parles il préférera sans doute manger un cuissot de chevreuil ou un rôti de sanglier plutôt que la chair de ma fille.

Bah rien de sur. Si c'est la loi de la jungle avec pas de justice pour forcer les gens a suivre des regles, a mon avis crois moi, ca serait l'anarchie. Et ils tueraient pas toi ou ta fille pour vous manger hein, mais pour vous deposseder de ta voiture, maison, etc

Citation :
l'intérêt collectif somme des intérêts individuels est selon moi une vision bien trop optimiste.
(...) manquent de plus en plus cruellement d'éducation et de conscience des valeurs fondamentales.

Je sais pas. En tout cas pour moi oi l'interet collectif tres souvent je m'en tamponne, je fais ma vie c'est tout. J'emmerde pas les autres et basta. Apres, je pense que les études sont hyper accessible en France (par rapport a certains autres pays, par rapport a avant), donc que l'acces a la culture et connaissance, a mon avis, ca va n'est pas au plus bas

Citation :
représentants politiques plus ou moins proches du peuple, s'il agisent pour le bien collectif, pourquoi donc continuent-t-ils à se faire graisser la patte par des lobbies qui nous font bouffer de la merde, qui détruisent notre santé, qui polluent notre atmosphère, saccagent notre environnement et nous enferment dans une spirale de consommation ?

Bah parce que la politique a faire c'est pas si simple je pense. Qu'il y ai des lobbys c'est tres bien je trouve. Qu'il y ai des influencent de ceux-ci par l'argent, certainement (apres plus ou moins qu'avant je sais pas, est-ce que c'est bcp je sais pas)

Quant a "ils nous font bouffer de la merde", bah je trouve pas, detruisent notre santé non plus, saccagent l'environnement c'est innevitable. Ou alors faut accepter d'avoir bcp moins de choix en supermarché genre un type de céréales, moins de viandes, moins de poisson, accepter de manger bcp plus de pates etc, et pas tout a foison. Mais bon, c'est pas la fautes aux politiciens, c'est tout le monde

Contribution le : 23/11/2016 14:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Safire
 2  #72
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Merci pour ce débat, et à l'ensemble des intervenants qui font preuve d'un grand respect!

Comme cela a été dit, je pense qu'on ne changera pas de régime politique (pour ne pas dire système 😉 ) en utilisant ses outils.

Après on a le droit de ne pas vouloir changer de régime politique (puisque le régime politique de demain reste à inventer et/ou populariser), mais pour se mettre dans la situation la plus favorable à un changement favorable. Je crois comprendre que la plupart des gens vote dans cet optique, ce n'est pas parfait, c'est à peine correcte, mais si on veut que ça soit mieux autant ne pas se foutre une balle dans le pieds en élisant un dictateur.

Je considère l’élection comme un sondage, on voit quelles sont les tendances en termes d'opinion, mais dans les fait l'élu mènera systématiquement la même politique (Hollande m'a vraiment ouvert les yeux à ce sujet). Le fait de voter pour les candidats avec un programme/discours humanistes et révolutionnaire aidera à faire de ce discours une norme, donc populariser des idées progressistes... et ça ça a l'air d'être une bonne raison de voter.

MAIS, et le "MAIS" est de taille, les opinions sont construites par les médias (pour moi) et le temps qu'ils accordent à certains sujets/candidats. Il y a ceux qui arrivent à prendre de la distance avec ces médias, mais la télé/radio/journal reste trop efficace auprès de trop de personnes. Du coup c'est plus un sondage sur l'efficacité du bourrage de crâne par la télé qu'un réel sondage sur les aspirations de chacun.

En contradiction avec Ozzyo sur un point (d'autres aussi mais bon, le post est suffisemment long). Si tu participes à l'élection tu as choisi un représentant et tu t'es exprimé à travers lui, ma compréhension de notre "démocratie" est qu'en cas de défaite tu dois accepter que le choix de la majorité soit le bon et tu n'as donc plus le droit de le contester. En ne votant pas tu refuses de t'exprimer par un représentant, tu gardes donc ton droit à t'exprimer en ton nom.
(Nos deux visions sont vraiment à l'opposé sur ce point 🙂 )

Contribution le : 23/11/2016 14:14
Signaler

aioren
 3  #73
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@papasan a écrit:
"Chose vraiment surprenante (...) c'est de voir des millions de millions d'hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu'ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu'ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d'un, qu'ils ne devraient redouter, puisqu'il est seul, ni chérir, puisqu'il est, envers eux tous, inhumain et cruel"
Etienne De La Boétie
Discours de la servitude volontaire


Ce mec est un fétichiste des virgules mal placées :|


pouet pouet

Contribution le : 23/11/2016 15:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Surzurois
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Safire a écrit:
MAIS, et le "MAIS" est de taille, les opinions sont construites par les médias (pour moi) et le temps qu'ils accordent à certains sujets/candidats. Il y a ceux qui arrivent à prendre de la distance avec ces médias, mais la télé/radio/journal reste trop efficace auprès de trop de personnes. Du coup c'est plus un sondage sur l'efficacité du bourrage de crâne par la télé qu'un réel sondage sur les aspirations de chacun.


Je ne peux que plussoyer ce commentaire, nos médias nous matraquent la tête avec les personnalités des deux "grands" partis à longueur d'année. Ce n'est que pour du bon d'accord (les magouilles et compagnies..etc..), mais les gens finissent par se dire qu'il n'y a qu'eux dans le paysage politique

J'ai vu sur quelques commentaires des dernières pages dire qu'on est dans une bonne situation par rapport à avant pourquoi se plaindre ?

Déjà, ça dépend de ce qu'on regarde, mais c'est pas forcément mieux maintenant qu'avant partout... exemple : répartition des richesses, l'écart entre les plus riches et les plus pauvres n'a jamais été aussi élevé.

Et ensuite, en admettant que c'est mieux qu'avant, pourquoi s'arrêter là et ne pas chercher à encore améliorer les choses ??? J'ai l'impression qu'on fait partie d'une génération qui se rend plus compte de se qui se passe, et qui a envie de bouger pour se faire entendre. Il faut en profiter pour faire évoluer la société dans le sens qui nous correspond le mieux

Contribution le : 23/11/2016 15:58
Signaler

Alex333
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Surzurois a écrit:
c'est pas forcément mieux maintenant qu'avant partout... exemple : répartition des richesses, l'écart entre les plus riches et les plus pauvres n'a jamais été aussi élevé

Sources ? Preuves ?

Contribution le : 23/11/2016 16:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

papasan
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 469
Karma: 775
@aioren ah ah ! ça devait être super stylé de mettre des virgules partout au XVIème. Ceci dit je trouve le propos tellement fort que j'ai même pas été gêné par les virgules.

Tiens pour la peine une deuxième -plus light en virgule - et surtout toujours d'actualité 5 siècles après...

"Cette ruse des tyrans d'abêtir leurs sujets n'a jamais été plus évidente que dans la conduite de Cyrus envers les Lydiens, après qu'il se fut emparé de leur capitale et qu'il eut pris pour captif Crésus, ce roi si riche. On lui apporta la nouvelle que les habitants de Sardes s'étaient révoltés. Il les eut bientôt réduits à l'obéissance. Mais ne voulant pas saccager une aussi belle ville ni être obligé d'y tenir une armée pour la maîtriser, il s'avisa d'un expédient admirable pour s'en assurer la possession. Il y établit des bordels, des tavernes et des jeux publics, et publia une ordonnance qui obligeait les citoyens à s'y rendre. Il se trouva si bien de cette garnison que, par la suite, il n'eut plus à tirer l'épée contre les Lydiens. Ces misérables s'amusèrent à inventer toutes sortes de jeux si bien que, de leur nom même, les Latins formèrent le mot par lequel ils désignaient ce que nous appelons passe-temps, qu'ils nommaient Ludi, par corruption de Lydi."

Contribution le : 23/11/2016 16:51
Signaler

Invité
 1  #77
FantômeInvité
@papasan C'est super quand tu tombes sur des textes bien faits, datant de presque 500 ans en arrière, exprimant des idées toujours contemporaines...

Enfin... « super »...

Contribution le : 23/11/2016 17:00
Signaler

Surzurois
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Surzurois a écrit:
c'est pas forcément mieux maintenant qu'avant partout... exemple : répartition des richesses, l'écart entre les plus riches et les plus pauvres n'a jamais été aussi élevé

Sources ? Preuves ?


Recherche rapide, et ça me semble être une bonne source

Contribution le : 23/11/2016 17:11
Signaler

Geo-graphic
 1  #79
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Mais du coup, à part ne pas voter, vous faites quoi pour faire avancer les choses :gratte:

Je me pose cette question parce que concrètement, si tout le monde arrête de voter et qu'aucune proposition n'est faite...

En gros vous êtes attentistes quoi.

Contribution le : 23/11/2016 17:15
Signaler

aioren
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@papasan a écrit:
@aioren ah ah ! ça devait être super stylé de mettre des virgules partout au XVIème. Ceci dit je trouve le propos tellement fort que j'ai même pas été gêné par les virgules.

Tiens pour la peine une deuxième -plus light en virgule - et surtout toujours d'actualité 5 siècles après...

"Cette ruse des tyrans d'abêtir leurs sujets n'a jamais été plus évidente que dans la conduite de Cyrus envers les Lydiens, après qu'il se fut emparé de leur capitale et qu'il eut pris pour captif Crésus, ce roi si riche. On lui apporta la nouvelle que les habitants de Sardes s'étaient révoltés. Il les eut bientôt réduits à l'obéissance. Mais ne voulant pas saccager une aussi belle ville ni être obligé d'y tenir une armée pour la maîtriser, il s'avisa d'un expédient admirable pour s'en assurer la possession. Il y établit des bordels, des tavernes et des jeux publics, et publia une ordonnance qui obligeait les citoyens à s'y rendre. Il se trouva si bien de cette garnison que, par la suite, il n'eut plus à tirer l'épée contre les Lydiens. Ces misérables s'amusèrent à inventer toutes sortes de jeux si bien que, de leur nom même, les Latins formèrent le mot par lequel ils désignaient ce que nous appelons passe-temps, qu'ils nommaient Ludi, par corruption de Lydi."


Alors celui-ci est vraiment très très bien :coeur:


pouet pouet

Contribution le : 23/11/2016 17:16
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.