Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


blLz92
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
Citation :

youplahoup a écrit:
Citation :

blLz92 a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Heuuu Strip, il est prouver que les pôles magnétiques terrestre ont tendance à s'inverser et ce de manière cyclique.

Mais bon de la à avoir une inversion totale des attractions magnétiques terrestre, ça reste du domaine de l'estimation.


Il est aussi prouvé que le soleil va s'eteindre, qu'il va y avoir pleins de tremblements de terres encore, qu'un jour il faudra bien qu'une météorite nous tombe sur la gueule..

sans parler des tsunami, des pandémies et du rap francais.

renseigne toi ...
la proff de physique-chimie nous en a parle , la proff de bio nous en a parler

Science et vie en a parler ,
Arte etc

http://www.cea.fr/le_cea/actualites/inversion_des_poles_magnetiques

Il s'agit juste de cycle et nous sommes a la fin de ce cycle rien d'alarmant ...

Ce que t'as pas compris et que je repete c'est qu'il n'y aura aucune consequence sur notre train train quotidien ... alors pourquoi tu compare ca a l'apocalypse ?


si sience et vie et arte l'ont dis, je m'incline ... en plus le prof de chimie et de physique ...

rendez-vous en 2012 hein ...

si vous regardez sur les carte d'etat major la deviation standard du pole magnetique VS pole geographique ... il n'est pas question d'un renversement brutal hein ...

mais comme j'ai dis, rendez-vous en 2012 pour la catastrophe.

on a pas eu le bug du millenium, faut bien qu'on trouve autre chose.

a oui j'ai pris la peine de lire ton lien internet. a tu toi même fait cet effort

Je cite:
Le champ magnétique de la Terre est créé par des mouvements très désordonnés qui agitent le noyau de fer liquide se trouvant en son centre : c’est l’effet « dynamo ». Une de ses caractéristiques les plus étonnantes, révélée par les études paléomagnétiques, est l’inversion aléatoire des pôles magnétiques. Ceux-ci restent proches des pôles géographiques et s’échangent entre nord et sud, environ tous les 100 000 ans, bien que des périodes plus longues sans renversement se soient produites. Les renversements durent quant à eux en moyenne quelques milliers d’années.

les renversement durent quand a eux quelques milliers d'années, donc a commencer de 2012 ... dans quelques milliers d'année on ressentira les effets ?

pffff

Comme j'ai dis , il n'y aura pas d'apocalypse

Et je repondais a celui qui disait que l'inversion des poles n'existait pas

Ensuite concernant la date de 2012 , il faut savoir que l'inversion des poles a deja commence donc pourquoi serait-ce plus realiste de penser que ca sera possible dans 500 000 ans et pas dans qqes annees ? la probabilite est la meme

En tout cas ca existe

Contribution le : 02/06/2008 21:30
Signaler

Biohazard0
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
arrêtes de t'accrocher aux branches coco, tu te répètes et tu t'enfonces...
on vient de te dire que ça s'étale sur des milliers d'années...

tu as cru qu'on pouvait dater à un an près un phénomène géologique aussi important ? le simple "changement" s'étale sur des milliers d'années... c'est comme si tu disais "les Pyrennées se sont créés il y a 200 450 293 ans ou bien, le niveau de la mer va monter de 1m en 2043.

arrêtes de tenter de te justifier... quand on a tort on a tort... maintenant va réviser ton brevet et au lit.

Contribution le : 02/06/2008 21:35
Signaler

youplahoup
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
clair biohazard ... ils faudrais que l'on comprenne hein ... les 100 000 année sont révolue ... en 2012 on constatera le changement brutal mais pourtant imperceptible des poles magnetiques ...

sinon en pensant très fort ... et oui cela m'arrive:

il parait donc que les 42 minutes sont un nombre magique, répetitif quelque soit la distance d'un point a l'autre de la sphere ...

alors si je compte laisser jouer la gravité pour me deplacer du point A au point A (derriere mon clavier la maintenant) je peut imaginer que si je me laisser dérivé par l'attraction teresstre. il me faudra toujour 42 minutes pour me déplacer d'ou je suit, jusqu'a ou je suit ...

vous me suivez ?

sinon l'energie necessaire pour "encaisser" un changement de pole magnetique instantané comme tu peut le decrire a l'echelle du globe. est tout simplement infinie ... donc la terre chaufferais a une temperature elle aussi infinie ... et donc en 2012 on crevera tous ... mais dans un sens on a de la chance, ce sera instantané !

sinon d'autre adepte a la theorie des 100 000 ans de changement progressif ?

Contribution le : 02/06/2008 21:39
Signaler

Biohazard0
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
les 42 minutes sont un nombre théorique, qui fait abstraction totale des frottements (air/rail/peu importe), c'est bien marrant mais évidemment impossible à mettre en pratique!

Contribution le : 02/06/2008 22:05
Signaler

youplahoup
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Citation :

Biohazard0 a écrit:
les 42 minutes sont un nombre théorique, qui fait abstraction totale des frottements (air/rail/peu importe), c'est bien marrant mais évidemment impossible à mettre en pratique!


j'adore la theorie quand elle fait abstraction de tellement de choses qui rendent inutile dés le debut le calcul ...

sinon ben voila sa sert a rien car les frottement prennent le dessus tellement facilement. ce n'est pas comme si on les englobaient pas dans le calcul car ils sont "negligeables" et c'est pour cela generalement que l'on supprime des variable d'un calcul... car ils sont negligeable. sinon on peut faire dire n'importe quoi a une equation ...

Contribution le : 02/06/2008 22:15
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82720
Karma: 8321
Citation :
Quel que soit le trajet, vous pourrez aller d'un bout à l'autre de la terre en 42 minutes.


On ne peut pas faire encore plus rapide, parce que quarante deux minutes, je trouve ça encore assez long 😃

--->[Exit]:-D

Contribution le : 02/06/2008 23:37
Signaler

Phadeb
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

youplahoup a écrit:
déja percer simplement le manteau ... la pression est tout simplement inimaginable ... en plus pour tout les trajet qui ne sont pas exactement aux antipodes ils n'ont pas pris note des contraintes de frottement ... alors se retrouver bloqué a mi-chemin au bout de quelques oscillations, très peut pour moi ...

et puis imaginons le pire. la vitesse instantanée un fois arrivé au centre de la terre. les contraintes aerodynamiques. l'eventualité de faire une touchette sur les parois a cette vitesse folle ...

he ben ... c'est beau de rever. mais mettre cela en image c'est encore pire. bientot des gens penseront que c'est réalisable.

surtout que vous vous etez jamais poser la question pourquoi au dessus d'une certaine taille, les objets sont tous cylindrique ? pouvez vous imaginer les contraintes mecanique des objets d'une telle taille ? savez vous qu'on a aucune idée exacte si le noyaux est solide, liquide, composé de quelle matière ? a cette pression peut etre que les atomes "fusionne" ressemblant peut etre a une centrale nucleaire "naturelle" ... autant d'hypothese folle que personne ne verifiera jamais.


Moi je dis bravo pour ces magnifiques arguments.



Je voulais juste rajouter pour ceux qui ne l'auraient pas compris que c'est une simulation futuriste anafactorielle, CAD qu'elle ne prends en compte que des facteurs géometriques connus. Déterminer la pression ou les matériaux qui serviront à construire ce tunnel est une autre paire de manches. Et je n'imagine toujours pas l'impact sur la stabilité terrestre qu'auraient des dizaines de trous sur une sphère, l'avènement du noyau, la dépressurisation. Qui sait si on trouvera ou non des solutions pour cela, rappellez vous de l'espace, toutes les théories concernant la pression de l'univers, la température glaciale et les objets qui pourraient entrer en collision avec la navette, tout cela contenait des points d'interrogations, mais on a réussi aujourd'hui à lever cette indétermination, et je suis quasi certain qu'on réussira à le faire pour les problèmes à venir, quelle que soit la tournure de l'évolution des outils de calculs ou autres.

Contribution le : 03/06/2008 09:12
Signaler

archanghel
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2007 12:55
Post(s): 148
Alors voilà, comme beaucoup se prennent pour de grands scientifiques parce que leur mère les a abonné à Science et Vie. J'ai décidé en mon âme et conscience de mettre totalement autre chose ^^


Citation :

ascanio a écrit:
le tunnel : 42 minutes a chaque fois ? marrant ca 42, 42, .... mais oui le ciffre de l'univers dans H2G2 mais je comprends mieux !


MDR, faudra survire à la poésie Vogon avant ...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce tout bon film

Contribution le : 03/06/2008 17:41
Signaler

phil_denfe
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

archanghel a écrit:
Alors voilà, comme beaucoup se prennent pour de grands scientifiques parce que leur mère les a abonné à Science et Vie. J'ai décidé en mon âme et conscience de mettre totalement autre chose ^^


Citation :

ascanio a écrit:
le tunnel : 42 minutes a chaque fois ? marrant ca 42, 42, .... mais oui le ciffre de l'univers dans H2G2 mais je comprends mieux !


MDR, faudra survire à la poésie Vogon avant ...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce tout bon film



aaaargh j'adore ce truc c'est super ! je me le regarde en boucle !

Contribution le : 03/06/2008 17:49
Signaler

Txiii
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Il a dit quoi exactement le journaliste au bûcheron décoloré ? 🔨

Contribution le : 03/06/2008 17:54
Signaler

imodiris
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2004 11:28
Post(s): 242
Vous les avez pas reconnu pour 2012??? c'est la nana qui avait promis une fellation à tout les deputes qui feraient je ne sais plus quoi. et une relation à tout les geeks pouvant prouver qu'ils sont vierges

Contribution le : 03/06/2008 18:53
Signaler

Ploopy
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Et 2012 c'est aussi la fin du calendrier Maya ! Alors on va se faire bouffer par Kukulcan ?

Contribution le : 03/06/2008 19:30
Signaler

Nighthawk
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

imodiris a écrit:
Vous les avez pas reconnu pour 2012??? c'est la nana qui avait promis une fellation à tout les deputes qui feraient je ne sais plus quoi. et une relation à tout les geeks pouvant prouver qu'ils sont vierges


Ah je me disais bien que j'avais vu ce décolleté quelque part.
Elle est française en plus, non ?

Contribution le : 03/06/2008 20:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.