Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


MarieKisSlaJoue
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Là il n'est pas question de retour de la religion en force. Mais du respect des gens et de leurs droits.

Surtout que c'est bien beau de dire qu'il faut s'adapter aux "cultures" du pays dans lequel on souhaite vivre. Mais la plus part des gens qui sont stigmatisé sont français, né en France. Du coup l'argument est assez bidon.

Contribution le : 29/07/2013 23:49
Signaler

Frann
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

MisterJudas a écrit:

Le problème vient du manque d'éducation grandement favorisé par la pauvreté.


Une paire de baffe c'est gratos, faut arréter avec ce cliché de pauvre = pas d'éducation

Ma famille a jamais roulé sur l'or sauf que quand j'ai fais de la merde, c'était une paire de baffes, un coup de cuiller en bois quand j'avais vraiment déconné et puni de plus ou moins tout. Au moins je retenais la leçon et curieusement, j'ai jamais cramé de foutu scooter ou bagnole de ma vie ...

Je vois pas où le pognon rentre en compte la dedans, si t'es pas foutu d'élever ton gosse, t'en ponds pas un, c'est tout.

Et qu'on vienne pas m'emmerder avec l'école et compagnie. Les écoles publiques ça existent, j'ai passé un bout de temps dedans et j'en suis pas ressorti plus con qu'un autre.

J'en ai vraiment marre de ce lien que tout le monde fait entre pauvreté et éducation.

Et si quelqu'un ose me sortir "ouais mais les parents sont pas là, ils travaillent toute la journée, les pauvres enfants s'ennuient dans la rue, blablabla ..." Putain de grosse blague, pendant 20 foutus siècles les gosses avaient rien à faire d'autre à part taffer et jouer, on va pas me sortir que parce qu'un gamin n'a pas de pc aujourd'hui il doit s'ennuyer dans la rue et FORCEMMENT finir déliquant ...

Contribution le : 30/07/2013 00:50
Signaler

breizherpad
 0  #83
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2010 22:20
Post(s): 54
qui c'est qui pue ? C'est le barbu !!

Nan sans rire, c'est des Français ça ?

Contribution le : 30/07/2013 01:14
Signaler

 0  #84
Fantôme
Citation :
J'en ai vraiment marre de ce lien que tout le monde fait entre pauvreté et éducation.


Bah si t'est vraiment capable d'argumenter la dessus écrit un bouquin, parce que ça va à l'encontre de toutes les théories et études sociologiques !

La culture, l'éducation, les comportements dépendent de ton milieux sociologique.

Le gamin qui reste tous les étés en vacance dans sa cité ou dans son bled de campagne n'aura pas le même "capital culturel" que celui qui va en vacance à l'autre bout de la France et ce dernier n'aura pas le même capital culturel que celui qui voyage à l'autre bout du monde chaque été ...

Le gamin dont la bibliothèque des parents est rempli d'ouvrages intéressants aura beaucoup plus de facilités à être instruit que celui dont les parents ne lisent que "l'équipe".

Faut arrêter de fantasmer sur "l'égalité des chances", non nous ne sommes pas égaux, et les statistiques d'accès aux études supérieures le montrent bien.

Citation :
Et si quelqu'un ose me sortir "ouais mais les parents sont pas là, ils travaillent toute la journée, les pauvres enfants s'ennuient dans la rue, blablabla ..." Putain de grosse blague, pendant 20 foutus siècles les gosses avaient rien à faire d'autre à part taffer et jouer, on va pas me sortir que parce qu'un gamin n'a pas de pc aujourd'hui il doit s'ennuyer dans la rue et FORCEMMENT finir déliquant ...


Et tu croit que pendant ces 20 derniers siècles les kids étaient sages ? Hahaha !

Contribution le : 30/07/2013 01:16
Signaler

Frann
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Parce que le pauvre enfant s'ennuie pendant 2 mois et qu'il n'a pas vu les arbres du bout de la France il part plus mal dans la vie ?

N'importe quoi, j'ai des potes qui s'en sortent mieux que moi sans avoir jamais voyagé.

Pourquoi leur chercher des excuses ? Je parle pas de l'aspect culturel mais uniquement du côté "éducation" dans le sens du respect, des valeurs humaines etc ...

Et le coup des bouquins, avec un minimum de jugeotte tu vas dans une bibliothèque municipale ou une médiathèque ...

Citation :

Et tu croit que pendant ces 20 derniers siècles les kids étaient sages ? Hahaha !


Sages ? non je ne pense pas. Respectueux, oui

Contribution le : 30/07/2013 01:22
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :

Frann a écrit:
Parce que le pauvre enfant s'ennuie pendant 2 mois et qu'il n'a pas vu les arbres du bout de la France il part plus mal dans la vie ?

N'importe quoi, j'ai des potes qui s'en sortent mieux que moi sans avoir jamais voyagé.

Pourquoi leur chercher des excuses ? Je parle pas de l'aspect culturel mais uniquement du côté "éducation" dans le sens du respect, des valeurs humaines etc ...

Et le coup des bouquins, avec un minimum de jugeotte tu vas dans une bibliothèque municipale ou une médiathèque ...


Le voyage c'est juste un exemple, ont pourrait très bien parler de l'aide apporter par les parents pendant les études, des discussions que tu peut avoir avec tes parents, des films qu'ils te font voir, des livres qu'ils te font lire ...

Enfin bref, toutes les études statistiques montrent bien que quand tu nait dans une famille "pauvre" t'a largement moins de chance de faire des études supérieures, t'a moins de chances d'accéder à des emplois qualifiés, encore moins des emplois de cadre, et t'a plus de chance de finir en taule.

Et les comportements de merde chez les bourges y' en a aussi, ils se manifestent juste différemment.

Contribution le : 30/07/2013 01:34
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

Frann a écrit:
Parce que le pauvre enfant s'ennuie pendant 2 mois et qu'il n'a pas vu les arbres du bout de la France il part plus mal dans la vie ?


tous à fait, rester 2 mois à ne rien faire dans son quartier, trainer avec les même gens toute l'année, ça ferme l'esprit, ça irrite même parfois. Et on peu vite développer un sentiment d'exclusion ou de jalousie par rapport à d'autre qui parte changer d'air.

Citation :

Frann a écrit:
N'importe quoi, j'ai des potes qui s'en sortent mieux que moi sans avoir jamais voyagé.


Super tu à 3 contre exemple donc les autres sont forcément dans le faux. La pauvreté est un facteur, c'est pas le seul, mais il est est là.


Citation :

Frann a écrit:
Pourquoi leur chercher des excuses ? Je parle pas de l'aspect culturel mais uniquement du côté "éducation" dans le sens du respect, des valeurs humaines etc ...


Le respect des valeur humaine ça se ne développe pas qu'avec de la culture. Tu t'es crus dans les sims avec des compétence bien spécifique ? Désolé c'est pas aussi manichéen.

Citation :

Frann a écrit:
Et le coup des bouquins, avec un minimum de jugeotte tu vas dans une bibliothèque municipale ou une médiathèque ...


Encore une fois faut avoir l'envie de le faire, facile à dire. Suffit d'aller à la bibliothèque. Combien y vont ? Très peu. Pourquoi ? Parce qu'il n'ont jamais trouver la personne qui leur à donnée envie d'aller lire, ni compris en quoi ça pouvais être intéressant pour eux. Si t'es parent n'ont pas le gout de la lecture, difficile de le transmettre aux enfants.


Citation :

Frann a écrit:
Sages ? non je ne pense pas. Respectueux, oui

Tu te fous le doigts dans l'oeil, mais jusqu'au coude.

Contribution le : 30/07/2013 01:42
Signaler

Frann
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Mais je parle pas de carrière ou de culture générale, je parle juste de valeurs humaines et de respect. Et ça je ne vois pas le rapport entre l'argent et l'éducation (que je vais dire "primaire" pour simplifier ^^) :bizarre:

Et pour le coup des comportements de merde des bourges, ils sont tout aussi casse couille :oops:

Edit : bon, comme d'hab sur Koreus, ça ne sert à rien de participer à un quelconque débat ^^ A part se faire citer phrase par phrase pour dire totalement l'inverse, conforté par une connaissance infiniment plus grande que la sienne ...

Enfin bref, bonne continuation au topic 🙂

Contribution le : 30/07/2013 01:43
Signaler

 0  #89
Fantôme
Citation :
Mais je parle pas de carrière ou de culture générale, je parle juste de valeurs humaines et de respect. Et ça je ne vois pas le rapport entre l'argent et l'éducation (que je vais dire "primaire" pour simplifier ^^)


Mais ces "valeurs" ne se matérialisent pas toutes seules, elles prennent place dans un mode de vie, un milieu.

Imaginons quelqu'un qui de part son éducation soit devenu un enfoiré condescendant qui ne pense qu'à lui, n'hésite pas à écraser les autres, s'en fout de tout (sauf de lui même). Et bien si cette personne a eu accès à de bonne étude et as obtenu un bon emploi il pourra parfaitement vivre comme ça sans rien faire "d'illégal".

Alors que quelqu'un qui a arrêté l'école en 2nd et bien il sera beaucoup plus facilement amené à faire des choses illégale, répréhensibles, violentes ...

Citation :
Edit : bon, comme d'hab sur Koreus, ça ne sert à rien de participer à un quelconque débat ^^ A part se faire citer phrase par phrase pour dire totalement l'inverse, conforté par une connaissance infiniment plus grande que la sienne ...


C'est un peu facile ça, affirmer quelque chose et venir ensuite se plaindre que d'autres gens ne soient pas d'accord !

Contribution le : 30/07/2013 02:04
Signaler

TardarSauce
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Donc, si j'ai bien compris :

C'est un converti, sa femme porte le voile intégrale, et il se plaint qu'on le maltraite, raison ou tord... j'ai envie de dire que je m'en contrefous parce qu'il est déjà en train d'insulter la religion musulmane.

Déjà, les femmes voilées/voile intégrale, c'est du machisme, ça n'a rien à voir avec leur religion, en général ce sont les convertis qui font ça. Ils se convertissent et ramènent leur blabla sur leur religion alors qu'ils n'ont pas lu une ligne du Coran.

J'ai des connaissances qui ont environ 50 ans, qui sont musulmans, leurs femmes sont pas voilées, ils sont pas obliger de faire le ramadan, ils font chier personne avec leur religion, et ils en ont marre que ces connards de jeunes rabaissent la réputation musulmane.

Contribution le : 30/07/2013 02:15
Signaler

Biiiiiip
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Frann a écrit:
Une paire de baffe c'est gratos, faut arréter avec ce cliché de pauvre = pas d'éducation


entièrement d'accord.

Contribution le : 30/07/2013 10:03
Signaler

 0  #92
Fantôme
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

Frann a écrit:
Une paire de baffe c'est gratos, faut arréter avec ce cliché de pauvre = pas d'éducation


entièrement d'accord.


Je nuancerais quand même.

Tout dépend du sens que l'on donne à "éducation". Si on parle d'éducation dans le sens de "savoir-vivre", effectivement, ce n'est pas ce que tu t'appelles Charles-Henri de la Tour de la Motte d'en Face du Terroir que tu es plus poli que Kévin Dugland.

Par contre, si par "éducation", tu comprends "instruction", alors oui, il n'y a pas photo. Plus tu descends dans les couches sociales, plus TF1 va remplacer le dictionnaire.

Contribution le : 30/07/2013 10:07
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :
Par contre, si par "éducation", tu comprends "instruction", alors oui, il n'y a pas photo. Plus tu descends dans les couches sociales, plus TF1 va remplacer le dictionnaire.


Plus on a "d'instruction" et moins on a besoin de dictionnaire... 😉

Contribution le : 30/07/2013 10:23
Signaler

 0  #94
Fantôme
Faut arrêter de tout le temps excuser l'inexcusable.

On n'excuse pas la mauvaise éducation que les parents donnent à leur enfant et on n'excuse pas non plus le mauvais comportement de celui-ci.

Beaucoup de quartiers difficiles sont des plaques tournantes de la drogue, du vol et de la délinquance en général. Les parents pauvres ne pouvant habiter que dans ces quartiers là, faute d'argent, doivent redoubler de vigilance pour ne pas que leur enfant parte en live. Et ça commence dès le plus jeune âge en lui disant "il ne faut pas faire de mal à autrui", "il ne faut pas toucher à la drogue", etc... et surtout en surveillant ses fréquentations.

Il faut aussi que les parents redouble d'efforts pour l'éducation scolaire de leur enfant en l'obligeant à aller à la bibliothèque municipale pour lire et en faisant bien ses devoirs avant d'aller jouer.

Je connais des personnes qui ont vécu leur adolescence dans des quartiers difficiles et qui étaient des ptites racailles. Arrivé à 20 ans ils ont voulu s'en sortir et ils s'en sont sorti. Ils ont du faire un énorme travail sur eux-mêmes, ne serait-ce que pour l'accent de wesh qu'ils avaient, mais ils ont réussi à sortir de ce traquenard. Alors bien sur, ils ne sont pas médecins ou avocat aujourd'hui, mais ils ont un boulot honorable qui leur paye le loyer ou le crédit de leur maison et toutes les charges annexes.

Ils ont eu la volonté de s'en sortir, ils s'en sont sortis.

Contribution le : 30/07/2013 12:22
Signaler

-Flo-
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il faut surtout arrêter de systématiquement confondre "expliquer" et "excuser", ainsi que "favorisation" et "fatalité"...

Si partout dans le monde la délinquance est plus fréquente dans les milieux les plus pauvres que dans les milieux les plus riches, ce n'est peut-être pas qu'une coïncidence.

Chercher à comprendre le mécanisme qui se cache derrière cette corrélation, ce n'est ni excuser la délinquance, ni considérer qu'il s'agit d'une fatalité pour chaque individu du milieu observé.

Et le système mis en oeuvre pour aboutir à cette corrélation est malheureusement un poil plus complexe qu'un lien de cause à effet linéaire qui se résoudrait par une promotion des paires de baffes...


Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi la conversation en est arrivée là puisqu'en l'occurrence on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse de délinquants...

Contribution le : 30/07/2013 13:31
Signaler

 0  #96
Fantôme
Citation :


Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi la conversation en est arrivée là puisqu'en l'occurrence on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse de délinquants...


Mais si, ce sont des musulmans! ipfs Qmdh7pjyUsdLfvxiRGkvkJBvdHoB8Up1KiGTWc6ET2w9Ds

Contribution le : 30/07/2013 13:37
Signaler

-Flo-
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ah oui pardon... 😃

Contribution le : 30/07/2013 13:45
Signaler

 0  #98
Fantôme
Citation :

patosche a écrit:

Je connais des personnes qui ont vécu leur adolescence dans des quartiers difficiles et qui étaient des ptites racailles. Arrivé à 20 ans ils ont voulu s'en sortir et ils s'en sont sorti. Ils ont du faire un énorme travail sur eux-mêmes, ne serait-ce que pour l'accent de wesh qu'ils avaient, mais ils ont réussi à sortir de ce traquenard. Alors bien sur, ils ne sont pas médecins ou avocat aujourd'hui, mais ils ont un boulot honorable qui leur paye le loyer ou le crédit de leur maison et toutes les charges annexes.

Ils ont eu la volonté de s'en sortir, ils s'en sont sortis.


Pfuhhh... M'énerve, cette manie de prendre des cas particuliers et de les ériger en norme généralisée apte à produire des conclusions "pour l'ensemble".

Allez, je suis en forme, je joue aussi à ce jeu crétin :

Je connais des personnes qui ont vécu leur adolescence dans des quartiers dits riches et qui étaient des ptits génis. Arrivé à 20 ans ils ont voulu casser avec ça et ils se sont marginalisé. Ils ont du faire un énorme travail sur eux-mêmes, ne serait-ce que pour l'accent de bourges qu'ils avaient, mais ils ont réussi à sortir de ce milieu doré/surprotégé/artificiel. Alors bien sur, ils ne sont pas médecins ou avocat aujourd'hui, mais ils n'ont pas de boulot honorable qui leur paye le loyer ou le crédit de leur maison et toutes les charges annexes, papa s'en charge, et eux deal un peu (pas de la beuh, c'est vulgaire,non, du "sérieux"...), glandent et passent leur vie en boite à foutre la merde (sachant qu'en cas de probléme, papa interviendra).

ça va ? J'ai bien fait dans le cliché ? Et on déduit QUOI, de tout cela... Que les enfants naissant dans des familles riches sont tous de la graine de racaille ? Si on veut se ridiculiser... oui.

P.S. : un exemple sur la "jeunesse dorée et la drogue"

Contribution le : 30/07/2013 14:13
Signaler

Biiiiiip
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Factman a écrit:
P.S. : un exemple sur la "jeunesse dorée et la drogue"


wai, MAIS c'est UNE princesse saouDIENNE, donc ton EXEMPLE est INVAlide.

Contribution le : 30/07/2013 14:29
Signaler

leozero
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
ipfs QmQseDwjSCiZoSsXb7bHHfyWtSsMdTJeDtfFB7RkcC1aKg

^^ .... -> []

Contribution le : 30/07/2013 14:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.