Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


pOpO_510
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2008 21:01
Post(s): 402
Karma: 811
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Faut qu'en même avouer que les autoroutes Françaises sont au top... Quand je vois Valls qui veut ramener la vitesse à km/h ça me fout en rogne. C'est de la connerie.

Dans certains pays comme l'Italie maintenir 130 sur certaines portions c'est du sport... Mais en France on a des routes faites pour rouler à 180km/h...


+100000

On à les plus belles autoroutes du monde, on devrais avoir des portions illimités comme en allemagne.

Seulement le "hic" c'est le parc automobile français... Entre bétaillères (scénic & co) et pots de yaourts (clio mania..) Ce serais une vrai hécatombe...

PS. Je roule 50 000 km/an sur autoroute...

Contribution le : 21/08/2013 11:38
Signaler

Kayron
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Warlo a écrit:
Oui, mais en Suisse, on est dans l'excès au niveau des limitations. Honnêtement, même sur autoroute où c'est limité à 120, tu arrives à le faire (paf gros stéréotype sur les suisses qui sont lents 😃 )?


Bah oui! Et même que je roule sur la voie de droite! Quand je suis pressé, je vais éventuellement à 130 compteur (donc, groso-modo 127 réel... parce que la marge des radars est de 6km/h ^^ ) j'suis un dingue moi, 'ttention hein!! 😃

Contribution le : 21/08/2013 11:43
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

castor194 a écrit:
j'suis un dingue moi, 'ttention hein!! :-D


Un ouf guedin! T'es trop un délinquant. Sale jeune va! Et motard en plus. Surement avec du cuir noir. Et pour peu, tu as un tshirt à tête de mort et tu écoutes du métal 😃

Tiens, jusqu'il y a 5-6 ans, très sincèrement, j'étais un danger public chaque année pendant un mois, de mi-mai à mi-juin! Maipourkwa? Rhume des foins... Entre le Zyrtec et les crises d'éternuements sans parler des yeux façon concours d'épluchage d'oignons... Il m'arrivait fréquemment de devoir m'arrêter sur la bande d'urgence. Combien de millions de conducteurs sont dans le même cas?

Aujourd'hui, du moins sur autoroute, je militerais pour une vitesse supérieure, genre 150, mais avec des montants d'amende multipliés. Ca permettrait d'aller correctement vite. Parce que bon, indépendamment de mon travail qui m'oblige à rouler, si j'avais envie de ne pas avancer, je prendrais les retards en commun!

Après concernant le fait que de se crasher à 120 ou 150 est presque forcément fatal, que ce soit en A8 ou en Aixam, on est d'accord. Quand je dis "roule en sécurité à 150", ça ne veut pas dire survivre à un impact. Ca veut dire que tu roules dans une voiture faite pour, avec de bonnes suspensions, de bons freins, des pneus à l'avenant.

Je suis passé de la Toyota Starlet, 1.3 injection 12 Valves (tention, ça déconne pas là) modèle "square", trop la classe avec mes pneus en 145/70... Je pense que même en zone 90, je ne me serais pas fait flasher. Je suis passé sur Audi A4... Rien d'exceptionnel en soi, mais franchement, niveau sécurité, c'est pas la même chose. Et c'était il y a 10 ans et l'A4 datait déjà.

Contribution le : 21/08/2013 12:05
Signaler

 0  #24
Fantôme
Quand je lis les réactions au post de Warlo, je me rends compte que la démagogie a encore de beaux jours devant elle.

Avant toutes choses, je suis d'accord sur le fait que certaines limitations de vitesse sont mal pensées et absurdes. Cependant ton discours est symptomatique de l'état d'esprit de tout conducteur. Tout le monde pense bien conduire et ne pas être dangereux malgré ses infractions, cela inclus tous ceux qui sont en pratique de véritables chauffards.

Les règles, sur la route comme dans le reste de la société civile, sont arbitraires, les limites aussi. Elles servent juste à ce que les autorités aient un moyen de pression sur ceux qui sont dangereux. Sinon c'est la merde.

Tu justifies tes infractions mais discrédites celles des autres, la société ne fonctionne pas comme ça. On ne fait pas un code de la route à la carte suivant ta bagnole. Et d'un point de vue pratique, une Clio à 150km/h sur l'autoroute est sans doute moins dangereuse que ta berline à 120km/h sur départementale/nationale. Parce que dans le second cas l'environnement n'est pas aussi sécurisé et que même en ligne droite en rase campagne il peut y avoir des habitations, des cyclistes isolés, une intersection ou même un piéton perdu sur le bas côté. Autant de facteurs de danger imprévisibles. Et qu'il ne faut pas croire qu'une Clio ne peut dépasser le 130 sur autoroute.

Interdire l'alcool le week-end? J'espère que tu as oublié "au volant" parce que j'aime me prendre une cuite de temps en temps et je ne voudrais pas en être privé. Et le reste de la semaine?

Le permis à 21 ans? Est-on vraiment plus mature à 21 ans qu'à 18 ans? Je ne trouve pas énormément, donc pourquoi pas à 25 ou 30 ans? De plus, il n'y a que les citadins qui peuvent se passer de voiture au quotidien, il faut penser aux ruraux aussi.

Quand à tes infractions en vitesse de pointe 150/120, as-tu déjà calculé combien cela te permet réellement de gagner de temps? A 150/120, en étant réaliste, ta vitesse moyenne passe à combien? Ramène ça aux bornes que tu fais à l'année et dis-moi combien tu gagnes, sans être excessif. Le fait de le quantifier peut nous permettre de mesurer si tes infractions sont, au moins un peu, justifiées.

Et comme ceux qui font beaucoup de route, t'arrive-t-il de coller une voiture qui roule à 130 km/h dans la voie de gauche sur autoroute parce qu'elle dépasse un autre véhicule? Tout ça parce que tu veux rouler à 150? Si c'est le cas c'est dangereux, même en berline.

Donc arrêtez de me faire rire avec radar=racket. Certains contrôles mobiles ne servent qu'à faire du blé, nous sommes d'accord. Mais le radar est l'épée de Damoclès au-dessus de toute personne en excès de vitesse qui doit l'inciter à ralentir. Je vois déjà suffisamment de conneries faites au volant au quotidien, sans la répression je n'ose imaginer ce qu'il en serait. Les caisses de l'Etat ne sont remplies que par ceux qui sont en infraction. Je respecte les limites la plupart du temps et si je les enfreins et me fais flasher (ce qui m'est arrivé récemment), je ne viens pas pleurer.

Sur les infractions au code de la route et la conduite en général, on voit toujours mieux la paille dans l'oeil du voisin, les commentaires ici en sont l'exemple.

Contribution le : 21/08/2013 12:24
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:

Quand à tes infractions en vitesse de pointe 150/120, as-tu déjà calculé combien cela te permet réellement de gagner de temps? A 150/120, en étant réaliste, ta vitesse moyenne passe à combien? Ramène ça aux bornes que tu fais à l'année et dis-moi combien tu gagnes, sans être excessif. Le fait de le quantifier peut nous permettre de mesurer si tes infractions sont, au moins un peu, justifiées.



Et tu peux concevoir que ça ne peut être que pour le plaisir d'aller un peu plus vite sans forcément vouloir gagner du temps ? 😉

[edit]

ah oui, j'te lis déjà...oui mais ya des circuits blablabla...donne ton carnet de chèques, j'y vais de ce pas 😃

Contribution le : 21/08/2013 13:03
Signaler

 0  #26
Fantôme
L'argument à la con de combien de temps tu gagnes... A 150 au lieu de 130 sur un trajet de 200 bornes tu gagnes du temps. En tout cas ça me permet d'arriver à l'heure à des big RDV mal engagés.

En général je suis calé en mode cruise à 140. Et je pense que sur un an de boulot ça me fait gagner 2 ou 3 jours...


Les radars sur autoroutes sont facilement esquivables. C'est sur les axes secondaires ou en ville qu'ils font mal.


Et je suis moins dangereux que le pinpin calé à 130 sur la file du milieu...

Contribution le : 21/08/2013 13:09
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:
ah oui, j'te lis déjà...oui mais ya des circuits blablabla...donne ton carnet de chèques, j'y vais de ce pas :-D


Quel raisonnement pour le moins surprenant... Appliquons-le : j'aime bien manger, je vais aller à la Tour d'Argent, et partir sans payer. Quoi, quoi, t'es pas d'accord que j'enfreigne la loi et entube le restaurateur, adaptinfo ? Ben DONNE TON CARNET DE CHEQUE QUE JE PUISSE ME PAYER LES BONS REPAS QUE J'AI ENVIE, alors...

Trop cool, ta méthode... J'aime bien... poursuivons...

"Quoi, m'sieur l'juge, j'ai renversé le gamin à vélo parce que j'allais vite ? Ben je me faisais plaiz à rouler vite, je sais bien qu'y a des circuits pour ça, m'sieur l'juge, mais taka me filer ton carnet de chèque, m'sieur l'juge, moi j'ai pas les sous". Nul doute que tu vas sortir totalement innocenté du tribunal, et sous les ovations du public, avec un tel raisonnement aussi brillant...

Tiens, du reste, on va l'appliquer.. à TOI, pour voir si il te convient toujours, TON raisonnement : je vais organiser une teuf d'enfer dans la rue devant chez toi, avec musique à fond jusqu'à 6 heures du mat'. Quoi, quoi, tu bosses et tu te léves à 7 heure, et y'a des boites de nuit ou des salles en location pour ça ? Oui ben moi j'ai pas les moyens... ALORS TAKA me filer TON carnet de chèque, et si t'es pas d'accord, ben... en accord avec TON raisonnement précédent,tu me laisses te pourrir la vie, hein ? Allez, on fait comme ça... Décidément, trop cool, ta méthode...

Et ça résume bien TOUTE la rhétorique des anti-radar : sous un déluges de pseudo-arguments tous plus fallacieux et de mauvaise foi les uns que les autres, pseudo-arguments des centaines de fois démontés mais ressortis à chaque fois comme si de rien n'était, on lit très nettement en filigrane ce que ces hypocrites n'osent dire tout haut "putain, rien ç branler des autres, moi, c'que j'veux, c'est faire vroum vroum avec ma bagnole QUAND je veux et OU je veux, laissez moi faire mumuse tranquille,je vous emmerde..."

-----------------------------------
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Et je suis moins dangereux que le pinpin calé à 130 sur la file du milieu...


Tu parles d'un argument... Le "pinpin" sus-dit doit d’ailleurs sans doute en user aussi, genre : "quoi, quoi, je suis à 130 sur la file du milieu et ça vous plait pas ? Mais JE SUIS MOINS DANGEREUX qu'un mec bourré, alors ça va, hein !"

Contribution le : 21/08/2013 13:26
Signaler

Kayron
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

adaptinfo a écrit:
ah oui, j'te lis déjà...oui mais ya des circuits blablabla...donne ton carnet de chèques, j'y vais de ce pas :-D


Sachant qu'une une journée de roulage sur circuit, t'en trouve à 70€, tu dois vraiment être très pauvre... à mais oui, c'est vrai, il faut payer les amendes pour excès de vitesse! 😃

Faudrait rendre un stage circuit obligatoire au moins la première année de permis... Tout ceux que je connais qui on essayé (moi compris) sont revenu moins con sur route, voir même laissé tomber la moto hypersport sur route.

Citation :

Warlo a écrit:
Citation :

castor194 a écrit:
j'suis un dingue moi, 'ttention hein!! :-D


Un ouf guedin! T'es trop un délinquant. Sale jeune va! Et motard en plus. Surement avec du cuir noir. Et pour peu, tu as un tshirt à tête de mort et tu écoutes du métal 😃


Même pas 😃
Cuir et casque blanc (pour plus de visibilité, j'en avais marre que les petits vieux au audi A4 se rabattent sur moi. J'ai même une veste jaune et rétro-réfléchissante pour l'hiver) et mes t-shirt sont de la propagande pour l'armée suisse (mais il faut connaitre mon avis sur la question pour comprendre l'ironie de la situation) par contre, oui j'écoute du métal :lol:

Contribution le : 21/08/2013 13:33
Signaler

nefoli
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2009 11:43
Post(s): 413
j'ai vu une autre pensée dans ce topic, qui ne critiquait pas l'utilisation de radar mais bien leur positionnement sur les routes. D'ou le fait de penser que les radars sont positionné en fonction de leur rentabilité.

Contribution le : 21/08/2013 13:37
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Et je suis moins dangereux que le pinpin calé à 130 sur la file du milieu...


Pinpin qui par définition ne serait pas dangereux même sur la file de gauche si tout le monde respectait la limitation à 130, autrement dit la loi.

Mais qui devient dangereux et par extension en danger parce que tu as décidé de ne pas le faire.

C'est marrant parce que quand il s'agit du voile intégral, tout le monde s'offusque qu'on puisse délibérément ne pas respecter la loi en continuant à le porter. Ces jeunes filles mi-sauvageonnes mi-terroristes à qui on a envie de cracher à la gueule parce qu'elles piétinent les lois toutes fraiches de notre belle République avec un grand "R", et qui feraient mieux de retourner dans leur pays (qui s'avère en réalité dans 90% des cas être la France) si nos lois ne leurs conviennent pas et si elles veulent vivre "à leur manière".

Mais quand il s'agit de respecter les lois du code de la route, bizarrement on n'entend plus du tout les mêmes discours. On milite alors fièrement pour le non-respect des lois, on parle de liberté, de legislation hypocrite, voire même démago, de "je ne fais de mal à personne ma bonne madame", de "c'est pas moi qui suis dangereux c'est l'autre", etc.

Pourtant à titre personnel je trouve le mec qui ne respecte pas les limitations de vitesse potentiellement bien plus dangereux que la fille qui se promène en bas de sa tour en burqa... :lol:

Et ce qui me fait encore plus rire c'est que ces deux discours proviennent souvent des mêmes personnes. (Je dis bien "souvent" et non "exclusivement", ne vous sentez donc pas tous visés personnellement)

Contribution le : 21/08/2013 14:03
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:
Et tu peux concevoir que ça ne peut être que pour le plaisir d'aller un peu plus vite sans forcément vouloir gagner du temps ? ;-)


Oui, oui. Mais faut pas pleurer si tu te fais flasher parce que tu roulais vite pour le plaisir, c'est tout. Et rouler vite pour son plaisir est une attitude bien égoïste comme beaucoup de comportements routiers (Djulito, j'arrive!). Parce qu'augmenter le danger de ta conduite juste pour ton plaisir est bête, le cas échéant. Ça revient à ne penser qu'à sa gueule.

Citation :

DjuLiTo a écrit:
L'argument à la con de combien de temps tu gagnes... A 150 au lieu de 130 sur un trajet de 200 bornes tu gagnes du temps. En tout cas ça me permet d'arriver à l'heure à des big RDV mal engagés.

En général je suis calé en mode cruise à 140. Et je pense que sur un an de boulot ça me fait gagner 2 ou 3 jours...


Les radars sur autoroutes sont facilement esquivables. C'est sur les axes secondaires ou en ville qu'ils font mal.


Et je suis moins dangereux que le pinpin calé à 130 sur la file du milieu...


1. L'argument du temps temps gagné est en fait le seul qui dénote un peu de réflexion. Soit tu gagnes vraiment du temps et tu prends la responsabilité de rouler plus vite et donc d'être plus dangereux/risquer tes points, ce qui est égoïste mais au moins sensé. Mais en faisant cela tu ne penses qu'à ta gueule, pas aux autres. Soit tu n'en gagnes pas ou peu et c'est complètement stupide.

Sachant qu'avec une vitesse max à 130km/h sur autoroute la moyenne réelle se situe plutôt autour de 115km/h (je parle d'expérience, rien de plus), à combien se situe ta vitesse moyenne avec une vitesse max à 150km/h? Et donc combien de temps tu gagnes sur 200km? Tu PENSES que sur un an tu gagnes 2 ou 3 jours en roulant à 140 au lieu de 130? Je penses que tu devrais poser un calcul avec ta distance parcourue à l'année.

2. Sur l'autoroute l'excès de vitesse est en effet moins dangereux que sur les axes secondaires, le problème c'est que vous le légitimez aussi dans ce cas, ce qui est dangereux pour les autres usagers.

Les radars sur les axes secondaires sont ceux qui sont le plus utiles, même si certains s'apparentent à des pompes à fric. Parce que c'est là que l'excès de vitesse est dangereux, plus que sur autoroute où rouler à 150 est en effet acceptable pour un conducteur en pleine possession de ses moyens.

3. Encore l'exemple type "je suis moins dangereux qu'un autre". C'est nul parce que tu trouves toujours pire et que ça ne te dédouane pas de tes torts. La paille dans l'oeil du voisin n'est pas loin... Encore un symptôme des comportements routiers: je conduis bien, par contre les autres...

Contribution le : 21/08/2013 14:04
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Débat stérile et inutile...

Le fond du problème reste toujours le même: c'est un problème de mentalité du chauffeur!
Il y a beaucoups de paramétre à prendre en compte que simplement la vitesse, notamment le véhicule parce qu'on ne roule pas avec une camionnette ou une veille Clio comme avec un série 5 ou une A6.

Beaucoup de chauffeurs sont agressif au volant et préfère risquer un accident que de perdre 30 sec...tout en pensant qu'ils font ce qu'ils veulent de leur voiture (James Dean pensait pareille ^^).

Le problème c'est que le gouvernement ne sais pas adapter au cas par cas et que le seule facteur sur lequel il peut jouer c'est sur la vitesse.

En Belgique les radars sont placer (en général) dans des zones à risque élever d’accident et la statistique leur donne raison.

Citation :

DjuLiTo a écrit:
L'argument à la con de combien de temps tu gagnes... A 150 au lieu de 130 sur un trajet de 200 bornes tu gagnes du temps.


20 Km/h de plus tu gagnes environ 5 min à l'heure, ce qui peut très vite fondre si tu dois freiner un peu. Maintenant le tout est de voir dans quel condition.
J'ai eu l'expérience d'avoir un ballot de paille tomber d'un camion devant moi et à 120 c'était limite...à 140 je me le serai manger et j'aurai perdu plus que 5 min.

Contribution le : 21/08/2013 14:17
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Et je suis moins dangereux que le pinpin calé à 130 sur la file du milieu...


Pinpin qui par définition ne serait pas dangereux même sur la file de gauche si tout le monde respectait la limitation à 130, autrement dit la loi.

Mais qui devient dangereux et par extension en danger parce que tu as décidé de ne pas le faire.



Si... Il est plus dangereux par définition (que tout le monde respecte la limitation ou pas)... Il n'a pas le droit de rester sur la file du milieu c'est tout. Ça complique les dépassements et la circulation. Il emmerde le monde, ce que ne fait pas un mec un peu au dessus de la limitation.

Je hais les mecs qui sous prétexte d'être à 130 se croient autorisés à rester sur la file du milieu. Le pire c'est que 1/3 s'énervent quand tu leurs fait des appels de phares.

Je ne parle même pas des mecs qui roulent à gauche.


@Rigouloutre : A 140 il ne serait pas tombé devant toi 🙂
Les exemples particuliers on peut en faire ce qu'on veut.


Pour infos il y a des portions d'autoroutes en France ou tout le monde ou presque est à 140... l'A13 après Rouen par exemple. C'est assez surprenant d'ailleurs. Je me demande si il y a plus de morts dans ce coin. 🙂

Contribution le : 21/08/2013 14:18
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Je hais les mecs qui sous prétexte d'être à 130 se croient autorisés à rester sur la file du milieu.
Je ne parle même pas des mecs qui roulent à gauche.


Faite ce que je dis pas ce que je fais, en d'autre terme: moi j'ai le droit de pas respecter le code de la route mais je râle quand d'autre font pareille...





PS: oui c'est un bon vieux troll

Contribution le : 21/08/2013 14:22
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est clair, le pire c'est qu'il ne se rend même pas compte de l'absurdité de son indignation ! :lol:

Citation :

DjuLiTo a écrit:
Il emmerde le monde, ce que ne fait pas un mec un peu au dessus de la limitation.


Il n'emmerderait personne s'il n'y avait pas de mecs au dessus de la limitation. Toi aussi tu l'emmerdes, donc...

Mais toi tu as visiblement plus le droit que lui, parce que... tu es toi ? 😃

Citation :

DjuLiTo a écrit:
Il est plus dangereux par définition (que tout le monde respecte la limitation ou pas)...


Je veux bien que tu m'expliques comment un mec qui roule sur la file du milieu à 130 peut être dangereux si personne ne roule à plus de 130...

Contribution le : 21/08/2013 14:24
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Faite ce que je dis pas ce que je fais, en d'autre terme: moi j'ai le droit de pas respecter le code de la route mais je râle quand d'autre font pareille...


C'est ça, et c'est une réalité, ça n'a rien d'un troll.

Djulito, l'exemple venait d'Arsenick, pas de moi. Et dans ce cas de figure, du pimpin qui reste au milieu au lieu de se rabattre, je déteste ce comportement aussi. Ça n'excuse pas tes propres torts.

Comme je demandais à Warlo plus haut, si tu me trouves sur la voie de gauche à 130 parce que je dépasse un type qui est à 110 sur la voie de droite et que tu arrives à 150, vas-tu me laisser finir mon dépassement? Ou bien parce que tu es pressé d'arriver à ton rendez-vous vas-tu t'énerver et me coller en me faisant des appels de phares? Parce que ce comportement est dangereux aussi. Et on le retrouve souvent chez les personnes qui conduisent pour le travail et tiennent ton discours.

Que tu sois à 150 sur l'autoroute ne me dérange pas si tu ne conduis pas comme si tous les autres devaient te laisser rouler vite parce que tu es pressé. Par contre que tu ailles vite sur le réseau secondaire est très dangereux et pourtant tu le légitimes aussi. Parce que tu es en retard à ton rendez-vous tu peux mettre les autres personnes en danger... sympa la mentalité.

Contribution le : 21/08/2013 14:29
Signaler

 0  #37
Fantôme
ok... Donc Flo fait partie des pètes couilles de l'autoroute. Donc comme tu es à 130 tu estime que tu es à ta place sur la file du milieu ?

Tu estime normale que le mec qui arrive à 132 derrière toi doive sauter 2 files pour te doubler et encore 2 pour se rabattre.

Qui est le plus casse couille dans l'histoire ? Le mec à 130 ou le mec à 132 (qui est toujours dans la légalité VS la marge d'erreur du compteur et de la vitesse relevée ?)
Quel comportement est le plus dangereux ?


Et si le mec roule à 120 sur la file du milieu ??


Ensuite il est évident que le but du radar c'est moins de sauver nos peaux que de faire de la tune sur notre dos.

Contribution le : 21/08/2013 14:31
Signaler

 0  #38
Fantôme
Djulito, arrête de détourner l'attention, que d'autres personnes conduisent mal n'excuse pas le fait que tu ailles trop vite.

Répond aux questions de mon post précédent pour voir.

Contribution le : 21/08/2013 14:34
Signaler

-Flo-
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

DjuLiTo a écrit:
ok... Donc Flo fait partie des pètes couilles de l'autoroute. Donc comme tu es à 130 tu estime que tu es à ta place sur la file du milieu ?

Tu estime normale que le mec qui arrive à 132 derrière toi doive sauter 2 files pour te doubler et encore 2 pour se rabattre.

Qui est le plus casse couille dans l'histoire ? Le mec à 130 ou le mec à 132 (qui est toujours dans la légalité VS la marge d'erreur du compteur et de la vitesse relevée ?)
Quel comportement est le plus dangereux ?


Je ne fais partie d'aucun de ces casses-couilles : ni ceux qui roulent à 150, ni ceux qui restent collés sur la voie du milieu.

Je trouve juste ça marrant de te voir nous expliquer que le casse-couille ce n'est pas toi, c'est l'autre. Parce que lui il ne respecte pas le code. Alors que toi non plus. Mais toi c'est pas grave, parce que c'est lui le casse-couille. 😃

Quant à ton exemple du mec qui arrive à 132, il va lui falloir pas mal de temps pour rattraper celui qui roule à 130. Je ne pense pas que ce soit du vécu... :lol:

Et en général quand la voiture en face de toi roule à 1 ou 2 km/h de moins que toi, tu préfères t'adapter à son allure plutôt que la doubler pendant 10 minutes...

Contribution le : 21/08/2013 14:35
Signaler

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tu estime normale que le mec qui arrive à 132 derrière toi doive sauter 2 files pour te doubler et encore 2 pour se rabattre.


Double à droite...Perso je ne me gène pas 😃

Contribution le : 21/08/2013 14:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.