Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


GIGN-
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Le mieux c'est de pas avoir à compter sur les transports en commun. A toulouse on se fait littéralement bouffer la route par les bus et les trams qui sont censés "limiter l'empreinte écologique de la ville". du coup le trafic perd en fluidité (souvent plus de 50% de la portion allouée aux transports en commun), du coup les gens au lieu de mettre 10 minutes pour aller au boulot mettent 40 minutes et du coup ça fait l'effet inverse de celui qui était attendu. Maintenant je suis en deux roues ils m'ont fatigué

Contribution le : 18/03/2015 10:05
Signaler

Chaoui
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@goreghost a écrit:
C'est incroyable, comme ça me fera toujours marrer ce genre de comportement. Le français de base, il râle toujours quand les trains ont ne serais-ce qu'une minute de retard.

Par contre il râle aussi quand le train/tram/bus/ce que tu veux respecte son horaire, et ne s'arrête pas pour ne pas pénaliser NI les horaires, NI la centaine/millier de personnes qui sont déjà à bord. Si il le ferait, il prendrait du retard, et pas quelques secondes, mais ça, le français de base égocentrique il s'en fout, tout ce qui compte c'est que LUI soit à bord, peu importe les centaines/milliers d'autres pénalisés.

Le français de base, il râle tout le temps.

Tu feras comme tout le monde la prochaine fois, tu attendras le prochain train.


Quel râleur !!!

Contribution le : 18/03/2015 10:30
Signaler

-does-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@corent2
Ouah 10 minutes d'attente, trop dure la vie ! 😉

Histoire que tu comprennes mieux le pourquoi du comment il ne t'attend pas :


Contribution le : 18/03/2015 10:44
Signaler

corent2
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@goreghost a écrit:
C'est incroyable, comme ça me fera toujours marrer ce genre de comportement. Le français de base, il râle toujours quand les trains ont ne serais-ce qu'une minute de retard.

Par contre il râle aussi quand le train/tram/bus/ce que tu veux respecte son horaire, et ne s'arrête pas pour ne pas pénaliser NI les horaires, NI la centaine/millier de personnes qui sont déjà à bord. Si il le ferait, il prendrait du retard, et pas quelques secondes, mais ça, le français de base égocentrique il s'en fout, tout ce qui compte c'est que LUI soit à bord, peu importe les centaines/milliers d'autres pénalisés.

Le français de base, il râle tout le temps.

Tu feras comme tout le monde la prochaine fois, tu attendras le prochain train.


Dans ce cas, je suis l'inverse du français de base. Je ne râle que pour les trains en avance, jamais pour les retards. Les avances, on peut toujours les contrôler. Les retards, c'est généralement de la faute des voyageurs.
En l'occurrence, comme je l'ai précisé, ce tram n'était pas en retard, il était même en avance d'une minute. Donc ne dis pas qu'il "respecte son horaire".

Donc ton message, réserve-le à d'autres personnes stp. Ici, il n'a pas sa place.

On a vite fait de juger quelqu'un de travers.


@pigme
Le titre du sujet, c'est quand même "Tram de Caen", donc si t'habites à Nice, tu peux bien te douter que ça te concernera pas.
Sinon, désolé pour le style. J'ai fais cette vidéo assez rapidement, et je ne suis pas un pro. J'assume qu'il y a des reproches à faire sur la forme. C'est notamment difficile de trouver des musiques adaptées quand on débute.

@touslemondeici
Svp, arrêtez de dire "qu'est-ce que c'est 10 minutes dans une vie ?". C'est pas 10 minutes dans toute ma vie, ça m'arrive chaque semaine, et j'en ai encore pour des années. Et les gens concernés par cette correspondance sont des centaines.
Au final, si ça change, ça profitera à beaucoup de monde et ça épargnera beaucoup de mauvaise humeur.


Bon sinon, une question :
Qu'est-ce que je pourrais changer pour rendre le message plus percutant / crédible ?

Contribution le : 18/03/2015 18:06
Signaler

Aethnight
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@corent2 a écrit:

Bon sinon, une question :
Qu'est-ce que je pourrais changer pour rendre le message plus percutant / crédible ?


Le mieux que tu puisses faire c'est une pétition, sinon tu as peu de marge de manœuvre.

J'ai eu pareil pendant un an le samedi matin pour aller donner un cours particulier à Nantes. Le C6 arrive à l'arrêt Beaujoire, terminus du tram.
Bha le tram part au moment où le bus arrive donc coïncidence ou non bha j'ai simplement eu droit à 15 min d'attente tous les samedis.

Mais c'est pas pour autant que j'ai décidé d'en faire une vidéo et de le gueuler haut et fort 😃

Contribution le : 18/03/2015 18:16
Signaler

mawt1
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
C'Est pareil chez moi. Il y a un métro qui s'arrête et le métro d'en face (qui va sur une autre ligne) est là porte ouvert, tout le monde court et bim les portes se ferment sans que personne puisse rentrer.....


Et ce n'est pas en heure de pointe, faut attendre 5 minutes le prochain... Je me dis que c'est parce qu'il doit respecter ses horaires. Mais si y avait une personne qui serait capable de mieux organiser les horaires pour que justements ces deux métros s'arrête en même temps et laisse le temps pour les passagers de transiter!

Les bus qui respectent pas les horaires c'est horrible aussi!! Ils sont supposé sortir cette année une application pourvoir les bus en temps réel dans la ville.. au moins quand il est en retard on peut se faire un attente ou rester chez soi plus longtemps!

Contribution le : 18/03/2015 18:29
Signaler

Adr1enb
 0  #27
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
A part les trains, les transports en commun n'assurent jamais de correspondances, non?

C'est pareil à Lille, Paris..

A Lille, il y a 2 lignes de tram, à l'arrêt où il y a 2 lignes, les conducteurs n'attendent pas l'autre tram si celui-ci arrive, il a son parcours à faire, dans un temps défini, surtout si chaque arrêt dure une poignée de secondes. Les parcours de chaque véhicule n'est pas calculé pour assurer des correspondances.
Pareil pour les 2 lignes de métro, le nombre de fois que je sors de la première ligne et que la seconde part devant moi, y'a pas à raler...

EDIT pour mon voisin du dessous: Bus et Tram c'est pas la même chose..

Contribution le : 18/03/2015 18:37
Signaler

Vanlop
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Même les conducteurs de bus(ratp) à paris font l’effort d'ouvrir les portes dans ce genre de situation.

Contribution le : 18/03/2015 18:40
Signaler

Kirouille
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Vanlop a écrit:
Même les conducteurs de bus(ratp) à paris font l’effort d'ouvrir les portes dans ce genre de situation.


c est un bus pas un tram.

ce que les gens pigent pas un tram c est comme un metro ou un train.

et il y a 2 3 nuances niveau conduite et capacité a doubler/rattraper un retard, et sur les réseau ferré l effet boule de neige est assez violent.

allez voir la video linké par does3 ca explique assez bien le soucis.

Contribution le : 18/03/2015 19:00
Signaler

Vanlop
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Vanlop a écrit:
Même les conducteurs de bus(ratp) à paris font l’effort d'ouvrir les portes dans ce genre de situation.


c est un bus pas un tram.

ce que les gens pigent pas un tram c est comme un metro ou un train.

et il y a 2 3 nuances niveau conduite et capacité a doubler/rattraper un retard, et sur les réseau ferré l effet boule de neige est assez violent.

allez voir la video linké par does3 ca explique assez bien le soucis.




Je vais aller me coucher...

Contribution le : 18/03/2015 20:19
Signaler

eric1906
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Le mec ce plaint qu'un autre ce plaint, et lui dis que c'est un bon français par ce qu'il ce plaint ! Plaintecption !

La en l’occurrence il a raison, le tram a aucune raison de partir a ce moment, au contraire, ça serais normal qu'il attende pour la correspondance


Juste pour qu'on soit bien d'accord... Parce que là ça pique les yeux.

Contribution le : 18/03/2015 21:07
Signaler

Biiiiiip
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ah c'est marrant que vous parliez de ça, parce que l'autre jour il m'est... non il m'est rien arrivé, je suis en bagnole et ça va, j'ouvre les portes quand je veux.

Contribution le : 18/03/2015 21:38
Signaler

corent2
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@Kirouille
Citation :
sur les réseau ferré l effet boule de neige est assez violent.

allez voir la video linké par does3 ca explique assez bien le soucis

Il y a 2 voies de tram, c'est tout. A une si petite échelle, il n'y a pas d'effet boule de neige.



@does3
En gros, tu veux me dire qu'il faut penser collectif ?

Quand je pense en collectif, ça donne ça :
Il y a 45 personnes dans le tram (ce n'était pas bondé, 15 personnes par wagon ça me semble réaliste).
S'il attend 15 secondes de plus, ça lui permet de laisser rentrer 5 personnes de plus.
Donc 45 personnes attendent 15 secondes de plus → 675 secondes de perdues.
S'il n'attend pas, 5 personnes doivent attendre le tram suivant.
Donc 5 personnes attendent 600 secondes de plus → 3000 secondes de perdues.

Donc il vaut mieux attendre les 5 voyageurs.

J'entends déjà les haters venir. Alors : non, je ne tiens pas ce raisonnement juste parce qu'il m'arrange.

Contribution le : 18/03/2015 22:05
Signaler

-does-
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@corent2 a écrit:
En gros, tu veux me dire qu'il faut penser collectif ?


As-tu regardé la vidéo ?
Je n'en ai pas l'impression...

S'il attend tes fameuses 675 secondes ok ça roule, sauf que ça décale le tram de derrière également de 675 secondes, qui lui aussi doit attendre 675 secondes de plus vu que lui aussi doit suivre ton raisonnement (bah oui si on met en place ton "projet" on le met en place pour toutes les rames, pas juste pour la rame de 8h42 qu'emprunte corent2).
Sachant que pour l'arrêt CROUS-SUAPS il y a 112 rames qui s'arrètent par jour (environ hein, je viens de voir ça sur le site "twisto"), allez on ne compte pas les heures creuses donc réduisons même à 20 en heures de pointe >>>
675 + 675 x 20 = 7H30 de retard en bout de queue.... (et encore mon calcul est tout pété car il ne tient pas compte des exponentielles et autres choses plus complexes liées aux files d'attentes)
.
Pour résumer, c'est à cause de ce genre de raisonnements qu'on se tape des bouchons en bagnole, celui qui va se garer en double file pour prendre son pain en se disant "bah c'est pas grave le mec derrière moi a juste perdu 10 secondes pour changer de file", sauf que répercuté sur toutes les voitures en bout de queue tu as perdu 45mn de ta vie.
Regarde la vidéo e-penser, vraiment.

Sinon une courte illustration du "concept" :


Contribution le : 19/03/2015 01:41
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@does3 et aussi corent2 oublie de préciser qu'il y a une "petite" avenue avec un carrefour a 10 m de l'arrêt qui fait directement centre ville => université => perif => chu => université 2 (donc léger axe routier pas trop emprunté avec des feux synchronisé).

du coup tu te retrouve avec un arrêt de tram pile a l endroit ou les 2 lignes fusionnent (donc 2 x 2 trams toute les 10 mn) + un carrefour avec une bonne circulation.

Contribution le : 19/03/2015 02:27
Signaler

EoiFirst
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/01/2015 23:12
Post(s): 36
C'est exactement la même chose sur bordeaux et je considère ça normal même si ça surprend les premières fois.
Les trams ne sont pas prévu pour assurer des correspondances parfaites c'est juste la loi du hasard.
Le conducteur ne peux pas se permettre d'attendre les gens qui courent pour la simple raison que le temps d'en attendre un, cinq autre arriveront et le tram ne redémarrera jamais. Ce serai alors aux gens qui attendent a la station suivante de faire une video pour se plaindre...
Mon conseil : attends le prochain qui arrive normalement 5/10 minutes plus tard et pense d'une manière plus globale.

Contribution le : 19/03/2015 05:10
Signaler

corent2
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@does3 a écrit:
As-tu regardé la vidéo ?
Je n'en ai pas l'impression...

S'il attend tes fameuses 675 secondes ok ça roule, sauf que ça décale le tram de derrière également de 675 secondes, qui lui aussi doit attendre 675 secondes de plus vu que lui aussi doit suivre ton raisonnement

Tu ne m'as pas bien lu...
Déjà c'est pas 675 secondes, c'est 15 secondes.
Ensuite, les trams ne sont pas collés. Il y en a un toute les 5 minutes (dont la moitié dans la mauvaise direction). Donc, à moins d'un retard de 5 minutes, il n'y a aucune répercussion sur le reste du trafic de tram !
EDIT : dans ta vidéo, chaque voiture suit la suivante avec 2 secondes de décalage. Du coup, si une freine, toutes freinent. Mais si chaque voiture suivait la suivante avec 5 minutes de décalage, elles pourraient freiner comme elles veulent, ça ne provoquerait aucune répercussion sur le trafic.


@Kirouille
Les trams sont trop espacés entre eux pour que ça arrive.
Par ailleurs, ils ne s'arrêtent pas au milieu de cette avenue. Ils ont un feu rouge à cet endroit pour éviter ce genre de cas.



Citation :
Le conducteur ne peux pas se permettre d'attendre les gens qui courent pour la simple raison que le temps d'en attendre un, cinq autre arriveront et le tram ne redémarrera jamais

J'arrête pas de vous dire que ce tram était en avance ! C'est la moindre des choses d'attendre que les passagers rentrent !

Contribution le : 19/03/2015 09:03
Signaler

pigme
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@corent2 a écrit:

Déjà c'est pas 675 secondes, c'est 15 secondes.
Ensuite, les trams ne sont pas collés. Il y en a un toute les 5 minutes (dont la moitié dans la mauvaise direction). Donc, à moins d'un retard de 5 minutes, il n'y a aucune répercussion sur le reste du trafic de tram !
EDIT : dans ta vidéo, chaque voiture suit la suivante avec 2 secondes de décalage. Du coup, si une freine, toutes freinent. Mais si chaque voiture suivait la suivante avec 5 minutes de décalage, elles pourraient freiner comme elles veulent, ça ne provoquerait aucune répercussion sur le trafic.

Les trams sont trop espacés entre eux pour que ça arrive.
Par ailleurs, ils ne s'arrêtent pas au milieu de cette avenue. Ils ont un feu rouge à cet endroit pour éviter ce genre de cas.


J'arrête pas de vous dire que ce tram était en avance ! C'est la moindre des choses d'attendre que les passagers rentrent !


Les 15s c'est pour t'attendre toi. Compte aussi les 15s pour le mec qui arrive en courant. Et celui du mec suivant qui arrive en courant.
A propos de ton Edit : sauf que "peut-etre", il est légalement obligatoire d'avoir une certaine distance entre 2 tram pour fluidifier la circulation et les feux de la ville et que cela reste le plus synchronisé possible. Donc un décalage n'est pas envisageable.
Et tu nous dis que ce Tram est en avance, mais on a quelle preuve en gros? Tu peux faire une vidéo avec l'heure exacte publique pour une 20aine de trajets? (je crois que c'est 30 pour avoir une bonne proba).
La pertinence de ta vidéo est à mettre en doute car : on sait pas si le premier tram a du retard, si le second est en avance, quels sont les horaires normaux annoncés, depuis combien de temps le premier tram était en quai... En gros, c'est totalement useless.
Et pour en revenir à ton "oui c'est indiqué Caen donc t'es pas obligé de regarder", tu nous demandes de faire des vues sur ta vidéo pour sensibiliser les responsables. Sauf que si ils sont pas cons, ils te diront : "oui monsieur mais qui a regardé cette vidéo? peut etre 500 chinois. Donc pas nos utilisateurs". Et ensuite ils te rendront ce que je t'ai dit "c'était un cas particulier et vous etes le seul à vous en plaindre".

Contribution le : 19/03/2015 10:38
Signaler

moa56
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
C'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre d'un transport en commun en avance 😃 😃


D'habitude, on à plutôt tendance à gueuler quand ils sont en retard 😉

Contribution le : 19/03/2015 10:50
Signaler

AlTi5
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@does3 a écrit:
Citation :

@corent2 a écrit:
En gros, tu veux me dire qu'il faut penser collectif ?


As-tu regardé la vidéo ?
Je n'en ai pas l'impression...

S'il attend tes fameuses 675 secondes ok ça roule, sauf que ça décale le tram de derrière également de 675 secondes, qui lui aussi doit attendre 675 secondes de plus vu que lui aussi doit suivre ton raisonnement (bah oui si on met en place ton "projet" on le met en place pour toutes les rames, pas juste pour la rame de 8h42 qu'emprunte corent2).
Sachant que pour l'arrêt CROUS-SUAPS il y a 112 rames qui s'arrètent par jour (environ hein, je viens de voir ça sur le site "twisto"), allez on ne compte pas les heures creuses donc réduisons même à 20 en heures de pointe >>>
675 + 675 x 20 = 7H30 de retard en bout de queue.... (et encore mon calcul est tout pété car il ne tient pas compte des exponentielles et autres choses plus complexes liées aux files d'attentes)
.
Pour résumer, c'est à cause de ce genre de raisonnements qu'on se tape des bouchons en bagnole, celui qui va se garer en double file pour prendre son pain en se disant "bah c'est pas grave le mec derrière moi a juste perdu 10 secondes pour changer de file", sauf que répercuté sur toutes les voitures en bout de queue tu as perdu 45mn de ta vie.
Regarde la vidéo e-penser, vraiment.

Sinon une courte illustration du "concept" :



tope c'est vidéo! elle illustre parfaitement et facilement comment sont créé les bouchon c'est cool!

Contribution le : 19/03/2015 11:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.