Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 38 »


kabylus
 0  #141
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Kazam a écrit:
Antisémite et antisionniste,c'est pas pareil.
sans regarder wikipedia, il me semble que le premier théoricien du sionisme a commencé a "théoriser" fin 19eme ( ceux qui ont vu le film de l'affaire dreyfus comprendront)...

Kabylus, ça devrait t'interesser : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-798839@51-759824,0.html

surtout ce passage :

"Au cours des opérations à Bint Jbeil [...]les militaires ont notamment "détruit des infrastructures diverses, des postes de communication et saisi d'importants matériels du point de vue du renseignement", a indiqué le général Adam. "


Merci Kazam 🙂

On voit bien que c'est en partie au moins pour "récuperer" des renseignements, ou détruire la capacité de renseignement du Hezbollah que Tsahal se retrouve au Liban.

Contribution le : 27/07/2006 11:25
_________________
Signaler

ouache13
 0  #142
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Al-Quaïda s'en mêle!


L'organisation terroriste restait étonnement silencieuse depuis les 1ères frappes israéliennes. Dans une vidéo diffusée par Al-Jazira elle exhorte les musulmans à participer à une guerre menée par des «sionistes» et des «croisés».


Extraits par Ayman al-Zawahiri, le numéro 2 de l’organisation.

«Les roquettes et les missiles déchirant les corps des musulmans à Gaza et au Liban ne sont pas purement israéliens. Ils viennent et sont financés par tous les pays de l'alliance des croisés»

«La guerre avec Israël ne dépend pas d’un cessez-le-feu. C'est une guerre sainte pour la gloire de Dieu et qui durera jusqu'à ce que notre religion l'emporte, de l'Espagne à l'Irak»



:-?

Contribution le : 27/07/2006 14:22
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kirikoo
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3204
Karma: 103
Cette histoire m’attriste beaucoup ! 😢
L’histoire se répètera jusqu’à la fin des temps, les enfants d’Abraham "d’Adam, Caïn et Abels" s’entretuerons toujours ! 😢

Maintenant ça prend des proportions effrayantes !
Seul les états unis ont un réel pouvoir pour calmer les choses mais ils ne font rien ! :-?
Je plains nos enfants, nous vivons dans un monde vraiment pourri ! :-?

Contribution le : 27/07/2006 18:12
Signaler

ouache13
 0  #144
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Kirikoo a écrit:

Seul les états unis ont un réel pouvoir pour calmer les choses mais ils ne font rien ! :-?

Si, ils soutiennent Israël!

Contribution le : 27/07/2006 18:54
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Muse-
 0  #145
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
Euh Hors Sujet mais euh...est ce que quelqu'un pour mettre un T à la place du X à " Que veuX Israël " ?

Contribution le : 27/07/2006 18:57
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

Kirikoo
 0  #146
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3204
Karma: 103
Citation :

-Muse- a écrit:
Euh Hors Sujet mais euh...est ce que quelqu'un pourrait mettre un T à la place du X à " Que veuX Israël " ?



Je ne suis pas sûr qu’en corrigeant une faute d’orthographe (dans le titre du topique) les choses vont s’améliorer dans le sujet en question! :roll:
Mais bon, chacun ses priorités !


Désolé Muse mais cette histoire me met hors de moi ! :evil:

Contribution le : 27/07/2006 19:58
Signaler

-Muse-
 0  #147
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
désolé mais je dois le dire " LOL " ^^
Pk tu crois que ça va changer qqch de claquer 8000 pages de discussion ? alors un T au lieu d'un X ou 300 pages de plus, ça changera rien !
J'suis juif et cette histoire, je la laisse se régler entre les bonhommes de là bas ! Ca fait des décennies que ça couve, si ça peut péter une bonne fois pour toutes et fermer la gueule à ceux qui veulent que Israël disparaisse, bah c'est bien que ça se produise. Vous en faites une affaire d'état alors qu'il y a je ne sais combien de conflits du même type dans le monde en ce moment. C'est marrant mais Israël peut se faire piloner, envahir etc on dit rien. Là on envahit un pays qui regorge de terroristes et d'associations pour le terrorisme ça va pas encore !

Contribution le : 27/07/2006 20:46
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

vanfredolina
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

-Muse- a écrit:
C'est marrant mais Israël peut se faire piloner, envahir etc on dit rien. Là on envahit un pays qui regorge de terroristes et d'associations pour le terrorisme ça va pas encore !

Bah non ça ne va pas encore, la guerre c'est caca et ce n'est pas en bombardant des civils que le Hezbollah va se calmer, au contraire. Donc non, ça ne va pas.

Contribution le : 27/07/2006 20:57
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
+1000000000000000000000000000 vanfredo, comme d'hab !

Contribution le : 28/07/2006 10:37
Signaler

Invité
 0  #150
FantômeInvité
bon vous pouvez me citer une guerre propre ,sans bavure?

Contribution le : 28/07/2006 10:44
Signaler

ouache13
 0  #151
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ben non, par définition la guerre c'est de du sang, de la merde et des larmes.

Contribution le : 28/07/2006 10:54
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Ben non, par définition la guerre c'est de du sang, de la merde et des larmes.

on est bien d'accord donc oui malheureusement il y a des civils qui "morflent"

Contribution le : 28/07/2006 10:59
Signaler

ouache13
 0  #153
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Il y a toujours des civils qui morflent, c'est malheureusement inévitable. Après il faut voir les proportions que cela prend. Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'Israël procède presque à une destruction méthodique du Liban! Anéantir un pays en reconstruction (reconstruction finançée d'ailleurs en grosse partie par les pays occidentaux) n'est pas très "logique", je vois mal où ils veulent en venir. Si le but d'Israël est d'enrichir les rangs du Hezbollah je comprendrais, mais là non.

Contribution le : 28/07/2006 11:17
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #154
FantômeInvité
Citation :

C'est marrant mais Israël peut se faire piloner, envahir etc on dit rien.


euh t'as vu où qu'israel se fait pilonner ????
et t'as vu où qu'en temps normal la communauté internationale ne se montre pas en faveur d'israel ????? a chaque attaque terroriste, les intégristes musulmans sont montrés du doigt !!!

arrête et reconnait que dans la connerie israel va plus loin que les terroristes dans la situation actuelle

au lieu de calmer le jeu, ils remettent de l'huile sur le feu puissance 10000

car tout le monde sait qu'attaquer un pays qui, cela dit au passage, n'a jamais attaqué israel ne va pas régler la situation et mener vers des accords de paix !

maintenant ( et que tu le crois ou non je m'en cogne) c'est la première fois ou je suis dégoutée par ce que fait israel....d'habitude je suis de son côté mais là ils se sont mis au niveau de leurs opposants.

Contribution le : 28/07/2006 11:18
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
je vois mal où ils veulent en venir. Si le but d'Israël est d'enrichir les rangs du Hezbollah je comprendrais, mais là non.


justement c'est un peu la question du topic...
je ne pense pas qu'israel soit assez "cretin" pour massacrer des civils car comme tu dis ca ne peu que renforcer le hezbollah ou alors il vas falloir qu'ils finissent leur "boulot" (c'est peu etre ce qu'ils ont prevu?)

Contribution le : 28/07/2006 11:32
Signaler

-Flo-
 0  #156
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Le but est à mon avis de faire ce que le Liban ne fait pas, à savoir désarmer en partie le Hezbollah qui se faisait de plus en plus menaçant.

Alors oui ce sont les civils qui trinquent, comme c'est le cas lors de toutes les guerres modernes, mais non ce n'est pas gratuit et injustifié.

Contribution le : 28/07/2006 12:19
_________________
Signaler

ouache13
 0  #157
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ok, mais est-ce que le désarmement partiel du Hezbollah passe forcément par la destruction pure et simple du Liban?

Contribution le : 28/07/2006 13:38
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Flo-
 0  #158
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Quelle solution alternative à la frappe militaire proposes-tu (et qui soit efficace à court terme, car la situation devenait critique) ?

Edit: Je précise que mon but n'est pas de vous faire dire que c'est bien ou mal, mais juste de tempérer un petit peu ceux qui condamnent trop facilement à mon gout les Israëliens.

Contribution le : 28/07/2006 13:49
_________________
Signaler

ouache13
 0  #159
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je n'ai pas de solution alternative de court terme à proposer. D'ailleurs je ne sais pas s'il y en a.

Le truc c'est qu'il n'aurait jamais fallu laisser pourrir la situation. Israël savait que le Hezbollah était toujours là et menaçant, soutenu par la Syrie et l'Iran. Il existe des instances internationales qui auraient pu être saisies pour réfléchir sur cette situation et trouver une solution moins radicale que le tapis de bombe.

Même s'il n'y en a pas, les frappes israéliennes me paraissent complètement disproportionnées. Etait-ce la peine de détruire le nouvel aéroport de Beyrouth? Si l'armée israélienne est si forte, pourquoi n'attaquent-ils pas précisément où il faut, principalement dans le sud, plutôt que de bombarder à tort et à travers?

Contribution le : 28/07/2006 14:19
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #160
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Je n'ai pas de solution alternative de court terme à proposer. D'ailleurs je ne sais pas s'il y en a.

Le truc c'est qu'il n'aurait jamais fallu laisser pourrir la situation. Israël savait que le Hezbollah était toujours là et menaçant, soutenu par la Syrie et l'Iran.

qui soit dit en passant, s'etait jurer de rayer Israel de la carte..
*retourne bosser*

Contribution le : 28/07/2006 14:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.