Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 176 177 178 (179) 180 181 182 ... 242 »


Invité
 2  #3561
FantômeInvité
@Stargateur le témoignage d'une seule personne neutre et honnête est plus significatif que mille militants aveuglés par leurs convictions.

A mes yeux, il est aussi plus parlant de voir l'impact que ca a sur quelqu'un qui fait une transition omnivore -> végétarien -> végétalien (cette personne est en mesure de comparer et dire si c'est mieux avant ou après) que de citer simplement certaines populations qui sont "par défaut" végétariennes (où y'a pas de référence et de point de comparaison)

Pour moi une bonne santé, c'est pas juste rester en vie ou ne pas tomber malade. C'est aussi le bien-être quotidien: fatigue, sommeil, humeur, dépression, etc...

Contribution le : 07/06/2019 09:52
Signaler

madflo
 0  #3562
Je m'installe
Inscrit: 01/06/2007 19:17
Post(s): 254
Karma: 292
Bonjour, je ne suis ni vegan, ni végétarien. J'ai même tendance à manger trop de viande.

Je pense que les végétariens et les vegans ont raison et qu'ils sont très courageux. Mais malgré cela je pense que la science peut nous donner une solution : le clonage de matière carnée. Si on est capable de produire des morceaux de viande à partir de cellule souche, n'est-ce pas une solution pour ne pas changer les habitudes tout en respectant le vivant ?

Contribution le : 14/06/2019 12:00
Signaler

Invité
 0  #3563
FantômeInvité
Ah ben merde je suis passé à côté! Je reposte la vidéo ici :

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic195314.html

Casa de Carne

Super pertinent et je pense que ça fait son petit effet...

Et un débat diffusé sur RTS (encore une fois) :

Dans la tête d'un carnivore

Sans déconner quand RT ou RTS animent je ne sais pas combien de débats passionnants au sujet de la cause animale, les chaînes françaises nous pondent une ou deux émissions d'un niveau intellectuel abyssale.

Contribution le : 16/06/2019 23:47
Signaler

Invité
 1  #3564
FantômeInvité
Quel petit effet est-ce que c'est sensé faire?

la deuxième video, j'ai vite zappé. C'est pas un débat. juste une video pro-vegan.

Contribution le : 17/06/2019 10:15
Signaler

Arsenick
 0  #3565
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Anaon J'ai regarder que les 6 première minutes parce que c'est pas de l'information, c'est de la propagande.
Rien que son premier argument ne tiens pas la route: la personne qui n'agit pas comme la majorité de son entourage est toujours pointée du doigt. Commande de la viande de cheval au USA ou du boeuf en Inde, tu va voir la tête des locaux. Mais cette argumentation n'est pas vrai que pour la viande: ouvre un paquet de saucisse sèche dans un rassemblement végan, je suis convaincu que tu sera pointer du doigt tout pareille.

Je trouve perso hypocrite de la part de pas mal de végan de pointer du doigt les dérives de la consommation de viande en occultant soigneusement ceux de l'huile de palme ou ceux de la catastrophe humanitaire et écologique que représente l'agriculture intensive (notamment en Espagne).

Contribution le : 18/06/2019 15:22
Signaler

Invité
 1  #3566
FantômeInvité
@Anaon appeler ça un débat c'est mentir.

Contribution le : 18/06/2019 15:48
Signaler

Invité
 0  #3567
FantômeInvité
@Stargateur Oui c'est un documentaire accompagné d'une interview d'un professeur en psychologie sociale.

@Arsenick Lorsqu'il explique que se comporter différemment du groupe est mal vu, c'est de façon générale, donc oui que se soit dans un groupe d' "omnitariens" ou de vegans le phénomène existe.

L'agriculture intensive est un sujet annexe qui divise les vegans, en gros la grande majorité souhaite favoriser le local, la permaculture et tutti quanti, tandis que d'autres expliquent qu'il ne serait pas possible de sortir de ce modèle de production à grande échelle. A vrai dire je n'ai pas tellement travaillé le sujet... Je ne sais même pas s'il existe des études pour savoir s'il serait possible d'avoir uniquement des fermes biovégétaliennes ou similaires?! En France ça me paraît prématuré de tirer des conclusions sur ces fermes...

_____________________________________
Pas tout frais mais bon...

Cocovoit - Le Végétarien

Abonnez-vous, c'est super!

Contribution le : 18/06/2019 17:45
Signaler

Invité
 1  #3568
FantômeInvité
@Anaon ta dernière vidéo, argument 1, historique, complètement con

2 ème argument faux l'humain a besoin de certain nutriment qui sont présent dans la viande donc le gout n'est pas seulement la seul raison

3 écologique encore une fois parlé mainte et mainte fois, c'est con de simplifié à la consommation "d'eau" sans aucune considération des conditions locales donc argument pourri pareil pour la déforestation.

bref, sinon c'était drôle

Contribution le : 18/06/2019 18:51
Signaler

Invité
 0  #3569
FantômeInvité
@Stargateur C'est amusant de te voir rebondir sur certaines choses.

Contribution le : 18/06/2019 20:57
Signaler

Invité
 0  #3570
FantômeInvité
Salut les végé, végans et non végans !

Je vous propose une petite pause dans vos argumentaires parce que j'ai besoin d'un conseil. Remarquez, si les carnassiers ont aussi des idées, ils peuvent me répondre hein.^^

Dimanche je voudrais faire un BBQ végétarien, qui parmi vous aurait de bonnes idées à proposer ? J'ai déjà commencé à jeter un œil sur internet, y a plein de trucs qui ont l'air délicieux, mais si je peux avoir l'avis de végétariens rompus à diverses recettes, ce serai top !

@PPilou, ça fait pas mal de temps que je ne t'ai pas vu dans le coin mai j'ai constaté que tu te connectes quand même, je te tague au cas où.

Contribution le : 19/06/2019 07:38
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3571
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@Avaruus à carrouf' y a pleins de saucisses végé très bonnes!
Evite les trucs trop gros (de la taille d'un boudin).
Evite aussi les trucs à base de tofu, ou alors cuisine les bien bien bien avant.
En terme de steak, je te conseille chanvre / noisette / maïs ...etc

De manière général, la marque Quorn fait des trucs plutôt bon.

Contribution le : 19/06/2019 13:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #3572
FantômeInvité
@Avaruus Si tu veux pas trop t'embêter, tu fais des brochettes (tofu mariné et légumes), je pense qu'il est possible aussi de griller des steaks végé. Sinon il te reste le camembert au BBQ!


_________________________
La Relève et la Peste a publié un article qui est lié de loin à notre sujet :
Le gouvernement veut autoriser le massacre de centaines de milliers d’animaux, dont certaines espèces menacées

Le projet de loi a déjà recueilli plus de 22320 commentaires !

Contribution le : 19/06/2019 17:12
Signaler

Zwitterion
 0  #3573
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Avaruus

Un bon plan c'est les épis de maïs ! T'en mes un directement sur le barbeuk avec un peu de sauce BBQ tout autour (pas trop de sauce non plus) et tu le retournes de temps en temps.

Quand il est près, tu plantes une fourchette de chaque coté pour pas te foutre de la sauce partout sur les doigts et tu manges le maïs directement sur l'épis 🙂

Contribution le : 19/06/2019 21:31
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3574
FantômeInvité
Euh ça existe encore ?????????? WTF !!!


Les vaches à hublot chez Sanders, filiale du groupe Avril

Contribution le : 20/06/2019 07:15
Signaler

Invité
 0  #3575
FantômeInvité
@Wiliwilliam @Anaon @Zwitterion
Ok merci à vous, c'est un bon premier jet. Je n'aurais même pas pensé à des trucs spécifiques de grande surface. En plus j'ai un carrouf pas loin, j'irai voir.

Par contre, l'un me dit évite les trucs tofu, l'autre m'en conseille. Pourquoi donc cette opposition ? Ça ne cuit pas bien au barbeuc ?


Sinon j'ai aussi trouvé ça, qui a l'air trop trop bon !
Roulés d'aubergines aux poivrons grillés

Contribution le : 20/06/2019 07:24
Signaler

Invité
 0  #3576
FantômeInvité
Tu peux aussi mettre de vrais steaks et prétendre que c'est un steak végé. Si tu as des invités végan neuneu, ils y verront que du feu. A la fin de la soirée, tu leur révèle la vérité. Ils te remercieront de les avoir redonné goût à la viande.


:troll off:

Perso j'adore les champignons et courgettes grillés

Contribution le : 20/06/2019 07:46
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3577
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@Avaruus j’ai dit : « bien bien bien cuisiné »
Mariné c’est bien bien cuisiné 🙂
En fait, t’as vite fait de te retrouver avec quelquechose sans gout et spongieux si tu fais pas gaffe avec le tofu.

Contribution le : 20/06/2019 07:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #3578
FantômeInvité
J'avais déjà entendu ça sur le tofu. Merci pour la précision, mais je ne pense pas faire de tofu dimanche.

Contribution le : 20/06/2019 08:47
Signaler

Zwitterion
 3  #3579
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Une vidéo lê nguyên hoang (de la chaine Science4all). Je pense que la vidéo peut être très interessante pour tous le monde ici.


Comment je suis devenu vegan #DébattonsMieux

PS: quand il dit #débattonsmieux il parle d'une série sur sa chaine où essaye de réfléchir à comment mieux débattre. ça n'a rien à voir avec le végéta*isme et ça vaut vraiment le coup de regarder.

Contribution le : 20/06/2019 15:38
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3580
FantômeInvité
Inviter l'autre à "étendre sa compassion" tout en lui balançant des jugements moralisateurs (ce que Lê appelle "virulence" je suppose), c'est incohérent en soi.
Et ça révèle des intentions profondes beaucoup moins glorieuses.

La prépondérance du "climat" (virulence/bienveillance) sur les arguments est un bon indicateur de la composante subjective de ce débat.

Contribution le : 22/06/2019 10:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 176 177 178 (179) 180 181 182 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.