Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 223 224 225 (226) 227 228 229 ... 242 »


Invité
 0  #4501
FantômeInvité
@Zwitterion Oki ! Difficile de s'orienter dans tout ce bazar ! Sinon tu prends de la DHA Omega 3 ? Un truc dont on ne parle pas assez côté végan... Je prends celle d'Argalys, ça revient un peu cher mais bon... (25€ pour 2 mois)

@Arsenick
Citation :
Le dis pas pour rire: ma compagne travail dans un hôpital au service mucovisidose, un mère a donner du lait de vache parce que son fils de 1 ans ne supportait pas le lait materniser (c'est courant, les mucos ont plein de problème de digestion et de poids), résultat : il est en dénutrition...

Normalement à un an c'est bon pour commencer le lait de vache, non ?
Bref encore un coup des extrémistes végan, euh... 😄

Contribution le : 06/10/2020 22:24
Signaler

Vassili44
 0  #4502
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
@AymericCaron,

Je prenais ça, une fois par semaine.



@Zwitterion,

Concernant les extraits de Thierry Casasnovas, c'est la première fois que je vois quelque chose de solide sur sa dangerosité. Personne ne m'avait fourni de preuve quand je les demandais.

Là ici ce que je me dis c'est que d'un côté on dit que c'est grave ce qu'il conseille car il le conseille directement et il est suivi par des milliers de personnes qui suivraient ce qu'il dit ( sinon pourquoi ils l'écoutent ( ? ). Dans un sens il n'a pas été condamné ( ? ) pour avoir tué quelqu'un ou quelque chose dans le genre ( ? ). Si c'est le cas, est-ce que c'est parce qu'il n'est pas écouté ou est-ce que finalement il aurait raison ? Je ne pense pas qu'il ait raison, mais ça me pose question du coup.

Contribution le : 06/10/2020 23:05
Signaler

Invité
 0  #4503
FantômeInvité
@Vassili44 Oki ! J'ai pris ça un temps aussi, pas cher du tout ! Je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté...
Sur Thierry Casasnovas à partir du jour où il a conseillé de se foutre un tuyau dans le cul et d'y injecter de la flotte, je me suis dit qu'il n'était pas pour moi... 😆

Contribution le : 06/10/2020 23:27
Signaler

Zwitterion
 1  #4504
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Vassili44
Citation :
Concernant les extraits de Thierry Casasnovas, c'est la première fois que je vois quelque chose de solide sur sa dangerosité. Personne ne m'avait fourni de preuve quand je les demandais.

Ooooh je te met simplement la chaine youtube te l'extracteur, tu vas prendre peur :

https://www.youtube.com/channel/UCvtMQXNgBROo1Sh2D3Qiulw/videos


Citation :
pour avoir tué quelqu'un ou quelque chose dans le genre ( ? ). Si c'est le cas, est-ce que c'est parce qu'il n'est pas écouté ou est-ce que finalement il aurait raison ?


Une des ses victimes


Citation :
Dans un sens il n'a pas été condamné ( ? )

Il sait très bien où se trouve la limite de la loi et il joue avec. Il ne va jamais dire "je te conseil de faire ci ou ça" . Parce que ça serait une pratique illégale de la médecine et il le sait très bien.
Une vidéos sur ses "coach"


Pour autant, je ne comprend pas qu'il ne soit toujours pas condamné. ce mec est un danger publique, c'est terrifiant.

Contribution le : 07/10/2020 07:06
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

MusicMan
 0  #4505
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Zwitterion

Des cas comme T. Casanova en réalité y'a a des centaines en France. Et pas que dans la bouffe, y'a énormément de salons de voyance/mystique/spiritualité qui explique par exemple que l'enfant schizophrène d'une femme du public est simplement médium et qu'il ne faut pas aller essayer de l'aider à aller mieux. Y'en a aussi ceux qui t'explique que pour soigner un cancer il faut arrêter la médecine et faire des heures de médiation...

Perso je pense que ce genre de personne existera toujours tant qu'il y aura un public pour les croire. Si on condamne Thierry Casanova, ça ne fera qu'augmenter le sentiment anticonformiste de son public. Et s'il est évincé, un autre prendra sa place. Je pense qu'il faut surtout éduquer son public à ce qu'est vraiment la science.

Contribution le : 08/10/2020 14:32
Signaler

Zwitterion
 0  #4506
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@MusicMan
Citation :
Je pense qu'il faut surtout éduquer son public à ce qu'est vraiment la science.


C'est bien joli de dire ça, et évidement c'est quelque chose à faire. C'est ce qu'essaie de faire modestement l'extracteur. Mais il suffit de regarder l'espace commentaire en dessous de certaines de ses vidéos pour se rendre compte de l'étendu du problème.

Citation :
Sinon tu prends de la DHA Omega 3 ? Un truc dont on ne parle pas assez côté végan... Je prends celle d'Argalys, ça revient un peu cher mais bon... (25€ pour 2 mois)


@AymericCaron
J'ai loupé ton message.
Je prend ça

Je trouve que les Very Long Chain Unsaturated Fatty Acid c'est l'exemple parfait de nutriment auquel je ne faisait absolument pas attention avant de devenir vegan. Et je suis à peu près sur que j'en manquais : j'ai toujours détesté le poisson et les fruits de mer. Combien d'autre personne dans ce cas aujourd'hui en France ? Perso, c'est seulement depuis que j'ai arrêter les POA que je m'en inquiète.

C'est une évidence que les habitudes alimentaire en France sont généralement mauvaises. Faut ré-éduquer tous le monde et franchement le véganisme peut aider.

Contribution le : 08/10/2020 14:56
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #4507
FantômeInvité
@Zwitterion Oui un peu pareil ! Par contre moi j'ai toujours aimé le goût du saumon et des "fruits" (scandale !!! 😆) de mer en général mais j'étais loin d'en manger tous les jours pour assurer les 250mg nécessaire... Je remarque que ton complément est plus dosé que le mien !

Contribution le : 08/10/2020 21:29
Signaler

Arsenick
 0  #4508
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Arsenick
Normalement à un an c'est bon pour commencer le lait de vache, non ?
Bref encore un coup des extrémistes végan, euh... 😄


La diversification alimentaire (dont le lait de vache) c'est entre 6 et 9 mois.
Mais je me suis mal exprimer (au temps pour moi): l'enfant à maintenant 1 an mais elle lui donne du lait de vache depuis pratiquement sa naissance.
Résultat dénutrition et carence à gogo parce que mauvaise base alimentaire quand il était nourrisson, en plus du fait qu'il est muco et que de base ils ont des soucis alimentaire.

Et non ce ne sont pas des végans, juste des ahuris. Mais ça prêche dans le sens de mettre un symbole sur les briques de lait pour dire que c'est pas adapté au nourrisson.

Citation :

@Zwitterion a écrit:
Une des ses victimes


Si les fait sont avérer c'est super grave. L'insuline pour les diabétiques c'est pas un choix, c'est une obligation: c'est une question de survie.
Perso je suis le parent, je lui colle un procès au cul pour tentative d'homicide.

Contribution le : 09/10/2020 15:57
Signaler

Zwitterion
 0  #4509
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Arsenick
100% d'accord avec toi. Mais tu devrais regarder la dernière vidéo sur la chaîne de l'extracteur. Le mec sait très ce qui l'engage a des poursuites ou pas.

Contribution le : 09/10/2020 20:48
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4510
FantômeInvité
Moi perso un vegan qui donne du royal canin à son chien je dis BAH OUAIIIIIIIIIIIIIIII !

Contribution le : 09/10/2020 21:10
Signaler

Milot
 0  #4511
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
erreur !

Contribution le : 09/10/2020 22:44
Signaler

Invité
 0  #4512
FantômeInvité
Citation :

@Takateck a écrit:
Moi perso un vegan qui donne du royal canin à son chien je dis BAH OUAIIIIIIIIIIIIIIII !


Une pote avant végétarienne maintenant vegan qui donne à son chiuaua de la viande crue. (BARF)
Les restes du boucher.
Cous de poulets ce genre de choses.

Là je dis ah ouaiiiis

Sinon je dis juste c'est bien tu nourris ton chien.

Contribution le : 10/10/2020 11:21
Signaler

Interfector
 0  #4513
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@Takateck a écrit:
Moi perso un vegan qui donne du royal canin à son chien je dis BAH OUAIIIIIIIIIIIIIIII !


Le premier ingredient de la plupart des grandes marques de nourriture pour animaux, c'est "céréales". C'est raccord au fond.

Sinon j'ai pas lu avant, mais me semblait que le vegan, il avait pas d'animal de compagnie, pour les memes raisons qui font que l'elevage est inadmissible.

Contribution le : 10/10/2020 11:29
Signaler

Zwitterion
 0  #4514
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Interfector
Citation :
mais me semblait que le vegan, il avait pas d'animal de compagnie


La plupart des vegans acceptent l'idée d'avoir un animal de compagnie récupéré d'un refuge (genre SPA). Acheter un chien de race d'un élevage est plus problèmatique.

Sinon je suis tombé sur ça aujourd'hui : https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/10/10/les-choix-des-vegans-mettent-en-lumiere-la-dissonance-cognitive-du-reste-de-la-population_6055547_3232.html

Contribution le : 10/10/2020 18:59
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Arsenick
 0  #4515
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Arsenick
100% d'accord avec toi. Mais tu devrais regarder la dernière vidéo sur la chaîne de l'extracteur. Le mec sait très ce qui l'engage a des poursuites ou pas.

Ha mais clairement une plainte a aucune chance d'aboutir à un procès, c'est plus sur le retour médiatique de la plainte qu'il faut jouer.

Citation :

@Takateck a écrit:
Moi perso un vegan qui donne du royal canin à son chien je dis BAH OUAIIIIIIIIIIIIIIII !

Citation :

@trachsel a écrit:
Une pote avant végétarienne maintenant vegan qui donne à son chiuaua de la viande crue. (BARF)


Bha perso je l'applaudis des deux mains: ce n'est pas parce qu'il/elle a fait le choix d'être végan qu''il/elle dois l'imposer à son animal de compagnie.
Et cela colle parfaitement à l'idéologie végan: donner de la viande a un animal carnivore (oui le chien est un carnivore...) c'est aller dans le sens de son bien être.

Contribution le : 10/10/2020 20:27
Signaler

Invité
 0  #4516
FantômeInvité
je voulais juste vous donnez de la fraicheur dans le topic, ça reste de l'humour au passage après chacun il voit ou pas midi à sa porte, bonne soirée.

Contribution le : 10/10/2020 22:03
Signaler

Invité
 0  #4517
FantômeInvité
@Zwitterion Merci pour le lien ! 10€ par mois 😕
J'ai réussi à choper ces 2 paragraphes en plus sur la console...
Citation :
Ces gens sont-ils à ce point fous ? Un ouvrage collectif paru ces jours-ci sous la direction de Renan Larue (Université de Californie à Santa Barbara), La Pensée végane, 50 regards sur la condition animale (PUF, 656 p., 29,50 euros) entreprend d’explorer la question végane sous une grande diversité de perspectives et de disciplines avec, en filigrane, une tentative de répondre aux questions critiques qui se posent et ont historiquement été posées – depuis le VIe siècle avant notre ère au moins ! – à ceux qui prônent le végétarisme ou la fin de l’exploitation des animaux.
Des taux de mortalité inférieurs

« On a toujours mangé de la viande », dira-t-on. Certes. L’exploitation et la consommation des animaux sont en effet des institutions très anciennes – de même que la guerre, l’esclavage ou le patriarcat –, mais est-ce une raison justifiant à elle seule leur perpétuation ? Bien sûr, « il est naturel de manger de la viande » : les lions mangent bien les antilopes. Certes, mais quelle étrange idée de légitimer notre comportement en se comparant à des animaux ! « On risque des carences en se privant de produits animaux », ajoutent certains. En effet, mais pourquoi l’écrasante majorité des études épidémiologiques indiquent des taux de mortalité inférieurs pour les végétariens et les végans, par rapport aux mangeurs de viande ?


T'es abonné ?

__________________________________________________________
Edit [13/10/20] : Nouvelle version du logiciel de recherche dédié à ce topic : 3.5.8

Contribution le : 11/10/2020 16:02
Signaler

Invité
 0  #4518
FantômeInvité
@zerty Je ne sais pas si avec -83 de karma je peux te répondre ^^
C'est la suite de ça : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic160787-2440.html#forumpost2596737

Contribution le : 12/10/2020 00:28
Signaler

Zwitterion
 0  #4519
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@AymericCaron

la suite :

Citation :
...
Ce que montrent collectivement les cinquante entrées de ce volumineux abécédaire c’est que, à la vérité, il est bien difficile d’argumenter contre un végan. Le sort fait à des milliards d’animaux qui, comme Homo sapiens, éprouvent de la douleur, de la crainte, et cherchent avec autant d’âpreté que nous à échapper à la souffrance et à la mort, est difficilement défendable. Pourquoi donner à un chat des droits que l’on refuse à un cochon ? Et surtout, quelle raison pourrait-il bien y avoir à attribuer des droits en fonction de la capacité à raisonner plutôt qu’à celle de ressentir, demande Renan Larue. Qui pour répondre ?

Erosion de la biodiversité
La colère que déclenchent les végans est sans doute le fait de la dissonance cognitive que leurs choix mettent impitoyablement en lumière chez le reste de la population. Nous autres, « carnistes », n’avons sans doute pas le courage moral de croire ce que nous savons. L’écrasante majorité des lecteurs de cette chronique – ainsi que son auteur – consomment ou ont consommé de la viande à peu près chaque jour sans trop y penser, parce que c’est savoureux et qu’on a toujours fait ainsi. Mais les mêmes ne peuvent soutenir plus de quelques secondes des images qui sortent de nos abattoirs et qui mettent crûment en évidence ce que l’industrialisation de la mort peut produire. Sur les animaux mais aussi sur les hommes affectés à la tâche de les tuer à la chaîne.

Nous pleurons la destruction de l’Amazonie, tout en remplissant nos assiettes de la chair d’animaux nourris avec le soja qui remplace là-bas la forêt pluviale. Nous nous alarmons de l’érosion de la biodiversité et du réchauffement, mais nous perpétuons une pratique qui remplace les espaces naturels et les puits de carbone par des millions d’hectares de grandes cultures dévolues à nourrir des animaux qui seront abattus sans avoir jamais vu le jour. Et sans qu’il n’y ait d’autres motifs à cela que le plaisir et l’habitude.

Se mettre à la place d’un végan, c’est probablement se sentir très seul dans un monde de fous. Olga Tokarczuk, Prix Nobel de littérature en 2018, le donne à comprendre dans l’un de ses derniers romans (Sur les ossements des morts, trad. Margot Carlier, Libretto, 2014). « Confectionner des chaussures, des canapés, des sacs avec un ventre, s’envelopper d’un pelage pour se réchauffer, manger un corps, le découper en morceaux puis le faire frire dans l’huile…, explose la narratrice au cœur du récit. Est-ce possible que ces monstruosités aient vraiment lieu ? Cette tuerie gigantesque organisée, cruelle et impassible, mécanique, sans aucun remords, sans la moindre réflexion (…) Quel est ce monde où la tuerie et la souffrance sont érigées en norme ? Avons-nous perdu la tête ? »


Citation :
T'es abonné ?

yep

Contribution le : 14/10/2020 08:20
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4520
FantômeInvité
La dissonance connitive dans ce débat : version 2.0 du bon vieux procès d'intention.

******

Les vegans viennent exciter la fibre anthromorphiste des gens, avec images chocs et vocabulaire soigneusement choisi, puis déballent un discours moralisateur hautement dépréciatif, et au final se plaignent de susciter des réactions épidermiques.

Non non c'est forcément la malhonnêteté intellectuelle dissonance cognitive des "carnistes" qui déclenche ces réactions.

Pour ce qui est de "l'industrialisation de la mort", la grande majorité des gens ne trouve pas ça joli. De là à en faire des vegans refoulés il y a une grosse marge.

(hey les vegans non moralisateurs, ce message n'est pas pour vous, je vous kiffe)

Contribution le : 14/10/2020 09:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 223 224 225 (226) 227 228 229 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.