Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Heu.... Ils y a vraiment encore des gens qui croient que les élections vont changer quoi que ce soit ???

Les Gentils Virus


Tu penses que les élections ne servent à rien, mais tu prônes le référendum comme voie de législation courante ? :gratte:


pouet pouet

Contribution le : 22/11/2016 10:22
Signaler

 0  #22
Fantôme
@aioren Les élections présidentielles ne servent à rien, le referendum d’initiative citoyenne n'a rien à voir avec l'élection de nos maîtres soumis à la finance... 😉


[Etienne CHOUARD] "Arrêtez de voter"

Contribution le : 22/11/2016 10:28
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Oulah, je m'attendais pas à me voir claquer dans la gueule une vidéo d'Etienne Chouard après un simple échange. J'arrête direct de te parler et je m'en vais en riant :lol:


pouet pouet

Contribution le : 22/11/2016 10:30
Signaler

 0  #24
Fantôme
@aioren Non non parles !!! La démocratie c'est le dialogue, dis moi ce qui te paraît risible chez Chouard
Qu'il veuille redonner le pouvoir au peuple?

Contribution le : 22/11/2016 10:35
Signaler

 1  #25
Fantôme
@koikoi_koi Je crois que c'est parce qu'il est maladroit (parfois) et qu'il expose des idées farfelues (parfois) ... Sinon, @aioren, c'est dommage de rejeter en bloc Chouard parce qu'il dit pas que de la merde.

pouet pouet (Muhahaha ! C'te vol ! Éhonté !)

@koikoi_koi Moi j't'ai répondu sans condescendance, vraiment.

Contribution le : 22/11/2016 10:41
Signaler

pigme
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Etienne Chouard xD

Sinon, sur ce forum, il y a vraiment des gens qui bossent que 35h par semaine et qui ne sont pas fonctionnaires?

Contribution le : 22/11/2016 10:41
Signaler

 0  #27
Fantôme
Quelqu'un pourrait il expliquer à l'abrutit que je suis qu'y a t'il de si débile a citer Chouard???

(sans trop de condescendance pouet pouet merci)

@aioren @pigme @Kevsler

Contribution le : 22/11/2016 10:45
Signaler

 0  #28
Fantôme
@koikoi_koi
Disons que Chouard est proche de personnes dont les idées sont loin d'être moderniste et rassembleur.

Alors certes il partage pas forcement les idées de ces gens là mais certains de ces discours sont suffisamment flous pour permettre des doutes sur sa personne et sa crédibilité.

Contribution le : 22/11/2016 11:04
Signaler

pigme
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Quelqu'un pourrait il expliquer à l'abrutit que je suis qu'y a t'il de si débile a citer Chouard???

(sans trop de condescendance pouet pouet merci)

@aioren @pigme @Kevsler


- Pote de Soral.
- Conspirationniste.
- Démocratie athénienne de 60k habitants appliquées dans le monde moderne avec 60M habitants (sachant que la démocratie athénienne était loin d'etre rose (ségrégations, tortures) mais pour ça il suffit de lire les topics dans le bar à ce sujet). Je reprendrais juste la citation de Antoine Bevort : "il mêle des principes généraux que l’on peut partager du moins en partie, mais procède surtout par raccourcis, simplifications voire contresens théoriques et historiques, affirmations et commentaires péremptoires".
- Prof d'informatique dans un lycée (ça décrédibilise forcément légèrement un discours, c'est comme si moi je donnais des cours de politique en étant ingénieur informatique, personne ne me prendrait au sérieux).

Contribution le : 22/11/2016 11:11
Signaler

Surzurois
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Sérieusement, les deux types en final de la primaire de droite sont dangereux...
C'est très probablement Fillon qui sortira vainqueur, et il est fort probable que ce soit lui qui finisse président, vu comment la gauche est dans les choux...
Son programme me débecte, il veut faire un immense retour en arrière sur tout ce qui avait été acquis pour les salariés et redonner plus d'avantages aux riches...
Il parle de faire des économies et vu ce qu'il veut mettre en place, ces économies vont directement impacter les classes basses plutôt que l'élite, alors que c'est sur cette élite qu'il y a le plus de pognon à gagner...
Je suis fonctionnaire, et voir qu'il veut supprimer à la fois les 35h et 500 000 postes, ça me met hors de moi. La majorité de ces postes seront pris dans l'enseignement ou dans la police, alors qu'on manque déjà d'effectifs. Là où il y aurait des postes à supprimer ce serait au niveau des institutions de l'Etat, en supprimant bon nombre de postes trop nombreux et trop payés..
S'il arrive à la tête de l'Etat et qu'il essaye de faire passer ça, on aura un bon mouvement du peuple je pense, je l'espère en tout cas.
J'irai voter, mais malheureusement, ce sont encore ces élites qui ont la mainmise sur les médias qui domineront...

Contribution le : 22/11/2016 11:11
Signaler

 1  #31
Fantôme
@pigme
En voila une belle grosse bouse que tu nous a posé là 😃

Contribution le : 22/11/2016 11:24
Signaler

 0  #32
Fantôme
Il n'y a que moi que le mot "BlietzKrieg" choque quand il s'agit de la politique intérieur d'un possible "Président" ?

Le gars veut diriger les Français comme les nazis en 39 ?

Contribution le : 22/11/2016 11:24
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Il n'y a que moi que le mot "BlietzKrieg" choque quand il s'agit de la politique intérieur d'un possible "Président" ?

Le gars veut diriger les Français comme les nazis en 39 ?


c'est l'idée. il gouvernerait par ordonnance et à base de 49.3 ... comme en temps de guerre. pour bien écraser le peuple.

Contribution le : 22/11/2016 11:27
Signaler

 0  #34
Fantôme
@schnapss

Ouep, il pourrait aussi dire qu'il compte anesthésier les syndicats à coup de Zyklon B, au moins, les choses seraient claires.

Ou faire une stalinienne concernant les limitations du temps de travail.

Contribution le : 22/11/2016 11:31
Signaler

pigme
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@schnapss a écrit:
@pigme
En voila une belle grosse bouse que tu nous a posé là :-D


Je me mets au niveau de chouard en même temps 😃

Contribution le : 22/11/2016 11:33
Signaler

 0  #36
Fantôme
@pigme Merci pour ta réponse

-pote de Soral et conspirationniste sont 2 non-arguments qui n'ont aucune valeur à mes yeux (argument d'antifa pour couper cours au débat... je ne crois pas aux crimes de penser)
-Démocratie athénienne de 60k habitants appliquées dans le monde moderne avec 60M habitants
Ok là dessus je suis d'accord ça paraît difficile
mais pas impossible
-la démocratie athénienne était loin d’être rose
ok, est-on obligé de répéter les mêmes erreurs?
-pour les argument d'Antoine Bevort
Je suis en partie d'accord avec lui, mais je pense que Chouard lui même est d'accord avec cette analyse. Il ne se revendique pas sociologue ou "gourou", il explique à longueur de temps qu'il n'est pas "l'homme providentiel" mais qu'il fait juste son devoir à savoir: s'impliquer dans la vie de la cité
-Prof d'informatique dans un lycée
Oui et?... Il y a bien des vendeurs de voitures qui deviennent "journalistes" politique 😉

Contribution le : 22/11/2016 11:34
Signaler

Testudo
 0  #37
Dalmatiens
Inscrit: 20/09/2012 12:57
Post(s): 101
Karma: 200
Ce qui est important c'est de sortir du cadre riche / pas riche et patron / employé mais de penser un pays dans sa globalité.

Les gens sont ok pour faire des efforts (et il y en a besoin face aux challenges à venir) si ils ont l'impression que c'est équitable et partagé.

Par example : Je suis ok pour travailler jusqu'à 65 ans si a coté on arrête les privilèges de certains (il propose de supprimer les régimes spéciaux ce qui est bien).

Après dites vous bien que le mec qui a fondé sa boite et qui paye l'ISF il a pas fait 35H par semaine et il a pris des risques sur son avenir, sa famille, sa maison. A coté d'autres n'ont pas réussi et doivent repartir de zéro. C'est normal que le risque et le travail soit récompensé. L'ISF a un caractère punitif, coute cher à collecter et peut être injuste. Le supprimer c'est envoyer un message comme quoi les capitaux sont les bienvenus en france. Les capitaux c'est ce qui permet de financer des entreprises et donc nos emplois.

Être dans le rejet permanent quand on a 15 ans pourquoi pas mais en tant que citoyen vous avez aussi le droit de réfléchir / lire / étudier et de vous construire une conscience politique.


"Ils y a vraiment encore des gens qui croient que les élections vont changer quoi que ce soit ???" ben oui , par ex trump élu 2 semaines après les taux directeur changent et mon emprunt de maison va me couter plus cher. Parfait exemple de réaction économique à une élection politique, CQFD.

Contribution le : 22/11/2016 11:44
Signaler

 1  #38
Fantôme
@Testudo
"Être dans le rejet permanent quand on a 15 ans pourquoi pas mais en tant que citoyen vous avez aussi le droit de réfléchir / lire / étudier et de vous construire une conscience politique."

L'ISF, c'est 300 000 personnes en France, soit un français sur 220, qui est millionnaire.
Et supprimer l'impôt sur cette personne serait injuste ??
Bouh, je vais pleurer. Par contre, les chômeurs, ce sont des foutus branleurs qui ne veulent pas bosser.

"Les gens sont ok pour faire des efforts (et il y en a besoin face aux challenges à venir) si ils ont l'impression que c'est équitable et partagé."

Contribution le : 22/11/2016 11:55
Signaler

pigme
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@koikoi_koi a écrit:

-la démocratie athénienne était loin d’être rose
ok, est-on obligé de répéter les mêmes erreurs?


Le problème, c'est l'humain, c'est pas une erreur en tant que tel. Certains humains ont commencé à profiter du système, à payer des voix... Et ça a finit avec un système comparable à notre système actuel ou une élite se bat pour le pouvoir.
Peu importe ce que l'on fera, même si la première génération est pure et bonne, les suivantes n'auront pas cette garantie.

Pour explique cela, je te conseille de lire le papillon des étoiles de Weber. C'est exactement ça. Une nouvelle humanité basé sur l'entraide et l'humain. Ou chaque citoyen est à sa place et travaille pour les autres citoyens... Une civilisation qui était d'accord sur ce fonctionnement. Mais l'humain n'est pas façonnable et les générations suivantes ne sont pas aussi dorées. Ce livre est vraiment génial même si ça reste de la SF. Le programme de Chouard est aussi de la SF.

@Testudo totalement d'accord avec toi mais sur ce forum deux écoles s'affrontent : les LesPatronsSontTousDesEnculés et les LesPatronsSontLesMoteursDeL'Economie

Contribution le : 22/11/2016 11:58
Signaler

 2  #40
Fantôme
@pigme
@Testudo


Moi, je veux bien que l'on me dise combien, dans ceux qui payent l'ISF, ceux qui sont parti de rien pour devenir millionnaires.
Et la proportions de nantis, héritiers, qui n'en branlent pas une à part faire fructifier leur patrimoine, en payant des fiscalistes ou autres postes à magouilles.

Contribution le : 22/11/2016 12:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.