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Vidalitis
 0  #541
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Citation :

Slarfire a écrit:
Changer de pot te permettra de gagner en puissance (les meilleurs du marché étant les Yoshimura), donc en couple et le moteur aura plus de reprises à bas régime.


Pas d'accord, sur les gros cubes, un changement de pot entraine un plus gros bruit mais très peu souvent un gain de puissance si le moteur n'est pas re-réglé derrière.
Faut imaginer le gaz d'échappement comme une balle que tu expulse d'un tuyau en soufflant.S'il est trop petit, bah ça sort pas bien, mais s'il est trop grand ça sort pas bien non plus....

Contribution le : 05/11/2010 12:28
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"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
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Invité
 0  #542
FantômeInvité
De toute façon j'irai faire des essais, vois le bruit qu'elle peut faire.



Sinon, en roadster non bridé, vous me conseillez quoi ?

Contribution le : 05/11/2010 12:31
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Slarfire
 0  #543
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

Vidalitis a écrit:
Citation :

Slarfire a écrit:
Changer de pot te permettra de gagner en puissance (les meilleurs du marché étant les Yoshimura), donc en couple et le moteur aura plus de reprises à bas régime.


Pas d'accord, sur les gros cubes, un changement de pot entraine un plus gros bruit mais très peu souvent un gain de puissance si le moteur n'est pas re-réglé derrière.


Oui, c'est une évidence.

Contribution le : 05/11/2010 12:31
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Undead
 0  #544
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

-Les- a écrit:
Quel est le but de l'enlever concrètement ?


A faire un bruit de merde et a passer pour un branleur casse couilles qui explosent les oreilles des gens au lieu d'avancer.

Citation :
Et le but de changer de pot ?



Question de goût, soit t'aime le son de base, soit tu changes pour un autre son.

Contribution le : 05/11/2010 16:49
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Slarfire
 0  #545
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

-Les- a écrit:

Sinon, en roadster non bridé, vous me conseillez quoi ?


Tu préfères les vieux ou les anciens roadsters ? Personnellement, je préfère de 10 fois l'esthétique des anciens mais les nouveaux sont plus fiables et consomment moins généralement.

Quelle marque préfères-tu et quelle budget as-tu ?

Ou si tu n'as pas vraiment de marque préférée, essaie de me donner la nationalité (Allemands, Japonais etc...) ?

Et aussi tu seras gentil de donner poids et taille. 😃

Contribution le : 05/11/2010 18:03
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Invité
 0  #546
FantômeInvité
Budget ? J'adapterai. Marque ? J'adapterai aussi.


Je préfère les looks sobre, légèrement rétro. En gros, une Bandit 650 N de 1998 🙂

Contribution le : 05/11/2010 18:06
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Slarfire
 0  #547
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Personnellement, j'ai un petit chouchou, c'est la kawasaki Zephyr 1100, une petite merveille de look et comme le moteur développe 91ch, il ne sera pas bridé et sera donc très fiable 😃 . http://corporation.motoplanete.com/kawasaki/ZEPHYR1100.php

Contribution le : 05/11/2010 18:08
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Invité
 0  #548
FantômeInvité
J'aime, mais alors pas du tout. ^^


Puis, 8,7 litres au 100, non merci.

Contribution le : 05/11/2010 18:11
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Slarfire
 0  #549
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Ah merde, bon, je vais trouver autre chose...

En même temps, c'est pas évident avec les infos que tu me donnes. :lol:

EDIT : Celle-ci est une valeur sûre et est parfaite pour les débutants. Elle est sobre (peut-être même un peu trop pour certains) et amusante à conduire.
http://www.moto-infos.com/guide-achat-1661-honda-cbf-500.html

Après, tu as la mythique Kawasaki 900 Z1 mais je suppose que tu n'aimes pas l'esthétique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_900_Z1 (nostalgique pour bibi, c'est la première moto sur laquelle je suis monté)

Contribution le : 05/11/2010 18:16
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Undead
 0  #550
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Niveau année, fais gaffe Bibi. Le prix de l'assurance augmente très fortement avec les motos récentes. Par contre le problème des anciennes c'est que tu vas trouver des 10e mains, qui auront bien subi leurs différents proprio, donc pas dit qu'elles tiennent. (par contre niveau prix, tu débourseras pas grand chose).


sinon fazer ? ER-5 ? ducati monster ? Guzzi breva (belle *___*) ? CAGIVA Raptor ? honda CB ?

Ou sinon prend un Z comme tout le monde pour commencer...

Contribution le : 05/11/2010 19:45
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Slarfire
 0  #551
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Inscrit: 31/10/2008 18:13
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Bon, j'ai classé les roadsters en 3 catégories, j'aimerais que tu me dises laquelle te scié le plus.

Camions à deux roues qui t'arrachent les bras à chaque coup de gaz avec une accélération de dragster : http://www.moto-infos.com/guide-achat-2310-bmw-k-1300-r.html (Qui a dit que les BMW étaient des motos pépères ? 😃 ) Yamaha Vmax *___*

Classique, sobre et maniable : http://www.moto-infos.com/guide-achat-1669-honda-hornet-600.html

Look rétro, simple et attire le regard : http://www.moto-infos.com/guide-achat-2429-moto-guzzi-v7-cafe.html

Ce sont que des motos à titre indicatif, ce ne sont pas mes préférés, j'ai choisis des modèles récents.

Sinon je suis d'accord sur toute la ligne avec ce qu'a dit Undead. (Je savais pas que Ducati faisait des motos qui roulent ?)

Je vais même rajouter une quatrième catégorie : les roadsters sportifs avec la célèbre Triumph Street Triple : http://www.moto-infos.com/guide-achat-2054-triumph-street-triple-675.html

Contribution le : 05/11/2010 19:56
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Undead
 0  #552
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Non mais Slarfire, tu veux le tuer ou quoi ?????


hornet, speed triple, K 13 00... t'as juste pas un missile histoire qu'il débute tranquille ?
Hayabusa, ninja 1100, 848 et j'en passe.

Première moto s'est fait pour apprendre, ça doit pas avoir trop de puissance, être très maniable et pardonner les erreurs.

On apprend pas sur une speed triple. (surtout a 20000€, la casse...)

Contribution le : 05/11/2010 20:14
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Slarfire
 0  #553
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
C'est surtout pour savoir ce qu'il recherche en terme d'esthétisme, j'essaie de trouver les exemples les plus flagrants. Sinon, bien sûr que je réorienterais le choix de la bécane sur le fait qu'il sera débutant. Je n'ai pas dit que je les conseillais à ce que je sache. 😃
C'est surtout pour savoir ce qu'il cherche chez un roadster sensations, pilotage, esthétique. Où tu veux qu'il trouve l'argent pour une K13R ou une street triple à 21 ans ? 😃 J'ai simplement cherché des ''caricatures'' de ces catégories.

Contribution le : 05/11/2010 20:23
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Berousky
 0  #554
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
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Karma: 767
une petite question les bikers, ce matin une Harley m'a doublé, elle avait entre le phare avant et la roue une sorte de piston amortisseur, et a l'arrière un pneu assez imposant

Quel peut être de superbe modèle? merci 🙂

Contribution le : 05/11/2010 20:37
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Slarfire
 0  #555
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Est-ce que tu saurais si elle est récente ou assez ancienne ? C'est un style plus roadster ou Custom (ou encore bagger) ?

EDIT : Celle-ci correspond à ta description : http://www.moto-infos.com/guide-achat-2092-harley-davidson-softail-springer-cvo.html http://www.google.fr/images?hl=fr&q=HARLEY-DAVIDSON+Softail+Springer+CVO&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

Si j'ai raison je veux une glace.

Contribution le : 05/11/2010 20:42
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-Cyr-
 0  #556
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
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Karma: 203
Bon, jprofite que le sujet sois sur les roadsters puisque moi aussi je vais passer le mien cet été ( \o/.

Et, coup de pot, moi aussi je n'aime que les roadsters.

Par contre, moi jvais me taper 2 ans de 34cv (et une assurance de taré à 18 piges et le permis B qui devrait dater d'un mois d'ici là)...

Alors voila 2-3 modèles qui m'ont bien tapé dans l'oeil, j'aimerais bien avoir un autre avis dessus, même si j'ai le temps :

Twins (le mieux en 34cv d'après tous les avis que j'ai et la logique) :

- SV 650N : on la présente plus, mais jvais encore me faire traiter de copieur.

- ER6N : sublime en noir, bon gros look, en plus on en voit dans pas mal de moto-écoles, donc elle doit pas être mal pour débuter. Bémol : un poil chérotte a l'achat (budget d'environ 3000€)

- Guzzi Breva 750 : jolie, mais j'en vois très peu en occase et à des prix ahurissants (5-6000€) :-? . En plus, 48cv, jsuis bon pour la changer dès la fin du MTT1 ...

- Cagiva Raptor : Comme la guzzi, mais en encore plus rare.

- Ducati Monstro : Beeeeeeeeeelle !!!! Par contre, la réputation Ducati (aller-retour pour ramasser les pièces, etc ...) me fait un peu peur ...

4 Pattes :

- Bandit 600 : On en trouve plein en occase (apparemment dans un peu tous les états), pas cher et surement pas trop en assurance non plus. Par contre le 4cyl. doit être un veau anémique en 34cv 😞 (encore plus qu'un twin quoi ...)

- Triumph Speed Four : Le look de la Triple en bien moins cher (3000-3500€) et "moins" puissant : 98cv tout de même !
Par contre, ça a été un vrai échec commercial (3 ans de production seulement) apparemment plus du à ses sœurs ennemies à 3 pattes qu'à la qualité (mais venant de forums spécialises sur cette moto je reste prudent). Allez, photo de la bête, ça donnera ptetre des idées a lesjohnny :


Contribution le : 05/11/2010 20:58
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-h2o-
 0  #557
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Slarfire

Je rejoint Undead sur les motos que tu cites.
Ce sont toutes des désosseurs de bras. A part la Guzzi.
Et surtout, attention à la Hornet qui est une fausse amie. Elle n'est pas du tout faite pour les débutants. C'est un vrai missile, une catapulte pour quéqué.

Contribution le : 05/11/2010 21:02
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Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
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Slarfire
 0  #558
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai choisis des caricatures de motos. Ce n'est absolument pas ce que je conseille à un débutant (sauf si candidat au suicide).

Par contre, j'ignorais totalement que la Hornet était si puissante que ça.

Pour la catégorie des roadsters classiques, j'aurais plus pensé à une CBF 500 ou à une GS 500 ou encore une ER5 (comme ça on a le trio japonais en 500cc). Ceci me paraît une cylindrée raisonnable (personnellement, je prendrais une 250 pour mes 2 ans de bridage).


@Inocyr : En général, quand t'achète une moto avec un moteur Italien, il faut aussi acheter le mécanicien vendu en option 😃 .

Sinon la SV650N, ce n'est pas pour rien que c'est l'une des motos les plus vendus (voir LA plus vendue). Elle est sobre, fait un beau son, accessible, pas chère, fiable. Par contre pour la conso, ça suce bien... 7,5L au 100 et une autonomie de 170km, c'est un engin de run. Je pense qu'elle est vraiment très bien pour débuter.

ERN6, je n'aime pas du tout le style, (un roadster se doit d'avoir un phare rond chromé 😃 ). Elle est un peu plus chère mais sinon présente les mêmes avantages que la SV650 et a une meilleure autonomie (environ 280 km et 5,5L/100km)

Je ne sais pas si les motos que tu as décrites supportent bien le bridage, ceci peut déterminer le choix.

Contribution le : 05/11/2010 21:12
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-Cyr-
 0  #559
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Moi non plus je sais pas, c'est bien pour ça que je demande ! 😃

Sinon j'étais de ton avis sur la ER avant d'en voir une sur le parking de la fac. Et là, gros coup de foudre ! Mais apparemment elle serait bridée a la poignée et très on/off 😞

Contribution le : 05/11/2010 21:37
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Slarfire
 0  #560
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Personnellement, j'adore ce roadster : http://www.moto-infos.com/essai-1360-harley-davidson-xr-1200.html . C'est une Harley (je vais me faire taper...), elle est pas spécialement belle, pas super performante, elle consomme comme c'est pas permis mais cette moto dégage quelque chose, je suis tombé sous le charme, ce doit être pareil pour toi et la ER6 (même si perso, je préfère la ER5).

Contribution le : 05/11/2010 21:49
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