Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Génération sms
 0  #1
FantômeInvité
Qu'apporte l'écriture intuitive (sms) à la nouvelle génération?
(Non, faux! Ce n'est pas une dissertation que je dois rendre demain!..
Bon, si, ok.. Mais je serai éternellement reconnaissant à celui où celle qui m'aidera :-))


Edit: Bon apparemment, le sujet veut parler du correcteur automatique des téléphones récents.

Contribution le : 09/02/2012 19:36
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Un niveau d'orthographe pitoyable Cf. ton post : que je doiS rendre demain.

De rien 😃

Contribution le : 09/02/2012 19:41
Signaler

Ilanos
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Une impression de communication constante, une facilité des rapports, par exemple qui drague encore sans sms aujourd'hui ?
C'est beaucoup plus facile d'exprimer les choses par écrit mais avant c'était la galère, les lettres c'était long et fastidieux à écrire maintenant t'as le sms, ça prend deux secondes et c'est réglé. Tu passes beaucoup plus facilement la barrière de la timidité.
Et tu peux élargir ça aussi aux relations d'amitié, ça facilite les rencontres et le développement de liens sociaux.

Edit : pour OzzyO, moi je suis de la génération sms et j'ai aucun problèmes d'orthographe !

Contribution le : 09/02/2012 19:42
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
Cf. ton post : que je doiS rendre demain.


Je vois pas de quoi tu parles 😃

Pour le reste, ça j'y avais déjà pensé; mais ça rempli pas les deux pages mini que je doiS faire ^^'
Mais merci quand même 🙂

Edit: Ilanos: toi j'te croise, j'te baise les pieds!:-o
swtatek: merci, une autre idée en plus!:-x

Contribution le : 09/02/2012 19:44
Signaler

Skwatek
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
Un gain de temps peut-etre.

Contribution le : 09/02/2012 19:44
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Ilanos
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Tu peux faire 2 pages là dessus en le tournant en mode beau gosse du genre, le sms c'est une manière de renouer avec le fantasme d'ubiquité jamais assouvi par l'homme. (ça c'est beau :-D)

Après tu peux partir sur un truc plus neurologique, par exemple l'ecriture sms ça mobilise pas les mêmes zones du cerveau que l'ecriture classique, le clavier d'ordinateur non plus et les chercheurs pensent qu'à terme ça peut engendrer des modifications dans l'utilisation des zones du cerveau et dans les manière d'apprentissage.
Je sais pas si on peut considerer ça comme quelque chose qui est "apporté" par le sms mais bon.

Et le fétichisme ça me fait peur ! 😃

Contribution le : 09/02/2012 19:51
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Edit: Non rien, j'ai pas dû comprendre 😃

Tu parles du langage sms ou du fait d'écrire des sms??

Contribution le : 09/02/2012 19:52
Signaler

Advance
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
serai aussi 🙂 c'est du futur et non du conditionnel


Avant, le langage SMS apportait une preuve de l'avancée technologique du fait que les SMS étaient limités à 160 caracteres.
L'utilisation de ce "langage" sur les skyblog montrait une certaine rébellion et appartenance à la jeune génération fashion (victime ^^).
Maintenant que la plupart des utilisateurs ont des forfaits avec SMS illimités, cela prouve une certaine régression parce que ce n'est clairement pas plus rapide à écrire mais beaucoup plus à déchiffrer pour les autres. D'autant plus que tout est fourni pour bien écrire.

C'est mon point de vue et pour info, j'ai 22 bientot 23 ans et fais partie de ceux qui ont résisté à cette tendance.

Contribution le : 09/02/2012 19:56
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Ilanos: si tu continus, je vais venir te lécher les testicules!:-o
(Faut pas que ça te bloque pour continuer hein! :-D)

Noems: Le fait d'utiliser le langages sms.
Mais je vais d'abord parler du fait d'écrire des sms.

Citation :

Advance a écrit:
serai aussi 🙂 c'est du futur et non du conditionnel

Non mais je sais pas où vous voyez toutes ces fautes!:-o 😃

Owai, toi aussi t'as de bonnes idées! 🙂

Contribution le : 09/02/2012 19:57
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Advance a écrit:
serai aussi 🙂 c'est du futur et non du conditionnel

Ah non! Pas forcément!Ca peut très bien être du conditionnel!
C'est si y a des gens qui l'aident, qu'il sera reconnaissant!


(Et je pense pas que l'idée c'est de lui faire remarquer toutes ses fautes d'orthographe^^)

Edit: Okay YllegaL, du coup Advance a dit ce que j'aurais dit^^
(Ca me rappelle à 15 ans, quand j'ai recorrigé les 60 pages de mon skyblog que j'avais écris en plus ou moins sms :-D)

Contribution le : 09/02/2012 19:57
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis donc le seul à ne pas comprendre le sujet de la dissertation ?

L'écriture intuitive, c'est une technologie qui permet de reconstituer des mots saisis à partir d'un clavier téléphonique sans avoir à appuyer plusieurs fois sur chaque touche, comme par exemple le T9, non ?

Soit le sujet qui t'a été donné n'est pas exactement celui que tu as écrit, soit le prof ne sait pas ce que signifie "écriture intuitive", ou soit quelque chose m'échappe...

Le sujet porte sur quoi exactement ? Sur le "langage SMS" (auquel cas Ilanos est hors-sujet) ? Sur l'écriture intuitive (auquel cas le sujet est vraiment étrange) ? Ou sur le SMS en lui-même (auquel cas le sujet est très mal exprimé) ?

Contribution le : 09/02/2012 19:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:


...
Après un recherche j'ai pu voir que t'as raison! Grâce à toi j'ferais pas de connerie!:-o
Merci!
(Je suis arrivé en retard ce matin, donc j'ai pas pu voir avec mon prof pour en savoir plus. Et mes collègue on compris par "Qu'apporte le langage sms aux jeunes")
Donc maintenant faut que je recommence tout! ><

Contribution le : 09/02/2012 20:06
Signaler

Ilanos
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je pense que la(e) prof a voulu mettre un titre qui claque mais que le sujet doit porter sur le sms en général.

Contribution le : 09/02/2012 20:07
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Peut être, mais si je fait d'après ce qu'à dit -Flo-, elle ne pourra pas me mettre de hors sujet.
Et je ferais un travail qui roxx du poney!:-x
(Il me reste juste à trouver des idées..)

Contribution le : 09/02/2012 20:09
Signaler

-Ninja-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Le langage SMS permet aussi de ne pas se faire comprendre par ses parents (chose rendant notre ami le jeune tres content!) et ca lui permet de ne pas se prendre la tete apres les cours de francais, parce que au moins en langage sms t'as une liberté. Y'a aussi un retour au langage primitif caché la dedans vu qu'on fait appel aux sons et donc uniquement des combinaisons de lettres utiles (relation eventuelle entre le QI des kikoolol et nos ancetres?) ce qui demande beaucoup moins de reflection, c'est cool.

Oublie pas que le langage SMS n'est pas uniquement rattaché au portable. Il a evolué sur l'ordi en commencant par MSN messenger puis facebook, puis jeuxvideo.com et apres.. c'etait la fete sur le net!

Tu peux faire une ouverture sur leur futur, avec peut- etre le nom de leurs enfants qui sera: bgdu39 ou besta4ever ou leur CV ou l'on verra 'maitrise totale du langage SMS'.

Contribution le : 09/02/2012 20:12
Signaler

Advance
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Si le "(sms)" n'était pas dans le sujet originel, il faut effectivement ne pas prendre en compte ce qu'on a (j'ai) dit.

Par contre, j'ai moins d'idée sur l'écriture intuitive (attention, il y a les T9 intelligents, Word qui sait quels mots on utilise le plus, ou d'autres systèmes où on fait passe la souris sur les lettres alors que les plus probables sont les plus voyantes). Un très léger gain de temps (surtout dans le remplissage de tableau, mais on n'en a pas besoin sur Facebook ni dans un SMS) et beaucoup d'énervement le reste du temps.

Contribution le : 09/02/2012 20:14
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moi je ne t'ai rien dit de faire. Je te dis au contraire que tu ne peux rien faire avec les éléments que tu as à ta disposition ! :lol:

À mon avis tu devrais surtout contacter tes camarades pour connaître précisément le sujet au mot près, tel qu'il a été énoncé par ton ou ta prof.

Car sinon tu as 50% de chances de faire un hors-sujet. (Voire même 100% si le sujet porte vraiment sur l'écriture intuitive, mais la probabilité est faible, pour ne pas dire nulle :-D).

Contribution le : 09/02/2012 20:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Mais justement, le sujet était mots pour mots "Qu'apporte l'écriture intuitive à la nouvelle génération"
Donc bon.. ^^'

Contribution le : 09/02/2012 20:18
Signaler

Skwatek
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
ou sinon, tu fais une dissert' pour chaque sujet. 😃

Contribution le : 09/02/2012 20:19
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Alors à mon avis le sujet porte sur le langage SMS (mais est vraiment très mal exprimé).

C'est dans le cadre d'un cours de quelle matière, et de quel niveau ?

Contribution le : 09/02/2012 20:20
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.