Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Suis-je la seule à me dire qu'au final, ils en ont sûrement rien à foutre de ce que j'envoie? Car à part les politiques et ceux qui pourraient préparer un attentat, la vie d'une personne lambda ne doit pas avoir grand intérêt à leurs yeux.

Enfin, j'dis ça, mais une connaissance est allée à la légion étrangère où elle aurait subit une sorte d'interrogatoire et selon ses dires, ils avaient l'air d'en savoir pas mal sur elle!

Contribution le : 05/07/2013 21:22
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Suis-je la seule à me dire qu'au final, ils en ont sûrement rien à foutre de ce que j'envoie? Car à part les politiques et ceux qui pourraient préparer un attentat, la vie d'une personne lambda ne doit pas avoir grand intérêt à leurs yeux.


Non, je le pense également. Les mails que j'envoie à mes collègues ou à ma famille sont rarement palpitants pour un parfait inconnu.

Mais c'est sur le principe que c'est dérangeant.

Citation :
Enfin, j'dis ça, mais une connaissance est allée à la légion étrangère où elle aurait subit une sorte d'interrogatoire et selon ses dires, ils avaient l'air d'en savoir pas mal sur elle!


Après il faut voir ce qu'ils savaient qu'ils n'auraient pas pu trouver en consultant les relevés d'état civil, l'extrait de casier judiciaire et plus simplement Google.

Contribution le : 05/07/2013 22:15
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Suis-je la seule à me dire qu'au final, ils en ont sûrement rien à foutre de ce que j'envoie? Car à part les politiques et ceux qui pourraient préparer un attentat, la vie d'une personne lambda ne doit pas avoir grand intérêt à leurs yeux.

Tu crois ?
Les informations ça se vend.


Regarde Facebook, il est rentré en bourse !

Contribution le : 06/07/2013 10:31
Signaler

-Cyr-
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Grandasse a écrit:
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Suis-je la seule à me dire qu'au final, ils en ont sûrement rien à foutre de ce que j'envoie? Car à part les politiques et ceux qui pourraient préparer un attentat, la vie d'une personne lambda ne doit pas avoir grand intérêt à leurs yeux.

Tu crois ?
Les informations ça se vend.


Regarde Facebook, il est rentré en bourse !


Oui enfin autant Facebook je veux bien, autant que la DGSE vende les infos personnelles des français à des entreprises, j'y crois moyen.

Contribution le : 06/07/2013 11:10
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

alixoux
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

Grandasse a écrit:
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Suis-je la seule à me dire qu'au final, ils en ont sûrement rien à foutre de ce que j'envoie? Car à part les politiques et ceux qui pourraient préparer un attentat, la vie d'une personne lambda ne doit pas avoir grand intérêt à leurs yeux.

Tu crois ?
Les informations ça se vend.


Regarde Facebook, il est rentré en bourse !


Erf, le gouvernement sait que j'aime les simpsons et que j'ai vu Le monde de Némo... Et merde !

Contribution le : 06/07/2013 12:46
_________________
Rien.
Signaler

Drang_n_Osten
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2013 14:03
Post(s): 8
Le plus étonnant pour moi n'est pas que les Américains espionnent leurs alliés avec Internet, c'est que les gens semblent être bouche-bée là-devant comme si c'était le scoop du siècle.

Internet (son ancêtre du moins) a été créé dans les années 60 par le Pentagone comme arme de surveillance.... Sérieusement, vous pensez que ça a simplement été inventé pour que les femmes au foyer un peu seules puissent poster des photos kikinous de leurs chatons ? Moi aussi, j'aurais bien aimé...

L'offensive sur les libertés individuelles qui se déroule depuis quelques années via les nouvelles technologies est grave, le pire c'est qu'on en arrive à des réactions blasées du style bah jé rien a me reproché dnc men fous loool... L'excuse du terrorisme à bon dos ! Les terroristes qui se terrent dans des grottes en Afghanistan opèrent via des réseaux de contacts bien humains, c'est pas sur Internet qu'ils vont rechercher "comment fabriquer une bombe" comme le teenager lambda de la classe moyenne en quête de sensations fortes !

Contribution le : 06/07/2013 15:14
Signaler

Blackjackdavey
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Drang_n_Osten a écrit:
L'excuse du terrorisme à bon dos ! Les terroristes qui se terrent dans des grottes en Afghanistan opèrent via des réseaux de contacts bien humains, c'est pas sur Internet qu'ils vont rechercher "comment fabriquer une bombe" comme le teenager lambda de la classe moyenne en quête de sensations fortes !


La NSA a annoncé avoir déjoué 50 tentatives d attentats sur le sol US grace à prism je sais pas si c est vrai mais internet est bien le premier outil des terroristes pour se coordonner à l'international et créer des cellules avec des gars habitants déjà aux US ou dans les pays occidentaux

Contribution le : 06/07/2013 15:26
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
La NSA a annoncé avoir déjoué 50 tentatives d attentats sur le sol US grace à prism je sais pas si c est vrai mais internet est bien le premier outil des terroristes pour se coordonner à l'international et créer des cellules avec des gars habitants déjà aux US ou dans les pays occidentaux


Sauf qu'à mon avis ils disent pas sur Facebook "Eh dis mon pote, on a bien dit 14h pour poser la bombe à Washington?". Ceux qui utilisent Internet utilisent des réseaux cryptés ou le deep web, Tor et compagnie.

Donc oui, ça reste une première sécurité, mais à quel prix? Je trouve ça dommage qu'Internet ne soit pas vraiment un lieu de liberté (un lieu de liberté c'est aussi un endroit où le(s) gouvernement(s) ne sont pas en train de regarder par la serrure). Mais je pense qu'il n'y a rien à faire pour changer ça, comme le dit Drang_n_Osten je pense que c'est loupé à la base.

Contribution le : 06/07/2013 15:31
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Drang_n_Osten a écrit:
Internet (son ancêtre du moins) a été créé dans les années 60 par le Pentagone comme arme de surveillance.... Sérieusement, vous pensez que ça a simplement été inventé pour que les femmes au foyer un peu seules puissent poster des photos kikinous de leurs chatons ? Moi aussi, j'aurais bien aimé...


Dans les années 90, les journaux ne parlaient pas vraiment des guerres et on avait l'impression de vivre dans un monde "relativement pas trop en bordel". On disait qu'internet avait été créé dans les années 80 par et pour des scientifiques, afin de partager plus facilement leurs publications.
Dans les années 2000, avec les guerres surmédiatisées et les reportages sur les conditions de vie des soldats, on disait qu'internet avait été inventé dans les années 70 par des militaires. Cela afin que les soldats loin de leur foyer puissent garder un contact avec leur famille.
Aujourd'hui, avec le terrorisme dont on nous abreuve tous les jours, on dit qu'internet a été inventé dans les années 60 par des militaires-espions afin de surveiller la population et empêcher des attentats.
Je parie que dans dix ans on dira qu'internet a été créé dans les années 50 par d'anciens nazis afin qu'ils puissent se regrouper et reconstruire le IIIe Reich 🙂

Contribution le : 06/07/2013 16:09
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Drang_n_Osten semble effectivement avoir une vision quelque peu singulière de l'histoire d'internet. Personnellement c'est la première fois que je lis ça...

Contribution le : 06/07/2013 16:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Drang_n_Osten semble effectivement avoir une vision quelque peu singulière de l'histoire d'internet. Personnellement c'est la première fois que je lis ça...


Bah c'est pas apparu du jour au lendemain, mais les prémisses d'Internet avaient bien des visées militaires. Et c'est bien le Pentagone (avec MIT et compères) qui ont développé l'ensemble.
Je pense que ce que voulait dire Drang (c'plus simple comme ça) c'est qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que les services secrets et l'armée aient une mainmise sur Internet, puisqu'une large longueur d'avance.

Contribution le : 06/07/2013 16:55
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne vois pas très bien le rapport...

Contribution le : 06/07/2013 17:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Je ne vois pas très bien le rapport...


Entre quoi et quoi? Le fait que l'armée américaine soit à l'origine d'Internet et qu'elle ait le plus gros contrôle dessus?

C'est moi qui comprends pas bien.

Contribution le : 06/07/2013 17:17
Signaler

Evil-Ash
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Au lieu d'étaler votre débat stérile et inutile, vous trouvez pas que Snowden est plutôt beau gosse ?:-o

Non ? Moi si.

Contribution le : 06/07/2013 17:53
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Drang_n_Osten
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2013 14:03
Post(s): 8
Vision personnelle de la création du Net ? Que nenni. Même Wikipédia, très prudent dans ce qu'il avance, ne peut minimiser le rôle du gouvernement:

"Un pionnier important dans l'histoire du réseau mondial, J.C.R. Licklider, mit en avant l'idée, dans sa publication de janvier 1960, « Man-Computer Symbiosis » (« La symbiose homme-ordinateur ») :


"En octobre 1962, J.C.R. Licklider fut promu à la tête du bureau de traitement de l'information de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA ou ARPA) sous tutelle du Département de la Défense des États-Unis, et forma un groupe informel à l'intérieur de la DARPA afin de développer la recherche informatique. Trois terminaux furent installés sous la tutelle du bureau de traitement de l'information. Un pour System Development Corporation à Santa Monica, Californie, un pour Project Genie à l'Université de Californie à Berkeley et un pour le projet Multics à l'Institut de Technologie du Massachusetts (MIT). De par les problèmes rencontrés, les besoins de création d'inter-réseaux"

Ou encore:

"En 1983 la partie de l'ARPANET appartenant aux Forces armées des États-Unis fut séparée du reste du réseau et devint le MILNET (Military Network).

Les réseaux construits autour de l'ARPANET étaient financés par le gouvernement et de ce fait restreints à une utilisation non commerciale et en particulier la recherche, toute utilisation commerciale sans fondement était alors strictement interdite.

Les connexions étaient initialement restreintes aux sites de l'armée et aux universités."

Wikipédia

Maintenant Internet a évolué, mais il faut vraiment avoir des tranches de jambon devant les yeux pour ne pas faire le lien entre ce qui se passe et l'Histoire d'Internet. Le gouvernement s'en est peut-être retiré officiellement, mais officieusement, aucun pays dont le dirigeant aurait eu ne serait-ce qu'un demi-cerveau n'aurait laissé échapper une telle merveille.

Contribution le : 06/07/2013 18:17
Signaler

-Flo-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis au courant que l'ancêtre d'internet a été créé par l'armée américaine, oui... Ça c'est la vision de l'histoire que tout le monde partage, et il n'y a aucune raison pour que Wikipédia soit prudent à ce sujet.

Maintenant dire qu'il a été créé a des fins d'espionnage ça n'est pas la même chose, et c'est en cela que je disais que ta vision de l'histoire d'internet était singulière. Jusqu'à preuve du contraire il a été créé pour communiquer, pas pour espionner.

Ensuite et toujours historiquement, et cette fois je m'adresse aussi à Jeremyone, rien dans la création d'internet ne peut en soit expliquer ce qu'il se passe aujourd'hui comme une suite logique des choses, pour la simple et bonne raison qu'il était tout simplement impossible d'imaginer où en serait internet aujourd'hui. À commencer par le fait qu'il serait utilisé par quasiment tout le monde, et notamment des particuliers.

Tous les services qui font l'objet de ce fameux Prism sont des services créés très récemment à l'échelle de l'histoire d'internet. Ce sont des services américains, comme ça aurait pu être des services européens. Et si ça avait été le cas, les Etats-Unis n'auraient jamais eu les moyens d'avoir accès aux serveurs de ces services. C'est l'Europe qui aurait pu en bénéficier et le scandale aurait alors peut-être éclaté de notre côté.

Pour anticiper vos objections, je précise que si ce sont des services américains qui dominent internet et non des services européens, ce n'est pas parce que les Américains ont mis des batons dans les roues des Européens. Internet était un monde nouveau où tout était à inventer et où n'importe qui n'importe où dans le monde aurait pu l'inventer. Les Européens ont tout simplement complètement loupé le coche en raison d'une politique économique trop frileuse en matière d'innovation, en comparaison du modèle américain infiniment plus fertile.

Donc si on en est là aujourd'hui ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un plan des Américains pressenti dès le lancement d'Arpanet, ni parce qu'ils ont fait en sorte de garder la main mise sur ce réseau, ce qui par essence même n'est pas possible puisqu'il est techniquement totalement décentralisé.

La seule centralisation qui existe se situe au niveau des services qui y sont aujourd'hui disponibles et qui appartiennent pour la plupart à des entreprises américaines. Et cette centralisation n'existe que du seul fait du talent dont ont fait preuve les Américains lorsqu'il a fallu inventer et financer ces services.

Contribution le : 06/07/2013 20:53
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
[Double post involontaire]

Contribution le : 06/07/2013 20:53
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
totalement d'accord avec Flo sur ce point.

Contribution le : 07/07/2013 00:56
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Ensuite et toujours historiquement, et cette fois je m'adresse aussi à Jeremyone, rien dans la création d'internet ne peut en soit expliquer ce qu'il se passe aujourd'hui comme une suite logique des choses, pour la simple et bonne raison qu'il était tout simplement impossible d'imaginer où en serait internet aujourd'hui. À commencer par le fait qu'il serait utilisé par quasiment tout le monde, et notamment des particuliers.


Non, c'est pas du tout ça que je voulais dire. Je me doute bien que le Pentagone n'a pas sorti un maigre réseau informatique juste pour pouvoir dominer le monde des décennies plus tard.

Ce que je dis c'est que la personne/l'organisme à l'origine de quelque chose a souvent une longueur d'avance. Imaginons que les trains soient inventés par la Pologne, 50 ans après l'invention il y a de grandes chances que la Pologne ait les trains les plus rapides. Ici on est dans un tout autre domaine, mais mon idée est que ce sont bien les américains qui ont installé les réseaux Internet dans le monde entier (je parle pas de petits ingénieurs américains qui viennent brancher des prises, on est d'accord). Je trouve donc normal que la NSA ait les codes pour avoir un fort contrôle sur le monde entier. "Normal" d'un point de vue technique, pas éthique.

Après je ne m'y connais pas vraiment en réseau, internet et compères. Et je ne me base sur rien, j'essaie juste de comprendre comment une agence de renseignement soit capable de stocker toutes les données mondiales de communication. Parce que c'est quand même assez conséquent, donc certainement pas anodin.

Contribution le : 09/07/2013 13:17
Signaler

-Flo-
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il y a deux choses que tu n'as pas comprises et qui desservent ta compréhension du sujet :

- La première est la vision que tu as du projet Prism. Il ne s'agit pas du tout d'un "stockage de toutes les données mondiales de communication" opéré par la NSA. La NSA ne stocke rien du tout dans cette affaire en particulier, ou en tout cas pas à l'insu de ses propriétaires officiels. Elle a "simplement" négocié un accès libre aux serveurs des entreprises privées américaines qui proposent des services sur le web (Google, Facebook, Twitter, etc.). Ce n'est pas du tout la même chose.
Pour faire un parallèle, c'est un petit peu comme si les renseignements français négociaient avec Carrefour et Auchan pour avoir accès aux données récoltées par ces derniers sur leurs clients via les cartes de fidélité. Ce n'est pas la même chose que de stocker par eux-mêmes toutes les données de tous les hypermarchés du monde.

- La seconde est la vision que tu as du fonctionnement d'internet. Les Américains n'ont pas installé internet dans le monde entier. Ils ont simplement inventé un protocole de communication entre machines. Le reste du monde l'a à son tour utilisé sans avoir besoin d'une intervention spécifique de leur part. Ce protocole est connu, tout le monde sait comment il fonctionne dans les moindres détails. Les Américains n'ont aucune longueur d'avance sur sa compréhension, et ce depuis le début.

Par ailleurs, tu observeras qu'il n'y a aucun rapport entre Prism et la technologie mise en oeuvre pour faire fonctionner internet dans le monde. Il s'agit simplement d'une négociation entre des entreprises privées et une agence de renseignement, pas d'un détournement technologique.

Bref, tu sembles avoir une vision très fantasmée à la fois de de cette affaire et du fonctionnement d'internet.

Contribution le : 09/07/2013 14:42
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.