Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
Donc là tu écris que le fait que tu ais tort au post précédent prouve que Volvik n'était pas hors-sujet... ok...

Et je ne vois pas le rapport entre le fait que la Norvège soit peu peuplée par rapport à la France change quoi que ce soit aux bonnes pratiques de son système pénitentiaire. Il y a sans doute des choses que l'on peut transposer. Mais c'est plus facile de se mettre des oeillières que de se remettre en question.

Contribution le : 23/07/2013 12:30
Signaler

Biiiiiip
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
vous savez pourquoi les Norvégiens ont un taux de criminalité bien plus bas qu'en France ? la réponse.

alors j'ai bien une solution pour m'adapter sur le modèle Norvégien, mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas vous plaire :lol:

Contribution le : 23/07/2013 12:37
Signaler

-YllegaL-
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
J'étais parti dans ce sens là pour vous démontrer que Volvik était autant "à coté de la plaque" que SuperStal.

La densité de population influe tout autant sur le taux de criminalité que le système pénitentiaires du pays, voilà le rapport.

Contribution le : 23/07/2013 12:43
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Citation :

Volvik a écrit:
vous savez pourquoi les Norvégiens ont un taux de criminalité bien plus bas qu'en France ? la réponse.

alors j'ai bien une solution pour m'adapter sur le modèle Norvégien, mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas vous plaire :lol:


Euh... C'est une proposition de loi. Au contraire la Norvège est considéré comme un "eldorado" pour les candidats à l'immigration.

Contribution le : 23/07/2013 12:44
Signaler

Biiiiiip
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

jeremyone a écrit:
Euh... C'est une proposition de loi. Au contraire la Norvège est considéré comme un "eldorado" pour les candidats à l'immigration.


Euh... C'est une blague :roll: cf ce smiley >> :lol: << à la fin de la phrase.

Contribution le : 23/07/2013 12:45
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Bah c'était pas giga rigolo.

Contribution le : 23/07/2013 12:53
Signaler

Biiiiiip
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Bah moi j'étais xplptmdr.

Contribution le : 23/07/2013 12:55
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Citation :

-YllegaL- a écrit:
La densité de population influe tout autant sur le taux de criminalité que le système pénitentiaires du pays, voilà le rapport.


Nope, c'est culturel, je ne vois pas le rapport avec la densité de population. Ou alors il va falloir que tu sois convaincant.

Pour avoir été en Scandinavie, j'avais été impressionné en effet par l'absence toute mesure de protection contre le vol ou autre. Par exemple au Danemark les convoyeurs de fonds font leur tournée seuls, en utilitaire non blindé, avec seulement une matraque comme moyen de défense.

La délinquance existe peu là-bas, et il est vrai que notre culture latine rend compliqué d'adapter leur système pénitentiaire tel quel. Ça ne veut pas dire qu'il faut l'ignorer, il y a sans doute de bonnes idées. Et le peuplement n'a rien à voir avec la question.

Quand à être à côté de la plaque, tu sais de quoi tu parles après ta petite intervention ironique à base de sauna et hammam qu'il faudrait mettre en prison.

Volvik, en tous cas c'est marrant cet article. Je ne sais pas comment on dit french shopping en Norvégien mais ils doivent pouvoir reprendre l'expression aux Australiens.

Contribution le : 23/07/2013 13:06
Signaler

-YllegaL-
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Compare le taux de criminalité entre la campagne profonde et une grande ville, on va voir si ça n'a rien a voir avec la densité de population.
Je ne dis pas que c'est le seul facteur, mais que c'est un des plus important.

Quant à mon intervention par rapport aux sauna/hamam, tu saura qu'elle n'est pas si ironique que ça lorsque que tu sais qu'en France les détenus ont le droit à une sale de sport équipé de matériels dernier cris, aux écrans plats dans leurs cellules, à un supermarché à l'intérieur de la prison avec des produits aux prix réduits et j'en passe.
Ah oui, et bien sûr les gardiens ont interdiction de profiter de cella. Étant donné qu'eux ont respecté la loi, ce serait anormal qu'il aient le droit à des privilèges.

Contribution le : 23/07/2013 13:30
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Volvik parlait du nombre d'habitants, pas de la densité de population.

D'après ton raisonnement la criminalité Norvégienne doit donc être principalement issue des grandes agglomérations, des aires à forte densité de population, les détenus aussi. Le taux de récidive est malgré tout très bas.

Citation :

-YllegaL- a écrit:
lorsque que tu sais qu'en France les détenus ont le droit à une sale de sport équipé de matériels dernier cris, aux écrans plats dans leurs cellules, à un supermarché à l'intérieur de la prison avec des produits aux prix réduits et j'en passe.


C'est marrant mais à part pour les détenus riches, la criminalité en col blanc, je n'ai jamais rien entendu de tel. Mais je veux bien que tu éclaires ma lanterne: peux-tu documenter un peu ton affirmation s'il-te-plait?

Parce que si c'est comme ce que tu avais entendu par des collègues de l'affaire Méric, qui était contredit par les officiers de police judiciaire en charge du dossier, tu ne m'en voudras pas d'être dubitatif.

Et le fait que tu n'étais pas si ironique prouve une chose, tu n'as pas saisi ce que nous disions: nous parlions par exemple de créer les 20.000 à 24.000 places nécessaires à une incarcération dans les limites de la dignité pour prévenir la récidive des courtes peines. Et toi tu en viens à nous faire dire que nous voulons que la prison s'apparente à une balnéothérapie...

Contribution le : 23/07/2013 13:51
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
Citation :

-YllegaL- a écrit:
en France les détenus ont le droit à une sale de sport équipé de matériels dernier cris, aux écrans plats dans leurs cellules, à un supermarché à l'intérieur de la prison avec des produits aux prix réduits et j'en passe.
Ah oui, et bien sûr les gardiens ont interdiction de profiter de cella. Étant donné qu'eux ont respecté la loi, ce serait anormal qu'il aient le droit à des privilèges.


?????? C'est une plaisanterie ? Sources, liens, preuves, lieux, dates, bref : des FAITS, SVP... pas des "on dits",des propos de pilier de bistrot, des "fantasmes" ou des "rumeurs".

Des FAITS étayés, des sources, des chiffres, de la REALITE... de ce genre là, par exemple :


le "cantinage" en prison

Contribution le : 23/07/2013 13:53
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
Factman, tu es très maladroit dans la contradiction de Yllegal. Si tu lui sors un article de Rue89, tu es un sale gauchiste et donc pas digne de confiance. Même si la réalité décrite existe.

Prends tes sources dans les médias généralistes ou mieux, dans Atlantico ou Le Figaro et là tu vas marquer des points.

Contribution le : 23/07/2013 13:55
Signaler

Biiiiiip
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Factman a écrit:
Des FAITS étayés, des sources, des chiffres, de la REALITE... de ce genre là, par exemple :
le "cantinage" en prison


ça par exemple : Carquefou ?

Contribution le : 23/07/2013 13:58
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Par exemple, effectivement. C'est un fait, sourcé, indiscutable. Voila qui nous permet de débattre, merci à toi.

Que nous dit cet article ?

UNE nouvelle prison, avec des conditions de détention correctes. On rappellera qu'on n'est plus au moyen-age, que les châtiments corporels sont d'un autre temps (et ont montré leur inefficacité), et qu'une peine de prison signifie une PRIVATION DE LIBERTE, PAS une rétention sordide dans une sorte de bagne.

Donc, UNE prison a priori correcte. on rappellera les paroles d'un dangereux gauchiste prix Nobel, Albert Camus : "Nous ne pouvons juger du degré de civilisation d’une nation qu’en visitant ses prisons".

Ce qu'il y a de surprenant, c'est que dans cette prison idyllique, que dis-je... ce "paradis" offert aux délinquants, ben... on en est déjà à trois suicides :

Prison de Carquefou

Étonnant, non, que des "gens" bénéficiant "d'avantages inouïs" se suicident...

Contribution le : 23/07/2013 14:22
Signaler

Biiiiiip
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
wé, donc autant garder ses tunes. the end.

Contribution le : 23/07/2013 14:29
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :

Volvik a écrit:
wé, donc autant garder ses tunes. the end.


Grave. On s'en bat les couilles des gens. En plus ce ne sont même pas des gens, ce sont des taulards. En plus s'ils étaient en taule c'est parce qu'ils avaient violé ou tué alors eux aussi ils s'en foutaient des gens. On ferait mieux de garder notre fric. C'est comme tout le fric que l'on dépense pour rendre la vie plus agréable aux vieux alors qu'à la fin ils crèvent quand même ces ingrats, on ferait mieux de le garder. Une bonne balle dans la tête pour les prisonniers et les vieux, et on envoie la facture à la famille, comme en Chine. Parce que ces connards de jaunes rouges ont au moins compris ça pour faire des économies.

Contribution le : 23/07/2013 14:41
Signaler

-YllegaL-
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
C'est vrai que le pour le coup de la balle facturée à la famille, la Chine a tout compris!

Contribution le : 23/07/2013 14:47
Signaler

-YllegaL-
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Et pour ce qui est des prisons, pas de besoin de "on dit" ou de légendes urbaines, il suffit d'avoir participé au transferts de prisonniers pour voir la vie qu'ils ont là bas..

Contribution le : 23/07/2013 14:48
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Tiens, mais tu es là, toi? Peut-être que tu aurais pu répondre à mon post précédent qui était plus intéressant. Même si je sais que le troll te plait.

Edit: mais là tu me forces à me répéter. La dernière fois que tu avançais des choses d'après ton expérience de flic, c'était sur l'affaire Méric, tu étais contredit par tes collègues en charge de l'affaire. Oups! Donc reviens avec un peu de documentation et je te croirais.

Contribution le : 23/07/2013 14:49
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
J'aimerais toujours savoir si la CEDH a condamné un autre pays que la France pour les conditions déplorables des prisons.

'Sont un peu dégueulasses quand même ces juristes européens à s'acharner sur la France qui chouchoute ses prisonniers alors qu'ils ont des super écrans plats...
(Ce qu'il faut pas entendre quand même)

Par ailleurs je ne sais pas comment ça marche pour le ravitaillement des prisonniers (tu nous parles d'un super marché trop bien) mais faut rappeler peut être que les prisonniers n'ont plus, ou peu de source de revenus pour se nourrir (contrairement aux fonctionnaires de la prison que tu évoques Yllegal).
"L'administration pénitentiaire fixe un seuil minimum de rémunération (SMR) pour les ateliers de production. Il était en 2011 de 4,03 euros bruts de l'heure." [source] (Comme l'explique l'article, on est souvent en dessous de ces 4€)
Je trouve ça un peu normal que si on les exploite pour un demi SMIC ils aient le droit à des produits moins chers. Et ça m'étonnerait que ce soit du Bocuse vois-tu...

Contribution le : 23/07/2013 15:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.