Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


miouteam
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
je suis une putain de poire alors 😕 et c'est irréversible apparemment .. bon je fait quoi je me suicide maintenant ou quoi ?

Contribution le : 25/08/2013 18:56
Signaler

Biiiiiip
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
mange des melons ?

Contribution le : 25/08/2013 18:58
Signaler

A_Rod
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Pour répondre à Cats29 je dirais que non, visiblement les féministes de tous poils et de tous pays ne sont pas qu'une seule et même communauté, et que ce n'est pas nouveau. Je parle d'une catégorie de personnes.
Quand à ton interrogation Undead je pense plutôt que cela correspond à une évolution de la société, ne venant pas forcément de la liberté sexuelle. C'est juste qu'avec le confort toujours plus pratique pour les gens, on devient capricieux, on a ce qu'on veut. Du coup tu veux un homme, tu prends, tu ne te poses pas autant de questions qu'avant (quand les moyens de contraceptions et les pensées étaient différents). C'est pas forcément mauvais, mais on sent que la société en général n'est pas encore habituée à tant de relâchement des mœurs.

Contribution le : 25/08/2013 19:00
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Poire est souvent le thon aussi. C'est ce que les gens oublient de préciser. Certes la base d'une relation ce n'est pas le physique, mais le premier contact se fait forcément avec l'apparence d'une personne. Poire n'a qu'à choper sur internet, là il trouvera chaussure à son pied plus facilement.

Contribution le : 25/08/2013 19:04
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :
je suis une putain de poire alors 😕 et c'est irréversible apparemment .. bon je fait quoi je me suicide maintenant ou quoi ?


Poire c'est le "mec bien", mais l'article dit aussi que le "mec bien" est un mythe, donc en fait poire n'existe pas. T'est juste un melon en manque de réussite !

Contribution le : 25/08/2013 19:39
Signaler

-Ninja-
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
La plupart du temps le physique peut s'améliorer en faisant des efforts et surtout grâce à la magie de la confiance en soi bien dosée. Un mec qui sourit, bien dans sa peau, rendra la personne en face plus souriante --> cercle vicieux. Système simple pour se rendre compte du pouvoir du sourire: se mettre devant un miroir et sourire à soi-même, même pour de faux ça va rendre plus heureux. C'est pas le fait que les badboys soient beaux qu'ils attirent, c'est parce qu'ils sont confiants et font un effort vestimentaire/physique. Le fait qu'ils soient trop confiants par contre, fait qu'une relation avec une demoiselle autre que biatch ne durera pas longtemps ce qui nous amène au 'les mecs c'est tous des connards'.

Il faut d'abord être en harmonie avec soi-même, s'accepter tel qu'on est et oser sortir de sa zone de comfort. Et surtout, jamais penser que c'est un complot et que toutes les meufs sont comme ça (comme la fille de l'article le fait avec les mecs). C'est comme ça, qu'éventuellement t'auras l'occasion de tomber sur une superbe fille.

Extrait du roman 'Comment passer d'une poire au melon et devenir un fruit de la passion' de Oasis Isgood.

Contribution le : 25/08/2013 20:16
Signaler

Undead
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
C'est sur qu'il y a des choses à se rappeler quand on veut sortir avec une fille.

Croire qu'il suffit d'être gentil pour avoir une récompense, c'est l'adage des mecs qui se plaignent sur internet de se faire friendzone. Tu m'étonnes, t'as jamais donné envie à la fille de sortir avec toi, mais par contre elle est bien à tes côtés vu que tu l'écoutes et tout, normal que tu passes dans la case amis.
Le cas identique existe pour les femmes, le beau mec qui ne sort qu'avec des pétasses, on passe du temps avec lui, l'écoute, mais si on ne lui fait pas comprendre qu'on est intéressé, ne lui montre pas ses qualités autre qu'être gentille et à l'écoute, ça ira pas bien loin. (bon avec un mec qui veut juste coucher, vu qu'apparemment le mythe du mec qui a une bite à la place du cerveau à la peau dure, ça peut marcher un temps).

Mais c'est vrai que la base c'est la confiance en soit, dire clairement ce qu'on veut. C'est même pas un préjugé macho, suffit de demander aux filles.
Faut savoir ce qu'on peut offrir, et le montrer. Si on a de l'humour, faire rire, si on a de la culture, en parler, etc...

Pour revenir à l'article, c'est la même chose, la fille couche avec des mecs qui vont avoir cette confiance en soi, qui vont la faire rire, qui feront qu'elle sera bien avec eux, mais surtout qui lui donneront envie de plus que de l'amitié. Le problème c'est qu'elle se dit elle même comme facile, elle ne dit plus non quand un mec lui plait un peu. Ben du coup une fois la réputation faite, beaucoup doivent en profiter "ah bon t'as pas encore coucher avec machine ? putain mais y'a rien de plus simple."
Mais le monde est fait de telle façon que personne ne veut être à coté d'une fille facile, en profiter oui, être son ami, non. C'est con certes, mais faut qu'elle se remette un peu en question et fasse une distinction amis/amants, ça évitera tellement d'ennuis et de tensions sexuelles pour elle.


Ah, et pour continuer à donner des conseils qui ont l'air d'en énerver certain. Je rappellerai ce que m'ont dit les anciens:

garder une tension sexuelle quand tu discutes avec une fille qui t'intéresse.
Faut pas hésiter, ça peut même sortir de la friendzone, mais reste à savoir si c'est le mieux, comme pour le message de la fille: est ce que vous voulez vraiment risquer une amitié en essayant d'avoir mieux ? Et c'est aussi là la différence entre poire et melon, poire n'osera jamais.



@miou: tiens, tout est expliqué ici, mais tu peux aussi regarder des clips de rap US, ou des films avec brad pitt, clooney ou Ryan Gosling


Contribution le : 25/08/2013 21:53
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Notre melon il s'est transformé en Skwatok il faut en déduire quoi? :lol:

Contribution le : 25/08/2013 22:26
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/08/2013 14:37
Signaler

AnGel8
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

miouteam a écrit:
je suis une putain de poire alors 😕 et c'est irréversible apparemment .. bon je fait quoi je me suicide maintenant ou quoi ?


Dans ce cas-là, amuse-toi, pique la copine de Melon 😉
Meleche qu'elle s'appelle *clin d'oeil appuyé*

Contribution le : 26/08/2013 16:37
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

870621345
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Bon j'suis vachement à la bourre pour le coup mais en gros, pour apporter mon grain de sel et pour résumer ce que j'ai évoqué dans le thread des news, je comprends complètement ce que veut dire la nana et que rien ne justifie qu'un pote lâche l'amitié établie au préalable parce qu'il y a eu une ou deux parties de jambes en l'air entre deux.

'fin merde quoi, il arrive un moment où on est censés être des adultes consentants, et qu'on arrive à dédramatiser le cul une fois pour toute bordel de merde.
Alors bien sûr je me suis déjà mangé la situation inverse dans les dents, comme l'a manifestement connu Undead : une amie, tension sexuelle, passage à l'acte, pouf, au revoir mon amie.

Ouais ça calme un peu mais c'était aussi à une époque où nous étions plus jeunes, et verbaliser ce genre de choses n'étaient pas évident. Donc s'il y a de la communication, théoriquement tout devrait bien se passer, et le cas échéant, rien ne justifie l'abandon d'une belle complicité sous prétexte qu'elle est passée par la case sexe.

Je crois surtout que le problème vient de la perception que chacun se fait des relations sexuelles. Question de décomplexion totale (peut-être dans son cas "excessive") à tel point qu'elle ne se rend pas compte que la réciproque n'est pas vraie. C'est surtout là dessus que ce situe sa naïveté, certainement pas dans ses ressentis.
Et je n'aime pas qu'on perçoive ce genre de nanas comme 'facile'. 'fin je sais pas, pour moi elle s'éclate, elle est manifestement épanouie sexuellement, elle a envie d'en profiter, et ne se pose pas la question de savoir si coucher c'est "bien" ou "mal", c'est juste une question de "si t'en as envie, tu le fais". C'est pas grave, c'est pas sale, c'est pas malsain, c'est humain.

Et il se trouve que dans certains cas, pas TOUT le temps comme j'ai l'impression que c'est perçu (elle le précise bien "il arrive que ce soit mes potes"), ce sont des mecs qu'elle connaît voire qu'elle affectionne. Son tort, c'est quoi au fond ? De pleurer parce que ça lui fait un mal de chien de voir des mecs qu'elle croyait être ses potes lui tourner le dos pour un truc aussi banal que du cul ? Pas à mon sens non.
Ça tient davantage à une vision de la sexualité en décalage avec la norme.

Contribution le : 26/08/2013 20:14
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

870621345 a écrit:
Et je n'aime pas qu'on perçoive ce genre de nanas comme 'facile'. 'fin je sais pas, pour moi elle s'éclate, elle est manifestement épanouie sexuellement, elle a envie d'en profiter, et ne se pose pas la question de savoir si coucher c'est "bien" ou "mal", c'est juste une question de "si t'en as envie, tu le fais". C'est pas grave, c'est pas sale, c'est pas malsain, c'est humain.


Et c'est quoi pour toi une fille facile alors ? Parce que pour moi tu l'as parfaitement définie... :lol:

Contribution le : 26/08/2013 20:24
_________________
Signaler

870621345
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Effectivement, en me relisant, c'est la définition communément admise du bordel oui 😃

Mais j'pense que t'as tout aussi bien compris que c'était surtout au côté péjoratif du terme auquel je faisais allusion héhéhé 😉

Contribution le : 26/08/2013 20:38
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Oui j'ai pigé le sens global, mais ce passage m'a fait rire... 😃

Contribution le : 26/08/2013 20:51
_________________
Signaler

870621345
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Gnagnagnah 😃

Contribution le : 26/08/2013 20:52
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Moi, ma définition d'une fille facile c'est pas celle qui couche beaucoup, juste pasqu'elle a envie. C'est plutôt celle qui couche sans vraiment en avoir envie, souvent avec l'excuse de l'alcool pour pas voir les vraies raisons qui la poussent à s'offrir, sans forcément être la première à en profiter.

Contribution le : 26/08/2013 21:00
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

-Ninja-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Plutôt d'accord avec Flo. C'est ça la définition. Tant que la fille est facile à avoir dans son lit, qu'importe sa motivation, c'est une fille facile. Une fille qui couche pas par envie, c'est une fille qui a des complexes\problèmes, c'est pas pareil 😃

Contribution le : 26/08/2013 21:08
Signaler

Undead
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ouais mais c'est très difficile de parler de son rapport au sexe juste à travers une lettre.

Celles que j'ai connue qui avais cette décomplexification par rapport au sexe et avait une dizaine de mecs par mois, dont des amis et autre, effectivement elles disaient qu'il n'y avait aucun mal ni rien, chose que je comprend. Mais pour avoir parlé vraiment avec des filles dans ce cas, tu te rends compte qu'elles sont malheureuse comme tout et que le sexe elles s'en foutent presque. C'est bon c'est clair, mais ça devient une telle consommation que ça en perd le goût. Je sais pas si vous avez déjà trop bouffé de nutella au point de ne plus pouvoir en manger, c'est le même délire.

Y'a un gros gros manque affectif et d'attention derrière, et c'est limite une façon d'avoir ça en s'offrant un peu n'importe comment avec n'importe qui.
Je dis bien "limite" parceque ce serait trop réducteur et que je ne parle que pour les filles avec qui j'en ai discuté. Mais n'empêche que ces filles qui se disent libérées je les ai trouvé beaucoup plus tristes que mes amies filles qui avaient eu très peu de mecs ou même qui n'avaient pas encore couché.
Comme quoi y'a un vrai problème derrière.

Contribution le : 26/08/2013 21:13
_________________
Signaler

870621345
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
> -Ninja- : Ce qui me gène moi, c'est le côté péjoratif du terme, bien trop connoté "salope" pour que j'accepte le raccourci un peu facile qui se fait.
Je rejoins davantage Ironcyr sur ce point.

> Undead : Oui, ça se tient largement ce que tu dis et je suis globalement assez d'accord avec ça, c'est d'ailleurs assez fréquent, mais c'est encore autre chose.
J'ai vraiment pas le sentiment que ce soit ça qui se dégage de cette lettre.
Le souci pour elle est pas de se taper plein de types, elle le reconnaît elle-même, elle s'en tape, elle parle simplement du cas où la galipette se passe avec un pote et des conséquences que ça implique trop souvent.
Là, le mal-être de la nana, c'est clairement pas la quantité de rapports sexuel, c'est le "déni' de l'amitié après une relation sexuelle.

'tain, j'emploie des termes de psy de comptoir moi, ça va pas du tout.

Contribution le : 26/08/2013 21:20
_________________
Signaler

Undead
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ouais mais en meme temps ce thread c'est la sexo de comptoir donc on t'excuse 😃
C'est pas comme si le sexe et les relations humaines pouvaient être définie en 3 paragraphes.

Le truc c'est qu'effectivement elle est malheureuse comme tu le dis si bien par son décalage avec la norme actuelle. C'est plus "on couche ensemble, je me casse avant que tu ne te réveilles", et aussi bien femmes qu'hommes à ce niveau (y'avait un sondage marrant qui listait ce que les hommes et femmes prenaient en se barrant d'un coup d'un soir :-))
Mais d'un autre côté, je peux pas jeter la pierre à tout les mecs de se barrer et de ne pas donner de nouvelles.

Ca serait 1-2 mecs, le genre un peu connard, qui profiteraient de sa naïveté: on est super potes, viens on couche ensemble, ça changera rien. Mais là apparemment c'est une grosse majorité des mecs avec qui elle a couché. Y'a un gros problème soit de communication verbale et niveau attitude, c'est pas possible. On peut pas avoir pas de chance et ne tomber que sur des connards finis, donc j'ai plutôt tendance à remettre son comportement en question.
Puis je me met à la place des mecs.

On avait déjà abordé le sujet avec ma meilleure amie après quelques pintes, c'était à demi mot mais en gros c'était "est ce que si on couchait ensemble, notre relation resterait la même après", ben la réponse était catégorique pour tout les deux, c'était clairement "NON". On savait que même si on était consentants, alcoolisés ou non, si on s'amusait un soir ça foutrait en l'air notre relation.
Donc ouais, même si ça a jamais été dit clairement je pense que c'est assez ambiguë entre nous mais on préfère ne pas s'amuser 5mn (bon disons 2-3h) que de perdre une amitié de plusieurs années.

Je pourrai même pas expliquer pourquoi, mais c'est comme ça qu'on est, et on est loin d'être les seuls. J'ai jamais eu/prit de nouvelles de mes exs parceque je ne veux pas savoir, et les filles avec qui j'ai couché pendant un temps, quand ça c'est arrêté c'était pour X ou Y raisons qui m'ont décidé à m'éloigné aussi. C'était des relations amicales certes, on sortait manger, boire un verre, des expos, etc, mais surtout basées sur le sexe, et quand il n'y a plus ça, tu te rends compte que tu n'es pas intéressé par la fille (ou elle n'est pas intéressée par toi), donc tu prends la tangente. Pis surtout, si tu as eu un minimum de sentiment pour elle pendant cette période, c'est très dur pour toi de la voir avec d'autres personnes. Pour la fille de la lettre il n'y a pas ce problème, c'est normal qu'elle s'offre à plusieurs hommes, qu'elle s'amuse, mais je comprend qu'à côté on n'ai pas envie de la voir aller au lit avec un autre que toi.

Contribution le : 26/08/2013 21:35
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.