Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


870621345
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Undead a écrit:

Mais d'un autre côté, je peux pas jeter la pierre à tout les mecs de se barrer et de ne pas donner de nouvelles.


C'est là que je suis pas d'accord. Rien que dans le principe, tu t'expliques. Enfin quoi, un peu de délicatesse bordel ^^.
Pour moi se barrer sans donner de nouvelles (si on parle bien ici d'avoir simplement la décence d'expliquer à la nana que non, ça n'ira pas plus loin dans le cadre d'un plan cul tout à fait lambda), ça fait de toi un mufle.
D'ailleurs, sur un plan cul de base, de l'expérience que j'en ai, ça se définit avant. Et plus t'avances dans l'âge, moins ça devient difficile à appréhender.

Citation :
Ca serait 1-2 mecs, le genre un peu connard, qui profiteraient de sa naïveté: on est super potes, viens on couche ensemble, ça changera rien. Mais là apparemment c'est une grosse majorité des mecs avec qui elle a couché. Y'a un gros problème soit de communication verbale et niveau attitude, c'est pas possible. On peut pas avoir pas de chance et ne tomber que sur des connards finis, donc j'ai plutôt tendance à remettre son comportement en question.
Puis je me met à la place des mecs.


Oui j'me suis aussi posé cette question du coup, ça me paraissait un peu énorme ce coup du pas de bol mais non, à la relecture de l'article, on repart sur problème tout autre : la nana n'a pas écrit sur le fait que ses plans culs ne la recontactaient pas, elle revendique clairement s'en foutre, voire même rencontrer des types d'un soir bien plus attentionnés qu'elle ne l'aurait cru.
Là elle parle de ce foutu souci de négligence quand elle couche avec un pote. Ce qui nous amène à ceci (après la psychologie de comptoir, je passe à la structure de propos de comptoir, pardonne ça aussi :-D) :

Citation :
On avait déjà abordé le sujet avec ma meilleure amie après quelques pintes, c'était à demi mot mais en gros c'était "est ce que si on couchait ensemble, notre relation resterait la même après", ben la réponse était catégorique pour tout les deux, c'était clairement "NON". On savait que même si on était consentants, alcoolisés ou non, si on s'amusait un soir ça foutrait en l'air notre relation.
Donc ouais, même si ça a jamais été dit clairement je pense que c'est assez ambiguë entre nous mais on préfère ne pas s'amuser 5mn (bon disons 2-3h) que de perdre une amitié de plusieurs années.


Ça s'est très fort et trop rare (cf. la lettre ^^), et gorgeons dans les gosiers ou pas, je trouve ça bien d'en parler librement. J'ai une meilleure amie avec laquelle la question ne s'est jamais posée, car la tension sexuelle n'a jamais été présente donc pas confronté à ce type de choses. En revanche j'ai encore de très bonnes amies avec lesquelles j'ai partagé d'excellents moments sans que ça interfère avec notre complicité. Avant que je ne me stabilise (c'est une autre histoire), je les voyais souvent, ces filles, et c'est assez fou comme parfois le cul libère les relations, et chez moi, ça les a bien souvent renforcées. Soit parce que c'était naturel, soit parce que c'était bien, soit parce qu'on se rendait compte que les corps s'entendaient pas. L’abcès était crevé, on pouvait dans chaque cas entamer une relation sans aucune arrière pensée. Et c'est là que j'ai trouvé les meilleures amitiés, très sincèrement.
Alors d'où ma question, pourquoi ça aurait changé la relation ?
Finalement il est là le coeur du débat : pourquoi le cul, un truc si commun, si banal, changerait quoi que ce soit dans une relation amicale ?

Citation :

Je pourrai même pas expliquer pourquoi, mais c'est comme ça qu'on est, et on est loin d'être les seuls. J'ai jamais eu/prit de nouvelles de mes exs parceque je ne veux pas savoir, et les filles avec qui j'ai couché pendant un temps, quand ça c'est arrêté c'était pour X ou Y raisons qui m'ont décidé à m'éloigné aussi. C'était des relations amicales certes, on sortait manger, boire un verre, des expos, etc, mais surtout basées sur le sexe, et quand il n'y a plus ça, tu te rends compte que tu n'es pas intéressé par la fille (ou elle n'est pas intéressée par toi), donc tu prends la tangente. Pis surtout, si tu as eu un minimum de sentiment pour elle pendant cette période, c'est très dur pour toi de la voir avec d'autres personnes. Pour la fille de la lettre il n'y a pas ce problème, c'est normal qu'elle s'offre à plusieurs hommes, qu'elle s'amuse, mais je comprend qu'à côté on n'ai pas envie de la voir aller au lit avec un autre que toi.


Ouais mais là tu parles de relations basées sur le sexe, pas d'amitié qui "dérape" une fois sous la couette.
Et le fait de pas revoir tes ex avec lesquelles tu "t'entendais bien" mais que finalement c'était plus physique qu'autre chose, ça ne cause pas de tort à personne.
Dans le cas de ta meilleure amie, tu dis que ça peut être ambigu, donc en gros, vous craignez de ne plus être intéressés l'un envers l'autre si y a une galipette ou deux qui se glissent dans la partie ?
J'vois pas ce qui empêche de repartir comme avant, ni en quoi le fait de coucher avec quelqu'un en plein consentement changerait la personnalité.
Enfin attention hein, je dis ça aujourd'hui, j'ai pas toujours pensé comme ça, bien au contraire.

Contribution le : 26/08/2013 22:01
_________________
Signaler

Undead
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pourquoi ça aurait changé notre relation ? Ben surement parcequ'on en fait plus un plat du sexe justement. J'ai beau avoir été dans des plans cul ou histoire d'un soir, c'était en espérant quelque chose de plus. Personnellement je déteste cette idée de sexe sans sentiment, je n'y trouve pas mon compte. Donc dans une relation amicale, avoir des sentiments et voir ton amie sortir avec d'autres mecs, c'est un peu le meilleur moyen de tout foutre en l'air, non ? Je sais qu'elle est plutôt pareille ou tout du moins qu'elle sait pertinemment que je suis comme ça, donc on ne se risque pas à avoir d'autres sentiment alors qu'on sait qu'on est incompatible niveau couple.

Pour les exs, je fais le distingo entre mes vraies ex, les relations amoureuses, et les filles avec qui j'ai couché mais où il n'y a pas eu de vraie histoire. Les exs je n'ai pas voulu les revoir parceque ça me faisait mal, les autres parcequ'elles n'étaient pas assez intéressante pour que je veuille les garder proche de moi.

Mais comme je le dit, la grosse différence, c'est que pour moi, et j'assume, pour une partie des mecs avec qui la fille de la lettre a couché, le sexe n'est pas juste un moment sympa à deux, y'a d'autres choses liées avec, et c'est ce qui induit que je ne peux pas revoir comme ça une fille avec qui j'ai couché (encore plus si j'ai eu des sentiments). C'est un moyen de défense, ça évite de se blesser.
Effectivement quand on le banalise, la question ne se pose plus, et il n'y a pas de raison à ne pas rester amis après si c'est le cas pour les deux partenaires. Toujours étant que j'ai vu ce genre de cas autour de moi, et qu'un des deux espérait toujours pouvoir ravoir l'autre, est ce bien sain ?

Contribution le : 26/08/2013 22:37
_________________
Signaler

870621345
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Ah non, c'est pas sain du tout. Quand c'est pas clair pour tout le monde, on tombe carrément d'accord, non, définitivement non, ce n'est pas bon. Ni pour l'un, ni pour l'autre.

Après, l'ambiguïté latente dans une amitié c'est pas ce que j'appelle un truc sain non plus (sans aucun jugement de valeur hein, entendons nous bien), sans bien sûr que la phase 'sexe' soit un passage obligé. Cette fameuse tension, tu t'es jamais dit que ça contribuait aussi à l'amitié que tu peux entretenir avec une nana ? Ce foutu rapport de séduction qui est latent, dont personne ne parle mais qui est bien là, et finalement vachement stimulant ?
J'ai parfois le sentiment que si tu ôtes ça, ce rapport, bah il ne reste plus rien, donc finalement, le terme d'amitié, on peut tout pareil le foutre au placard. Comme si tout ton rapport à l'autre reposait là dessus. Et justement si deux personnes sont assez proches pour pouvoir faire du cul et se revoir ensuite, c'est là qu'elles deviendront amies. C'est un peu le cas du coup, de notre amie qui nous fait débattre avec sa lettre à coeur ouvert ^^

Les nanas avec lesquelles j'ai couché et pour lesquelles j'ai eu des sentiments, jamais je ne les ai revues. Très bon et seul mécanisme de défense, à mon sens.
Et ça a toujours été des ex. Que ça dure quelques semaines, mois ou années.
Jamais des plans culs. Tous les plans-cul que j'ai eu, ça a presque toujours été clair, quand ça ne l'était pas ou qu'à moitié, on en parlait, c'était aussi con que ça et finalement, d'un côté comme de l'autre, tu limites la casse.

Contribution le : 26/08/2013 23:04
_________________
Signaler

Safire
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Le "libertinage" n'est pas exactement une sexualité moderne, mais ça ne s'intalle pas et j'espère que ça ne s'installera jamais comme une norme.

Il est hors de question pour moi de juger négativement quelqu'un qui se donne facilement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais l'entendre se plaindre de situations dans laquelle elle se met toute seule... C'est juste navrant.

C'est même une attitude anti-féministe qu'elle a en un sens. Elle se met dans la position de la pauvre fille que l'on doit plaindre. Imaginez un garçon écrire un truc comme ça sur des amies qui ont abusées de sa gentillesse... Pour l'un comme pour l'autre: "Si tu es assez grand pour faire ce que tu veux de ton cul, tu es assez grand pour l'assumer.".

@870621345
Je vois une très grosse différence entre les quelques fois où tu as pu tester ça avec des amies, et cette demoiselle qui peut limite nous faire des stats avec ce genre d'histoire. J'ose espérer que le coeur de sa "lettre ouverte aux mecs" ne concerne pas que 2 potes avec lesquels ça a mal tourné.

Je m'entends extrêmement bien avec mon ex et je comprends très bien le côté méga complice que la totale ouverture peut procurer. Mais je ne sais pas comment tu arrives à te tenir quand tu t'entends très bien physiquement et intellectuellement avec une amie. Je peux revoir mon ex sans lui sauter dessus, mais je ne pourrais pas la voir trop régulièrement comme une amie "normale"...

Je suis peut être un romantique "à l'ancienne" mais je trouve très bien que "faire l'amour" ne se transforme pas en "cul banalisé". La rareté faisant la valeur ça m'embêterait d'échanger une émeraude contre un dvd.

Contribution le : 26/08/2013 23:34
Signaler

870621345
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Dans cette lettre, je n'ai vu ni stats, ni généralité, j'ai le sentiment que beaucoup trop de participants à ce sujet ont la fâcheuse tendance de prendre cette lettre pour ce qu'elle n'est pas.
Je n'ai lu absolument aucune globalisation, et cette lettre est à mon sens suffisamment bien écrite pour qu'on comprenne ce qu'il y a d'écrit entre les lignes. Après on en pense ce que l'on veut, mais de là à dire que c'est la lettre d'une "pauvre fille qui chercher à se faire plaindre" y a un énorme pas.
Ou alors j'dois être très fortiche en psychologie féminine et ça m'étonnerait un peu.

Citation :
Mais je ne sais pas comment tu arrives à te tenir quand tu t'entends très bien physiquement et intellectuellement avec une amie. Je peux revoir mon ex sans lui sauter dessus, mais je ne pourrais pas la voir trop régulièrement comme une amie "normale"...


Bah, j'me tiens.
C'est tout, d'ailleurs, j'ai même pas besoin de me "tenir". J'm'en fous, on a couché ensemble, et c'est pas parcequ'on s'est vus à poil que je vais me mettre à voir une personne différemment. Je ne la vois, a contrario, pas comme une amie "anormale" juste parce qu'on a couché ensemble. 'fin quoi ? Il y a quoi de si dramatique, de si théâtral dans le sexe pour qu'on en fasse tout un foin ?
Comme je le disais plus haut, le cul, je l'ai dédramatisé depuis longtemps, c'est tout. Je m'en sors très bien, et ça m'a d'ailleurs plutôt réussi, je suis aujourd'hui Pacsé, amoureux et fidèle à la même femme depuis 6 piges. Et je pourrais tout à fait voir des anciennes copines sans qu'il n'y ait aucun problème de leur côté comme du mien, c'est plus de celui de ma femme que ça poserait problème et ça oui, je peux le comprendre.

Citation :
Je suis peut être un romantique "à l'ancienne" mais je trouve très bien que "faire l'amour" ne se transforme pas en "cul banalisé". La rareté faisant la valeur ça m'embêterait d'échanger une émeraude contre un dvd.


Bah voilà, on ne fait pas l'amour comme on baise, désolé d'être cru. Ça dépend de la personne, de ton rapport charnel et de ce que tu en attends. Et surtout des sentiments que tu y places. De la complicité aussi. Les plans-cul ce sont souvent des rapports égoïstes, chacun cherchant son propre plaisir avant celui de l'autre, mais s'ils sont clairs pour tout le monde, tu t'éclates et c'est ce qui doit compter.

Contribution le : 27/08/2013 00:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
J'avais vu le départ de la discussion dans la CdL, je ne vais pas me taper les 4 pages qu'il y a eu depuis ma dernière connexion.

Je comprends ce qu'elle veut dire dans sa lettre et je déteste voir qu'une fille qui kiffe le cul et veut bien du sexe sans implication est direct traitée de pute alors que dans la plupart des cas pour un homme c'est normal ou un motif de fierté même (je parle de réactions sur le forum, là). J'ai déjà eu des copines avec lesquelles je couchais, tout en restant pote, c'est complètement possible. Et je continue à les voir sans soucis maintenant que je suis casé.

Question de mentalité et d'ouverture d'esprit, quoi. Le sexe, c'est chouette, c'est gratuit, ça détend, faut arrêter de sacraliser le truc et savoir se libérer d'une vieille tradition patriarcale et machiste où l'homme est bien plus libre à ce niveau que la femme. Bref, entre gens sensibles et intelligents, avec des bases clairement posées et de la discussion entre les parties de jambes en l'air (et de la protection) ça ne pose pas de problème.

Contribution le : 27/08/2013 00:35
Signaler

Safire
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

Dans cette lettre, je n'ai vu ni stats, ni généralité,...

"Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »" C'est là que je vois une généralisation.
"Pauvre fille" pas comme dans "pauvre merde" mais comme dans "malheureuse fille" ^^. Après elle écrit une lettre où elle se plaind de ne pas savoir gérer ses relations.

Dans ton cas, quand tu l'as fait tu as mis les choses au clair, tu savais à quoi t'attendre, tu t'es bien assuré que ça n'allait pas tout fouttre en l'air, et ça a marché. Comme tu l'as dit quand seul la tension sexuelle te maintient près d'une amie... alors ce n'est peut être pas vraiment une amie. Cette demoiselle ne sait peut être juste pas reconnaître les amis des profiteurs.

Si jamais ça avait foiré et qu'au final deux amies à toi s'étaient beaucoup plus attachées que prévu, ou si elles n'avaient plus données de nouvelles, tu aurais continué à proposer ce genre d'expérience à tes amies? Et surtout ça te viendrait une seule seconde à l'idée de te plaindre qu'il se passe avec la troisième ce qui s'est passé avec les deux premières?

Citation :

Le sexe, c'est chouette, c'est gratuit, ça détend, faut arrêter de sacraliser le truc et savoir se libérer d'une vieille tradition patriarcale et machiste où l'homme est bien plus libre à ce niveau que la femme.

Pourquoi ne pas le sacraliser et en faire quelque chose de très beau? Pourquoi faudrait-il le banaliser?

Pourquoi la banalisation du sexe viendrait en opposition du patriarcat et du machisme? Le progrès serait peut être de considérer les gars qui font n'importe quoi de leur corps comme des "hommes faciles" et non pas inciter les femmes à reproduire les pires comportements machistes justement.

@870621345
Je suis très d'accord avec tout ce que tu dis dans l'ensemble, et je comprends très bien ton point de vue, je pense juste que la demoiselle n'est pas dans une démarche aussi sereine et posée que toi ou les amies avec qui tu as "baisé". Pas de soucis sur la nuance "baise/faire l'amour" mais il y en a un des deux qui ne me satisfait pas vraiment.

Contribution le : 27/08/2013 01:21
Signaler

Undead
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
A chacun de chercher le bonheur à sa porte. Y'en a qui sont heureux avec le fait de baiser et de gouter à tout, d'autres qui préfèrent faire l'amour et avoir un petit cercle de personnes qui y auront participé durant leur vie.

Je vois pas où est le mal dans l'un ou l'autre, c'est une question de choix et on ne peut pas juger ça par rapport à notre propre choix.
D'ailleurs la question n'est même pas là.

C'est plutôt, dans le cadre de la baise, est ce que c'est naïf de croire qu'on peut le faire avec des amis (beaucoup d'amis) sans conséquence ?
Elle le dit elle même, elle aime se sentir facile, mais quand on arrête de choisir avec soins ses partenaires, et qu'en plus le mot coure comme quoi on se laisse aller, c'est sur qu'on va attirer les pires profiteurs.

C'est pour ça que je fais le distingo amies/copines. Après effectivement comme tu le dis 87, il peut y avoir ce rapport de séduction latent très intéressant, mais sans généraliser, j'ai l'impression qu'une grande partie des relations hommes/femmes passent par cette phase. Effectivement l'amitié existe et est très répandue, mais ça va souvent avec ce petit jeu absolument pas innocent. Enfin, j'ai pas besoin de passer à l'acte avec ces amies pour avoir une super entente avec elles et la tension c'est juste un jeu supplémentaire comme les inside joke, un truc que tu partages à deux et qui fait rager tes copines même si tu n'as jamais rien fait avec.

Du coup je reviens à ce que j'avais dit, quand t'es en couple, et pas mal des amis de la fille ont du l'être après avoir couché avec elle, t'évites de fréquenter les filles avec qui tu as couché, par respect pour celle avec qui tu es.

Contribution le : 27/08/2013 01:36
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.