Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Undead
lettre ouverte aux mecs / sexualité moderne.
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Vu que personne est trop décidé pour le faire, j'ouvre un topic pour donner suite à la discussion commencée dans la CDL.

Le sujet de départ, cette lettre d'une jeune femme
http://www.madmoizelle.com/lettre-ouverte-fait-pas-la-cour-2-194428



Pour avoir été d'un côté et de l'autre du cas évoqué, je la trouve très naïve. Coucher avec quelqu'un et rester amis bien sur que c'est possible, mais quand tu enlèves le sexe derrière la relation perd beaucoup, c'est con mais c'est comme ça que c'est assez souvent ressenti par le parti qui ne choisi pas.

D'un autre côté, quand tu te retrouves en couple, tu as beaucoup de mal à expliquer à ta copine que tu sors boire un coup/voir un film avec/chez ta meilleure amie avec qui tu as couché pas mal de fois.

Tout le monde est libre de vivre sa sexualité comme il l'entend bien sur, et j'ai vraiment du mal avec les insultes courantes, sauf quand il y a mensonges et qu'une personne se trouve blessée. Mais faut savoir assumer les conséquences de ses actes, et se montrer trop facile, pour un homme comme pour une femme, ça entraîne malheureusement une sacrée perte de reconnaissance. Difficile après de trouver quelqu'un qui voudra bien se fixer avec toi.

Contribution le : 23/08/2013 13:56
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Undead a écrit:
mais quand tu enlèves le sexe derrière la relation perd beaucoup


ben tu perds 1/3 des trous disponibles surtout.

Contribution le : 23/08/2013 14:18
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ouais enfin si t'enlèves le sexe du mec, la fille se casse à moins que tu sois un dieu en cuni et un hyper bon cuistot 😃

Contribution le : 23/08/2013 14:21
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Elle a l'air tout simplement complètement paumée cette pauvre fille...

Je crois que l'image qu'elle cherche à se donner s'oppose à ce à quoi elle aspire réellement, mais qu'elle ne s'en rend pas compte.

Ou pas. De toute façon je comprends déjà pas grand chose aux filles "normales", alors va comprendre une comme ça... 😃

Contribution le : 23/08/2013 14:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Le truc c'est que sans connaitre la fille on peut pas trop juger.

Comment elle procède notamment, c'est on se fait ami et on baise, ou on se lie vraiment d'amitié, une amitié proche et puis on profite qu'on est des adultes?

Car ça change tout.

Contribution le : 23/08/2013 14:42
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Euhm je ne comprends pas. Elle veut baiser tout ce qui bouge, aime être une fille facile et avoir des coups d'un soir, couchent avec ses amis et se plaint qu'ils la traitent telle qu'elle est, une fille facile. Si tu veux une amitié qui tient, tu baises pas c'est tout. Si elle perd 1/3 de ses amis, elle a du en baiser dis donc.

'fin bon, je ne comprends pas. C'est comme si un mec s'habillait en racaille, faisait des graffitis, était aggressif et insultant et qu'il ne comprennait pas pourquoi les gens ne le trouvait pas sympa.

Contribution le : 23/08/2013 14:46
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

-Ninja- a écrit:
'fin bon, je ne comprends pas. C'est comme si un mec s'habillait en racaille, faisait des graffitis, était aggressif et insultant et qu'il ne comprennait pas pourquoi les gens ne le trouvait pas sympa.



C'est pas parcequ'elle couche avec ses amis qu'elle n'est pas une fille adorable à côté.
Mais bon, clair que pour avoir une amitié durable, mieux vaut éviter le sexe, ça fout toujours la merde.

-87- a écrit:
Citation :
Voilà ton avis se tient déjà 'achement plus et je suis également assez d'accord sur le fait qu'il soit nécessaire que les deux partenaires sachent où ils s'engagent et que la nana est parfois un peu naïve dans son discours.
Mais, comme je l'évoquais plus haut, il arrive bien souvent que les mecs développent une relation amicale avec une nana, que le désir de passer à l'acte soit fort, que soit disant 't'en fais pas ça changera rien', et quand on fait confiance, on y croit.
Et du coup tu te casses les dents, ça fait mal, et tu peux pas reprocher à quelqu'un d'avoir cru en la parole d'une personne en laquelle elle a confiance.


Bizarrement j'ai été dans le rôle inverse (donc celui de la fille, suivez un peu, et non il n'y avait pas d'autres mecs impliqués). Ben oui c'est pas drôle qu'on se foute de toi, mais d'un autre côté, une fille qui veut plus qu'une amitié mais moins qu'une relation, je savais déjà que ça ne mènerai à rien de bon et j'ai pas été déçu.

Non sérieusement, à moins d'avoir une super bonne relation de très longue date, et que tu ne fasses ça qu'avec une personne de ton groupe d'amis (et pas la moitié), je pense que rajouter le sexe engendre trop de problème après. C'est comme terminer une relation amoureuse, il n'y a plus l'étincelle qui faisait que tu étais bien dans les bras de quelqu'un, alors derrière reprendre une amitié normale.

C'est comme toutes les filles qui veulent qu'on reste amis.

Sérieusement ? 😃

Contribution le : 23/08/2013 14:49
_________________
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Undead a écrit:

C'est pas parcequ'elle couche avec ses amis qu'elle n'est pas une fille adorable à côté.
Mais bon, clair que pour avoir une amitié durable, mieux vaut éviter le sexe, ça fout toujours la merde.


Oui, je suis d'accord. D'après son pavé on peut plus ou moins comprendre qu'elle sait réfléchir un minimum et qu'elle a tout de même des bons moments avec ses potes. Par contre, faut limiter le nombre de potes avec qui tu couches sinon tes prochains potes ne sont pas des potes honnêtes et sont là pour la baise et repartent comme ils sont venus. D'où le fait qu'elle perdrait autant de potes.

Contribution le : 23/08/2013 14:56
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Belle amitié durable avec le sexe opposé ça vole en éclat des que tu as une régulière... Et de toute façon l'amitié à coup de bite ça ne dure qu'un temps, puisque l'un des deux finit par s'attacher et toi tu rames pour lui expliquer que ça va pas être possible.

Donc tant qu'a vivre une amitié qui va foirer à un moment ou un autre autant en profiter en s'envoyant en l'air le plus possible.


Évidemment si la personne est moche pas de problème... Aucune envie de sexe et dulcinée n'est pas jalouse.

En somme pour avoir une belle amitié avec le sexe opposé ayez une amie moche !

Contribution le : 23/08/2013 14:58
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Ouais enfin si t'enlèves le sexe du mec, la fille se casse à moins que tu sois un dieu en cuni
et un hyper bon cuistot :-D

...genre être un dieu en cuni et un bon cuistot c'est la base d'une relation réussie...

c'est vous les naïfs...

Contribution le : 23/08/2013 15:00
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:

En somme pour avoir une belle amitié avec le sexe opposé ayez une amie moche !


Sauf que la moche va vouloir passer à autre chose au bout d'un moment.

Le mieux reste garder des mecs pour l'amitié et des filles pour l'amour et le sexe. Je me lie d'amitié avec les copines de mes collègues et réciproquement.

Contribution le : 23/08/2013 15:02
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

OzzyO a écrit:
...genre être un dieu en cuni et un bon cuistot c'est la base d'une relation réussie...

c'est vous les naïfs...


Ou juste que je fais du second degré et que je sais quand même ce qui est important 😉


@Djulito: moi je préfère avoir une super belle meilleure amie. Du coup à chaque fois que je la vois je sais que ma régulière va tout faire pour marquer son territoire et me rappeler à quel point je suis bien avec elle 😃
Le pire c'est que c'est vraiment hyper efficace pour déclencher la jalousie à coup de "ouais peut être que c'est ta meilleur amie depuis des années, mais le fait de te voir en couple ça peut lui montrer qu'en fait elle veut plus", et avec la jalousie, elles veulent que tu leur appartiennent complètement.

Contribution le : 23/08/2013 15:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Je vois que tu es pour la paix des ménages... 😃

Attention à la jalousie tout de même. C'est une vraie gangrène.

Contribution le : 23/08/2013 15:17
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ah mais c'est une question de dosage très difficile.
Si une fille voit que tu es tout à elle, qu'elle n'a plus rien à faire, elle se désintéresse. Donc faut doser entre le fait d'être le meilleur mec au monde pour qu'elle soit heureuse, et de temps en temps l'asticoter un peu en lui rappelant qu'une fille pourrait bien essayer de te voler et de te rendre plus heureux qu'avec elle.

Ca marche encore mieux que le syndrome de stcokholm ou le mélange champagne/ghb.

Contribution le : 23/08/2013 15:30
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Mais moins bien qu'un bon coup de pelle. Faut pas deconner non plus 😃

Contribution le : 23/08/2013 15:42
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
edit undead: commentaire aussi constructif qu'un canard tronc.


parles nous plutôt de tes propres expériences ou de ce que tu penses de son comportement pour voir.

Contribution le : 23/08/2013 16:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Ilanos
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

aioren a écrit:
edit undead: commentaire aussi constructif qu'un canard tronc.


parles nous plutôt de tes propres expériences ou de ce que tu penses de son comportement pour voir.


Ok son commentaire n'était pas fin mais de là à le censurer parce qu'il te critiquait toi c'est un peu limite.

Et puis parler de sa copine comme de sa "réguliere", je trouve vraiment pas la phrase sympa pour elle, on a l'impression que c'est un plan cul avec qui tu couches plus souvent que les autres.
On est pas dans Sons of Anarchy.

Contribution le : 23/08/2013 17:07
Signaler

Undead
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je censure autant les attaques envers d'autres membres qu'envers moi même, je vois pas où est l'injustice. Si quelqu'un a besoin de se défouler il va faire un jogging, pas insulter les gens sur ce site.

Secundo, faut vraiment critiquer sur un détail avec si peu d'importance ? J'entends 40 fois par jours des gens appeler leur copine: ma meuf, ma grosse, ma bourgeoise, etc. Pour info je suis célib et ne manque de respect à personne, alors parler une fois de régulière quand le sujet du topic est les plans cul et autre sex friends qui sont devenus la nouvelle norme, je vois pas pourquoi ça te gène que je dise autre chose que mes exs/chéries/copines.

'fin apparemment je suis un gros beauf, ça expliquerait surement tout.

Contribution le : 23/08/2013 17:24
_________________
Signaler

Safire
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Une lettre qui commence par mettre tous les mecs dans le même sac montre une partie du problème. Il est plus facile de remettre en cause la société patriarcale (je ne vois même pas le rapport) et les mecs dans leur globalité que son comportement.

Il y a des règles de société qui disent que coucher avec tes potes c'est une mauvaise idée. Pourquoi la règle serait différente avec elle?

Il faut être complètement détraqué pour détacher le sexe des sentiments, tu peux coucher avec quelqu'un sans l'aimer, mais tu ne peux pas espérer que ça n'ai aucune implication. "Détraquer" parce que je plains profondément la personne qui peut se donner sans s'impliquer, car c'est un acte qui doit garder un côté exceptionnel et pas être un truc bradé.

Après chacun fait ce qu'il veut, je ne me suis pas réservé à une seule personne 😉, mais très clairement les excès qu'elle raconte montrent le respect et la valeur qu'elle donne à son intimité. Pourquoi ses amis y donneraient plus de valeur?

Contribution le : 23/08/2013 18:02
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Régulière c'est une expression assez banale...

Contribution le : 23/08/2013 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.