Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


-Flo-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Très bien, alors disons qu'on n'a tout simplement pas connu les mêmes têtes de turc au cours de nos scolarités respectives. Car les miennes n'étaient ni timides (souvent même le contraire), ni particulièrement faibles.

Et pour la énième fois, je n'ai jamais écrit ou même pensé qu'ils "l'avaient bien cherché". D'où l'impression persistante que tu ne me comprends pas du tout...

Contribution le : 11/11/2013 17:57
Signaler

Truth
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Et si la solution ne venais pas de la victime mais des parents de celui qui agresse non ?

On m'a toujours élever dans le respect des autres, je me suis jamais amuser à brimer qui que ce soit. Donc c'est bien possible non ?

Les gamins qui victimes en général les têtes de turc, ce sont les enfants pourris gâtés. Souvent nés de parents incompétents dans ce rôle. Tu apprends que ton fils est victimisé, tu lui fait prendre des cours d'autodéfense. S'il n'aime pas ça tant pis, crois moi il te remerciera plus tard. Ton gamin victimise d'autres élèves : Tu lui met une bonne tarte, tu lui supprime tous les privilèges qui lui font se sentir supérieur aux autres.

Citation :

-Flo- a écrit:
Parce que toi, si tout le monde se mettait à t'insulter, tu ne te poserais pas de questions ?

C'est forcément le reste du monde qui a un problème, et pas toi ?


C'est forcément toi qui a un problème et pas le reste du monde ? En général les têtes de turc n'ont rien demandé aux autres. Ils n'ont pas forcément beaucoup d'amis mais je vois pas pourquoi parce qu'une personne est grosse, porte un pull Mickey ou est bon en math il devrait être brimé alors qu'il n'emmerde personne.

J'avais entendu l'histoire d'un enfant qui avait dit à un autre (sans raison) : "Ton père viens de mourrir, c'est bien fait pour ta gueule ... ".

Maintenant si jamais mes enfants subissait ce genre de comportement, j'irai voir les parents de celui qui "victimise" et je leur laisserai une seule solution. Soit ça s'arrête, soit c'est eux qui prennent pour lui 🙂.

Contribution le : 11/11/2013 17:58
Signaler

-Flo-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :
C'est forcément toi qui a un problème et pas le reste du monde ?

Mais pas du tout, et je n'exclus pas cette hypothèse non plus. Je ne fais que dire que les responsabilités peuvent être partagées, contrairement à mes contradicteurs qui affirment qu'elles ne peuvent qu'être extérieures...

Mais bon, ça a l'air d'être un concept pas suffisamment manichéen... 🙂

Contribution le : 11/11/2013 18:06
Signaler

Truth
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

-Flo- a écrit:
Je vais prendre un exemple caricatural à l'extrême : si ton enfant va au collège avec un pull Mickey En tant que parent, je pense que ton devoir consiste plus à lui faire prendre conscience qu'il a atteint un âge où il doit désormais s'habiller différemment, plutôt que de lutter contre vents et marées pour que l'inévitable ne se produise pas.


Alors pas de Pull Mickey, ça fait trop Bébé.
Pas de Pull Gucci, ça fait trop classe.

Est-ce que le mieux n'est pas le retour aux costumes ? Parce que moi Je veux bien des Pulls Mickey ou du Gucci, mais je ne veux pas voir dans ma cour de récré des habits d'origine Orientale. Et un autre ne veux pas de vêtement verts Kaki. Sans rire c'est tellement ridicule de dire que tu n'a pas le droit de porter ce que tu veux parce que les gens vont te harceler pour ça ...

Il faut surtout apprendre a ton enfant qu'il a la chance d'être un peu plus original que tous les cutéreux qu'il va rencontrer et que si on se moque de lui, il lui suffit de les regarder de haut, leur cracher au visage et prendre quelques coups. Que la vie c'est une bataille mais que le fait qu'il se démarque des autres il saura toujours mieux s'en sortir.

Contribution le : 11/11/2013 18:11
Signaler

-Flo-
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bah oui, et tu l'accompagneras à ses entretiens d'embauche avec sa casquette Mickey. Parce que vive la différence, et au diable les conventions sociales ! Et s'il n'est pas pris, c'est parce que son employeur potentiel n'était qu'un con.

Il faut vivre au minimum en accord avec la société dans laquelle tu souhaites t'intégrer, surtout à un âge où on ne pardonne rien. Ça me parait être une question de bon sens, et il n'y a pas besoin de recourir aux uniformes pour le mettre en pratique.

D'ailleurs, te connaissant (si je ne confonds pas avec une autre personne, auquel cas je m'en excuse), je me demande si tu tiendrais le même discours si j'avais pris l'exemple d'un petit qui se fait taper parce qu'il va à l'école en djellaba.

Contribution le : 11/11/2013 18:17
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Bah oui, et tu l'accompagneras à ses entretiens d'embauche avec sa casquette Mickey. Parce que vive la différence, et au diable les conventions sociales ! Et s'il n'est pas pris, c'est parce que son employeur potentiel n'était qu'un con.


Donc s'ils se font harceler c'est pour leur bien ? !! T'es sérieux ?

Y a une grosse différence entre ne pas être accepter et être harceler. Échouer à un entretien c'est ne pas être accepter, le RH t'insulte pas, te frappe pas.

Et crois moi que les personnes harcelées essaye de comprendre ce qu'il ne pas chez eux, et généralement elles finissent par se détester pour ça. L’étape d’après, c'est le suicide.

Contribution le : 11/11/2013 18:27
Signaler

Truth
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Me connaissant mal alors 😉. J'ai moi même deux Djellabas parce que je trouve ça juste génial en Eté 🙂, l'épicier en bas de ma rue en porte souvent et ça ne me pose aucun problème. Même une mosquée en bas de chez moi ne me dérange pas si cela ne change pas mon train de vie. Que des gens viennent prier jouer et nuit pas de soucis. Qu'un Imam fasse les prières et me réveille à la limite ça pourrait me faire chier. Et bien tenté de me décrédibilisé mais tu verras dans le poste juste au dessus que je disait qu'il était ridicule d'empêcher une personne de porter des vêtements Orientaux parce qu'une personne n'aime pas ça ...

Si ton gamin à ses 18 ans porte une casquette Mickey c'est toi qu'est con de penser qu'il est fait pour travailler dans un Bureau et que tu es surement obnubilé par ta banalité que tu n'a même pas sur l'orienté vers des métiers dont tu n'a alors aucune once d'idée.

Si il n'est pas pris a cause de ses vêtements c'est uniquement dans un souci d'intégration aux équipes. Est-ce qu'un banquier aura la confiance de ses collaborateurs s'il porte un pull mickey ? Peut-être pas. Est-ce qu'il sera brimer par ses collègues, absolument pas.

Contribution le : 11/11/2013 18:28
Signaler

Zolpidem
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

-Flo- a écrit:
Très bien, alors disons qu'on n'a tout simplement pas connu les mêmes têtes de turc au cours de nos scolarités respectives. Car les miennes n'étaient ni timides (souvent même le contraire), ni particulièrement faibles.

Ils avaient de pulls Mickey des sac Dingo? Ah ba si c'est la cause...

Non sérieusement, si c'était des fouteurs de merde, des manipulateurs, ok, sauf que ces gens là qui sont plutôt respectés et admirés, donc bon.

Par contre, tes causes de Mickey ou être fayot avec les profs, si ce sont des causes aussi bidons que ça, franchement, osef.

Contribution le : 11/11/2013 18:29
Signaler

-Flo-
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Oh la vache ! C'est bon vous avez gagné, j'abandonne. :lol:

Entre _--_--__------- et RDumarais qui comprennent tout ce que je dis de travers, et Truth qui refuse l'idée-même de l'existence de conventions sociales excluantes, je déclare forfait.

C'est de la faute aux méchants enfants mal éduqués, les victimes sont des êtres parfaits et si ce monde est tellement injuste, c'est à cause du laxisme de l'Education Nationale. Voilà. Drapeau blanc.

Contribution le : 11/11/2013 18:38
Signaler

Truth
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Je ne le refuse, je dit même que je comprend qu'on ne t'intègre pas parce que tu n'a pas les même critères que les autres. Tout ce que je dit c'est que ce n'est pas normal d'être harceler pour la peine. T'a le droit d'ignorer quelqu'un, en aucun cas tu ne lui est supérieur et n'est autorisé à en faire un souffre douleur.

Mais oui le harcelement c'est bien une question d'éducation en revanche non l'école ne doit pas permettre aux parents de se dédouaner et de se déresponsabiliser de l'éducation de leurs enfants, c'est bien une question de parents incompétents.

Contribution le : 11/11/2013 18:46
Signaler

-Flo-
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Truth a écrit:
Je ne le refuse, je dit même que je comprend qu'on ne t'intègre pas parce que tu n'a pas les même critères que les autres. Tout ce que je dit c'est que ce n'est pas normal d'être harceler pour la peine. T'a le droit d'ignorer quelqu'un, en aucun cas tu ne lui est supérieur et n'est autorisé à en faire un souffre douleur.


Ah mais on est d'accord alors ! Car je ne dis aucunement que d'en arriver au harcèlement est normal et tolérable, mais juste que c'est comme ça comme ça se passe.

Je disais justement quelques posts plus tôt que la situation "optimale" à laquelle on pourrait théoriquement aboutir en prenant le problème uniquement de ce côté est de faire en sorte que l'enfant ne soit non plus harcelé, mais juste ignoré de tous. Et je considère que cette solution n'en est toujours pas une à part entière pour l'enfant concerné, et que ce n'est donc pas celle vers quoi les parents devraient se diriger, à mon sens (et dans les cas où une alternative est possible), pour le bien de leur enfant.

D'autant plus qu'elle me parait difficilement atteignable en pratique...


Et au passage, désolé de t'avoir confondu avec quelqu'un d'autre dans mon post précédent.

Contribution le : 11/11/2013 18:54
Signaler

 0  #52
Fantôme
et bien on voit que vous avez profité à fond de votre jour férié !

Contribution le : 11/11/2013 19:46
Signaler

Rousseau
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Pas férié dans mon pays 😕

Je suis plutôt d'accord avec Flo, il y a des conventions sociales, c'est dommage à dire mais on les appliques ou on y fait face ...

C'est pas un hasard si les gens se font harceler ou chamailler à l'école ... on est jamais une victime pour rien.

Contribution le : 11/11/2013 20:43
Signaler

 0  #54
Fantôme
c'est pas pour autant que c'est bien

Contribution le : 11/11/2013 20:52
Signaler

Zolpidem
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Rousseau a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Flo, il y a des conventions sociales, c'est dommage à dire mais on les appliques ou on y fait face ...

C'est pas un hasard si les gens se font harceler ou chamailler à l'école ... on est jamais une victime pour rien.

Oh putain non pas un deuxième.

Contribution le : 11/11/2013 20:55
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Citation :

Rousseau a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Flo, il y a des conventions sociales, c'est dommage à dire mais on les appliques ou on y fait face ...

C'est pas un hasard si les gens se font harceler ou chamailler à l'école ... on est jamais une victime pour rien.

Oh putain non pas un deuxième.



Je dis pas que c'est bien, je dis pas que ça doit continuer.

Je dis qu'on y peux rien et que c'est pas un hasard ...

Contribution le : 11/11/2013 20:58
Signaler

Zolpidem
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Rousseau a écrit:
Je dis qu'on y peux rien...

Non à peine! Surtout avec toutes les solutions qui ont été dites dans ce topic.

Contribution le : 11/11/2013 21:02
Signaler

TardarSauce
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Des fois, il suffit juste que quelqu'un aime pas ta tête et qu'il/elle soit populaire pour que tu passes une mauvaise année.
Je pense que c'est un peu des deux, toutes les personnes qui étaient mises à l'écart dans mon lycée étaient spéciales, j'veux dire, ils ont pas mérité qu'on leur lance la pierre, mais ils faisaient aucun effort pour se faire oublier, c'était même l'inverse. Après ils étaient pas harcelés, frappés, etc. Ils se faisaient remettre à leur place tout le temps à chaque fois qu'ils disaient un truc, mis à l'écart, quelques moqueries de temps en temps.
Après, on peut pas plaire à tout le monde, et puis c'est pas insurmontable de ne pas embêter ces personnes.

Contribution le : 11/11/2013 21:13
Signaler

phebane
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2009 12:37
Post(s): 586
D'abord merci Machin (ou Bidule ^^) d'avoir posté le docu en entier. C'est très apprécié.
Je n'ai pas lu tout les commentaires depuis le début, il y en a bien trop pour l'heure qu'il est XD
J'ai tout de même quelques trucs à répondre. J'ai vu le reportage, et comme dis plus haut, c'est vrai qu'il est très bien fait. J'ai beaucoup aimé le passage du jeune repenti.
Moi aussi ça m'a rappelé certaines choses de mon enfance, je n'était pas le plus apprécié, ai vécu quelques trucs, mais rien d'aussi grave. En revanche Pour avoir vécu le harcèlement d'un enfant dont j'avais la charge je dois dire qu'il est vrai que c'est une situation compliquée.
J'étais animateur stagiaire dans une colonie de vacance (avec internat). J'étais responsable d'une chambre de sept enfants de 6 à 8 ans. Le séjour des ces enfants a duré deux semaines, et l'un d'eux, un jour m'avais semblé triste, évasif, perturbé. Je suis allé lui parler, pour essayer de comprendre, de savoir ce qui le tourmentait, mais l'enfant n'a rien dis. Il faut savoir qu'il faisait pipi au lit très régulièrement et nous essayions de changer ses draps discrètement quand les autres n'étaient pas là. À la fin du séjour l'enfant est parti en larmes. Il avait passé les deux semaines les pires de sa vie parce que les autres se moquaient de lui à longueur de temps. Jamais nous n'avions vu quoi que ce soit, jamais l'enfant ne nous avais dis quoi que ce soit. Tout s'était passé derrière mon dos. Qui accuser alors ? le manque de vigilance de l'animateur ? le silence de la victime ? Une question que je ne cesse de me poser depuis. Il est intéressant de noter que je me sens un peu coupable de cette histoire, étant donné que j'étais responsable de cette chambre.

Contribution le : 12/11/2013 01:26
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

Rousseau a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Flo, il y a des conventions sociales, c'est dommage à dire mais on les appliques ou on y fait face ...

C'est pas un hasard si les gens se font harceler ou chamailler à l'école ... on est jamais une victime pour rien.


Tu peux relire le topic depuis le debut et essayer de comprendre le documentaire avant de poster, merci.

Contribution le : 12/11/2013 13:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.