Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Zolpidem
Harcèlement à l'école: Le fameux documentaire
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Cette bande annonce est passée en article, voici le documentaire en entier.

Bon, il y a une grosse blague à la seconde 35, mais à part ça, c'est intéressant.

Contribution le : 09/11/2013 22:38
Signaler

 0  #2
Fantôme
c'est quoi la blague ?

Contribution le : 09/11/2013 22:56
Signaler

Soraliste
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
J'ai voulu regarder, j'ai du regarder 5 min et puis, j'en suis venu à la conclusion que c'était chiant. Dommage.

Contribution le : 09/11/2013 23:01
Signaler

Zolpidem
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

God88 a écrit:
c'est quoi la blague ?

T'as pas compris? Cette phrase: "Depuis quelques années, l'éducation nationale a compris la nécessité de s'attaquer au problème".

Contribution le : 10/11/2013 01:10
Signaler

PIume
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Citation :

God88 a écrit:
c'est quoi la blague ?

T'as pas compris? Cette phrase: "Depuis quelques années, l'éducation nationale a compris la nécessité de s'attaquer au problème".


Non, c'est vrai, l'education Nationale s'en balance comme de l'an 40.


...

Contribution le : 10/11/2013 04:27
Signaler

 0  #6
Fantôme
ah autant pour moi je suis pas vraiment tout ca

Contribution le : 10/11/2013 11:15
Signaler

Zolpidem
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

PIume a écrit:
Non, c'est vrai, l'education Nationale s'en balance comme de l'an 40.

La preuve, c'est que ce sujet passe dans les pages suivantes de la chambre des liens après seulement 5 réponses!
Donc oui, vraiment, l'education nationale s'en balance comme de l'an 40, tout comme le reste du gouvernement et les médias, sinon les gens seraient au moins plus sensibles que ça à ce fléau.

Contribution le : 10/11/2013 16:01
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'avais vu la BA merci pour le lien complet bidule. 🙂

Vraiment très bon reportage, on nous montre vraiment tout les aspect et acteurs de ce fléau.

La victime en plein dans ce problème, la famille d'une pauvre victime qui a commis l'irréparable, le pédagogue complètement con, les instits dépassé car mal informés/aidés, le directeur d'établissement qui aime et connait son métier et même un bourreau qui se repend.

Mention spéciale au passage sur Pauline qui m'a juste coupé la chique et au directeur d'établissement qui est vraiment génial.

Regardez le jusqu'au bout il en vaut la peine.

Contribution le : 10/11/2013 17:34
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/11/2013 18:53
Signaler

Zolpidem
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Mais de rien, Stitch, et merci à toi de l'avoir regardé.

Citation :

Louxor a écrit:
Personnellement, ça m'intéresse beaucoup, puisque c'est en plein dans mon travail. (je l'ai d'ailleurs visionné en replay sur France télévisions)

Ah ouai, tu fais quoi comme travail?

Citation :

Louxor a écrit:
Par contre, le mettre ici, sur Koreus, je ne sais pas si c'est la bonne cible.
Ne sois pas déçu si cela n'intéresse personne quoi :-)

Non je ne parle pas d'être intéressé par ce reportage, mais d'être concerné par le problème.
À l'inverse, si les médias en avaient voulu autrement, ben par exemple ce topic, ou encore celui ci ou même celui là n'auraient jamais fait autant de pages aussi facilement.
Enfin bref, c'était surtout pour répondre à Piume, et d'ailleurs ça démontre ce que je disais l'autre fois, les politiques ne parlent et ne s'occupent que de ce qui les arrangent.

Contribution le : 10/11/2013 20:05
Signaler

TardarSauce
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
C'est déprimant à regarder.

Contribution le : 10/11/2013 20:19
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/11/2013 22:03
Signaler

Zolpidem
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Louxor a écrit:
Après, pour ce qui est d'être concerné par le problème, l'EN "essaie" de prendre le problème à bras le corps, mais ça dépend tellement de la volonté des personnes dans les établissements, que l'on a parfois l'impression qu'ils ne s'en soucient pas.

Franchement, ces enseignants et surveillants qui ont si peu de volonté, qu'ils changent de métier!

Contribution le : 10/11/2013 23:34
Signaler

especeliquide
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/08/2013 10:56
Post(s): 56
Merci pour avoir posté le docu en entier.

Après l'avoir vu je trouve ce phénomène vraiment troublant, et me rappelle des périodes de mon enfance.

Le problème encore plus grave est celui du silence des enfants, car malgré qu'ils soient maltraités à l'école, ils n'en disent pas un mot, ni aux professeurs ni à leur propre parents. Cela reste un grand secret caché en eux, et ça c'est vraiment le point le plus difficile je pense car ça empêche d'aider ces enfants.

En tant que parent, comment peut-on supporter d'envoyer son enfant à l'école en sachant qu'il sera potentiellement victime de souffrances ?

L'école à la maison est une option viable (pour ceux qui décident que l'éducation de leur enfant est plus importante que le travail/salaire d'un des deux parents) et ce afin d'éviter des souffrances potentielles inutiles pour nos enfants, mais je me demande si le manque d’interactions sociales aura un effet négatif sur leur développement... surtout à la longue. Qu'en pensez-vous ?

Contribution le : 10/11/2013 23:50
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/11/2013 00:07
Signaler

Zolpidem
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

especeliquide a écrit:
En tant que parent, comment peut-on supporter d'envoyer son enfant à l'école en sachant qu'il sera potentiellement victime de souffrances ?

L'école à la maison est une option viable (pour ceux qui décident que l'éducation de leur enfant est plus importante que le travail/salaire d'un des deux parents) et ce afin d'éviter des souffrances potentielles inutiles pour nos enfants, mais je me demande si le manque d’interactions sociales aura un effet négatif sur leur développement... surtout à la longue. Qu'en pensez-vous ?

Effectivement, faut pas non plus les empêcher de faire des connaissances.
Les solutions, il y a, inciter les enseignants? Non. Les forcer? Non, les obliger à défendre ceux qui se font harceler. Et si ils veulent pas, ba comme viens de dire, on les vire. On leur interdit ce métier, pont barre.
Et aussi, je m'étonnais qu'il n'y ai pas de policiers qui se déploient, et bien j'ai appris par la vidéo qu'en France, frapper avec violence des camarades de classes était légal, donc dire que l'éducation nationale met tout en oeuvre... Dans ce cas, je veux bien postuler chez eux, à moi tout seul, je pourrais tout changer...

EDIT: Louxor, je parle de changer de métier car le dernier responsable du lycée que j'ai vu, en plus de ne pas défendre les faibles, il avait tendances à les engueuler, et le plus gros c***** du lycée avait été élu délégué de l'établissement. Du coup, beaucoup de profs suivaient dans ce sens. Et apparemment, c'est comme ça dans beaucoup d'écoles. En revanche, j'avoue les 2 responsables avant lui, c'était autre chose.

Contribution le : 11/11/2013 00:10
Signaler

TardarSauce
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
J'ai trouvé ça un peu con de remettre la faute sur l'établissement quand ils ont dit qu'ils avaient porté plainte contre eux, même s'ils n'ont pas réagi de la meilleure manière, ils ne sont pas responsables du suicide. Même si l'agresseur se fait virer du lycée, il peut toujours continuer à harceler la personne en dehors de l'école ou sur internet.

Faudrait menacer de mettre une amende aux parents des agresseurs quand un harcèlement est démontré, au moins pour les faire réagir, dès que tu touches au porte-monnaie, les gens sont efficaces.

Contribution le : 11/11/2013 00:14
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

Pritorme a écrit:
J'ai trouvé ça un peu con de remettre la faute sur l'établissement quand ils ont dit qu'ils avaient porté plainte contre eux, même s'ils n'ont pas réagi de la meilleure manière, ils ne sont pas responsables du suicide.


Certes, mais quand tu voit ce connard de l'équipe pédagogique dire "ça vient de la famille pas de l'école" devant toutes les lettres de témoignages des autres élèves, tu te dit qu'un procès dans sa gueule serait pas injuste.

Contribution le : 11/11/2013 00:32
Signaler

Zolpidem
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

-Stitch- a écrit:
Citation :

Pritorme a écrit:
J'ai trouvé ça un peu con de remettre la faute sur l'établissement quand ils ont dit qu'ils avaient porté plainte contre eux, même s'ils n'ont pas réagi de la meilleure manière, ils ne sont pas responsables du suicide.


Certes, mais quand tu voit ce connard de l'équipe pédagogique dire "ça vient de la famille pas de l'école" devant toutes les lettres de témoignages des autres élèves, tu te dit qu'un procès dans sa gueule serait pas injuste.

Et surtout que c'est une famille en deuil.
Puis pour moi, ça vaut aussi pour l'Etat, car je le redis, ils ne font rien comparé à la gravité du problème, et pourtant ça fait bien monter les statistiques de suicides.
D'ailleurs c'est à se demander si ça les arrange pas, quand on voit que cette étude a été très peu relayée...

Contribution le : 11/11/2013 01:30
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/11/2013 02:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.