Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Stupe
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Bonjour! 🙂

Je me suis toujours demandé.
Tu entends vraiment rien de rien? C'est à dire que c'est le silence complet? Ou alors tu entend des bruits de fonds ect...
Tu as dit qu'il y avait plusieurs types de surdité, quels sont t ils?

Et puis, comment on apprend à lire et à écrire en étant sourd de naissance?

Tu fais quoi comme job, et est ce que tu as des difficultés à le faire?

🙂 Pleins de question ^^

Contribution le : 12/12/2013 19:37
Signaler

Fofoll4
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2013 21:11
Post(s): 40
Stupe,
Non, je n'entends rien du tout sans appareil auditif et pour le moment, je n'en porte pas (perdu l'habitude car j'ai arrêté de les utiliser à l'adolescence, je l'expliquais dans un de mes post)
Et les différents degrés de surdité sont :
Perte de 20 à 40 dB : Surdité légère
Perte de 40 à 70 dB : Surdité moyenne
Perte de 70 à 90 dB : Surdité sévère
Perte supérieure à 90 dB : Surdité profonde
Pour les pertes supérieures à 120 dB, on parle de surdité totale ou de cyphose

Source wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Surdité

Pour apprendre à lire et écrire, on utilise des images, des exemples concrets, et très souvent la Langue des Signes aide beaucoup car c'est très visuel. Et après ça vient facilement, surtout si tu es passionné de lecture comme moi XD

Concernant le job, lis mon post précédent 😉

Contribution le : 12/12/2013 19:47
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Ah bah tiens, je rebondis sur le coup des "sourds-muets". Y a d'autres trucs qui t'énervent? Qui te mettent mal à l'aise? Des blagues vraiment pas drôles sur le sujet?
Genre les blagues de Oubarey? 😃

Contribution le : 12/12/2013 19:49
Signaler

Fofoll4
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2013 21:11
Post(s): 40
jeremyone,
Oh bah, les blagues de Oubarey ça passe encore ^^
Par contre, il y a des blagues typiquement entendantes que les sourds ne peuvent pas forcément comprendre tel que les jeux de mots ou de son et ça peut être vrai inversement, il existe des blagues typiquement sourdes qu'un entendant peut ne pas comprendre ou ne pas rire 😃

D'autres trucs qui énervent? mis à part l'amalgame sourd-muet, je trouve irritant d'écrire langage des signes alors que la langUE des signes a sa propre syntaxe, grammaire… C'est une vraie langue élaborée. Les médias font souvent cette faute. En anglais, on écrit correctement sign language, ce qui fait probablement une certaine confusion.

Sinon, je ne suis pas difficilement irritable, je suis une personne ouverte donc je ne me vexe pas facilement, je préfère plutôt corriger, apporter de plus amples informations, sinon les choses ne pourraient pas évoluer 🙂

Contribution le : 12/12/2013 19:58
Signaler

YggDrasil
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Ah putain c'est vrai j'y avais pas pensé, les jeux de mots ça doit être vraiment chiant.

Contribution le : 12/12/2013 20:07
Signaler

Olrik
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
J'ai déja entendu dire qu'être sourd était pire qu'être aveugle, a cause de l'isolement vis a vis des personnes entendantes.

Perso je partages pas cette opinion, mais quel est ton avis sur la question?

Contribution le : 12/12/2013 20:28
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Poum45
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Même Koreus s'y met
Comme quoi, il a du bon ce forum 🙂

@ MisterJudas : la question ne m'est pas adressée mais je t'assure que vaut mieux être sourd qu'aveugle.
On rigole trop 🙂

Contribution le : 12/12/2013 20:47
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Fofoll4
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2013 21:11
Post(s): 40
MisterJudas,
Je ne me rendais pas bien compte ce qui pouvait être pire, sourd ou aveugle, cependant, j'ai rencontré une jeune femme qui a fait une petite conférence sur le syndrome d'Usher, une sourde-aveugle, en fait la cécité est progressive, donc cette femme perd petit à petit la vue, et elle expliquait très bien, qu'il est 100x mieux d'être sourd plutôt qu'aveugle pcq, aveugle, tu as bcp moins d'autonomie, tu sais pas conduire, tu ne peux faire un chemin que tu ne connais pas, la cuisine est plus difficile à faire, manger, etc…
Tandis qu'un sourd est plus autonome, il peut conduire, il peut prendre sans souci un transport public, il peut s'orienter, il peut faire la cuisine, etc…
Mais il est vrai que souvent lorsqu'on pose la question à un entendant à choisir s'il devait perdre un sens, la plupart dirait la vue pcq l'audition, la musique, est très importante pour eux. Pourtant, un sourd est plus prudent qu'un entendant en traversant un passage piéton, il regarde bien à gauche et à droite alors que les entendants en général en se fiant à leur audition, ils traversent sans réellement regarder.

Contribution le : 12/12/2013 21:14
Signaler

aioren
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
[...] Ça me rappelle aussi que dans un festival électro j'ai vu une nana se sentir pas bien à cause de l'alcool, j'ai voulu l'aider...



AHAHAHAH! T'as voulu serrer une nana qui était en bad, avoue!


Non. Pas cette fois là.
Mais une sourde-muette ça serait quand même plus agréable à la maison MOUAHAHA

Edit: Fofoll, tu as quel âge? Juste histoire de situer.


Je vote pour un Koreus Award "mort de faim" pour Jeremyone 😃

Contribution le : 12/12/2013 21:20
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Luneale
 0  #50
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Je suis diplômée de Psychologie Sociale (M2R) et en attente d'une thèse en psycho (logique!) : histoire de me situer 😉
J'ai fait un an de LSF, c'était absolument génial et trèèès instructif. Je suis d'accord avec toi en grande partie (voire complètement) sur ce que tu dis dans ton topic.
Pourtant je ne peux m'empêcher de me penser à l'illettrisme des sourds (une étude récente et un rapport au gouvernement) : qu'en penses tu ? comment se fait il que tu maitrises si bien la langue française écrite ? (ce n'est pas une critique mais vraiment une question) Seule la lecture t'as permis de gérer le français écrit ? (qui a un lien bien sûr avec l'oral )

Contribution le : 12/12/2013 22:18
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

365wanda
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Salut Fofoll4

Merci de ta réponse. Et en réponse de ta note sur déjà-vu qui n'a pas de traduction en anglais, c'est qu'en anglais oral ils disent.... déjà-vu.
Comme d'autres termes (rendez vous, cul de sac...) ils utilisent l'expression française.
Par contre je ne sais pas si en LS anglais ils font de même.

D'ailleurs, comment dit-on pour différencier la langue orale de LS? Entendant? Normal? Orale?

Contribution le : 12/12/2013 22:32
_________________
Citation :
ignotum per ignotius et non pas Ignotum per æque ignotum

(Une explication trop complexe et non pas une explication basée sur des faits non avérés)
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
La dernière fois on en discutait dans ma famille des sourds et des aveugles.

Un truc que j'ai pensé, les sourds ou aveugles de naissance, quand ils rêvent, ils n'ont que le son/l'image?

Contribution le : 12/12/2013 22:37
Signaler

Hebulus
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2012 16:24
Post(s): 63
As-tu déjà rêvé d'une chose qui t'es inconnue ?:p

Pour les aveugles, ne l'étant pas je ne saurais dire. Mais pour l'autre cas, ma condition est un peu tronquée puisque j'entends quand même !

Contribution le : 12/12/2013 22:44
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :

Hebulus a écrit:
As-tu déjà rêvé d'une chose qui t'es inconnue ?:p


Oui, mais mon cerveau invente depuis des "données" acquises, quelqu'un qui ne sait strictement pas à quoi ressemble le monde ou un son, comment peut-il l'imaginer?

C'est comme me demander d'imaginer une nouvelle couleur.

Contribution le : 12/12/2013 22:49
Signaler

Fofoll4
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2013 21:11
Post(s): 40
Luneale,
Effectivement, je déplore l'illettrisme des sourds encore trop courante et pourtant, ce n'est pas impossible pour un sourd de pouvoir lire et écrire correctement s'il a reçu une bonne éducation et une bonne méthode d'apprentissage. Je ne nie pas qu'un sourd doive travailler plus qu'un entendant en français mais franchement, en secondaire, quand j'étais en intégration dans une école pour entendants, j'ai vu des entendants qui font des fautes bien plus pire… La faute à la génération SMS/internet?
Me concernant, j'ai appris pas mal de choses tels que des expressions françaises en logopédie. Mes parents prenaient aussi le temps de m'expliquer tout ce que je ne comprend pas comme mot quand je leur demande. Ils ont aussi su me donner la passion de la lecture et je pense que la lecture aide et entretient bien à écrire correctement. Il m'arrive même parfois de repérer une faute dans un livre…
Je sais aussi que certains sourds ont du mal à lire parce qu'ils s'arrêtent sur un mot qu'ils ne connaissent pas ou ne comprennent pas alors que si on continue plutôt à lire la phrase entière, on pourrait mieux saisir +/- le sens du mot inconnu. Pour moi, il m'arrive de faire des recherches sur un mot inconnu.

365wanda,
Pour différencier entre la LS et le français parlé on dit français oral et langue des signes.

Stitch,
Concernant les aveugles, j'peux pas répondre, mais pour les sourds, ben oui pour moi, ce n'est que l'image que j'ai en rêve 🙂 Les autres, je ne sais pas vraiment.

Hebulus,
rêvé qui m'est inconnu?… Je ne crois pas mais par contre, il m'arrive de faire des rêves étranges de lieux incongrus, de personnages bizarres, un peu comme de la SF.

Contribution le : 12/12/2013 23:05
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Fofoll4 a écrit:

rêvé qui m'est inconnu?… Je ne crois pas mais par contre, il m'arrive de faire des rêves étranges de lieux incongrus, de personnages bizarres, un peu comme de la SF.


Les rêves ça n'a rien à voir c'est totalement différent.
Un philosophe à dit que les rêves c'est juste des mélanges d'images qu'on connais déjà on peut pas rêver de quelque chose de nouveau.

Sauf par mélange ex :

"Un poney sur un vélo" car je connais le poney et le vélo ...

Contribution le : 12/12/2013 23:12
_________________
Signaler

Jackoss
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Juste un message pour répondre à 365wanda: Cul-de-sac ou rendez-vous ont des traductions en anglais 😉 tandis que déjà-vu n'en a pas ce qui explique pourquoi ce mot est couramment employé en français. Perso en tout cas je n'ai jamais rencontré un seul anglophone utilisant cul-de-sac.

Contribution le : 12/12/2013 23:40
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Juste pour rigoler, rien de méchant là dedans...


Contribution le : 12/12/2013 23:48
Signaler

eider
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Passionnant topic. Tout un tas de questions me viennent, que parfois je ne m'étais jamais posées :
Qu'est-ce que tu utilises comme réveil ? Une lampe, un vibreur, autre ? Ça dépend des personnes ?
Et pour cuisiner ? Pas de minuteur ni bouilloire à sifflet, passe encore, mais il y a surtout le risque qu'une casserole d'eau déborde sans que tu ne le saches ? Tu la gardes à l'oeil en permanence ?
Tu as parlé de dispositifs expérimentaux pour les rendez-vous médicaux par exemple, comment ça se passe sinon ? Il faut se déplacer au cabinet et prendre rendez-vous entre deux consultations ? Y aller sans rendez-vous ?
Quand tu postules quelque part, tu indiques toujours de te répondre par mail pour convenir d'une date d'entretien ?
En cas d'urgence surtout, on nous enseigne d'appeler le 15/17/18/112, avez-vous des solutions alternatives ?
Tu conduis ? J'ai vu un post qui parlait de ça, je ne savais même pas qu'on donnait le permis aux sourds (on interdit tellement de trucs stupides). Te sens-tu mal à l'aise au volant ?
As-tu des problèmes d'équilibre ?


Et sinon, deux questions plus triviales :
- Les sourds belges francophones et les sourds belges néerlandophones arrivent-ils à s'entendre ? 😃
- La langue des signes a-t-elle ses jeux de mots ? 🙂

Contribution le : 12/12/2013 23:53
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Aethnight
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Tu es sujet aux acouphènes ? (ou connais-tu quelqu'un de sourd qui en a eu ?) Ça me trotte cette question, car j'imagine que ça peut fonctionner comme les membres fantômes...

Contribution le : 12/12/2013 23:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.