Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Guicha
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Dans mon village, 4 cambriolages sur les 2 dernieres année avec coups de feu... De quoi foutre les jetons, surtout quand on sait que la gendarmerie est a quelques centaine de mètres des lieux des méfaits.

Et si tu compares un cambriolage a un chien qui chie, tu as rien compris mon pauvre.

Contribution le : 02/02/2014 15:31
Signaler

Loucheux
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5217
Oui enfin un exemple ne fait pas une généralité. Il est quand même bon de remettre les choses à plat. L'immense majorité des cambriolages a lieu en pleine journée pendant que tu es au boulot, pas la nuit pendant que tu dors. Si je ne dis pas de bêtise, la durée moyenne d'un cambriolage doit être de trois ou quatre minutes entre le moment où le mec rentre chez toi et le moment où il ressort. Et enfin, toujours si je ne dis pas de bêtise, il y a genre 90 ou 95% des cambrioleurs qui détalent si la porte résiste un peu ou s'ils entendent le moindre bruit.

Donc bon, pas de bol pour ton village mais le coup du cambriolage sur lequel on tombe par hasard et qui finit en baston ou en fusillade, si on cumule tous les paramètres ça doit représenter genre 0,5 ou 1% à peine (et encore, je suis gentil).

Contribution le : 02/02/2014 15:42
Signaler

Plopp
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Guicha: et qui est-ce qui a tiré ? Le cambrioleur sur le proprio ou le proprio sur le cambrioleur ?

Je maintient les cambrioleurs qui deviennent agressif c'est rarissime.

Contribution le : 02/02/2014 15:53
Signaler

Guicha
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Le cambrioleur, mais pas sur le proprio, dans les murs/plafonds.

Apparement c'était un camp de manouches installé proche du village qui posait problème.

Contribution le : 02/02/2014 16:07
Signaler

Arsenick
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Safire a écrit:
Une fois de plus les années 20 fin 40... le budget de l'armée a explosé... c'est juste l'argent donné aux chercheurs qui les fait avancer. Peut être que je me trompe mais je ne vois pas pourquoi le fait de travailler sur le champs militaire les rendrais plus productif.


Tu oublierais pas un détail ou deux? Genre les test pratiquer dans les camps et les goulag ou le fait que beaucoup de test ont été pratiquer sur des blessés de guerre (notamment les reconstruction faciale après 14/18) ?

Pas mal de barrière scientifique tombent pendant la guerre (ce n'est pas sans raison que pas mal de médecins nazi ont eu l'immunité en échange de leur note...) et il y a aussi le fait d'avoir beaucoup plus de blessé d'un même type: par balle , brûlure etc

Contribution le : 02/02/2014 16:37
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

@lithium84 a écrit:
Citation :

@-Ninja- a écrit:
+1 VDD. L'évolution peut être négative.

ça s'appel régresser non ?


Non pas forcément, on peut avancer en inventant des choses susceptibles de nuire plus que de servir, mais en progressant quand même sur le plan technologique. L'évolution des munitions me semble être un bon exemple.

Contribution le : 02/02/2014 17:44
Signaler

 0  #67
Fantôme
Attention, le facho est de retour. Désolé de vous avoir abandonné, j'ai passé le w-e avec mon pitbull, ma bomber, mes combat shoes et les copains au crâne rasé à chasser le juif, l'arabe et le black...

Bon, c'est suffisant comme cliché, les vierges effarouchées?

Je fais un peu de 3615 my life. Comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs autres postes, où pourtant, certains intervenants ici étaient, je bosse dans la sécurité. Vos chiffres sur les cambriolages me font doucement rigoler.

Déjà, il faut scinder les types de cambrioleurs. Les bandes de jeunes roumains, bulgares, moldaves, les anguilles. Ils rentrent en 2 temps 3 mouvements dans une maison et emportent uniquement du rapide. Bijoux, télécommande, tablette, écran si pas trop grand, vêtements, sacs... mais vont laisser au mur le tableau de 50.000€ et les clés de la Porsche. Après, il y a les bandes organisées, peu importe leur provenance. Ces mecs là opèrent pas 2-3, ratissent un quartier puis changent d'air. Eux, peuvent déjà devenir dangereux, bien que "souvent" (notez les guillemets), ça se limite à un coup sur la tête pour "bosser" tranquille. Quand ce genre de mecs viennent pour une personne ou un objet en particulier, œuvre d'art, voiture de luxe, etc, ils ne se gênent pas pour rentrer et coller un flingue sous la gorge des enfants ou de l'épouse. Surtout quand le mari est banquier, joaillier, et qu'ils attendent peinards qu'il revienne avec le contenu des coffres.

Le petit voleur solitaire lui, va rentrer en pleine journée et va rester plusieurs dizaines de minutes, car il connait le temps d'intervention de patrouilles (pour peu qu'il y en ai ou de la police, c'est à dire 15 à 30minutes...). Et s'il n'y a pas d'alarme, il peut rester parfois plusieurs jours... véridique.

Je n'ai jamais dit, contrairement à ce que certains boulets prétendent que j'allais buter le facteur parce qu'il avait sonné à la porte ou le voisin qui venait demander un œuf. Moi je vous parle du des gars, qui sont DEJA chez vous, qui ont su déjouer l'alarme s'il y en a, qui sont sur le palier de votre étage et qui viennent spécifiquement pour quelque chose ou quelqu'un.

Citation :

@-Flo- a écrit:
@Warlo: Comme tu le dis on ne connait rien de ta vie, ce que tu as vécu, traversé, et tout ça. Mais quoi qu'il en soit, tu es aujourd'hui bien flippant. Personnellement, à choisir pour ma sécurité et si devais me baser uniquement sur ce que je viens de lire, je préférerais que le nombre de cambrioleurs soit multiplié par deux plutôt que le nombre de mecs qui raisonnent comme toi.


Tu préférais que ce soit multiplié par 2? Tu n'a jamais du revenir chez toi et voir ton domicile ouvert et ton intimité violée, tes objets disparus, des bijoux surtout, qui n'ont pas forcément de valeur intrinsèque, mais une énorme valeur affective et irremplaçable. Je vais te présenter des gens qui en sont à leur 5° cambriolage, qui sont devenus paranos et à qui les flics disent "on ne peut quand même pas passer la journée à surveiller votre quartier". Dont la maison ressemble maintenant à une forteresse, avec volets blindés aux fenêtres et une grille interdisant l'accès à l'étage.

Citation :

@eider a écrit:

Pour assurer leur sécurité, il vaut mieux dissuader les intrus avant qu'ils n'entrent : de bonnes barrières (serrures, volets), une alarme électrique, des lampes à détecteur de mouvement, un chien (pour l'alerte plutôt que pour l'attaque, surtout avec des gosses sous le même toit), c'est plus dissuasif qu'une arme, surtout si l'arme et les munitions sont enfermées séparément (ce que j'espère pour tes enfants).


Si malgré tout tu n'es toujours pas rassuré, envisage des manières de stopper / entraver / appeler le 17 plutôt que de commettre un crime.


Voir mon 3615 my life 😉

Citation :

@eider a écrit:

Pense aussi que si tes enfants risquent d'être choqués par un cambriolage, ils le seront encore plus à la vue d'un homme tué par leur père.


Comme pour Flo ci-dessus, je vais te présenter un client banquier qui à eu sa femme et ses gosses sous la menace d'une arme de la part de truands, tu reviendras me parler de traumatisme. Une femme sous antidépresseurs, les enfants qui pissent au lit et font des cauchemars toutes les nuits (ils ont 10 et 12 ans...), le client en question insomniaque, crises d'angoisse à répétition, ne se déplace plus sans arme (permis de port d'arme, mais peu importe).

Citation :

@aioren a écrit:
Warlo, le mec qui incarne parfaitement le sens de la mesure. Un mec débarque chez lui en pleine nuit. Dans son esprit, deux options se dessinent :
a/ Il aide le voleur à découper ses enfants en morceaux, se connecte sur internet pour faire directement les virements sur le compte bancaire du voleur et va se constituer prisonnier car il ne mérite pas de vivre en homme libre.
b/ Il embroche le voleur sur un club de golf, le fait rôtir, le mange, va chier dans sa baignoire et dissout sa merde dans de l'eau régale pour être certain de faire disparaître toutes les preuves, parce que la police scientifique c'est rien que des jean-foutres.

Prochain épisode : Warlo passe son permis de conduire. Une voiture le double sans mettre son clignotant. Il ne voit que deux solutions :
a/ Il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, jette une allumette dans le réservoir et se flagelle avec des chaînes à neige en rentrant à pied chez lui.
b/ Il conduit un panzer tigre III boosté à la nitroglycérine. Il enclenche la 3e, rattrape le malotru, lui roule dessus, s'arrête pour ramasser les papiers d'identité afin de trouver son adresse et va démolir sa maison à coups d'obus. Ce n'est que justice.

:')


Très drôle... Mais je préfère le Tigre ou le Panther au Panzer III, j'aime les gros calibres...

Pour ceux qui en doutent, et comme je l'ai écrit avant. Je n'ai pas d'arme (à feu) chez moi. A l'étage, un extincteur qui fera office (et à déjà fait office) de projecteur de fumée et de masse.

Empathie? Envers un mec chez moi la nuit dont je ne connais pas les intentions? Putain, et c'est moi que vous traitez de taré? C'est kafkaïen...

Je vous souhaite de ne jamais subir ce genre d'expérience. Au-delà du stress, vous risqueriez de tomber surtout de hauts avec vos beaux principes.

Bienvenue dans la réalité!

Contribution le : 02/02/2014 20:10
Signaler

Loucheux
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5217
Warlo, je trouve que tu manques quand même cruellement de mesure. On dirait que pour toi tout n'est forcément que tout noir ou tout blanc. On te parle de juste mesure, tu nous parles d'empathie, comme s'il n'y avait le choix qu'entre trucider les gens et dissoudre leur corps dans de l'acide ou les laisser se servir en leur préparant un café et un panier-repas. On te parle de cambriolages, tu nous parles d'enfants avec un couteau sous la gorge et de gangs armés jusqu'aux dents qui viennent voler des œuvres d'art comme si c'était ça la majorité.

Si tu bosses dans la sécurité, les alarmes ou je ne sais quoi, j'imagine que c'est ton travail de faire peur aux gens, mais tout de même.

Contribution le : 02/02/2014 20:32
Signaler

-Flo-
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu m'as convaincu. Je vais de ce pas me procurer l'arme de cette vidéo, me mettre à un sport de combat russo-israelo-afghan, apprendre 50 façons de tuer un homme avec les objets du quotidien, et préparer plusieurs manières de faire disparaître un corps sans laisser aucune trace. Ensuite je me servirai de tout ça pour mettre en place un scénario efficace pour chaque situation que j'imaginerai en fonction de tous les faits divers dont j'entendrai parler.

Me voilà enfin ancré dans la réalité, merci Warlo !

ipfs QmdJJTLWZ1J6cVxSnT23fkWHCMUZXNFh9YVgoVqYHXxsQq

Contribution le : 02/02/2014 20:33
Signaler

Stupe
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je vote warlo à moitié ( pas trop d'extrême mais faut pas oublier qu'on ne vit pas chez les bisou ours)

Contribution le : 02/02/2014 20:34
Signaler

Plopp
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Warlo :

Comme deja dis une exemple n'est pas généralité, ensuite soyons honnête la catégorie social qui peux se faire viser par le genre de cambrioleur que tu décris c'est ceux qui on des objets de valeurs importante donc en gros ... 5% de la pop française.

Et oui pas tous le monde a une Porsche ou des tableaux à 50 000€, pas tous le monde vie dans une maison qui on une tronche tel que des cambrioleurs vont faire du repérage pour voir si quelque chose les intéresses et ensuite organiser un cambriolage.

Ensuite pour ton exemple: imaginons que ton banquier avait un arme a feu (avec des super balle RIP) le traumatisme aurait était moindre ? Fusillade dans la maison avec la femme et enfant en plein milieu du champ de bataille ... Surement vachement moins traumatisant ! (oui une fois mort on est moins traumatisé).

Ensuite c'est pas parce qu'un cambrioleur a une arme a feu qu'il est près à s'en servir, il y a une grosse difference entre menacer quelqu'un et appuyer sur la détente. Par contre si tu rajoutes beaucoup de stresse (voleur acculé, et/ou egalement sous la menace d'un proprio armé) je parie que la probabilité pour le que cambrioleur tir augmente grandement !

Note: je dis pas que les grands malades qui pourrait abattre une famille de sang froid pour quelque euros et quelques bijoux n'existent pas, je dis juste que y en a vraiment pas beaucoup.

Contribution le : 02/02/2014 20:36
Signaler

Aethnight
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Je comprends à 100% Warlo, si un jour j'ai à faire à un cambrioleur dans ma maison je n'aurai aucun scrupule à lui casser la jambe 😃 Déjà que depuis 3 ans je dors avec un couteau dans la table de nuit (au cas où 😃 ).
C'est une question de principe, le mec en rentrant chez toi il a lu et accepté les CGU.

Après chacun sa conception 🙂

Contribution le : 02/02/2014 20:36
Signaler

-Flo-
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Aethnight a écrit:
Je comprends à 100% Warlo, si un jour j'ai à faire à un cambrioleur dans ma maison je n'aurai aucun scrupule à lui casser la jambe 😃


Non, tu ne le comprends qu'à 25% alors. Car Warlo ne lui casse pas une jambe : il l'élimine et fait disparaître le corps.

C'est justement cette nuance qui nous "amuse" autant...

Contribution le : 02/02/2014 20:39
Signaler

Plopp
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@Aethnight a écrit:
Je comprends à 100% Warlo, si un jour j'ai à faire à un cambrioleur dans ma maison je n'aurai aucun scrupule à lui casser la jambe 😃 Déjà que depuis 3 ans je dors avec un couteau dans la table de nuit (au cas où 😃 ).


Casser une jambe avec un couteau ? Bonne chance ! 😃

Contribution le : 02/02/2014 20:42
Signaler

Aethnight
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@-Flo- a écrit:
Citation :

Non, tu ne le comprends qu'à 25% alors. Car Warlo ne lui casse pas une jambe : il l'élimine et fait disparaître le corps.

C'est justement cette nuance qui nous "amuse" autant...


Une nuance que j'ai du rater peut-être 🙂

Citation :

@Plopp a écrit:

casser une jambe avec une couteau ? Bonne chance ! :-D


Oui bon on se comprend 😃

Contribution le : 02/02/2014 20:44
Signaler

 0  #76
Fantôme
Citation :

@Roufous a écrit:
Warlo, je trouve que tu manques quand même cruellement de mesure. On dirait que pour toi tout n'est forcément que tout noir ou tout blanc. On te parle de juste mesure, tu nous parles d'empathie, comme s'il n'y avait le choix qu'entre trucider les gens et dissoudre leur corps dans de l'acide ou les laisser se servir en leur préparant un café et un panier-repas. On te parle de cambriolages, tu nous parles d'enfants avec un couteau sous la gorge et de gangs armés jusqu'aux dents qui viennent voler des œuvres d'art comme si c'était ça la majorité.

Si tu bosses dans la sécurité, les alarmes ou je ne sais quoi, j'imagine que c'est ton travail de faire peur aux gens, mais tout de même.


Ah mais, le cambriolage "standard", je m'en fous en tant que tel. Si un mec rentre chez moi la journée, c'est chiant, déprimant, pour certains traumatisant, mais il n'y a pas mort d'homme.

Moi, dés le départ, j'ai dit, "cette balle sert à tuer et si un mec rentre chez moi la nuit, je serais content de l'avoir" et de rajouter "faire disparaître le corps, sinon, vous avez EN PLUS la justice sur le dos", ce qui est, pour moi, un comble!!!

Sinon, je ne fais pas les particuliers en général (monsieur-et-madame-tout-le-monde) mais seulement ceux qui sont "particuliers" justement... Les 5% cités par Plopp... et encore, moi c'est en Belgique, loin dans le nord, loin de cités pacifiques comme Marseille 😃 . Et quand j'interviens chez ce type de client, c'est en général, "après", ou quand il y a eu un précédent dans une autre maison, qu'ils ont abandonné. Mais ce type de clientèle reste marginale pour la boîte où je travaille. Enfin, peu importe, eux font ce qu'ils veulent, moi je sais comment je recevrai.

Continuez à vous marrer, jusqu'au jour où...

Contribution le : 02/02/2014 20:47
Signaler

Rousseau
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Warlo a écrit:
Tu n'a jamais du revenir chez toi et voir ton domicile ouvert et ton intimité violée


C'est vrai qu'avec un gun ça t'aurai beaucoup plus aidé dans cette situation ...

Contribution le : 02/02/2014 20:47
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Tu n'a jamais du revenir chez toi et voir ton domicile ouvert et ton intimité violée


C'est vrai qu'avec un gun ça t'aurai beaucoup plus aidé dans cette situation ...


Tu le fais exprès ou on t'as bercé trop près du mur aussi?

Quelques postes plus haut "je n'ai pas d'arme à feu chez moi" et partant du principe que tu n'es pas chez toi, ton arme, si tu en possèdes une, ne te sers à rien (et à des chances d'avoir disparu quand tu reviens).

Tiens, on parle de "mesure" plus haut.

Allez-y. Vous faites quoi.

Il est 3h du mat, vous entendez du bruit dans la maison, vous avez compris que vous n'êtes pas seul. Votre femme et vos gosses dorment.

Vous faites quoi? Allez-y, je sens que je vais moi aussi rire par rapport à mon expérience professionnelle...

Contribution le : 02/02/2014 20:50
Signaler

Rousseau
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Tu n'a jamais du revenir chez toi et voir ton domicile ouvert et ton intimité violée


C'est vrai qu'avec un gun ça t'aurai beaucoup plus aidé dans cette situation ...


Tu le fais exprès ou on t'as bercé trop près du mur aussi?

Quelques postes plus haut "je n'ai pas d'arme à feu chez moi" et partant du principe que tu n'es pas chez toi, ton arme, si tu en possèdes une, ne te sers à rien (et à des chances d'avoir disparu quand tu reviens).


Je crois que toi aussi tu as été bercé dans une bétonnière !
Tu milites pour le port de l'arme et tu dis que tu rentre chez toi et que tout est déjà parti ... Je vois pas l’intérêt honnêtement

Contribution le : 02/02/2014 20:52
Signaler

Loucheux
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5217
Citation :

@Warlo a écrit:

loin de cités pacifiques comme Marseille 😃


Fais pas trop le malin, parce qu'il me semble que Tcharleroué c'est pas mieux. 😃

Contribution le : 02/02/2014 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.