Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 19 »


Invité
loose change - documentaire attentat 11/09
 0  #1
FantômeInvité
Bonsoir a vous chers Koreussiens,
Tout d'abord j'espere que personne n'a deja parlé de ça ici.

J'ai trouvé par hasard cette vidéo: "Loose change".
Je ne sais pas si vous en avez déja entendu parler. Pour résumer, l'auteur de cette vidéo, prétend avec des "preuves" que le gouvernement des USA aurait prémédité et organisé les attentats du 11/09 ... je sais je sais, ça à l'air completement con... mais , il y a quand même quelques détails qui m'ont marqués dans l'analyse. [Les portables, l'explosion du WTC...]

Je voulais juste savoir :
1- si vous en aviez déja entendu parler?
2- ce que vous en pensez? (complot pour rendre Bush bouc-emissaire? ou véritable remise en question des USA et de leur gouvernement?....
3- si ce n'est pas juste un fake?
4- si les preuves sont vraiment réélle?
5- si ce film va etre commercialisé?


PS : je suis désolé de donner du travail aux Modo , si ce post n'est pas au bon endroit , ou inutile... faites votre job !! 🙂

Bonne soirée!

Benoit.

Contribution le : 17/03/2006 21:36
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Bah, ouais, c'est connu...

pour les questions que tu te pose, t'as qu'a telephoner à Bush, il devrait te répondre 😃

Contribution le : 17/03/2006 21:43
Signaler

Kazam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5090
Tu ferais bien de te renseigner,ya plein de types qui ont écris des contre thèses ac ces vidéos,docs etc, la.
Et crois moi ils sont autrement plus crédibles que ces crétins qui veulent se faire de la pub...
Halte a la manipulation par les média,mais de la a etre nihiliste, ya un fossé...

Contribution le : 17/03/2006 22:05
Signaler

Etanne
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1789
Mouais, mouais, mouais :bizarre:

Je pense que c'est une belle rumeur qui se balade de bouche à oreille.. ..franchement, on aurait entendu parler de cette histoire dans les journaux ou à la télévision.

Contribution le : 17/03/2006 23:39
Signaler

tomsawyer
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
Il ne faut pas être catégorique en disant c'est un rumeur et c'est tout.
Cela reste possible et nous ne le saurons jamais...
Mais quand on sait que la famille ben laden avait vendue des puits de petrole a la famille bush avant la premiere guerre du golfe alors on peut se dire qu'il y a pas mal de choses qui sentent la grosse magouille sur cette planete....

Contribution le : 20/03/2006 09:13
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

tomsawyer a écrit:
Il ne faut pas être catégorique en disant c'est un rumeur et c'est tout.
Cela reste possible et nous ne le saurons jamais...
Mais quand on sait que la famille ben laden avait vendue des puits de petrole a la famille bush avant la premiere guerre du golfe alors on peut se dire qu'il y a pas mal de choses qui sentent la grosse magouille sur cette planete....


euh.... c'est maintenant que tu t'en rend compte?

Contribution le : 20/03/2006 09:26
Signaler

Maevan
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
De mon point de vue, ça peut être aussi une manipulation ces vidéos.

Une journaliste de Charlie hebdo explique que, comme les américains sont vus comme le plus grand ennemi de la paix et de la planête par certaines personnes extremistes, qui voient plutôt les islamistes comme des victimes de l'impérialisme américain.

Pour ces personnes, il est difficile d'inverser leur perception, et de voir que leurs amis sont des assassins, et les Etats-Unis, dans ce cas, sont les victimes.

C'est le cas de Thierry Meyssan. De plus, comme le dit Kazam, de nombreuses études beaucoup plus sérieuses ont accrédités la thèse "officielle", et ont démontés l'argumentaire de Meyssan.

Le problème, c'est la propension des fausses rumeurs à se propager.

Contribution le : 20/03/2006 09:27
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Marre :evil:

Citation :

Hoaxbuster.com a écrit :

"Le boeing 757 aurait du faire beaucoup plus de dégâts !"

Le Pentagone est le plus grand bâtiment administratif des Etats-Unis. En conséquence, il faut relativiser la taille d'un Boeing 757 en rapport avec la masse totale et la structure du bâtiment. Le Pentagone est fait de béton armé renforcé par de l'acier. La façade venait d'être rénovée suite aux attentats d'Oklahoma City et sa nouvelle structure devait empêcher un effondrement en cas d'explosion. En revanche, l'avion est composé d'alliages suffisamment fins pour pouvoir voler malgré ses 100 tonnes. Il est avéré que l'avion a pulvérisé les 10.000 tonnes de bâtiment en le heurtant et que ce choc a entraîné 57.000 autres tonnes par la suite... On est donc loin, très loin du peu de dégâts. D'autre part, en analysant les images du WTC, on voit parfaitement l'avion s'encastrer dans la tour (composée principalement de verre et d'aluminium), or cet avion volait approximativement à 650 kmh et seuls quelques morceaux ont traversé entièrement la tour. Concernant le Pentagone, l'avion volait à 400 kmh et a vraisemblablement heurté le sol avant d'atteindre le bâtiment, ce qui ne l'a pas empêché de détruire (au moins partiellement) plusieurs anneaux du Pentagone (dégâts jusqu'à l'anneau C), contrairement à ce qu'affirme le Réseau Voltaire.


"On ne retrouve aucun débris de l'appareil aux alentours du crash !"

Cette affirmation se base uniquement sur les photos qui ont été publiées sur les différents sites gouvernementaux américains. Or, on ne voit pas bien ce qui permet de dire qu'aucun débris ne se trouve à proximité du bâtiment. Un reportage récemment diffusé sur France 3 faisait état de la taille des débris de l'avion écrasé en Pennsylvanie qui ne mesuraient pas plus de 15 cm. Dans le cas du Pentagone, l'avion a pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment en se désintégrant avant que le reste ne brûle dans l'incendie. Dans de telles circonstances, il y a fort à parier que le peu de débris restants se trouve sous les décombres et non à l'extérieur du bâtiment. De nombreux sites, montrent une photo de débris sur la pelouse, cependant, nous considérons qu'elle n'est pas suffisamment parlante pour être irréfutable et préférons l'explication à la démonstration par l'image.


La théorie du complot est-elle crédible ?

Il est un fait que les gouvernements manipulent l'opinion publique et mentent régulièrement sur tel ou tel aspect des choses. Seulement, dans ce cas précis, il aurait fallu mettre à contribution un tel nombre de personnes, pompiers, témoins du drame, la police, les journalistes américains (tous unanimes) et plus largement les médias ayant relaté les faits, interviewés les passants dans la rue, que cela paraît relever du défi.

Contribution le : 20/03/2006 11:30
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Voilà , tout est clair, manque plus qu'un petit lock par là dessus et on tordrait le cou à la rumeur !

Contribution le : 20/03/2006 12:31
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Alors pour ma part, je n ai pas vu ce "documentaire", mais cette theorie me seduit pas mal. Quel enormes benefice les US ont reussi a retirer de cet incident... Incroyable! On passera sur la guerre en afghanistan, la guerre en irak, et les loies qui limitent la liberte individuelle, pour ne retenir que la cote de popularite de bush!


enfin bon un tres bon documentaire a regarder s apelle Reopen 911. Il se telecharge DE MANIERE LEGALE sur la mule.

Pour repondre a hoaxbuster par exemple, certes on ne peut pas se faire une idee des debris de l appareil sur les fotos, cependant qq points sont remarquables:
Alors que les avions de towers ont reussi a faire fondre le metal et a entrainer l ecroulement des tours, au pentagone il n y a aucune trace de ce feu. Pire encore sur les photos, il est possible de voir une table en bois avec une livre ouvert dessus... Il me semble quand meme que la y a un pitit pb.

De meme que dire de la soit disant surveillance aerienne qui existait avant les attentats (avion de combat pret a decoler 24/24 et operationnel en moins de 15 min) qui n ont rien fait!!!!!


voila a vous de vous faire votre opinion!!

Contribution le : 20/03/2006 17:18
Signaler

Etanne
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1789
Si le pentagone aurait été touché alors, des centaines de personnes seraient complices:
- les contrôleurs aériens,
- les employés du Pentagone,
- les pompiers,
- les habitants des environs qui ont vu l'appareil raser le sol juste au-dessus de la route,
- les passagers du métro aérien qui passait à ce moment-là...

Ils auraient menti à leur famille, à leurs amis, à la presse

De Hoaxbuster (source)
Citation :

Claude Moniquet est un expert international en terrorisme. Journaliste d'investigation, il a par le passé évolué dans les mouvances extrémistes (Fraction Armée Rouge). Il connaît le sujet sur le bout des doigts pour l'avoir vécu de l'intérieur et suivi depuis plus de 25 ans.

Il faut comprendre que la majeure partie de l'appareil s'est désintégrée. Le choc a, en effet, été d'une violence inouïe. Pour rappel, le Pentagone est formé de cinq anneaux concentriques de bâtiments. Trois de ces anneaux (donc, six épaisseurs de murs de bétons, de pierres d'aciers et tout ce qu'il y a entre ces murs) ont été traversés par l'avion. Celui-ci a, fatalement été pulvérisé au moment du crash.
L'envergure totale d'un Boeing 757 est de 38 mètres les ailes ont très probablement été arrachées du fuselage au moment du choc contre la façade : une aile d'avion est souple et en résumé, constitue une sorte d'enveloppe renfermant du vide comblé par le kérosène; sa souplesse lui permet de résister aux turbulences les plus fortes mais elle se brise évidemment au choc, sa résistance pouvant, à ce moment, se comparer à celle du balsa.
Seul le fuselage a, donc, pénétré en profondeur dans le bâtiment. Une brèche de 10 à 20 mètres (Mr. Meyssan lui-même affirme, en page 20 que la brèche est de 19 mètres) a été ouverte dans la façade.
Une partie de la façade du bâtiment s'est effondrée dans l'heure qui a suivi l'impact. Et on peut clairement comprendre, en examinant les photos prises dans les heures et les jours qui suivent que les décombres de l'immeuble ne peuvent que recouvrir les restes de l'appareil qui seraient demeurés au pied de la façade, entre autres des fragments d'ailes

[...]

Par la suite, le kérosène a déclenché un feu intense qui a duré 24 heures (le foyer a été définitivement éteint dans la matinée du 12 septembre. Suivant ce qui l'a provoqué, les matériaux qui l'alimentent, son exposition à l'oxygène et sa durée, un incendie de cet ordre peut dégager une chaleur de 1 700 à 2500°. On sait qu'au Pentagone, du verre a fondu, ce qui nécessite une chaleur de plus de 1000°.
Pour l'essentiel, un fuselage et de nombreuses pièces d'avion sont constitués d'Aluminium
Prenons le point de fusion de trois métaux:
ALUMINIUM : 660°
NICKEL : 1453°
TITANE : 1660°
La chaleur dégagée par l'incendie durant 24 heures permet donc de comprendre que la majeure partie des restes de l'avion ait été détruite


Autre dossier de HoaxBuster

Et puis franchement, si c'était le plus gros complot de la terre, l'affaire serait déjà passé dans les journaux, à la TV.

Je conseil donc de prendre du recul en lisant ce genre de choses, se poser des questions et chercher à démentir !

Alala, le pouvoir du net est souvent inquiétant...

Contribution le : 20/03/2006 17:53
Signaler

eider
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

bonododo a écrit:
Alors pour ma part, je n ai pas vu ce "documentaire", mais cette theorie me seduit pas mal.

Tu fais bien de mettre "documentaire" entre guillemets 😉
C'est justement ça qui m'énerve au plus haut point : il n'y a AUCUNE théorie de proposée ici. C'est de la désinformation pure, le seul but étant de "prouver" qu'on nous ment... sans dire soi-même ce qui s'est passé. Comment se peut-il qu'on accorde du crédit à ces affabulateurs ?
Des "témoins" parlent d'un hélicoptère, d'autres parlent d'un jet privé, d'autres encore évoquent un missile, on entend aussi parler d'un Boeing téléguidé... ces "témoignages" se contredisent les uns les autres, pourquoi aller leur donner plus de crédibilité qu'aux journalistes américains (pourtant réputés quant à leur franchise), tous unanimes sur le sujet ?
Comment s'imaginer qu'un dirigeant politique, tout Bush soit-il, aille prendre le risque inconsidéré de commettre une série d'attentats meurtriers (si le Pentagone est un coup monté, alors les attentats de New York, commis à la même heure, le sont aussi...) dans le seul but de justifier une guerre ? Il risquerait moins gros à jouer à la roulette russe...

J'ai l'impression qu'on méprise le bon sens le plus évident dans le seul but de se croire plus intelligent que "ce con de Bush" ou "ces impérialistes d'Américains".
Et je ne suis pas bushiste pour autant, loin de là...



Citation :

Etanne a écrit :
Alala, le pouvoir du net est souvent inquiétant...

Tu as mis le doigt dessus, je crois qu'en fait c'est ça qui me fait prendre cette rumeur en horreur ^^

Contribution le : 20/03/2006 18:16
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Oui c'est clairement de la désinformation. je m'attends d'ailleurs à ce que d'ici quelques posts on découvre que Raël et les petits hommes verts sont impliqués dans l'affaire...

Au passage un autre topic sur le même sujet a déjà été locké... Enfin je dis ça comme ça en passant 😃

Contribution le : 20/03/2006 18:27
Signaler

Anterak
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Sans vouloir en rajouter dans la parano et la "conspiracy theory", voilà deux articles intéressants sur ce sujet.

C'est en anglais malheureusement, mais le 2ème est plus digeste que le 1er. 🙂

Plutôt que de se demander qui est derrière tout ça, ils posent la question "pourquoi/comment les tours sont-elles tombées".

A vous de juger.
http://www.physics.byu.edu/research/energy/htm7.html
http://911review.com/articles/griffin/nyc1.html

Contribution le : 20/03/2006 18:36
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

kabylus
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

bonododo a écrit:
On passera sur la guerre en afghanistan, la guerre en irak, et les loies qui limitent la liberte individuelle, pour ne retenir que la cote de popularite de bush!


Ben perdu, la cote de popularité de Bush n'a jamais été aussi basse 🙂

Contribution le : 20/03/2006 18:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Kabylus: oui mais au lendemain des attentats la cote de popularite a ete la plus forte!!!


Sinon je ne comprends pas bien la reaction des koreusiens en general:
Bush est encore plus gros menteur que notre jacot national, mais il ne vont jamais remettre en cause la version officielle qu on leur fait bouffer a la TV, par contre la version qui vient du net est une pure fabulation!!! Je ne dit pas que la verite est sur le net, mais pour moi la version officielle est une vraie aberation... La verite doit se trouver au milieu.
Ca me rapelle un peu la version officielle de l assassinat de kenedy avec la balle folle qui transperce 7 ou 9 fois le corps du malheureux! Y en a qui y croit toujours.....

Contribution le : 21/03/2006 13:18
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
encore une theorie du complot ..
pourquoi les tours sont tombees ? Je pense qu'elles n'étaient pas etudiees pour se prendre un 747 en pleine tronche et que la structure en a ete profondement ebranlee..l'extreme chaleur a fait le reste..
que Bush ait profite de la situation pour envahir les pays que nous connaissons, pour moi, c'est un autre probleme 😉

Contribution le : 21/03/2006 14:06
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
c est quand meme bizarre que les tours se soit effondree toutes droites sur elles memes apres un choc de cote...


perso je ne crois aucune theorie, et c est pour cela qu j apprecie le documentaire reopen 911 qui ne propose rien comme theorie du complot, mais demande a ce qu on reouvre la theorie officielle...

Contribution le : 21/03/2006 14:14
Signaler

Ariakan
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 30/09/2004 12:31
Post(s): 135
Je tiens à préciser que j'ai crée un topic dessus aujourd'hui, et que quand on tappe "Loose change" sur le moteur de recherche, il n'apparait pas!
Bref...

Il y a une seconde video Loose Change qui est dispo sur le net, flemme de poster le lien, zavez qu'à lire ici http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=11701&start=0
Jvais continuer de regarder un peu..

Contribution le : 21/03/2006 18:17
Signaler

zabibounette
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Ariakan a écrit:
Je tiens à préciser que j'ai crée un topic dessus aujourd'hui, et que quand on tappe "Loose change" sur le moteur de recherche, il n'apparait pas!
Bref...


marrant chez moi ça marche :



mais faut penser à la recherche avancée

Contribution le : 21/03/2006 18:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 19 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.