Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Canardo
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

@SuperStal a écrit:
Citation :

@Canardo a écrit:
Sauf que S1 n'a pas de limite. Fin.


Sauf que c'est pas tes cours de math de terminale S qui vont t'aider. Il le dit a la fin il a demontrer que ça marchait pas pourquoi, donc avant de jouer les pretentieux renseigne toi.


Il transforme la suite de la somme des entiers en deux autres suites differentes en admettant des propriétés sur elle en gros mais c'est legale, c'est juste une grosse pirouette de mathematiciens, parce que ce sont de gros fainéant et des arnaqueurs. (put*** ça m'aura servis au final de faire une fac de math!)

Il n'y a pas de débat, c'est faux, point. Les maths c'est pas une discussion de pilier de bar ou tout le monde peut avoir son avis. Pour S, il suffit de faire un raisonnement par l'absurde avec les propriétés de l’addition qui sont, entre autres, que deux nombres positifs additionnés donnent un nombre positif. Et S1 diverge, donc son hypothèse à la base du raisonnement est fausse (2*S1=1).

Contribution le : 22/05/2014 11:50
Signaler

phebane
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2009 12:37
Post(s): 586
la somme de tout les nombres entiers vaut -1/12.... Et la réponse à la grande question du sens de la vie est 42. Voilà.
Non, sans déconner, même si mathématiquement c'est la réponse ça ne veut pas dire que c'est la vrai réponse. Bien entendu que la somme de tout les nombres entiers est infinie. ça n'a aucun sens, et puis ce calcul n'a pas lieu d'être je pense.

Contribution le : 22/05/2014 12:06
Signaler

Xaintailles
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Moi ce qui me fait un peut réfléchir, c'est que le type est professeur à Cambridge.

Alors ça ne dit peut être rien aux matheux du topic, m'enfin il est quand même communément admis que les personnes travaillant/étudiant là bas savent de quoi elles parlent.

Et pourtant, vous cherchez quand même à vous dire que vous valez mieux que lui ?

Ce résultat est décris dans le livre String Theory de Joseph Polsinki (pour ceux qui veulent aller voir, cliquez ICI) à la page 22.

Bon, donc si c'est décris comme ça, c'est bien qu'il est possible de le démontrer non ?

Concernant la vidéo,ce qui pose problème, c'est le 1-1+1-1+1-1=1/2 qui pose problème, on est d'accord ? Le reste de la démonstration est claire à mon sens.

Maintenant allez voir cette vidéo.

Bref, à la fin, c'est de la vulgarisation scientifique. Ca ne suivra pas forcément des preuves rigoureuses, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que si c'est utilisé par ces personnes, c'est qu'elles l'ont prouvé avant non ? Ou alors vous restez persuader que ce ne sont que des guignols ?

Contribution le : 22/05/2014 12:12
Signaler

 0  #44
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2014 12:16
Signaler

Xaintailles
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Louxor a écrit:
Citation :

@Xaintailles a écrit:(...)

Concernant la vidéo,ce qui pose problème, c'est le 1-1+1-1+1-1=1/2 qui pose problème, on est d'accord ? Le reste de la démonstration est claire à mon sens.
(...)


C'est bien ça le problème à mon sens.
D'une hypothèse fausse, tu peux en déduire ce que tu veux.


J'ai jamais dit que c'était faux, juste que ça posais problème.

En soit la façon dont ils le prouve ne me pose pas de problèmes.

Contribution le : 22/05/2014 12:19
Signaler

 0  #46
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2014 12:28
Signaler

Xaintailles
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Moderne à partir de quand ?

Moi ce qui me fait dire que ce ne sont pas que des conneries, c'est quand même que c'est utilisé dans certains domaine cette valeur, donc qu'elle doit bien être vérifiable.

Et au passage, les messages concernant l'intuition en mathématique, c'est bien gentil, mais y'a des fois faut aussi se rendre à l'évidence de preuves qu'on ne comprend pas.

Contribution le : 22/05/2014 12:31
Signaler

pigme
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Bientot, un mec de cambridge dira qu'on peut manger sa merde, c'est bénéfique. Vu qu'il vient de cambridge, c'est vrai. CQFD.

Contribution le : 22/05/2014 12:47
Signaler

Xaintailles
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@pigme a écrit:
Bientot, un mec de cambridge dira qu'on peut manger sa merde, c'est bénéfique. Vu qu'il vient de cambridge, c'est vrai. CQFD.


C'est marrant de dénigrer les propos d'autrui sans pour autant avancer d'arguments.

Etre scientifique, c'est aussi avoir confiance dans ce que d'autres ont pût découvrir avant vous hein.

Contribution le : 22/05/2014 12:48
Signaler

pigme
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Bientot, un mec de cambridge dira qu'on peut manger sa merde, c'est bénéfique. Vu qu'il vient de cambridge, c'est vrai. CQFD.


C'est marrant de dénigrer les propos d'autrui sans pour autant avancer d'arguments.

Etre scientifique, c'est aussi avoir confiance dans ce que d'autres ont pût découvrir avant vous hein.


Prends la peine de lire tous mes posts, tu auras mes arguments.
Moi j'ai confiance en ce qui est concret et prouvé. Et ce qui est concret, c'est que une somme d'entier positif, ça a toujours fait un entier positif.
Des mecs hauts placés ont dit avoir vu des extra-terrestre, donc c'est vrai?

Contribution le : 22/05/2014 12:50
Signaler

Sebmagic
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2129
C'est juste que les calculs sont faits avec des objets qui n'existent pas. Si ça n'existe pas, on ne calcule pas avec, c'est tout.

Contribution le : 22/05/2014 12:57
Signaler

duffmatt
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
mais il dit tout de même qu'il y a des utilisations concrètes en physique et Cie...après on a aucun moyen de vérifier mais si c'est vrai, la démonstration qu'il nous fait est donc juste. non?

Contribution le : 22/05/2014 13:02
Signaler

 0  #53
Fantôme
Ce qui me tue surtout c'est la condescendance de certains, et le dogmatisme surtout. Le nombre de demonstrations mathematiques qui ne sont ni fausse ni juste mais qui existe et sont des enigmes et/ou des challenges ou des bizarrerie mathematiques sont là, mais bon ça doit être le fait de guignols.

Contribution le : 22/05/2014 13:06
Signaler

Cremona
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2013 22:30
Post(s): 44
"Non mais c'est n'importe quoi une somme d'entiers positifs peut pas donner un résultat négatif onche onche, c'est vraiment que des billes les mecs qui font ça, n'importe quel mec qui est allé au lycée peut prouver qu'ils ont tort, blablabla suite divergente blablabla, bref, je retourne faire mes exercices en utilisant i²=-1 salut les copains ^^ "

Contribution le : 22/05/2014 13:08
Signaler

pigme
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@SuperStal a écrit:
Ce qui me tue surtout c'est la condescendance de certains, et le dogmatisme surtout. Le nombre de demonstrations mathematiques qui ne sont ni fausse ni juste mais qui existe et sont des enigmes et/ou des challenges ou des bizarrerie mathematiques sont là, mais bon ça doit être le fait de guignols.


Au lieu de dire "le nombre de", donne des exemples dans le milieu des maths (sans parler des complexes bien sur) qui sont utilisés dans le monde classique (on parle pas de quantique là).

Et j'attends toujours une réponse à ça :

Citation :
Et vu que certains aiment citer des mathématiciens, je citerai Gauss qui a l'age de 9 ans à trouver facilement que la somme de 1 à n des entiers n est égale à S = n*(n+1)/2. Si n prend n=infini positif, on a donc S = infini * (infini+1) /2. avec infini positif toujours. Maintenant, sortez moi le gars qui a les corones pour me donner que le produit de deux nombres entiers réels positifs est un nombre négatif 🙂


Dans cette vidéo, le gars avance que c'est un fait, une réalité ce calcul. Ce qui n'est PAS le cas.

😉

@Cremona : A chaque fois, je parle d'entier naturel, pas de nombres complexes.

Contribution le : 22/05/2014 13:10
Signaler

Poum45
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Les deux S1 qu'il additionne ne sont pas identiques (même si à l'infini). Le second à une valeur en moins.
Donc, dès le départ le raisonnement est faux.

Contribution le : 22/05/2014 13:14
Signaler

Cremona
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2013 22:30
Post(s): 44
Non mais plus sérieusement, vous pensez pas que si y'avait des erreurs aussi bateau dans la démonstration, les mecs qui bossent dessus s'en seraient rendus compte ?

http://sciencetonnante.wordpress.com/2013/05/27/1234567-112/

Petit article pour les péons qui viennent de passer leur bac S et qui s'indignent pour un rien

Contribution le : 22/05/2014 13:19
Signaler

Canardo
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Si les maths sont condescendants avec toi, il faudra t'y faire car ils vont pas changer pour toi.
Sur d'autres sujets mathématiques bien plus pointus, je serais bien incapable de dire quoi que ce soit, mais sur ce sujet ça me parait clair que le mec fait des calculs foireux. Ce qui décrédibilise les mathématiques au passage.

Contribution le : 22/05/2014 13:21
Signaler

Miznews
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/12/2004 12:38
Post(s): 86
Citation :

@Louxor a écrit:
Citation :

@Xaintailles a écrit:(...)

Concernant la vidéo,ce qui pose problème, c'est le 1-1+1-1+1-1=1/2 qui pose problème, on est d'accord ? Le reste de la démonstration est claire à mon sens.
(...)


C'est bien ça le problème à mon sens.
D'une hypothèse fausse, tu peux en déduire ce que tu veux.



Il n'y a pas que ça, moi ce qui me gêne c'est que dans la dernière étape du calcul (video de Xaintailles), on a ça :

(1) S - 1/4 = 4S <=> (2) 1/4 = 3S

Or, ça ce n'est vrai que si S est fini. Parce que si S est infini S-1/4=infini et donc S-1/4 = S = 4S.

Contribution le : 22/05/2014 13:23
Signaler

 0  #60
Fantôme
Bon toi pigme t'es dans ta tête c'est pas grave:
j'ai toujours parler de demo de math, et j'ai trouvé sur internet qu'apparement ça aurait des applications dans le monde quantique.
Des demo de math comme ça il y en a la pelle, j'ai jamais parler d'applications pratique juste de mathematique pur jus!
En plus dans cette video il n'a pas avancé que c'est un fait, il n'as rien avancé du tout parce que c'est une video de VULGARISATION, mais le pire c'est qu'a aucun moment en plus on ne calcule la limite de la suite (infini/infini) mais la valeur de la suite.
Serieux quoi, ça donne des envies de meurtre des guignols si pretentieux.
Et le lien de cremora explique tout de façon clair.


Et c'est pas les maths qui sont condescendant, pour l'autre canard, c'est les quelques jesaistout qui se permette de parler n'importe comme.

Contribution le : 22/05/2014 13:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.