Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 31 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
J'ai rêvé que je roulais en Lamborghini Gallardo et que des amis me coursais avec un hélicoptère géant.

Faut que j'arrête de jouer à Forza Horizon! 😃

Contribution le : 17/01/2013 10:24
Signaler

Invité
 0  #182
FantômeInvité
Putain j'ai rêvé d'Apocalypse zombie. Et ça c'est plus que cool.
J'ai vu les zombies qu'à la fin (et pas des petits zombies loques, des gros mastodontes increvables), et avant je voyais la vie dans le "camp" on va dire. Je me rappelle d'une école. Le tout dans un endroit un peu désertique.

Et je me suis sacrifié pour sauver un gosse. J'suis vraiment quelqu'un de bien.

Contribution le : 17/01/2013 11:27
Signaler

HypnoToad
 0  #183
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Je ne me souviens plus de mon rêve a part ce passage:

Je jouais à Spyro le dragon sur ma PS1, tranquille, je kiff bien... D'un seul coup, je me rend compte que ma PS1 s'est transformée en Xbox et que je sui en train de jouer à Spyro skylanders (je sais plus le titre exact) :gratte:

NOOOOOOOON!!!

Bref, pourquoi je fais des rêves aussi con, moi? Je pourrais rêver d'apocalypse zombie, mais non. :roll:

Contribution le : 19/01/2013 14:06
Signaler

armonica007
 0  #184
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/07/2011 21:02
Post(s): 42
Moi j'ai découpé et mangé un chien. En rêve bien sûr ^^"

Contribution le : 20/01/2013 14:46
Signaler

ze_dadu
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Punaise... J'ai fait un rêve et ma copine m'a donné l'explication...

Genre j'étais dans Secret Story avec des gens qui sont dans ma classe, puis le salon s'est transformé en plateau du grand journal, puis Norman, Julfou, Hugo et tout ont fait une chanson ^^ Puis c'est redevenu le salon. Ils sont allés dans une chambre. J'ai reçu un sms de ma copine me disant "Dépèche toi il ne reste que deux issues de secours". Je dis au revoir à tout le monde puis au moment de partir y a l'inspectrice de Dexter (la cubaine) qui me parle (en français, et y a même Batista qui passe (genre comme dans le commissariat de la série). Je la pousse et veut partir, et là je me réveille.

Et donc l'explication ce serait qu'en fait je sorte trop la semaine (secret story avec ceux de ma promo) et que ça m'empêcherait d'avoir des bons résultats. Les "deux issues" seraient soit de travailler, soit bah... Bref ça m'a foutu un peu les boules quand j'ai réalisé ^^

Je déteste ça!

[/RaconteTaVie]

Contribution le : 01/02/2013 18:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #186
FantômeInvité
Pas mal le coup de l'explication !
Mon ex avait fait un rêve de ce genre, elle était dans un train qui représentait sa vie, et il y avait une histoire de gares - qui représentaient les choix. Je me souviens plus trop.


Sinon, j'ai reçu un Hors-Série de Science&vie Junior sur les Rêves !
Il est super intéressant, il y a une partie qui parle des rêves lucides, comment s'entrainer, tout ça... je vous le conseille 😉

Contribution le : 01/02/2013 21:42
Signaler

Poum45
 0  #187
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Grandasse a écrit:
Sinon, j'ai reçu un Hors-Série de Science&vie Junior sur les Rêves !
Il est super intéressant, il y a une partie qui parle des rêves lucides, comment s'entrainer, tout ça... je vous le conseille ;-)


Je ne connais cet article pas mais fut une époque je "m'amusais" à remonter mes rêves en les "rembobinant".

Je m'explique car faut le vivre pour comprendre.
Ces rêves arrivent comme une bobine de film. En un instant, avec toutes les données. Là, on est dans le monde de l'inconscient.
Consciemment en revanche (au réveil), si on veut comprendre l'histoire, il faut mettre de l'ordre dans ces données et trouver leur déroulement, à savoir les classer séquentiellement.
Ainsi, on part de la dernière image puis on se demande ce qu'il y avait avant...

A votre grande surprise, vous allez vous souvenir d'images, de séquences que vous auriez oublié sinon.
Ca peut aller des fois très loin.

C'est un truc vraiment pas évident à faire. Il faut de la concentration, du calme et surtout le réflexe d'y penser et s'y tenir. (en gros, de la pratique)
Le résultat est vraiment impressionnant.

Après, quid des interprétations... c'est une autre histoire 😉

Contribution le : 01/02/2013 21:59
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

ze_dadu
 0  #188
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Poum45 a écrit:


Après, quid des interprétations... c'est une autre histoire ;-)


Bah d'habitude j'y crois pas à ces interprétations du genre "c'est a cause de la relation conflictuelle du paternel", mais là ça collait vraiment.

Puis moi des fois j'oublie quand je me lève, et en pleine journée un truc me fait penser à mon rêve et je retrouve tout ou presque tout le rêve.

Contribution le : 01/02/2013 22:16
_________________
Signaler

Poum45
 0  #189
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ Ze_dadu, les interprétations sont très personnelles.
Je pense qu'il n'y a pas de règle. Ça se travail en revanche 😉

Quant à ce qui te revient dans la journée, tu serais incapable de dire si tu as tout dans la boite.

Contribution le : 01/02/2013 22:20
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:

Je ne connais cet article pas mais fut une époque je "m'amusais" à remonter mes rêves en les "rembobinant".

Je m'explique car faut le vivre pour comprendre.
Ces rêves arrivent comme une bobine de film. En un instant, avec toutes les données. Là, on est dans le monde de l'inconscient.
Consciemment en revanche (au réveil), si on veut comprendre l'histoire, il faut mettre de l'ordre dans ces données et trouver leur déroulement, à savoir les classer séquentiellement.
Ainsi, on part de la dernière image puis on se demande ce qu'il y avait avant...

A votre grande surprise, vous allez vous souvenir d'images, de séquences que vous auriez oublié sinon.
Ca peut aller des fois très loin.

Effectivement !
Et parfois, on trouve rien à se souvenir le matin, et dans la journée, pendant le travail, en pleine tache : pouf, le souvenir !


A l'inverse, il m'est arrivé de ressentir le mécanisme d'effacement du rêve de ma mémoire en même temps que j'essayais de m'en souvenir.
Si je devais faire un schema ça donnerai ça :
01111
00111
00011
00001
00000
Avec
1 = rêve
1 = souvenir du rêve
0 = rêve effacé

Bon je sais pas si on peut vraiment parler d'effacement de la mémoire, mais c'est un peu ce que j'ai ressenti.

Ouverture du sujet : quelle différence entre l'effacement et l'oubli ? (non, ne répondez pas ! Le topic est encore propre et sans HS ^^ )

Contribution le : 01/02/2013 22:30
Signaler

Poum45
 0  #191
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Grandasse a écrit:
Bon je sais pas si on peut vraiment parler d'effacement de la mémoire, mais c'est un peu ce que j'ai ressenti.


Ca porte un nom : le refoulement (transfert d'infos du conscient vers l'inconscient)

Contribution le : 01/02/2013 22:32
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
J'ai rêvé que la mère d'un pote mourrait... Trop gai.

Contribution le : 03/02/2013 12:28
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité
Y avait encore plein de Koreusiens dans mon rêve, cette nuit. Je pense que mon subconscient essaie de me dire quelque chose 😃
(Et y avait aussi mon père avec un énorme plat de cacahuètes)


J'aime pas les cacahuètes.

Contribution le : 07/02/2013 08:50
Signaler

Undead
 0  #194
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Nev : awi tient puisqu'on en parlait
Nev : cette nuit j'ai rêvé que Damien trompait sa copine avec une prostituée russe d'au moins 40 ans et que moi, à côté, je nettoyais la piscine
Nev : je sais pas ce que ça révèle, mais je me sens très, très perturbée
Nev : elle était même pas belle la prostituée en plus
Ten_Tsignu : xD...
Ten_Tsignu : tu me fais un peu peur toi dayfoa
Ten_Tsignu : finalement, les rêves où je fini éventrée, violée (par ma famille même des fois!) ou en train de tuer (bah ma famille tiens xD..) me semble infiniment sains XD
Ten_Tsignu : d'ailleurs une nuit j'ai rêvé que je me touchais, et d'un coup y a ma colonne vertébrale qui est sortie par mon vagin
Ten_Tsignu : c'était choupi
Ten_Tsignu : mais quand même moins angoissant XD
Nev : ...tu sais quoi, finalement, je préfère mes rêves


C'est pas les miens, en ce moment je dors 2h par nuit et sans rêve.

Contribution le : 07/02/2013 12:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
Ah, d'ailleurs Undead, tu avais des étoiles tatouées le long de l'avant-bras. C'était kitsch :-D

Contribution le : 07/02/2013 12:29
Signaler

Dakitess
 0  #196
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha, me suis marre en la lisant hier, celle la 🙂

Contribution le : 07/02/2013 12:30
Signaler

Freud
 0  #197
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

Undead a écrit:
........................................
Nev : ...tu sais quoi, finalement, je préfère mes rêves


C'est pas les miens, en ce moment je dors 2h par nuit et sans rêve.


Je suis dans le même cas que toi 😕


M'a bien fait rire quand même la chute 🙂

Contribution le : 07/02/2013 12:32
_________________


Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
Damned, le topic est passé en 2nde page !!

Avant de vous raconter le rêve, il faut savoir que
- j'habite un RDC, que j'ai 2 chats, et que je laisse la baie vitrée entr'ouverte pour qu'ils puissent entrer/sortir.
Sauf que... parfois on a un gros vilain matou méchant qui se ramène.
Sauf que cette fois ce chat s'est pointé à 6h00. Ça miaulait sévère et c'est assez dégueulasse comme cri.
Je me suis rendormi après avoir chassé le chat, j'avais le réveil à 7h00 (pour une fois...)
- je vais sur Paris fin mars

J'étais dans la rue, à Paris, un mec me fonce dessus en mode "je fais l'avion" et m'évite au dernier moment, alors que je me protégeais le visage. Il remet ça et je me rends compte que j'ai mon téléphone dans la main, je le range fissa juste au moment où il essaye de me l'arracher des mains. Il revient vers moi une dernière fois mais je tente de l'intimider en allant vers lui (lol).
Et puis je me retrouve chez moi, ben que je ne connaisse pas l'agencement des pièces de l'appartement. Je galère à trouver ma chambre, à chaque fois j'oublie qu'il faut paser par la salle de bain et enjamber la baignoire.
En fait si je suis rentré chez moi, c'est que ce mec-voleur-de-telephone-portable me suivait. Je suis rentré chez moi et je cherchais la porte pour la fermer et une fois que j'ai pu faire ça, j'ai verrouillé à double tour et je les observais par le judas.
Allez savoir pourquoi, j'allume la lumière toujours en les regardant. Ils s'en aperçoivent - oui, il y a lui et elle, ils sont potes - alors je tente d'éteindre en réappuyant sur l'interrupteur. Manque de bol, ça ne se passe pas comme ça : en appuyant pour allumer, j'ai allumé 3 ampoules, et réappuyant pour éteindre j'en ai éteint que 2, la 3 eme ampoule doit être éteinte par un autre interrupteur plus loin. Ce petit jeu là dure un moment, c'est trèèèès gonflant 😃
Là ça devient curieux, ou alors je ne me souviens plus très bien.
Je me suis éloigné de la porte, je ne suis plus là mais je les vois rentrer. Ou alors je ne les ai pas vu entrer, je les entends juste et j'imagine ce qu'ils font. Je ne sais plus vraiment.
Le fait est qu'ils on pu rentrer, que je les ai fait fuir, que les serrures on été crochetées. Je retrouve leur matos abandonné par terre : crochets, entraineurs et pick-gun fait avec de la récupération, bien bricolé tout de même, avec des appareils de mesure type "stéréotaxie". Je retrouve aussi un document, une feuille sur laquelle est écrit des mots et plein de chiffres. Je me rend compte que c'est la liste des appartement de ma résidence &autre "à visiter" et les mots sont les raisons.
"Racisme :
[liste de nombre à 3 chiffres sur plusieurs colonnes]"
Oui, lui et elle sont noirs. Je n'ai pas lu la raison pour laquelle ils sont venus chez moi, c'est assez brouillon et écrit à la main. Je me doute que c'est suite à l'évènement du début, avec le téléphone.
Je ne me souviens plus de la suite, peut être que mon réveil à sonné à ce moment là.

Je fais un lien entre l'intrusion de lui et elle avec celle du chat.
Le coup des lumières, c'est typiquement le truc qui devrait me faire tiquer pour me rendre compte que ça n'arrive que dans un rêve. Mais je devais être trop occupé à regarder par le Judas...

Contribution le : 21/02/2013 10:28
Signaler

Dakitess
 0  #199
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha énorme, j'adore 😃

Vivement qu'on puisse enregistrer nos rêves... ^^

Contribution le : 21/02/2013 13:23
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
Personne n'a de technique pour s'en souvenir mieux?

Je recommence à noter mes rêves, mais bon quand j'ai rien à noter, ou quasiment rien...
L'autre fois je me rappelais juste qu'il y avait un rapport avec un nombre. Incapable de me faire revenir le tout, juste ce petit détail vague. C'était très frustrant.

En tous cas Grandasse tu m'impressionnes d'autant interpréter ton rêve. Je suis incapable de faire ça la plupart du temps. Et putain qu'est ce que j'adorerais.

Contribution le : 21/02/2013 14:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.