Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


poulpozite
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@poulpozite Tu crois que ce que tu vois ? Elle est bien ta grotte ? :roll:


Je préfère croire à ce que je vois, oui (même si il est vain et stupide d'extrapoler une situation à laquelle on assiste et d'en faire une vérité générale), plutôt que baser une soi-disante démonstration/argumentation relative à des populations sur un témoignage rapporté par mon tonton, comme l'a fait la personne à qui je répondais.

Ou peut être que le témoignage d'un tonton acquiert la valeur d'une démonstration irréfutable ? Je ne sais pas, je reste perplexe.

Maintenant si pour toi argumenter c'est juste dire "gnéé bien dans ta grotte ?" bah c'est cool..

Contribution le : 05/09/2015 13:46
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Siddh @Kevsler @patasta @-Flo- @Ilanos @Arsenick @Poum45 @Alex333 etc...

C'est bizarre mais quand mon oncle est allé en Afrique un sac de nourritures à la main pour donner à des africains qui crèvent la dalle depuis toujours et dont les enfants agonisent la peau sur les os, il n'y a personne qui s'est jeté sur lui pour lui prendre ce qu'il avait et chaque habitant à qui il donnait le remercier mille fois. C'est bizarre aussi parce que ces habitants n'avaient pas de t-shirt D&G et de baskets Adidas.


Bah moi ma tata elle travaillait chez virgin megastore, et elle a vu plein de gentils occidentaux comme ton tonton se battre et se marcher dessus pour être les premiers à profiter de la grande braderie quand ils ont fermé (et ce n'était pourtant pas de la nourriture, ni des médicaments, rien de vital!)
Dois-je en conclure, selon tes critères, et face à ces "observations fondées et avérées" que notre "civilisation" européenne n'est pas très évoluée? :bizarre: :gratte:

Contribution le : 05/09/2015 14:04
Signaler

 0  #43
Fantôme
Les commentaires de certains membres sur ce topic me font mal à mon humanité. Sur l'arbre de l'évolution j'en vois qui ont loupé des branches.

Contribution le : 05/09/2015 14:43
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@poulpozite Certes il peut dire ce qu'il veut et inventer, ou bien croire un membre de sa famille qui est le mieux placer pour en parler. Si t'as besoin qu'il t'envoie une vidéo, fait quand même gaffe à ce que tu vois ça pourrait être un fake. Faudrait que t'y ailles le voir de tes propres yeux :roll:

Contribution le : 05/09/2015 16:08
Signaler

poulpozite
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@poulpozite Certes il peut dire ce qu'il veut et inventer, ou bien croire un membre de sa famille qui est le mieux placer pour en parler. Si t'as besoin qu'il t'envoie une vidéo, fait quand même gaffe à ce que tu vois ça pourrait être un fake. Faudrait que t'y ailles le voir de tes propres yeux :roll:


Est ce que tu peux comprendre qu'on ne peut pas élaborer une thèse sur le comportement de centaines de millions de personnes et le comparer à celui de centaines de millions d'autres en se basant sur le témoignage de son tonton ?

Tu peux le comprendre ?

P.S : je suis pas vraiment du genre à crier au fake à toutes les vidéos, mais plutôt du genre pragmatique.

Quelqu'un qui m'explique que les populations africaines (déjà belle généralisation, c'est comme dire européen, tu admettras qu'il existe quelques différences entre un français, un portugais ou un polonais) se précipitent pas sur la nourriture qu'on leur offre contrairement à des populations de diverses origines, dont arabes, et tout ça en se basant sur le témoignage de son oncle, désolé je trouve ça léger.. Et c'est présenté comme une sorte de vérité générale.

Contribution le : 05/09/2015 16:29
Signaler

john20
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Citation :

@Edailnes a écrit:
Citation :

@Ascarius a écrit:
On va dire que je jette de l'huile sur le feu, mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce comportement là :


J'imagine (sans plus d'infos) que c'est proche de l'idée de grève de la faim. Tu réclames quelque chose et ton seul moyen de pression c'est de mettre ta santé en jeu.

Edit : explication http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/03/non-des-refugies-n-ont-pas-refuse-de-la-nourriture-non-halal_1375138?xtor=rss-450



"fachosphère"
"brulot complotiste"
"nébuleuse réactionnaire française"...
:roll:
Si Libé voulait passer pour des cons, ils ne s'y seraient pas pris autrement. Article malheureusement très loin d'être impartial et explicatif.

On sent bien l'article écrit à la va-vite pour contrer ces méchants qui ne veulent pas penser comme nous.

C'est quand que Libé se met à faire du journalisme et cesse de faire ce genre de merde éditoriale. :roll:

Contribution le : 05/09/2015 16:51
Signaler

 0  #47
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/09/2015 17:01
Signaler

 0  #48
Fantôme
Jpensais être sur Koreus, jvois que jsuis sur égalité et réconciliation

Contribution le : 05/09/2015 17:08
Signaler

john20
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
@Louxor

Je te conseille de lire cet article concernant la mort du petit Aylan.http://www.wsj.com/articles/image-of-syrian-boy-washed-up-on-beach-hits-hard-1441282847
(Wall street journal, dur de faire plus impartial)

La mort des enfants et de la femme de M. Kurdi commence à poser des questions: les versions du père varient sur les évènements survenus, et ils seraient partis alors que la femme ne voulait pas parce qu'elle avait peur de l'eau et qu'elle ne savait justement pas nager.

Autre étrangeté dans son récit, c'est qu'il voulait à tout prix traverser la mer Egée pour aller en Grèce, alors même que passer par Istanbul (ou Canakkale) eut été largement plus sur, plus rapide et moins complexe.

Bref, il y a un truc de louche avec cette histoire et s'en servir comme exemple et comme ascenseur émotionnel (tel que le font les journalistes) n'est pas la meilleure chose à faire:
Si jamais cette histoire est démontée (càd que ce n'est pas une histoire de migrant), le retour de flamme contre les migrants et les exploiteurs du phénomène risque d'être très violent.

Jouer avec les émotions du public n'est jamais une bonne idée.

Contribution le : 05/09/2015 17:24
Signaler

 0  #50
Fantôme
On dirait un vieux qui donne des miettes de pain à des oies...Y'a pas un gars qui s'occupe de distribuer la nourriture ...?

Contribution le : 05/09/2015 17:24
Signaler

 0  #51
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/09/2015 17:43
Signaler

Kirouille
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ce qui est "rigolo" c'est qu'il sont un peu made in France ces réfugiés vu qu ils fuient des pays ou on vend des quantités astronomique d'armes:p (au passage on est tout de même le 4 ieme plus gros exportateur d arme au monde derrière la Russie les usa et la chine :x)

Contribution le : 05/09/2015 18:03
Signaler

danielox
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Kirouille On est même le premier en terme de gros armement neuf.
Faut savoir que les USA vendent beaucoup d'armement a l'Inde etc... de même que la Russie mais la plupart est du occasion.
Dassault et BHL aiment ça.

Contribution le : 05/09/2015 19:01
Signaler

Kirouille
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@danielox j imagine bien le slogan de nos diplomate :

La guerre c'est mal mais si vous la voulez, voulez la français ! et en promo pour toi ami syrien pour 100 missiles acheté un rafale offert.

Contribution le : 05/09/2015 19:18
Signaler

danielox
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Kirouille Par contre les rafales vendue a l'Egypte sont des rafales d'occasion de l'armée française.

Mais vu que le président français devient le premier commercial de Areva, EDF et autres Dassault..

Contribution le : 05/09/2015 19:19
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
@Arsenick J'aimerai que tu me dise, ce qui te fait dire qu'ils n'ont pas mangé pendant 5-6 jours?

Mes propos sont simple, le père est venu a la TV raconter son histoire. Le passeur qui a sauté du bateau, rentré a la nage, lui qui a pris la barre, le bateau qui se retourne, lui qui reste dessus avec des gamins, pas assez de place, ses gamins glissent, ils les perds...
Sauf que dans son histoire, le passeur survit, puisque les policiers turk l'attrapent. D'autres enfant survivent. En tant que père, tes enfants passent avant toi, c'est aussi simple.
On a des centaines d'exemple de cas ou le père ou la mère se sacrifie pour leurs enfants.
Je ne dit pas que ce n'es aps triste, je dit juste que un enfant qui meurt sans que le père meurt et vient a la TV pour se plaindre c'est inadmissible.

Quand a la nourriture, je te propose de regarder un peu twitter et co., tu vera par exemple la jolie photo des migrants a Lampedousa qui jettent a l'eau du riz car ils veulent de la meilleure qualité. Ou par exemple je te dirais que presque 70-80% des migrants (chiffres de l'europe que tu peut ajuster comme tu veux bien entendu) sont des hommes adultes. Ou sont les femmes? Les enfants?
Il faut quand même acceptés que la migration de masse est un phénomène voulu par ISIS (ils l'ont bien dit d'ailleurs) et que les médias aiment bien amplifier (chiffres qui vont de 1 millions a 300 000 migrants depuis le debut de l'année).


Marrant comme tu parles de TV, histoires, twitter & co et tu donnes des statiques pour débattre sur la réalité. (ou plutôt sur des réalités)

T'es le parfait exemple du mec complètement déconnecté mais qui croit détenir la vérité absolue. Mais y'a pas de vérité sur ce sujet là, mon gros. Ou alors, autant de vérités qu'il n'y a d'êtres-humains.

Contribution le : 05/09/2015 22:19
Signaler

 0  #57
Fantôme
@Mr-poulet-du-33 des faits prouvés et avérés ? Waaah, tu sait à la base aussi le racisme se veux être une théorie scientifique (donc "prouvée et avérée") ... C'est hallucinant la montagne de conneries qui est écrite sur ce topic, ça fait peut ont cohabite vraiment avec des gens dégueulasses dans cette société.

Y' a tellement chose à reprendre sur vos paroles, mais je crois que j'ai pas envie de perdre mon temps avec vous. Ce que vous dites montrent principalement une ignorance complète du phénomène et de la vie réelle.

Contribution le : 05/09/2015 22:50
Signaler

poulpozite
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
Citation :

@Krower a écrit:
Faut pas se demander pourquoi ça part en couille dans leurs pays


C'est vrai quoi !

7 gars (des gamins/ados pour la plupart) qui se précipitent sur le donneur, tout ça sur la centaine, voire plus, de gens présents dans cette salle.

Y'a de quoi généraliser comme tu le fais et nous expliquer pourquoi ça va mal dans leur pays.

Ça c'est de l'analyse fine, détaillée, on sent bien transparaitre ton sens inné pour la réflexion. Pfiou, ça a du te demander un effort fou, non ?

Contribution le : 05/09/2015 23:11
Signaler

Poum45
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
A vous lire me vient simplement une question à l'esprit : comment peut-on être autant déconnecté du monde ? :gratte:

Quand je dis vous, c'est une grosse partie des participants à ce "débat". Pas tous heureusement. Certains me réchauffent le cœur.

Contribution le : 05/09/2015 23:16
Signaler

Ascarius
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 04/09/2006 22:58
Post(s): 103
@Edailnes et @Croc63 : Merci. J'imagine quelque-chose comme ça, oui. J’espérais trouver des infos dans les commentaires de LiveLeak, mais, s'il y avait quelque-chose, ça a été noyé dans un torrent de merde..

Contribution le : 06/09/2015 00:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.