Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 31 »


WonderSarah
 0  #301
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Link vers un article qui explique qu'un crâne de l'hommede néanderthal a été trouvé au Portugal.

Ce serait cool de savoir vraiment pourquoi Mr SAPIENS a pris le dessus sur son cousin Mr Neanderthal !!!

Contribution le : 15/03/2017 11:49
Signaler

MusicMan
 0  #302
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@tonyfrost aufaite ça donne quoi ton histoire de télescope ? 🙂

Contribution le : 15/03/2017 18:51
Signaler

tonyfrost
 0  #303
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@MusicMan a écrit:
@tonyfrost aufaite ça donne quoi ton histoire de télescope ? :-)


Et bien j ai annulé la commande pour réparé ma voiture qui n'est pas passé au contrôle technique...

Du coup j ai du faire un choix, mais j ai gardé la page de tes conseils en favoris et j ai une capture d’écran du panier de ma commande 🙂

Je pense finaliser la commande d'ici 1 ou deux mois car c'est pas donné 🙂

Sinon y a des trucs cool a voir dans le ciel en ce moment ?

Contribution le : 16/03/2017 20:21
Signaler

Alex333
 1  #304
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@tonyfrost Apparemment peu de choses, mais tout de meme :
- stelvision.com -> Des cometes visibles aux jumelles + les planetes
- constellationsetgalaxies.org/ -> Les planetes a voir
- autourduciel.blog.lemonde.fr -> "Les plus beaux rendez-vous astronomiques en mars"

Contribution le : 16/03/2017 21:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

tonyfrost
 0  #305
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@Alex333

cool !!! dans mes favoris directe 😃 merci 😃

Contribution le : 16/03/2017 21:35
Signaler

MusicMan
 0  #306
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@tonyfrost sinon en attendant regarde de temps en temps les petites annonces de webastro et astrosurf (c'est très sérieux, des échanges entres passionnés) si tu trouve ton bonheur dedans à moitié prix !

le début du printemps c'est l'époque des galaxies surtout pour le ciel profond ! toutes celles autour de la grande ours déjà qui sont haute dans le ciel.

Profite encore de M42 la nébuleuse d'orion car elle va bientôt disparaître (dans un mois maximum) jusqu'à l'hiver prochain 😉

Niveau planète, jupiter bien entendu ! elles sort vers 23h je crois.

Contribution le : 17/03/2017 16:26
Signaler

MusicMan
 1  #307
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Hello ! J'ai trouvé une superbe vidéo de la fabrication des protéines à partir de l'ARN.

L'ADN sort du nucléole pour se fixer aux ribosomes, qui sont des têtes de lecture qui lisent l'ARN (en jaune) afin de créer la protéine équivalente (en rouge).

Les espèces de croissant qui viennent se fixer par intervalle viennent apporter au fur et à mesure les acides aminées nécessaires à la protéine.

La tête lit 3 paires de base sur l'ARN et recherche l'acide aminé correspondant parmi les 21 existant.

C'est le système biologique le plus étudié et le plus important d'un être vivant avec la traduction des protéines... Ca arrive des millions de fois par jour dans chacune de vos cellules 😉


Contribution le : 22/03/2017 12:29
Signaler

MusicMan
 4  #308
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Une superbe représentation de la taille que prend la galaxie d'Andromède (la plus proche de nous) dans le ciel. La pleine lune est ridicule à côté 😃

Dommage que sa magnitude surfacique soit trop faible pour être visible aussi bien... ça serait tellement magnifique bordel:-o

ipfs QmX5kX3K2nSEw6HZjDNdk5zLWjjqeNe9aRwgxw6Qpt7Ntp

Contribution le : 27/03/2017 19:27
Signaler

Alex333
 1  #309
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MusicMan a écrit:
Hello ! J'ai trouvé une superbe vidéo de la fabrication des protéines à partir de l'ARN.

Ouai j'adore toutes ces videos. On trouve pas mal de videos en image de synthese sur internet, genre la ou ici, etc

Mais la on a l'impression que ce sont de vraies images de microscope non ? Je me demande si c'est ca. En recolorisé après ?

Contribution le : 27/03/2017 20:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

MusicMan
 0  #310
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Alex333

Citation :
Mais la on a l'impression que ce sont de vraies images de microscope non ?


Non c'est impossible... La limite théorique de la microscopie optique est de 400nm... largement pas assez pour filmer des protéines aussi bien (on voit quasiment les atomes dans la molécule et les brins d'ADNs, donc on est sur une résolution de 1 - 0,1 nm).

Alors oui tu as la microscopie électronique à transmission, a réflexion, etc... mais toute ces méthodes ne peuvent pas être appliqué sur cellule vivante , donc pas ici 🙂

D'ailleurs cette vu en "3D" est le signe du microscope à balayage. Encore une fois réalisable seulement sur corps inerte et immobile. 😉

Une idée de ce qu'on fait en balayage en biologie : des globules rouges




Une cellule tumorale en fausse couleur :

ipfs QmZKGbC6yYPgEaRVjbFJze7NtiY1W6s8aaEbEy3xHXNzBR

Contribution le : 28/03/2017 12:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #311
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Yop, petite question !

Vous savez comment s'appelle le phénomène qui "courbe" la lumière avec un certain taux d'humidité !? J'ai lu que très tôt le matin, grâce à cette courbure, on peut par exemple voir la Corse depuis Nice, qui est bien au delà de la ligne d'horizon, elle apparaîtrait en l'air puis disparaitrait.

Ce truc m'intrigue, je me dis qu'ici vous pourriez peut être m'éclairer 🙂

Contribution le : 30/03/2017 10:45
Signaler

Surzurois
 0  #312
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@carpet_bombing Un mirage ? :bizarre:
Je sais pas en fait :-?

Contribution le : 30/03/2017 11:56
Signaler

carpet_bombing
 0  #313
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Surzurois
Peut être que ça s'appelle comme ça, mais pour moi un mirage c'est une hallucination !

Là c'est bien réel, c'est la lumière qui se courberait et montrerait donc ce qu'il y'a derrière l'horizon.

Ça me rappel justement une image du topic image qui aurait pu être un truc du genre.

Ça se trouve j'ai lu une connerie et me suis fait trollé :lol:

Contribution le : 30/03/2017 12:00
Signaler

aioren
 1  #314
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Surzurois
Peut être que ça s'appelle comme ça, mais pour moi un mirage c'est une hallucination !

Là c'est bien réel, c'est la lumière qui se courberait et montrerait donc ce qu'il y'a derrière l'horizon.

Ça me rappel justement une image du topic image qui aurait pu être un truc du genre.

Ça se trouve j'ai lu une connerie et me suis fait trollé :lol:


C'est pas une Fata Morgana, ou un truc du genre ?


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 30/03/2017 13:55
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Plopp
 0  #315
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@carpet_bombing

C'est un mirage supérieur.

Un mirage c'est quand tu vois un objet qui n'est pas la ou il est. Typiquement les fameuses taches d'eau sur la chaussée en été, qui sont juste l'image du ciel (et parfois le paysage retournée)

Pour qu'un mirage est lieu il faut un gradient d'indice optique du corps dans lequel se propage la lumière, en l’occurrence l'air ici.

L'humidité bien sur une influence sur l'indice optique, de même que la température.

Contribution le : 30/03/2017 23:15
Signaler

carpet_bombing
 0  #316
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Plopp
Ah ok ! Beh merci 🙂

J'ai toujours cru qu'un mirage était un genre d'hallucination !

Contribution le : 30/03/2017 23:49
Signaler

Infame_ZOD
 1  #317
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Dans mes dernières pérégrinations youtubesque branché zététique et cie ( Je regarde les vidéos ufo et anciens astronaute pour m'endormir, chai pas leurs voix leurs intelligences bref y a un truc relaxant qui m'endors ^^)
Mais du coup je tombe sur ce Monsieur qui me mets dans le doute justement. Je suis à des années lumières pour juger de sa pertinence ou de sa légitimité .
Mais une question a jailli et me taraude les lèvres à brûle pourpoint comme une salve cosmique esoterique...
A savoir il est geniale ou c'est un guru?


Rétroingénierie des phénomènes extraordinaires.

Enfin vos avis quoi? J'espère ne pas polluer le topic avec cette vidéo
Merci @Insert en parlant musique justement j'attendais en secret ta participation pour le jeu un thème une musique 😃

Contribution le : 31/03/2017 11:46
Signaler

Insert
 3  #318
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Infame_ZOD Je ne suis pas un physicien. Je ne suis pas un expert de zététique.
Mais voici des morceaux, trouvés vers 20:00 :

[...] à l'intérieur d'une mer quantique qu'on appelle le vide, tout ce qui est à l'extérieur de cette réalité physique, c'est encore de l'information, on pourrait presque dire que c'est encore une sorte de matière, de la matière moins dense, c'est un océan d'énergie [...]

[...] qui est capable de se déplacer à l'intérieur du vide, et ce vide est fait de conscience. [...]



Et attention, là, c'est définitif :

Je propose même une hypothèse, je considère que la gravité et le temps pourraient être produit par l'action conjuguée de la conscience dans le futur et de l'observation dans le présent entrainant la densification du flux d'information du futur, c'est à dire la transformation d'un potentiel énorme en un potentiel plus petit et finalement, en une vie qui est bel et bien déterminée.


Nos intentions créent dans le futur des effets qui deviennent des causes d'effets dans le présent. Pourquoi ? Parce que c'est à mon avis la seule théorie qui permet d'expliquer le phénomène de synchronicité que j'ai vécu à de nombreuses reprises dans ma vie. Je l'ai vécu volontairement, j'ai appris à provoquer cette synchronicité, à plusieurs reprises, et j'ai obtenu des résultats tellement époustouflants que j'en ai fait mon premier livre et que je vais encore faire un livre là dessus



Je me suis fait mon opinion. Charlatan. On mélange des mots compliqués, on fait des phrases tellement longues qu'on ne sait plus de quoi on parlait au début, le mec est le seul à avoir vécu une expérience incroyable, il a pondu des bouquins exprès pour en parler et il continue.

Ferme ton onglet et écoute de la musique au lieu d'écouter ses conneries, propos, grosses conneries 😃

Edit : @Infame_ZOD arf, j'écoute rien d'assez connu pour avoir un truc intéressant à proposer, je suis un sale hipster, j'ai honte, et j'attends patiemment la relance 😃

Contribution le : 31/03/2017 12:48
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

MusicMan
 3  #319
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Infame_ZOD Hello ! Cette vidéo à bien sûr sa place ici et elle est très intéressante ! Sinon je serais un peu plus nuancé que @Insert et je vais dire ce que j'en pense.

Personnellement je ne trouve pas que faire des phrases compliqués soit un vrai problème. Parfois cela sert effectivement à embobiner les gens, mais parfois elles sont très clair dans l'esprit de celui qui les énonce, et la grande différence de connaissance dans le domaine peu être une cause de ce vocabulaire qui nous semble trop exotique. Parfois quand j'écoute une conférence d'un Aurélien Barrau je dois réécouter 15 fois une phrase qui en faite est sous le sens.

Sinon j'ai regardé 45 minutes de la vidéo... je verrais si je suis motivé à poursuivre !

J'ai déjà un premier soucis : l'utilisation abusive dans son discours et dans la mise en place de sa théorie d'autres théories absolument pas démontré ni même prouvé. Il parle sans arrêt de theorie des cordes, de gravité quantique, de multivers, etc... comme d'un fait sur lequel il se repose... mais toute ces théories sont encore au stade embryonnaire.


Pour parler un peu de l'homme en lui même, on arrive bien à le caractériser à 30 minutes : "personne n'ose, ils n'ont pas les arguments" qui est quand même une méthode vu et revu de la dévalorisation et des discours orientés.

-----------------------------------

LE FOND

Son discours n'est pas nouveau. Depuis la physique quantique, et la métaphysique qu'on en a tiré, beaucoup on extrapoler que comme les particules ne sont pas à un endroit déterminé mais ont une probabilité de présence, et comme la mesure humaine a un effet déterministe sur la particule (elle se fixe enfin a un endroit déterminé) alors on peut aisément penser que notre monde tel qu'on le voit n'est que le produit de notre cerveau. Une très belle théorie qui me va très bien


LE PROBLEME

La ou je le suis plus, c'est quand il parle de différent centre centre physique, centre émotionnelle (information vibratoire) et centre énergetique 40 minutes.
C'est du grand n'importe quoi. Les émotions seraient des vibrations ??? Il se base sur quoi, la totalité des recherche biologique disent qu'elle sont lié au cerveau comme objet physique. Il est très facile par manipulation PHYSIQUE de transformer une émotion.
La conscience serait de l'énergie ? Mais sur quoi il se base enfin ??? La conscience est un concept métaphysique, voir philosophique qui n'a RIEN A FAIRE en science.

De manière général il essaye maladroitement de dissocier le cerveau et plus largement le réseau synaptique du corps et la conscience. Alors qu'en biologie jusqu'à preuve du contraire ça n'est absolument pas le cas.

Il néglige l'importance de l'évolution sur notre cerveau. Si nous voyons le monde qui nous entour de manière cohérente, c'est parce dans un objectif évolutif, le cerveau s'est développer de manière à nous doter de sens qui rende le monde cohérent et viable. Mais c'est sur notre cerveau physique qu'agit l'évolution, aucun rapport avec une conscience immatérielle ou énergétique jusqu'à preuve du contraire.

CONCLUSION

Sa vision du monde pourrait être cohérente, mais il se base sur tellement d'incertitude ou d'inconnu total (existence immatérielle de la conscience, gravitation quantique, etc...) qu'au final c'est juste son avis.

Il me fait penser aux premiers scientifiques du 16ème siècles qui se lançaient dans l'étude de la science pour chercher des réponses aux questions métaphysiques et se rapprocher de Dieu... et qui ont tellement envie d'y arriver qu'ils tournent leurs connaissances pour que ca marche. Mais la science ne répond à rien de tout cela, et il faut l'accepter.

PS: en lisant les commentaires YouTube on voit directement à qui profite ce discours... la caste habituel du religieux/science-alternative/etc. C'est peut-être pas sa faute mais le résultat est là.

Contribution le : 31/03/2017 14:04
Signaler

Infame_ZOD
 0  #320
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Je viens de voir une intervention de Marc Giraud sur Arte. Je connaissais pas. Il a l'air de beaucoup respecter le monde végétal
Il sort un livre. Un petit aperçu ici.
Il a parlé d'un reseau internet "vegetal" ?!?

Contribution le : 04/04/2017 20:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.