Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Kaaimu
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
Moi je vois très bien à quoi il fait référence 😃

Contribution le : 29/08/2016 03:55
Signaler

Asmodeus
 1  #42
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Rhooo +1

Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas contre toi, car ce n'est pas la première fois que @Volvik se met à insulter sans rien apporter de constructif. J'ai deux trois topics en tête où il ne contribue qu'à semer la tension et répandre son aigreur, toujours déguisé sous un voile de pseudo esprit qu'il espère susceptible de donner un air de raffinement dans la vulgarité dont il fait preuve. Il doit avoir des problèmes dans sa vie. Prions pour que tout aille mieux pour lui.

Par rapport à la vidéo, et au genre d'incidents, je suis vraiment d'accord avec toi pour dire qu'il y a un biais très fort quant à l'origine. La première cause d'accidents en France est l'alcool (presque 30%) et on ne peut pas soupçonner les arabo-musulmans d'y prendre une large part.

Cependant, il existe certains comportements qui sont effectivement en large partie importés, comme les conduites dangereuses ou gênantes pendant certains cortèges. Je ne dis pas qu'il y en a de plus en plus, et ça ne constitue probablement pas une cause de mortalité ni même d'accidents très importante. Mais ça occasionne une gêne très sensible aux usagers et ça provoque un sentiment de rejet, qui peut aller jusqu'au racisme, accentué par l'impression d'impunité dont ces comportements peuvent sembler jouir. Et finalement ce sont toutes les personnes d'origine similaire qui en pâtissent. C'est d'ailleurs sensible sur ce topic.

Ainsi, je serais favorable au durcissement des lois punissant ce genre de comportements pour y mettre fin une bonne fois pour toute.

Quant à cette situation en particulier, je pense que c'était extrêmement débile, mais que ça ne me surprend même plus après tout ce que j'ai vu de tout aussi débile, mais avec moins de conséquences malheureuses.

Contribution le : 29/08/2016 06:07
Signaler

noext
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
"le comportement de ces conducteurs avides de sensations fortes", aller petite propagande gouvernemental anti vitesse placé en scred

Contribution le : 29/08/2016 08:16
Signaler

 1  #44
Fantôme
Infâmes petites raclures irresponsables. Une pensée pour la famille de la victime.

Citation :

@Volvik a écrit:
non, il a préféré fermer sa grande gueule, car il sait très bien de quoi il en retourne.


Peux-tu préciser stp de quoi il retourne exactrement ? je veux dire sans allusion, dire les choses vraiment franchement. Parce que personnellement à part "c'est des jeunes connards mal éduqués", je ne vois pas autre chose de pertinent à dire.

Leur origine ou celle de leurs parents, c'est ça?
Ce serait donc culturel de mettre la vie des autres en danger ? Une habitude tellement ancrée, limite génétique, que l'éducation ne changera pas ?

Et c'est un pb tellement important qu'il représente une part significative des tués sur la route ?

Contribution le : 29/08/2016 08:19
Signaler

 1  #45
Fantôme
@Volvik


Contribution le : 29/08/2016 08:25
Signaler

 0  #46
Fantôme
Passons tous, si vous le voulez bien, afin de ne pas flooder et dériver le sujet, sur les propos de Volvik à mon égard, qui n'en valent pas la peine. croyez bien qu'à titre personel, je n'y accorde pas plus d'importance que cela...

Citation :

@noext a écrit:
"le comportement de ces conducteurs avides de sensations fortes", aller petite propagande gouvernemental anti vitesse placé en scred


Voila qui n'est pas trés cohérent... Si le but de l'Etat est de remplir ses caisses à grand coup de radars automatiques et non pas de promouvoir la sécurité, pourquoi développerait-il une "propagande anti-vitesse" ? Plus les gens vont vite et se font chopper, plus ça rapporte... alors pourquoi dépenser de l'argent dans la propagande anti-vitesse ? Bizarre...

Citation :

@Norbert a écrit:
Parce que personnellement à part "c'est des jeunes connards mal éduqués", je ne vois pas autre chose de pertinent à dire.


+1

Contribution le : 29/08/2016 09:41
Signaler

Biiiiiip
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Norbert a écrit:
Peux-tu préciser stp de quoi il retourne exactrement ? je veux dire sans allusion, dire les choses vraiment franchement. Parce que personnellement à part "c'est des jeunes connards mal éduqués", je ne vois pas autre chose de pertinent à dire.

Leur origine ou celle de leurs parents, c'est ça?
Ce serait donc culturel de mettre la vie des autres en danger ? Une habitude tellement ancrée, limite génétique, que l'éducation ne changera pas ?

Et c'est un pb tellement important qu'il représente une part significative des tués sur la route ?


@Rhooo (alias Factman, Odseup, et trouzemille autres comptes créés au cours de ces dernières années) place systématiquement sa rhétorique aussi puante que celle qu'il dénonce sur tous les topics dans lesquels il en a l'occasion, allant jusqu'à créer des liens de causalité qui n'existent pas mais qui sont difficilement réfutables sans prendre soi-même une position qui semble extrémiste... mais de l'autre bord (ça fonctionne d'ailleurs pour à peu près toutes les positions extrémistes sur tous les sujets). ce que n'osent pas faire la plupart des Koréusiens, car ils n'ont pas envie de rentrer dans ce genre de débat et d'être taxés de "fachos" pour rien. donc plus ou moins tout le monde ici le laisse déverser ses conneries sans piper un mot.

sur ce genre de sujet (les connards sur la route), il est intervenu très rapidement maintes fois pour vomir sur tous ceux qui osaient admettre qu'ils n'étaient pas parfaits au volant ou pour insulter à coups de locutions latines et autres termes savants très en vogue chez les intellectuels du forum les protagonistes de vidéos délictuelles (excès de vitesse, conduite dangereuse, accidents...).

mais ici, pas un mot. rien. personne. comme si cette vidéo n'existait pas. comme s'il ne fallait pas pointer du doigt, parce que ça ne va pas bien dans le sens de la mission qu'il s'est lui-même confiée, à savoir combattre virtuellement le racisme partout où il existe, mais surtout là où il n'existe pas. il a fallu 2 jours avant qu'il commente, alors qu'il passe sa vie sur le forum. et le commentaire, qui fait suite au mien, est révélateur : il faut tout de suite donner un exemple bien français bien de chez nous bien blanc pour contrebalancer cette vidéo et mon commentaire (qui avait pourtant été très bien compris de tous les autres forumeurs). bon en fait, il n'a rien à voir cet exemple. mais il a le mérite de dire que les français bien blancs bien de chez nous sont aussi des gros connards de la route. ouf, l'honneur est sauf.

alors oui, ces comportements de connards lors de mariages sont clairement caractéristiques de certaines populations. c'est bon, on peut le signaler de manière neutre et dire qu'il y a un souci sans pour autant vouloir exterminer tout un peuple. et ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de connards ailleurs.

Citation :

@Asmodeus a écrit:
Il doit avoir des problèmes dans sa vie. Prions pour que tout aille mieux pour lui.


je constate que mes remarques à ton sujet n'ont pas été digérées. c'est bien.

Contribution le : 29/08/2016 11:35
Signaler

Asmodeus
 2  #48
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Volvik Non, effectivement, elles n'ont pas été digérées, car tu n'as pas eu jusqu'à maintenant le courage de les assumer jusqu'au bout, et qu'on n'a pas eu l'occasion de crever l'abcès.

Je ne suis pas un psychopathe des internet, et je préfère être en bons termes avec mes pairs. Je ne gagne rien à faire la guerre aux membres du forum, et je n'ai aucun problème personnel avec toi. Donc si toi, tu as un problème avec moi, tu m'envoies un MP et tu ne pollues pas le forum avec des clash énigmatiques, peu constructifs et assez grossiers.

Ceci dit je ne continuerai pas à m'en soucier éternellement. Je suis souvent une proie facile pour les trolls, mais ça me lasse toujours assez vite.

Par ailleurs le fait que tu te satisfasses des traces négatives que tu laisses chez les gens est assez bas et puéril.

Sinon, je ne pense pas que ce comportement est "caractéristique" de ces populations, en particulier parce que la plupart des représentants de "ces populations" ne les pratiquent pas. Je dirais qu'on a l'impression qu'ils sont surreprésentés parmi ceux qui commettent ces actes, probablement à raison. Le reste, je l'ai dit plus haut.

Contribution le : 29/08/2016 11:44
Signaler

Biiiiiip
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Donc si toi, tu as un problème avec moi, tu m'envoies un MP et tu ne pollues pas le forum avec des clash énigmatiques, peu constructifs et assez grossiers.


ce conseil que tu donnes aux autres mais que tu n'appliques pas toi-même. c'est une bonne chose que d'être cohérent avec ses idées.

Contribution le : 29/08/2016 11:48
Signaler

Asmodeus
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Volvik Halte au HS. Tu peux aller te satisfaire d'avoir eu le dernier mot. Puisses-tu en jouir à loisir.

Contribution le : 29/08/2016 11:51
Signaler

 1  #51
Fantôme
Oui, oui, on sait Volvik... Merci pour cette nouvelle intervention aussi riche que passionnante, cette réponse si argumentée, posée, mesurée et dénuée de toute agressivité contre quiconque, aux questions de Norbert. et même, si ça se trouve, j'ai des chaussettes dépareillées : ça prouve bien que j'ai tort dans mes arguments...

Il est des non-réponses qui en disent plus long sur leur émetteur que tous les "mots savants" (car oser tâcher d'élever le débat et se cultiver, dans l'esprit de Volvik, est déjà la démonstration évidente qu'on est un sale con). il est certaine personne dont c'est un honneur que de se voir poursuivi par leur hargne.

Bon, afin de ne pas flooder sottement en tombant dans le piége des provocations immatures, et ayant déjà dit ce que j'ai a dire sur ces lamentables abrutis qui font le kéké dans leur quequette de substitution, et ce quelque soit leur origine ou la couleur de leur peau, je quitte ce fil de discussion qui commence à tourner en rond et n'est que le prétexte à l'étalage du racisme le plus crasse et le plus imbécile (pléonasme), as usual (pour éviter le latin...).

bonne continuation à tous.

Contribution le : 29/08/2016 11:54
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Volvik

J'apprécie que tu trouves de l'importance au fait que les raisonnements soient logiques, et que tu sembles ok pour jouer cartes sur table.

Je me trompe si je précise ta pensée comme ça ?
"Les cortèges de mariages dangereux (ce qui pose problème ici) font partie de la culture arabo-musulmane, davantage que de la culture française de souche".

Si tu me confirmes, il faudra argumenter pour ne pas tomber dans ce que tu décries : les allégations non fondées.
Sinon c'est pas la cata, ça arrive à tout le monde de prendre ses impressions pour des certitudes.

Contribution le : 29/08/2016 13:28
Signaler

Banbs
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 406
Karma: 364
Espérons que ce ne soit pas la suite de celui-là !!!
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic159139.html
😃

Contribution le : 29/08/2016 13:34
Signaler

 2  #54
Fantôme
Perso j'ai participé à des cortèges de mariage algérien, italien, belge, suisse, albanais et d'autres encore... Et ils étaient tous pareils. La seule différence c'est la partie église et la partie fête, le cortège c'est le cortège. Le seul truc que j'ai jamais vu comparé à la vidéo du topic c'est les grosses voitures de location, y'a que les mariés qui des fois se font la fantaisie de louer une voiture un peu spéciale mais sinon le cortège est toujours composé de voitures des gens qui le composent.

Bref ceux de la vidéo sont de jeunes cons qui veulent jouer à qui à la plus grosse, c'est tout.

Contribution le : 29/08/2016 14:26
Signaler

Kaaimu
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
@Volvik je suis du même avis que toi l'ami, #teamvolvic
ipfs Qmc1sCW9dEKj16o75K9Z8LhuqF6HpprRzRUFc8mYJGaPuc

Contribution le : 29/08/2016 14:44
Signaler

Biiiiiip
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Norbert a écrit:
@Volvik

J'apprécie que tu trouves de l'importance au fait que les raisonnements soient logiques, et que tu sembles ok pour jouer cartes sur table.

Je me trompe si je précise ta pensée comme ça ?
"Les cortèges de mariages dangereux (ce qui pose problème ici) font partie de la culture arabo-musulmane, davantage que de la culture française de souche".

Si tu me confirmes, il faudra argumenter pour ne pas tomber dans ce que tu décries : les allégations non fondées.
Sinon c'est pas la cata, ça arrive à tout le monde de prendre ses impressions pour des certitudes.


comme je me suis encore pris un "retrypost", je vais la faire plus courte.

tu déformes mes propos. je n'ai pas dit que cela faisait partie d'une culture. j'ai indiqué que lorsque ce type de manifestation se produisait, les protagonistes étaient principalement issus de la "culture arabo-musulmane" pour reprendre tes termes.

je voulais d'abord intégrer une ou deux vidéos, puis te donner des liens directs... mais vu l'ampleur, je te donne simplement le lien de recherche : cortège mariage france. c'est plutôt neutre comme tu peux le constater.

Contribution le : 29/08/2016 14:46
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:
tu déformes mes propos. je n'ai pas dit que cela faisait partie d'une culture. j'ai indiqué que lorsque ce type de manifestation se produisait, les protagonistes étaient principalement issus de la "culture arabo-musulmane" pour reprendre tes termes.


Et donc ?

Je veux dire, quelle est ton intention, ton message, que veux tu dire en somme ?

Tu vois j'ai fait l'effort de reformuler ce que je crois être ta pensée car ce n'est pas du tout clair pour moi. Et tu me parles de déformation...

Contribution le : 29/08/2016 15:34
Signaler

Biiiiiip
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Norbert a écrit:
Et donc ?

Je veux dire, quel est ton intention, ton message, que veux tu dire en somme ?


et donc rien justement. j'ai simplement écrit en toutes lettres ce que tout le monde évitait d'écrire, en réponse aux commentaires de la page précédente (et je l'ai rappelé dans celle-ci). puis j'ai répondu à Rhooo qui encore une fois est venu faire sa propagande, puis à toi qui m'a demandé des explications puisque tu semblais ignorer à qui je m'adressais.

Contribution le : 29/08/2016 15:38
Signaler

 0  #59
Fantôme
Dommage. On reste au stade de l'allusion sans assumer son intention.

ça sera pour une prochaine fois, peut-être.

Contribution le : 29/08/2016 15:46
Signaler

Biiiiiip
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Norbert a écrit:
Dommage. On reste au stade de l'allusion sans assumer son intention.


je sais pertinemment où tu veux en venir et je sais très bien ce que tu sous-entends, et je ne peux te répondre puisque ce n'est ni le sens de mon intervention, ni ma pensée (et même si mes messages laissent croire le contraire, je m'en tape royalement, j'ai l'habitude qu'on interprète n'importe comment ce que je dis en cherchant des ramifications qui n'existent pas).

Contribution le : 29/08/2016 15:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.