Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
Citation :

@maieuh a écrit:
@Norbert je disais ça par rapport à notre métier à loucheux et moi.


Vous travaillez en maison de retraite ?

Contribution le : 29/08/2016 22:19
Signaler

 0  #82
Fantôme
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Norbert a écrit:
Dommage. On reste au stade de l'allusion sans assumer son intention.


je sais pertinemment où tu veux en venir et je sais très bien ce que tu sous-entends, et je ne peux te répondre puisque ce n'est ni le sens de mon intervention, ni ma pensée (et même si mes messages laissent croire le contraire, je m'en tape royalement, j'ai l'habitude qu'on interprète n'importe comment ce que je dis en cherchant des ramifications qui n'existent pas).


@Norbert je pense que @Volvik fait juste un constat.

On peut constater sans qu'il y ait de sous entendu nauséabonds derrière, pas la peine non plus de faire des chasses aux sorcières inutiles, je trouve que là y a un procès d'intention sous couvert de bien pensance poussée à l'extrême.

Et il a raison je constate aussi que par chez moi, à chaque fois que des cortèges de mariages ont des personnes qui se mettent en danger en s'asseyant par exemple aux fenêtres des véhicules, il y a systématiquement des drapeaux marocains ou algériens aux fenêtres.

Est-ce que le fait de l'avoir constaté fait de moi une militante FN ? ça me ferait mal au cul.

Je ne porte pas de jugement, je n'en tire ni n'en expose aucune théorie, je constate, ça s'arrête là.



Ce topic nous fait tellement marcher sur des braises, la vache! En plus Volvik est pas ce qu'on pourrait appeler quelqu'un qui apaise ^^

Sauf qu'en fait je serais plutôt d'accord avec OzzyO et lui, sauf que reconnaître aujourd'hui qu'on a déjà vu des gens faire de la merde, si tu places le mot "arabe" ou "musulman" pour qualifier les personnes dont tu parles, ça te marque vachement...

Mais sérieux, ça existe quand même. Il s'agit pas de généraliser à une communauté, ni de stigmatiser un comportement culturel de "race", ni de revenir sur le fait que peut importe leurs origines sociales ou ethniques ce sont d'abord des blaireaux ("Blaireaux de tous les pays donnez vous la main et lâchez la mienne").

Sauf qu'en l'occurrence, on voit rien sur la vidéo. On suppose, et l'association d'idée qui nous vient est celle-là. On associe un comportement déjà vu à un groupe de la population particulier. C'est peut-être raciste? Je sais pas, je pense juste que ça existe et que c'est pas incohérent de l'envisager. Ça se trouve c'est des skinheads en costards hein 😃

Contribution le : 29/08/2016 22:20
Signaler

 0  #83
Fantôme
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Sauf qu'en fait je serais plutôt d'accord avec OzzyO et lui, sauf que reconnaître aujourd'hui qu'on a déjà vu des gens faire de la merde, si tu places le mot "arabe" ou "musulman" pour qualifier les personnes dont tu parles, ça te marque vachement...

Mais sérieux, ça existe quand même. Il s'agit pas de généraliser à une communauté, ni de stigmatiser un comportement culturel de "race", ni de revenir sur le fait que peut importe leurs origines sociales ou ethniques ce sont d'abord des blaireaux ("Blaireaux de tous les pays donnez vous la main et lâchez la mienne").

Sauf qu'en l'occurrence, on voit rien sur la vidéo. On suppose, et l'association d'idée qui nous vient est celle-là. On associe un comportement déjà vu à un groupe de la population particulier. C'est peut-être raciste? Je sais pas, je pense juste que ça existe et que c'est pas incohérent de l'envisager. Ça se trouve c'est des skinheads en costards hein :-D


Toi t'as compris qu'il me reste que 2 posts pour traiter le sujet, gros malin ! 😉

Je vais me retenir, pour le bien de tous.

Contribution le : 29/08/2016 22:29
Signaler

maieuh
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Norbert ouep ^^

Contribution le : 29/08/2016 22:45
Signaler

 0  #85
Fantôme
@Alpablaise

N'empêche : il faut noter que l'on entend bcp dire que "telles personnes d'origine étrangère devraient faire plus d'effort pour s'intégrer" et qu'une des premières réactions sur cette vidéo est de les ramener à leurs origines. C'est un cercle vicieux. Traiter ces personnes d'égal à égal c'est juste dire que les protagonistes de la vidéo sont des blaireaux, ni plus ni moins, comme il a été si bien dit. Vouloir faire le "naïf constat" qu'ils ont des liens avec la "culture arabe" ne fait qu'entretenir un lien de causalité erroné entre ce comportement irresponsable et la "culture arabe". ça ne sert à rien d'autre, à moins que qqn se décide enfin à m'expliquer pourquoi il tient autant à mettre en exergue ce constat. Comme il a été dit, ça ne viendrait à l'esprit de personne, si cette vidéo présentait un accident causé par un caucasien alcoolisé, de dire "je vois que personne n'ose dire que cette personne est blanche, hein !". Ptain j'ai replongé, désolé pour ceux que ce débat exaspère.

Contribution le : 30/08/2016 06:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.