Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Koreus
Une fillette de Charlotte témoigne
 2  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75170
Karma: 36886
Après les violences dans la ville de Charlotte aux US, une fillette témoigne


Contribution le : 28/09/2016 23:06
Signaler

 0  #2
Fantôme
Extrait du discourt de Martin Luther King "I have a dream"

Tout en cherchant à obtenir la place qui nous est due, nous ne devons pas être coupables d'actions mauvaises. Ne cherchons pas à satisfaire notre soif de liberté en buvant dans la tasse de l'amertume et de la haine. Nous devons toujours mener notre lutte avec une grande exigence de dignité et de discipline. Nous ne devons pas laisser nos revendications créatrices dégénérer en violence physique. Encore et encore, nous devons nous élever jusqu'aux hauteurs majesteuses où l'on réfute la force physique avec la force de l'âme. L'esprit militant, nouveau et merveilleux, qui a pénétré la communauté Noire, ne doit pas nous amener à manquer de confiance en tous les Blancs, parce que beaucoup de nos frères blancs, comme le prouve leur présence ici aujourd'hui, se rendent maintenant compte que leur destinée est liée à notre destinée, et ils sont arrivés à la réalisation que leur liberté est inextricablement liée à notre liberté. Nous ne pouvons pas cheminer seuls.


“L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.”

Contribution le : 28/09/2016 23:16
Signaler

 0  #3
Fantôme
Edit Koreus : propos racistes

Contribution le : 29/09/2016 00:09

Edité par Koreus sur 30/9/2016 22:39:46
Signaler

 3  #4
Fantôme
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
guerre civile bientôt aux usa aussi ... Comme quoi le vivre ensemble est une grande réussite dans le monde entier a ce que je vois .. Et c est toujours avec les suédois que ça coince. Doit y avoir un problème avec la Scandinavie je pense.


ipfs QmUBtkKJQWDnuE3b9bd3u23QnTpvEFBYWjLqSBPNEVYGgi

Contribution le : 29/09/2016 09:05
Signaler

Lorihengrin
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
C'est quand même fou.
Les violences dans la ville de Charlotte qui dégénèrent en émeutes de grandes ampleur parce que "la police racist tue des noirs".

...

Le policier qui a tué un noir à Charlotte est noir également, il l'a fait par racisme ?

Contribution le : 29/09/2016 09:54
Signaler

pigme
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
guerre civile bientôt aux usa aussi ... Comme quoi le vivre ensemble est une grande réussite dans le monde entier a ce que je vois .. Et c est toujours avec les suédois que ça coince. Doit y avoir un problème avec la Scandinavie je pense.


Ralala cette bonne sous-race de raciste (ça fait de moi un raciste du coup... shit), toujours à chercher la merde alors qu'on a un discours magnifique d'une petite fille qui ne comprend juste pas le comportement d'une minorité d'abrutis congénitaux finis à la pisse (je ne dis pas que tu l'es, c'est juste une éventualité à forte probabilité).
ça doit te manquer le temps ou on enchainait des blacks à un poteau pour aller ensuite dans les champs de coton, non?

Contribution le : 29/09/2016 10:04
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Lorihengrin

J'ai du mal à me faire une idée sur le sujet. J'ai également vu la proportion de noirs tués par la police et elle est faible. Je rechercherai les chiffres si on me demande mais j'aime bien laissé chercher les gens, ça aide à continuer de le faire par soi-même.

Je rajouterai que la majorité des noirs tués par balles au Etats-Unis le sont par d'autres noirs.

Je sais pertinemment qu'il y a un racisme ambiant au Etats-Unis, mais je n'accepte pas qu'on lui mette tout sur le dos.

Il faut vraiment poser les problèmes. Et pas sortir la carte du racisme à tout bout de champs. Mais si je sais qu'il existe, encore une fois.

Contribution le : 29/09/2016 10:15
Signaler

 3  #8
Fantôme
Moi ce qui me gène c'est d'utiliser le discourt d'une gamine noire... En ce moment, on assiste à des lynchages de blancs innocents et les médias américains ne donne pas la parole aux petites filles blanches pour autant...

Divide et impera

Plus de 2000 ans que ça marche...

Contribution le : 29/09/2016 10:21
Signaler

Milot
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@koikoi_koi Citation :
Moi ce qui me gène c'est d'utiliser le discourt d'une gamine noire... En ce moment, on assiste à des lynchages de blancs innocents et les médias américains ne donne pas la parole aux petites filles blanches pour autant...

deux questions:
Qu'entends-tu par " lynchages" ?
Des gens que l'on course dans les rues pour et finir par les pendre à 100 contre 1?
S'agit-il d'une image dans ton propos?
Deux autres questions.
Quand tu écris:
"les médias américains ne donne pas la parole aux petites filles blanches pour autant..."
ton propos s'appuie sur quoi?
As-tu écouté, lu, visionné tous les médias américains?
Et une dernière question:
Si tu entendait le témoignage d'une petite fille rescapé
D'un bateau en perdition penses-tu qu'il serait judicieux
d'entendre le témoignage de la petite fille du capitaine?

Contribution le : 29/09/2016 13:01
Signaler

 0  #10
Fantôme
Ce qui est "marrant", c'est que les "black lives matters" quand il s'agit d'un flic blanc qui tue un noir. Quand c'est un black qui tue un autre black, c'est tout de suite moins grave, c'est entre "brothas", donc c'est bon enfant...

Entre janvier et juillet 2016, la police US à abattu :

- 238 blancs
- 123 blacks
- 79 hispanos
- 69 autres

Entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012, c'est une moyenne de 4472 blacks tués par d'autres blacks qui est donnée.

Qu'il y ait un putain de problème de racisme anti-blacks aux USA, surtout dans les états du centre, ceux qui votent Trump et Bush, m'voyez, woah, quel scoop. Mais le mouvement "BLM" pue un peu de par les chiffres annoncés aussi mensongers qu'un programme électoral.

Contribution le : 29/09/2016 13:56
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Warlo

Merci d'appuyer mes propos.

J'aime pas la société vers laquelle on tend, où les gens sont capables de se foutre sur la gueule sans avoir vérifier ce qui a été dit ou fait.

Contribution le : 29/09/2016 14:05
Signaler

 0  #12
Fantôme
Personnellement je me demande si la mouvement BlackLiveMatter qui est reprit en France est pas la cause principal des maux entre police et noirs aux US.
Il me semble en plus que la chef/créatrice de se mouvement à un avis de recherche sur sa tête. :gratte:

Contribution le : 29/09/2016 14:32
Signaler

 2  #13
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Ce qui est "marrant", c'est que les "black lives matters" quand il s'agit d'un flic blanc qui tue un noir. Quand c'est un black qui tue un autre black, c'est tout de suite moins grave, c'est entre "brothas", donc c'est bon enfant...

Entre janvier et juillet 2016, la police US à abattu :

- 238 blancs
- 123 blacks
- 79 hispanos
- 69 autres (hawaiiens, amérindiens, ...)

Entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012, c'est une moyenne de 4472 blacks tués par d'autres blacks qui est donnée.

Qu'il y ait un putain de problème de racisme anti-blacks aux USA, surtout dans les états du centre, ceux qui votent Trump et Bush, m'voyez, woah, quel scoop. Mais le mouvement "BLM" pue un peu de par les chiffres annoncés aussi mensongers qu'un programme électoral.


Il faut aller au bout des chiffres donnés! Parce que oui il y a plus de blancs que de noirs tués par la police mais les blancs sont beaucoup plus présent dans la population que les noirs!

Au 08/07/2016, 707 personnes ont été abattues par la police dont :

- 173 afros-américains
- 324 européens
- 9 asiatiques
- 111 hispaniques
- 11 inconnus
- 7 autres

Dans la population états-uniennes, on compte :
- 63.7% d'européens
- 12.6% d'afros-américains
- 8.7% d'hispaniques
- 4.8% d'asiatiques
- 10.2% d'autres

En toute logique, on devrait retrouver ces pourcentages dans le nombre de personnes abattues par la police, or il s'avère que les populations afros-américaines et hispaniques sont sur-représentées :
- 51.02% d'européens (63.7% dans la population)
- 27.24% d'afros (12.6% dans la population, plus du double...)
- 17.48% d'hispaniques (8.7% dans la population, le double...)
- 1.41% d'asiatiques (4.8% dans la population)
- 1.1% d'autres (10.2% dans la population)

Donc oui, en proportion, les populations afros et hispaniques sont plus concernées par les balles de la police qu'ils ne sont représentés dans la population.
Hélas, certains y verront la preuve que les noirs et les étrangers sont des voyous, mais pour ceux là on ne peut plus rien!

SOURCE : http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/08/en-2016-la-police-americaine-a-tue-510-personnes_4966266_4355770.html


EDIT :

en 2015, alors que les hommes afros-américains âgés de 15 à 34 ans ne représentent que 2% de la population, ils ont représentés plus de 15% des victimes de la police.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/01/01/aux-etats-unis-un-jeune-noir-a-cinq-fois-plus-de-chances-quun-jeune-blanc-detre-tue-par-la-police/

Contribution le : 29/09/2016 14:42
Signaler

 0  #14
Fantôme
@patasta

Tout à fait d'accord. Mais si on se penche encore plus sur les chiffres, on voit que la majorité des endroits où ça pète sont des endroits ou le pourcentage de population noire est bien plus haut que la moyenne nationale.

Par ailleurs, ils sont plus susceptibles de se faire flinguer pas parce qu'ils sont noirs (enfin, surement pour certains) mais parce que clairement plus socialement défavorisés et donc sont plus enclins à tomber dans le côté obscur (Dark Vador est noir, méchant, les noirs aussi, complot...).

Et comme un flic US tire annuellement le nombre de bastos tirées par l'ensemble des polices européennes...

Contribution le : 29/09/2016 14:49
Signaler

Lorihengrin
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@patasta a écrit:

Hélas, certains y verront la preuve que les noirs et les étrangers sont des voyous, mais pour ceux là on ne peut plus rien!



Je t'invite à faire une petite recherche sur les statistiques ethniques concernant les crimes aux USA 🙂 ( si mes souvenirs sont bons, le wall street journal avait publié un dossier assez complet )

Contribution le : 29/09/2016 14:59
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Warlo

Certes, mais pourquoi sont-ils "clairement plus socialement défavorisés"?

Contribution le : 29/09/2016 15:00
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Lorihengrin

exact, mais il me semble qu'elle n'est plus en ligne. On trouve en revanche un résumé grossier sur Big Browser : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/22/statistiques-qui-tue-qui-aux-etats-unis/

Contribution le : 29/09/2016 15:03
Signaler

 0  #18
Fantôme
@MILOT Alors d'abord 3+2+1 ça fait 6 questions 😉

Qu'entends-je par lynchage... (a partir de 1:30)

AMES SENSIBLES...

Charlotte NC Riot - Looting, Whites Being Attacked, Man Killed by Protester - STATE OF EMERGENCY!

Alors tu peux me dire que "lynchage" c'est un peu fort comme mot mais d'un autre coté si tu étais à la place de cette personne tu ne pourrais pas qualifié ça de "bousculade amicale"...

Pour la parole de la petite;
je te répondrai par une question (oui je sais ce n'est pas très polie mais...)
tu penses que ce "témoignage" d'une enfant apporte quoi si ce n'est de l'émotion? Quand je parlai de petite fille blanche je faisais référence (par exemple) à la fille de la personne lynchée (pardon...) bousculée amicalement dans le parking... Penses tu que ce soit de nature à calmer les esprits qu'une communauté (noire, blanche ou bleue avec des rayures jaune) voit ses enfants pleurer sur leur sort? Crois tu que les noirs (puisqu'elle est noire) vont se dire "ooohhhhh la pauvre... Elle pleure... Allez faisons la paix avec nos frères blancs".... J'ai des doutes

Tu devrais lire mon premier commentaire sur ce post avec les mots de Martin Luther King qui avait compris que l'on avancera pas en s'opposant les uns aux autres mais en s'unissant

EVERY LIVES MATTER

Contribution le : 29/09/2016 15:08
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@patasta a écrit:
@Warlo

Certes, mais pourquoi sont-ils "clairement plus socialement défavorisés"?


Ca, je suppose que c'est un vieux "leg" de l'époque de l'esclavage.

Peux sont ceux qui ont eu accès à l'éducation, l'école à l'époque et au fil des générations ça n'a permis qu'à une frange de cette population de sortir du trou.

Et il doit y avoir trouze mille autres raisons je suppose.

Contribution le : 29/09/2016 15:09
Signaler

pigme
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@patasta donne les sources des chiffres, c'est toujours plus pertinent.

Contribution le : 29/09/2016 15:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.