Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 108 109 110 (111) 112 113 114 ... 242 »


Weedol
 0  #2201
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
"  Pour citer Norbert

  Seul l'opinion de la majorité défini ce qui est acceptable ou ce qui ne l'est pas...

ET Norbert à raison dans l'absolu "




si je peux me permettre de mettre mon  pt'i grain de sel ..

  lorsqu'on n'est jeune  on fonctionne avec des conviction que l'on nous a    inculqué .. " pareil à un endoctrinement "

Une fois plus vieux,  les choses changent , et on comprend vite que pour faire partie du groupe ,il faut évidemment faire des choses en harmonie avec le groupe ..Et cela inclus quelque fois de faire des mauvaises actions .

bien sur la critique est facile .. on vous dira que vous avez toujours le choix ..  Et bien c'est totalement faut ..cela dépend uniquement des circonstances ..

Ici c'est facile .. futile .. on discute de tout et de rien ..

Mais en avançant ..  vous vous  rendrez vite compte que tout n'est pas uniquement basé sur votre choix . 




 

Contribution le : 21/06/2018 11:20
Signaler

Invité
 0  #2202
FantômeInvité
@Zwitterion

Chacun agit en son âme et conscience, et en assume les éventuelles conséquences négatives (sentiment de culpabilité, prison, amende, etc.)

Si la majorité (ou plutôt une masse critique) trouve normal d'exterminer les Ouzbeks en bas de chez moi, je vais tenter de sauver des vies (en achetant qq Ouzbek pour les mettre dans un pré, en sabotant les abattoirs pour ralentir l'industrie...) tout en essayant de partager ma vision des Ouzbeks (ce sont des semblables).

Je trouve très peu crédible d'assimiler l'abattage d'animaux à des meurtres tout en restant dans son canapé à donner des leçons de morale sur Koreus.

Contribution le : 21/06/2018 13:01
Signaler

PPilou
 1  #2203
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol

J'aime beaucoup ce qui transpire de ton message :

- tu penses que l'on est des gamins

- tu penses que tous les animalistes sont jeunes

- tu penses que les jeunes sont obligatoirement moins legitimes dans des reflexions de société

Contribution le : 21/06/2018 13:03
Signaler

Arsenick
 0  #2204
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Le propos de base:
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Parce franchement je vois pas la différence entre une protéine animale et une protéine végétale.


Ta réponse actuel:
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Arsenick
Franchement, s'il y a une raison pour préférer les protéines animales aux protéines végétales, j'aimerai le savoir.


Le sujet de base c'est la différence entre les deux pas leur apport nutritif.

De la je te donne 2 indices: AA et  composition fructose et saccharose, alors vu que t'as manifestement pas 2 neurones qui se touchent:
La différence entre les protéines animale et végétale est la même que pour le fructose et le saccharose: ce sont deux sucres (protéines) mais leur composition chimique est différente et donc leur assimilation par l'organisme n'est pas la même.

Quand au fait de privilégier les protéines animal au protéine végétale: la lysine mais j'en ai déjà parler donc je te laisse chercher parce que je suis un connard qui en a rien a foutre de ta flemme...

PS: je m'auto-insulte si j'veux et je m'auto-report si j'veux...d'abord!

Contribution le : 21/06/2018 13:30
Signaler

Zwitterion
 1  #2205
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert

Excuse-moi d'insister mais je vois une contradiction dans tes propos. Oublions les Ouzbeks, les vaches et les cochons.  Selon toi, qu’est ce qui définit ce qui est acceptable ou ce qui ne l'est pas ? L'opinion de la majorité ? Ton propre ressenti ?

Imagine la situation : Il y a en France une exploitation/abattage de 3 Millions de [xxxxx] par jour dans des abattoirs, auquel quasiment tout le monde participe. Tu trouves la situation injuste, et elle te dérange même, au point que tu veux agir pour changer les choses. Selon toi, qu'est ce qui justifie d'aller détruire des abattoirs ?

- Uniquement ton ressenti, parce que ça te dérange. Donc tu prends la décision unilatérale que ce qui se passe est intolérable, et tu vas détruire des abattoirs.
- L'opinion de la majorité. Tu ne fais rien, et tu acceptes même de participer à l'abattage de [xxxxx] jusqu'à ce qu'un référendum soit mis en place. Auquel cas tu arrêteras d'y participer uniquement si une majorité trouve ça inacceptable ?
- La non-violence avant tout: Tu arrêtes d'y participer mais tu ne vas pas détruire les abattoirs, tant que la situation est acceptée par une majorité.

(Bien sûr, dans les trois cas tu essaies aussi de partager ta vision des choses au plus grand nombre possible, et essaies d'agir politiquement)

Contribution le : 21/06/2018 13:44
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Weedol
 0  #2206
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@PPilou a écrit:
@Weedol

J'aime beaucoup ce qui transpire de ton message :

- tu penses que l'on est des gamins

- tu penses que tous les animalistes sont jeunes

- tu penses que les jeunes sont obligatoirement moins legitimes dans des reflexions de société


Ici on n'est une minorité de vieux .. pi des fois les vieux c'est chiant, ça sait tout mieux que tout le monde  ..etc
donc je comprend très bien que vous en avez marre des odeurs d'hospice ..
 
  je vais malgré cela te répondre .

1.. Les jeunes sont comme des éponges ..et plus  on vieillis ..plus l'éponge s'assèche ..

2..Non je ne pense pas que les animalistes sont tous  ..  Brigitte Bardot en n'est la preuve

3..non ils ne sont pas moins légitime .. 

mais une grande majorité est influençables ..et le système profite de leur soif de connaissances pour  les  conditionner ..
  Comme il la fait avec  nos Parents et  Grand Parents .. 
Synonyme de chair à canon..

le système est un peu à l'image de  La restauration rapide ration-minute, resto-rapide, prêt-à-manger
... Saut qu 'en final c'est le système qui vous mange ..

Contribution le : 21/06/2018 14:33
Signaler

PPilou
 0  #2207
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Bah les animalistes sont contre le système donc tout va bien ? 🙂



Quel age tu as ?

Contribution le : 21/06/2018 14:37
Signaler

Zwitterion
 0  #2208
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Arsenick a écrit:
La différence entre les protéines animale et végétale est la même que pour le fructose et le saccharose: ce sont deux sucres (protéines) mais leur composition chimique est différente et donc leur assimilation par l'organisme n'est pas la même.

OK, c'est ça qu'il fallait comprendre
J'ai bien fait de demander des précisions, parce c'est faux, et qu'à mon avis personne n'avait compris!

Alors juste pour précisions: les protéines il y en a des milliers de différentes dans la viande, et des milliers de différentes dans les végétaux. Elles sont toutes dégradées en peptides, puis en acides aminés (AA) dans l'estomac et le duodenum. Si le ratio entre les AA peut varier, les AA eux sont EXACTEMENT LES MEMES. C'est ces AA qui sont absorbés par l'organisme. EXACTEMENT de la même manières, quelque soit la protéine d'origine. Si tu as une preuve du contraire, je suis preneur.

Citation :
Quand au fait de privilégier les protéines animal au protéine végétale: la lysine

Regarde la vidéo, cité 4 fois sur ce site. Je t'ai même mis le bon passage où il explique ce point en particulier.

Contribution le : 21/06/2018 14:43
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Weedol
 0  #2209
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@PPilou a écrit:
Bah les animalistes sont contre le système donc tout va bien ? 🙂



Quel age tu as ?



Disons que je suis grand père.. deux fois grand père

Contribution le : 21/06/2018 16:43
Signaler

Invité
 0  #2210
FantômeInvité
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Excuse-moi d'insister mais je vois une contradiction dans tes propos. Oublions les Ouzbeks, les vaches et les cochons.  Selon toi, qu’est ce qui définit ce qui est acceptable ou ce qui ne l'est pas ? L'opinion de la majorité ? Ton propre ressenti ?


On ne "définit" pas ce qui doit être considéré comme inacceptable par les autres. Le meurtre, je le refuse par moi-même et non parce qu'il y a des lois qui l'interdisent.
Un groupe d'individus discute, une masse critique (proche de 100% dans ce cas) rejette le meurtre, puis on s'organise pour édicter des règles qui interdisent le meurtre.

Citation :
Selon toi, qu'est ce qui justifie d'aller détruire des abattoirs ?

- Uniquement ton ressenti, parce que ça te dérange. Donc tu prends la décision unilatérale que ce qui se passe est intolérable, et tu vas détruire des abattoirs.
- L'opinion de la majorité. Tu ne fais rien, et tu acceptes même de participer à l'abattage de [xxxxx] jusqu'à ce qu'un référendum soit mis en place. Auquel cas tu arrêteras d'y participer uniquement si une majorité trouve ça inacceptable ?
- La non-violence avant tout: Tu arrêtes d'y participer mais tu ne vas pas détruire les abattoirs, tant que la situation est acceptée par une majorité.


1. tu agirais en ton âme et conscience. Comme ceux qui cachaient des juifs ou faisaient dérailler des trains illégalement (mais avec un risque infiniment inférieur : tu ne te feras pas mitrailler).

2. tu serais un lâche (je ne dis pas que je ferais mieux si le risque est élevé )

3. faire l'usage de la force pour protéger la vie d'un être que tu considères l'égal (ou presque) d'un humain est légitime. Tout comme il est légitime de stopper un meurtrier par la force. De plus la violence a de nombreuses facettes, et comme on en a largement discuté je crois que la position de certains végans moralisateurs est une forme de violence. (donc cette 3e option ressemble bcp à de la lâcheté également)

Contribution le : 21/06/2018 18:19
Signaler

Zwitterion
 0  #2211
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert

Tu ne réponds pas a ma question. Tu choisirais laquelle des 3 options ? (ou meme une autre a laquelle je n'ai pas songé)

Contribution le : 21/06/2018 18:36
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2212
FantômeInvité
@Zwitterion
La 1ère bien sûr. Et ça ne serait pas un "dérangement" mais un intense sentiment de révolte. (Et je ferais tout mon possible pour en racheter un maximum leur permettre une vie digne.)

Contribution le : 21/06/2018 18:41
Signaler

Invité
 1  #2213
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Zwitterion Ce que j'adore avec toi, c'est que tu lis à moitié et que tu ne comprend que la moitié de ce que tu lis.
Alors je ne vais pas perdre mon temps avec toi, je te renvois à tout mes précédant poste, tu trouvera tes réponses si tu fais pour une fois l'effort de lire correctement.


Un peu plus haut :

Citation :

@Arsenick a écrit:
@Zwitterion
Tu as raison, les ratios ont manifestement changer (mes cours datant de 2009 c'est possible et ma mémoire n'est pas infaillible ^^)
http://www.sge-ssn.ch/fr/toi-et-moi/boire-et-manger/equilibre-alimentaire/assiette-optimale/

Et si tu vois pas la différence, ben fallait lire mes précédents message (ou arrêté d'être hypocrite).
Aller je suis sympa, je te donne 2 indices: AA, composition fructose et saccharose. Si tu as 2 neurones qui se touchent, tu pourra même comprendre tout seul sans rechercher mes postes... grand luxe non?:p


Encore un peu plus haut:


Citation :

@Arsenick a écrit:
Le seul point sur lequel ils sont tous +/- d'accord c'est un régime équilibré c'est 1/2 légumes, 1/4 féculents, 1/4 protéines animale.


Le lien en question affiche ça :



... Je me demande qui lis à moitié...

Contribution le : 21/06/2018 20:07
Signaler

Invité
 1  #2214
FantômeInvité
On repart sur l'absorption des protéines végétales sérieux???
Ca fait tout pile un an qu'on en a parlé sur ce forum!
#362

Contribution le : 21/06/2018 20:59
Signaler

Invité
 0  #2215
FantômeInvité
Faudrait pas non plus croire que parce qu'on a quelques connaissances en biochimie, on a tout compris à la nutrition.

Que certaines personnes préfèrent manger varié (produits végétaux et animaux) par principe, c'est en soi recevable.

Contribution le : 21/06/2018 22:25
Signaler

Zwitterion
 0  #2216
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Norbert a écrit:
@Zwitterion
La 1ère bien sûr. Et ça ne serait pas un "dérangement" mais un intense sentiment de révolte. (Et je ferais tout mon possible pour en racheter un maximum leur permettre une vie digne.)

OK, ça a le mérite d'être clair. Alors tu comprends les vegans qui vont bloquer/saboter les abattoirs et vandaliser les boucheries ?

Citation :
Faudrait pas non plus croire que parce qu'on a quelques connaissances en biochimie, on a tout compris à la nutrition.

J'ai jamais dis ça. J'ai juste voulu dire que en biochimie des protéines, je sais à peu près ce que je dis. Donc à part s'il a une info avec des bonnes sources, ça sert à rien de défendre un fait (meilleur absorbtion suposée des protéines animales) qui est clairement faux.

Citation :
Que certaines personnes préfèrent manger varié (produits végétaux et animaux) par principe, c'est en soi recevable.

Même si je suis en désacord avec ça (pour toutes les raisons évoqués depuis 111 pages) c'était pas du tout le sujet du débat. Arsenic défendait que ces protéines étaient meilleur pour la santé (ce qui n'est aucunement le cas). Donc on parlait bien de qualité nutritionel, pas des choix personels.

Contribution le : 22/06/2018 00:18
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2217
FantômeInvité
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Citation :

@Norbert a écrit:
@Zwitterion
La 1ère bien sûr. Et ça ne serait pas un "dérangement" mais un intense sentiment de révolte. (Et je ferais tout mon possible pour en racheter un maximum leur permettre une vie digne.)

OK, ça a le mérite d'être clair. Alors tu comprends les vegans qui vont bloquer/saboter les abattoirs et vandaliser les boucheries ?


Je comprends car c'est cohérent avec le discours. Pour le boucher par contre c'est moins évident car c'est pas lui qui tue.

Ce qui insupporte les gens c'est les grandes gueules moralisatrices.
Ceux qui se contentent de parler et d'agir de façon intègre sont à mon avis bien plus respectés. Et quand je dis agir je parle aussi du mode de vie (pas que l'alimentation).

Manger varié : on peut préférer manger varié "dans le doute ", pour prévenir de problèmes qu'on ne soupçonne pas aujourd'hui.
Une sorte de principe de précaution.

Ps: comprendre ne veut pas toujours dire accepter.  Il serait également logique que, à force de dire que les carnistes sont équivalents à des meurtriers, des assassinats ciblés soient perpétrés. Je comprendrais et je serais pour qu'on mette en taule ceux qui l'ont fait car j'estime que leur idéologie est fausse et dangereuse.

Contribution le : 22/06/2018 07:11
Signaler

Chaoui
 0  #2218
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
J'ai relu les 111 pages du topic. Après analyse, pour répondre au titre => Le Veganisme : bonne ou mauvaise chose ? voici mon constat => En l'état c'est pas tip-top, mais y a de l'idée !

Allé bise.

Contribution le : 22/06/2018 11:18
Signaler

Invité
 0  #2219
FantômeInvité
@Zwitterion Si il y a une meilleur absorption des protéines animales en règle générale.
Diggestibilité, index protéique et PDCAAS

Contribution le : 22/06/2018 18:39
Signaler

Arsenick
 0  #2220
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Zwitterion Pas tout à fait dans le sens où certain AA sont transformer en d'autre lors de apport tops important.

@LeNarvalo
Autant pour moi, 2h de sommeil par nuit ça me réussi pas.
Et oui on reviens sur le sujet parce que Monsieur Zwitterion à la flemme d'aller relire les anciens postes.

Contribution le : 22/06/2018 22:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 108 109 110 (111) 112 113 114 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.