Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 111 112 113 (114) 115 116 117 ... 242 »


Invité
 0  #2261
FantômeInvité
@Zwitterion

Je vois toujours pas en quoi c'est simple. Tu exploites toujours des terres qui auraient pu appartenir aux animaux. Tu utilises des pesticides et tues tout animal essayant de s'en approcher.

Entre tuer des animaux pour protéger tes légumes, et tuer des animaux pour les manger, sur l'échelle de la morale, je vois pas grande différence.

Contribution le : 25/06/2018 15:49
Signaler

Zwitterion
 0  #2262
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

1- Comparé à l'élevage, la culture de végétaux seule permet de nourrir plus de monde avec moins de terres, en tuant beaucoup moins d'animaux et avec moins de pollution.

2- Quand on tue des animaux avec insecticides, on ne fait pas d'exploitation. cad que on ne les fait pas se reproduire dans le seul but de les tuer.

Donc oui, j'y vois des differences.

Contribution le : 25/06/2018 16:44
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Weedol
 0  #2263
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Question ..Mortuaire

le végétarien préfère l'incinération .. ?
ou.. Ou  le  cercueils en carton  et en final  bouffé par les petites bêtes ... 

  D'où une deuxième questions ..

  Avez vous  une réticence  à finir comme  hors-d'œuvre.. 

Contribution le : 25/06/2018 16:55
Signaler

PPilou
 0  #2264
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol

Perso je m'en fou de l'un ou l'autre


Je préfère juste l'incinération pour une question pratique : moins de place prise (même si on a plus le droit de disperser les cendres maintenant ou l'on veut), tu peu te permettre un cercueil de merde, pas de pierre tombale etc....



Après tu vois quand t'es mort tu t'en fou finalement 🙂

Contribution le : 25/06/2018 17:00
Signaler

Invité
 0  #2265
FantômeInvité
@Zwitterion

On peut aussi voir que dans un cas, on les loge et nourrit au prix de leurs vies. Dans l'autre cas, c'est de l'extermination radicale.

Contribution le : 25/06/2018 17:13
Signaler

Weedol
 0  #2266
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
@PPilou 

HEUuuuuuuu  un peu déçu de la réponse ..

la crémation n'est pas très écolo ..
dans nos contrées  le gaz ..le mazout sont employé pour accélérer la combustion .. quelques fois le charbon , si si dans le nord ..

a mon avis la méthode la plus propre serait l'immersion via la mer .. dans un linceul végétal ..
La Classe .

Sur ce ..je vous laisse réfléchir .. 
Bonne soirée .

 

Contribution le : 25/06/2018 17:20
Signaler

Zwitterion
 0  #2267
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein Citation :
on les loge et nourrit au prix de leurs vies

Vu comme ça, l'élevage a l'air presque fun. Maintenant imagine des humains à la place, et tu te rend compte de l'horreur de ce que tu dis.
(je ne dis pas que l'analogie est parfaite. Mais dire "on les loge et nourrit au prix de leurs vies" comme si c'était un échange équitable, alors que en fait tu n'accepterai JAMAIS la place de l'animal exploité, te montre bien l'injustice que tu essaie de camoufler avec le vocabulaire que tu utilises.)

Citation :
Dans l'autre cas, c'est de l'extermination radicale.

Oui.
Mais en quoi est ce que ces morts justifient plus de morts? En quoi est ce que ces morts justifient l'exploitations de BEAUCOUP PLUS d'animaux au prix d'innombrables souffrances ?

Contribution le : 25/06/2018 17:35
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2268
FantômeInvité
Quand on remet en cause le radicalisme du discours végan, c'est qu'on se fout de la cause animale, c'est évident !

Vous voyez, cette incohérence entre le discours d'horreur que les végans nous servent et leur non-intervention (pour la plupart) illustre bien une chose :
Ils se masturbent le cerveau à se faire des théories sophistiquées sur ce que "devrait être la morale", bien calés dans leur canapé... ils en arrivent à conclure que tuer un homme est aussi abjecte que tuer un animal... MAIS...
Quand vient l'heure de se lever le cul pour empêcher ce véritable-génocide-juste-en-bas-de-chez-vous, on assiste à tout un tas de pirouettes et d'excuses.

Je ne vois qu'une possibilité : vous n'y croyez vous-même pas suffisamment. Vos intentions dans ce combat et dans vos discours acerbes sont ailleurs.

On ne peut pas continuer de vivre normalement quand on est vraiment convaincu qu'un massacre d'hommes se déroule à côté de chez nous.

Quant à se prendre pour les garants de la "bonne morale", voire les humanistes des temps modernes, il n'y a qu'à voir sur ce topic comment vous vous laissez facilement embarquer dans des combats de coq, l'énervement, l'agressivité.

Moi aussi? certes, mais je ne tiens la jambe à personne en affirmant que j'ai une morale supérieure.


... tout ceci ajouté au fait que vous vous faites très facilement à l'idée de conserver votre petit confort occidental malgré les nombreuses morts d'animaux qu'il engendre... oui des animaux meurent pour votre agrément, exactement ce que vous reprochez avec véhémence à ceux qui mangent de la viande.

Contribution le : 25/06/2018 17:44
Signaler

PPilou
 0  #2269
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Weedol


j'ai parlé de praticité pas d'écologie.


Après tu vois j'en suis pas encore à écrire sur mon testament mes volontés d'après mort. On en reparlera dans 30ans et je prendrais en compte ton avis du l'immersion (du coup j'ai envie d'aller voir les impacts écologiques des différentes méthodes de mise au rebus 🙂 )

Contribution le : 25/06/2018 18:09
Signaler

Invité
 0  #2270
FantômeInvité
Citation :

edit: @LeNarvalo
me rebalance pas des ouvrages de véganes écrit par des véganes please.
C'est comme si un musulman te recommendait le coran pour te convertir à l'islam.


Ben c'est logique non? Si tu veux comprendre les fondements du véganisme sans avoir lu ses auteurs ben c'est un peu comme si j'allais critiquer la théorie des cordes après avoir vu une vidéo de Jean-Pierre Petit, non ça ne tient pas la route, je n'y connais rien ou autant que toi sur le véganisme.

Contribution le : 25/06/2018 18:13
Signaler

PPilou
 1  #2271
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@Norbert a écrit:
On ne peut pas continuer de vivre normalement quand on est vraiment convaincu qu'un massacre d'hommes se déroule à côté de chez nous.


Et c'est bien là où tu te trompes, tu crois que l'on continue à vivre et que tout va bien ?

Nan mon coco, tous les jours, toutes les minutes on voit des choses qui nous rappellent le massacre qui se produit justement.

Tous les jours on a des millions de raisons de l'ouvrir et d'expliquer ce qui se passe.


Mais c'est marrant, d'un coté on l'ouvre trop on est des végant extremistes, et de l'autre on est des jean foutistes bon qu'à écrire des mots sur koreus.


Je t'assure c'est pas facile d'être dans notre tête, mais je te rassure c'est rien comparé à ce que les victimes elles, subissent.

edit : Bon allez demain jvais aller bruler un abattoir, et je dirais que tu m'as donné l'autorisation. Tout ira bien pour moi cool.

Contribution le : 25/06/2018 20:06
Signaler

Invité
 1  #2272
FantômeInvité
@Norbert

Je crois que ton disque est rayé...

Les vegans sont des moralisateurs qui se branlent sur des livres de philosophes. #961 #1366  #2268

Les vegans sont vaniteux, ils se sentent supérieures aux "omnivoristes".  #1688 #1691 #1821 #2268

Les vegans sont des lâches et des menteurs. #2224

Ca fait un paquet d'arguments ad-hominem et ad-personam.

Contribution le : 25/06/2018 20:14
Signaler

Arsenick
 0  #2273
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Zwitterion a écrit:
C'est pas tes sous-entendus douteux qui me dérangent, c'est tes insultes.


Tu peux me dire à quel moment je parle de sous-entendus? Oo
Pour comprendre aussi mal le français, je ne vois que 2 solutions: ce n'est pas ta langue maternelle ou bien... Ribery? c'est toi?

Contribution le : 25/06/2018 20:27
Signaler

PPilou
 2  #2274
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Tu t'es déjà pris un ptit edit de Skwatek c'est que y'a une raison non ?


Tu peu très bien ne pas être compris par quelqu'un d'autres sans qu'il soit moins intelligent que toi et surtout ça ne t’autorise pas à l'insulter.

Contribution le : 25/06/2018 20:46
Signaler

Arsenick
 0  #2275
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@PPilou Ce n'est pas le fait de ne pas comprendre, c'est quand ça deviens systématique et qu'en plus cette personne renchéri sur une argumentation qu'elle ne comprend pas.

Maintenant toi qui est extérieur à cela, mon propos sur la différence entre protéine animal et végétale en prenant pour base des glucides est si obscure que ça?

Contribution le : 25/06/2018 20:53
Signaler

PPilou
 1  #2276
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Perso je comprend pas bien votre discussion que ce soit de toi ou de Zwitterion.

Trop subtil, pas dans mon domaine de compétences 🙂


Edit : mais une chose est sure, si y'a besoin de se complémenter en B12 et autres choses et que tout se passe bien, et bah je m'en fou royalement 🙂

Contribution le : 25/06/2018 21:02
Signaler

Invité
 0  #2277
FantômeInvité
@LeNarvalo

Oui, et les vegans considèrent que les non vegans informés sont de mauvaise foi. Tout en étant incapable de "prouver" que manger un animal est immoral.

Donc c'est de bonne guerre,  on va dire.

@PPilou
c'est clair que les végans l'ouvrent trop quand ils parlent de crime ou de génocide : parce qu'à un moment il faut mettre ses actes et ses paroles en cohérence et venir au secours de ces si précieuses vies.

Contribution le : 25/06/2018 21:14
Signaler

Zwitterion
 0  #2278
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Arsenick

Citation :
Maintenant toi qui est extérieur à cela, mon propos sur la différence entre protéine animal et végétale en prenant pour base des glucides est si obscure que ça?


Ton parallèle n'est pas obscure, il est simplement hors sujet. A l'avenir, avant de penser que les gens qui ne te comprennent pas sont bêtes, demande toi si ce que tu dis a du sens.


@Norbert
T'es juste insuportable
Ecoute, apparement ça te fais plaisir de penser que je suis un hypocrite. Comme ça la prochaine fois où tu mangeras de la chair animal, tu te sentiras peut etre moins coupable.

Personellement, je sais très bien les motivations qui me pousse a boycotter les POA. J'essaie d'informer le plus de gens possible de ses raisons, et si j'arrive a convaincre des gens tant mieux. C'est pas pour autant que j'ai envie de créer un refuge pour vaches réformées dans mon jardin que je n'ai pas. Ce que je demande surtout, c'est qu'on arrete de les faire se reproduire à la base.

Maintenant si tu penses juste qu'on est malhonnetes, alors je vois pas bien ce que tu fais encore sur ce forum. Déjà que le débat tournait en rond, mais alors là on va être bloqué sur "on pense ça" "non c'est pas vrai vous êtes des imposteurs" "non c'est pas vrai" "si c'est vrai".....

Contribution le : 25/06/2018 21:38
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2279
FantômeInvité
@Norbert
Citation :
Oui, et les vegans considèrent que les non vegans informés sont de mauvaise foi. Tout en étant incapable de "prouver" que manger un animal est immoral.

Donc c'est de bonne guerre,  on va dire.


Norbert est en freestyle, il insulte les gens et ensuite il dit que c'est de bonne guerre si on lui retourne qu'il est de mauvaise foi, la logique selon Norbert : Professeur Siclone Philémon 🤦‍♂️

Contribution le : 25/06/2018 23:25
Signaler

carpet_bombing
 0  #2280
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ça dérape ça dérape.

Contribution le : 26/06/2018 00:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 111 112 113 (114) 115 116 117 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.