Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 138 139 140 (141) 142 143 144 ... 242 »


Zwitterion
 0  #2801
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Miiiichel

Citation :

- Faire venir son quinoa d’Amérique du sud plutôt que de manger du bœuf du village voisin
[...]

C'est pas pire que faire pousser du soja d'amerique latine (première cause de dérofesration dans le monde), le faire transporter jusqu'en europe (transport = CO2) pour le donner à des vaches qui vont le transformer en methane (une des première cause d'émission de GES dans le monde).

Citation :
Sérieux, à croire que ton seul combat c'est les poules en cage et que ceux qui ne sont pas végan s'en battent
Tu sais on peut très bien manger de la viande et partager ce combat avec toi...

Donc à chaque fois que tu achètes un produit qui contient des oeufs, tu fais attention à ce que les oeufs ne soient pas issus de poules élevées en cages ? Si c'est le cas : fallait le dire plutot 🙂

Contribution le : 11/09/2018 12:51
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Miiiichel
 0  #2802
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Zwitterion a écrit:

Donc à chaque fois que tu achètes un produit qui contient des oeufs, tu fais attention à ce que les oeufs ne soient pas issus de poules élevées en cages ? Si c'est le cas : fallait le dire plutot :)


Puisque ton délire sur ce topic c'est de tourner en rond, mais que moi ça me gonfle, je t'invite à trouver toi même ma réponse à ce sujet quelques messages auparavant 🙂

Contribution le : 11/09/2018 13:17
Signaler

Invité
 1  #2803
FantômeInvité
L214 vient de publier une série de vidéo de l'Assemblée Nationale, en voici une :

[EGalim] Barbara Pompili - Végétalisation de l’alimentation - Assemblée nationale - 26 mai 2018

Contribution le : 12/09/2018 09:15
Signaler

Zwitterion
 1  #2804
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Miiiichel
Justement, c'est exactement à ça que je faisais allusion.

Ne te demande pas quel type d'oeufs on te sert au resto : de base c'est toujours des numéro 3 (pondus par des poules élevées en cage) parce que c'est les moins chères. Pareil quand tu achète n'importe quel produit qui contient des oeufs.

C'est pour ça que tous le monde pense acheter des oeufs bios ou issus de leur propre poules de jardin, mais que la majorité des oeufs vendu en France (68%) sont issus de poules élevées en cages.

Alors "demander aux politiques d'interdire les élevages de poules en cage" c'est bien.
Mais si de l'autre coté on encourage ces types d'élevages financièrement : pas étonnant que les parlementaires disent qu'il y a une trop forte demande d'oeufs issus de poules élevées en cage, rendant ce type d'élevage impossible à interdire.

Contribution le : 12/09/2018 09:31
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Miiiichel
 1  #2805
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Zwitterion
On va répondre par l’absurde.
Fais-tu attention à la manière dont sont fabriquées tes fringues, chaussures, téléviseur, téléphone, lunettes... est-ce que tu boycott les marques qui font appel a de l'esclavagisme moderne (travail des enfants, travailleurs sous-rémunérés)
Et-ce que tu boycott l’électricité dans ta maison pour protester contre la manière dont est extrait l'uranium?
Est-ce que tu boycott les véhicules à moteur thermique pour lutter contre l’esclavagisme humain au Qatar?

Je suis sensible aux souffrances animales non-nécessaires, mais pas au point d'en faire un combat quotidien, et surement pas au point de boycotter la viande.

Hier j'ai encore changé les scotch anti-mouches de la maison (ils viennent d'épandre dans les champs voisins du coup c'est l'invasion)
Je me suis amusé à compter, en 1 semaine ces scotchs me piègent 200 à 300 mouches. Les pauvres ont une fin de vie assez horrible à se débattre pendant des heures, les ailes engluées.
Si je ne ressens pas d'empathie particulière pour ces milliers de mouches que je tue tous les étés, pourquoi j'en aurait pour... disons... les 2 vaches, 5 cochons et 20 poulets que je mange dans l'année?

Citation :
C'est pour ça que tous le monde pense acheter des oeufs bios ou issus de leur propre poules de jardin, mais que la majorité des oeufs vendu en France (68%) sont issus de poules élevées en cages.


Va au rayon oeuf de ton supermarché et regarde ce qui se vend, les 3/4 sont des oeufs num3
"Tout le monde" ne pense pas acheter des œufs bios, y'en a qui s'en battent et d'autre qui ne savent pas ce qu'ils achètent et qui ne sont pas sensibilisés a ce sujet.
Le combat il est là

Citation :
Alors "demander aux politiques d'interdire les élevages de poules en cage" c'est bien.
Mais si de l'autre coté on encourage ces types d'élevages financièrement : pas étonnant que les parlementaires disent qu'il y a une trop forte demande d'oeufs issus de poules élevées en cage, rendant ce type d'élevage impossible à interdire.


Pour moi tu prends le problème à l'envers.
Il sera bien plus facile d’inciter les gens à lutter contre les pratiques abusives en exerçant une pression politique, plutôt qu'en les incitant à abandonner les POA.
C'est juste que pour toi mettre fin aux les pratiques industrielles c'est le premier pas avant de mettre fin a l'utilisation des animaux.

Contribution le : 12/09/2018 10:56
Signaler

Zwitterion
 0  #2806
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Miiiichel

Citation :
Fais-tu attention à la manière dont sont fabriquées tes fringues, chaussures, téléviseur, téléphone, lunettes... est-ce que tu boycott les marques qui font appel a de l'esclavagisme moderne (travail des enfants, travailleurs sous-rémunérés) [...]

J'ai déjà répondu à ça.
1- Oui je fais attention (ex : j'ai un fairphone)
2- Quelque soit les conditions horribles des travailleurs en Inde, Chine ou ailleurs : leur conditions seraient probablement encore pire sans ce travail.

Quant à l'exclavagisme moderne pour l'extraction de petrol (?) : sources ?

Citation :
Il sera bien plus facile d’inciter les gens à lutter contre les pratiques abusives en exerçant une pression politique, plutôt qu'en les incitant à abandonner les POA.

Les politiques ont fait clairement comprendre qu'ils ne feront RIEN pour les animaux en élevages. Alors il ne reste pas beaucoup d'alternatives.

Citation :
C'est juste que pour toi mettre fin aux les pratiques industrielles c'est le premier pas avant de mettre fin a l'utilisation des animaux.

C'est surtout que :
1- Les pratiques industrielles c'est les pires horreurs. Normal que ça soit mon combat numéro 1.
2- En réalité, c'est impossible de fournir de la viande et des POA à 60 millions de français sans élevages intensifs.


Citation :
Je suis sensible aux souffrances animales non-nécessaires, mais pas au point d'en faire un combat quotidien, et surement pas au point de boycotter la viande.

Pas besoin d'en faire un combat quotidien. Juste ne pas encourager des pratiques que tu trouve toi même horrible.

Citation :
Hier j'ai encore changé les scotch anti-mouches de la maison (ils viennent d'épandre dans les champs voisins du coup c'est l'invasion)
Je me suis amusé à compter, en 1 semaine ces scotchs me piègent 200 à 300 mouches. Les pauvres ont une fin de vie assez horrible à se débattre pendant des heures, les ailes engluées.
Si je ne ressens pas d'empathie particulière pour ces milliers de mouches que je tue tous les étés, pourquoi j'en aurait pour... disons... les 2 vaches, 5 cochons et 20 poulets que je mange dans l'année?

Justifier des horreurs (ex: mettre 18 poules ou plus en cage de 1mettre carré) par le fait qu'on fait déjà d'autres choses horrible (ex: faire souffrir beaucoup de mouche) ne me semble pas très pertinent.
Tu veux une solution parfaite ? J'en ai pas. Je demande juste qu'on ne rajoute pas de l'horreur (ex: poules en cage) quand on peut l'éviter facilement.

Contribution le : 12/09/2018 14:28
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #2807
FantômeInvité
@Zwitterion

J'aime bien les exemples de Miiiichel.

Citation :
1- Oui je fais attention (ex : j'ai un fairphone)

Tu consomes 100% fairtrade? t'es sûr que les employés derrière ont une vie digne? ou est-ce là juste un label commercial (comme le "bio") pour soutirer quelques sous de plus à ceux qui en ont les moyens?
Mêmes sans aller jusqu'en Chine ou en Inde, ici même en France, des ouvriers se suicide assez fréquemment (l'opérateur qui s'occupe des étagères de ton super marché, celui qui se charge de trouver/livrer ton produit quand tu commande qq chose, etc...). Tu me demandais des exemples où la souffrance est pire que celle des animaux, et qui mériteraient ton attention -> les voilà. Tu connais des abattoirs où un animal souffre tellement qu'il préfère se suicider? (oui je mets volontairement l'animal au même niveau que l'humain)

Tu peux aussi "facilement t'en passer" de ton smartphone (tout comme 90%+ de ce que tu possèdes), y'à quelques années ca existait même pas.


Citation :
2- Quelque soit les conditions horribles des travailleurs en Inde, Chine ou ailleurs : leur conditions seraient probablement encore pire sans ce travail.

Pareil quand les animaux sont livrés à leurs sorts dans la nature.

Contribution le : 12/09/2018 14:56
Signaler

Miiiichel
 1  #2808
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Zwitterion a écrit:

Quant à l'exclavagisme moderne pour l'extraction de petrol (?) : sources ?


Esclavagisme d'un pays qui se sert de sa puissance financière issue du pétrole. Certes le lien n'est pas direct, mais il n'y aurait pas de Bengalis qui construisent des grattes ciel au Qatar sans l'argent du pétrole.

Citation :

Les politiques ont fait clairement comprendre qu'ils ne feront RIEN pour les animaux en élevages. Alors il ne reste pas beaucoup d'alternatives.


"Les politiques" NON
"Les politiques au pouvoir" peut-être.
Tu as le même raisonnement qu'un mec qui vivrait à la bougie pour ne pas cautionner le nucléaire.
Moi je préfère vivre avec la lumière et le chauffage et chercher à mettre au pouvoir des gens qui veulent réellement mettre fin au nucléaire.

Citation :

2- En réalité, c'est impossible de fournir de la viande et des POA à 60 millions de français sans élevages intensifs.


Oui et je me re-re-répète: Je ne suis pas contre le fait que la viande re-devienne un produit cher, de qualité, qu'on ne mange pas au quotidien.
C'est faire manger de la viande du petit déjeuner au repas à 60 millions de français qui n'est pas possible, et qui n'est d'ailleurs pas bon non plus pour la santé.
Manger un poulet et une entrecôte une fois par semaine c'est largement jouable.

Citation :

Justifier des horreurs (ex: mettre 18 poules ou plus en cage de 1mettre carré) par le fait qu'on fait déjà d'autres choses horrible (ex: faire souffrir beaucoup de mouche) ne me semble pas très pertinent.


Je ne le justifie pas, j'explique que l'empathie est parfois très selective

Contribution le : 12/09/2018 14:57
Signaler

Zwitterion
 0  #2809
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :
2- Quelque soit les conditions horribles des travailleurs en Inde, Chine ou ailleurs : leur conditions seraient probablement encore pire sans ce travail.

Pareil quand les animaux sont livrés à leurs sorts dans la nature.


Justement non, pas pareil. Une société humaine est faite pour les humains. Par pour les animaux. Un animal dans une société humaine est en cage de 1m² et se fait bouffer après 1/20ème de son espérance de vie. Sa vie serait meilleur dans la nature. Un homme dans une société humaine travaille dur, mais n'est bouffé par personne. Aussi, il gagne de l'argent et fait ce qu'il peut/veut de son salaire. C'est justement pour ça qu'il travail. Un animal dans une société humaine n'a pas de salaire. Il est exploité et tué.

Bref c'est juste incomparable.


Citation :
Tu connais des abattoirs où un animal souffre tellement qu'il préfère se suicider?

Ton argument est tellement mauvais que je peux le retourner en deux secondes :

1 - Il existe aussi des humains qui se suicide justement par ce qu'ils n'ont pas de travail.

2 - Les animaux ne peuvent pas se suicider. Par contre certains animaux en élevages deviennent tellement fous qu'ils se bouffent entre eux. Tu connais des employés en France qui deviennent tellement fou qu'ils se bouffent entre eux ?


Maintenant attention : je suis choqué que des employés en France se suicide à cause de leur travail. Mais (par exemple à France télécom) c'est un problème qui a été réglé (du moins j'espère). Incohérent donc de les boycotter aujourd'hui.
Pour ce qui est des conditions animale, on est très loin d'y régler tous les problèmes.

Contribution le : 12/09/2018 15:49
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 0  #2810
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Miiiichel a écrit:

Citation :

Justifier des horreurs (ex: mettre 18 poules ou plus en cage de 1mettre carré) par le fait qu'on fait déjà d'autres choses horrible (ex: faire souffrir beaucoup de mouche) ne me semble pas très pertinent.


Je ne le justifie pas, j'explique que l'empathie est parfois très selective


Mais tu as déjà de l'empatie pour les poules en cage, puisque tu as dis :
Citation :
Sérieux, à croire que ton seul combat c'est les poules en cage et que ceux qui ne sont pas végan s'en battent
Tu sais on peut très bien manger de la viande et partager ce combat avec toi...




Citation :
Oui et je me re-re-répète: Je ne suis pas contre le fait que la viande re-devienne un produit cher, de qualité, qu'on ne mange pas au quotidien.
C'est faire manger de la viande du petit déjeuner au repas à 60 millions de français qui n'est pas possible, et qui n'est d'ailleurs pas bon non plus pour la santé.
Manger un poulet et une entrecôte une fois par semaine c'est largement jouable.

Ils ont demandé à un producteur d'oeuf ce qu'il pense de l'interdiction de mettre des poules en cage. Sa réponse : Article de Agro-média.fr

Ils ne parlent pas d'avoir que des poules bio. Ils parlent simplement de passer de 68% à 50% de poules élevées en cages, et ils disent que c'est un objectif impossible à tenir sur 5 ans.

Contribution le : 12/09/2018 15:51
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Miiiichel
 0  #2811
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Zwitterion a écrit:

Mais tu as déjà de l'empatie pour les poules en cage, puisque tu as dis :
Citation :
Sérieux, à croire que ton seul combat c'est les poules en cage et que ceux qui ne sont pas végan s'en battent
Tu sais on peut très bien manger de la viande et partager ce combat avec toi...



Bien sur, pour les poules en cages, pour les porcs castrés, pour les porcs dont on coupe la queue a vif, pour les boeuf égorgés sans étourdissement, pour les dauphins piégés dans les filets de pécheurs... etc
Mais je ne sacralise pas leur vie. Élever et tuer "décemment" pour manger ne me pose pas de problème.

Pour les poules pondeuses j'ai résolu le problème à 95% puisque j'ai la chance de pouvoir offrir une belle vie en liberté à 3 poules. Reste les œufs des préparations industrielles que je ne consomme quasi pas et ceux des restaurant que je fréquente également très peu.

Contribution le : 12/09/2018 16:00
Signaler

Invité
 0  #2812
FantômeInvité
@Zwitterion

Les animaux peuvent se suicider
http://lmgtfy.com/?q=animal+suicide

Des cas où des employés se "bouffent" entre-eux littéralement, je connais pas, mais si on prend "bouffer" au sens large, à savoir se blesser/détruire/tuer mutuellement au travail, alors oui, ca arrive très régulièrement.

Contribution le : 12/09/2018 16:04
Signaler

Zwitterion
 0  #2813
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612



J'ai hâte.

Sinon @alvein, arrete de nier l'évidence: les conditions de poules en cages à qui on coupe le bec pour pas qu'elles se bouffent entre elles (litteralement), qui ne voient pas une seule fois la lumière du jour, qui sont exploitées et tuées au bout de 1/10ème de leur espérance de vie (pour les chanceuses) sont bien pire que celle de n'importe quel ouvrier dans le monde.

Je te l'accorde : C'est pas une raison pour mal traiter des ouvriers, ou pour se moquer de leur sort. C'est pas ce que je dis. Mais juste : arrete de comparer ce qui est clairement incomparable.


PS: http://petinthecity.fr/2016/06/4837/


@Miiiichel : Je ne mangerais pas de tes poules non plus, mais je comprend au moins ta démarche. Disons que c'est le moindre mal.

Et si tu trouves les castrations de porcs sans anesthésie choquantes, alors je t'invite à ne pas acheter de viande de porc qui a été castré (= toutes les viandes de porcs dans le commerce)

Contribution le : 13/09/2018 13:53
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2814
FantômeInvité
@Zwitterion
Je nie rien, c'est juste ton point de vue humain qui te fait croire que c'est "pire pour eux"
On peut faire une expérience et relâcher toutes les poules, et on va voir combien vont préférer revenir.

Contribution le : 13/09/2018 14:42
Signaler

PPilou
 0  #2815
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Dans l’expérience tu fais comment pour les informer qu'elles seront tuées dans moins d'un an si elles reviennent ?

Contribution le : 13/09/2018 14:57
Signaler

Zwitterion
 0  #2816
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein
Citation :
c'est juste ton point de vue humain qui te fait croire que c'est "pire pour eux"

Tu mets fin à tout débat là. Tu pourais dire la même chose si on torture les poules...
ça mène à rien.

Contribution le : 13/09/2018 17:20
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2817
FantômeInvité
@PPilou
Pas besoin de les informer elles savent qu'elles se feront tuer par n'importe quoi, n'importe quand, bien plus tôt qu'un an dehors

Contribution le : 13/09/2018 17:56
Signaler

PPilou
 0  #2818
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein


- Tu propose de faire des expériences non rigoureuses

- Elles "savent" qu'elles vont se faire tuer dehors mais elles ne "savent pas" qu'elles vont se faire tuer dedans

- Tu décide pour elles

- Tu es sur de toi par rapport à la prédation des poules et à leur espérance de vie en dehors des élevages

- et surement d'autres points dont tu n'en aura rien à faire

Mais surtout, tu reproches à @Zwitterion d'avoir son "point de vue humain qui te fait croire que c'est pire pour eux" mais bien sur ça ne vaut pas pour toi.

Contribution le : 13/09/2018 18:21
Signaler

Zwitterion
 1  #2819
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612

FAQ des animaux | Argument frappant #9 - Ep.1 (suite)

Contribution le : 13/09/2018 18:22
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #2820
FantômeInvité
@Zwitterion

Suffisait d'attendre la réponse de Monsieur Phi!

Vivement la vidéo avec Peter Singer!!!

@alvein
Citation :
Je trouve pas que l'approche de cette video aille en faveur du véganisme...
On peut aussi transposer ca sur les plantes et supposer qu'il y ait 0.0000000001% de chance que celles-ci souffrent autant que les hommes. Et que donc, à part commettre le suicide, rien n'est moralement acceptable.

Et perso, je répondrai de cette manière, je suis d'accord à 100% que tous les êtres vivant souffrent de manière comparable. Mais c'est pas ca qui importe. Arrêtons de jouer les hypocrites quelques instant. Ce qui importe vraiment, c'est notre confort et notre (sur)vie. Aussi bien à l'échelle individuelle (surtout à l'échelle individuelle!) qu'à l'échelle de l'espèce humaine. Peu importe qui/que/quoi souffre plus ou pas...

---------------

__________________________________________
@LeNarvalo test

Contribution le : 13/09/2018 23:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 138 139 140 (141) 142 143 144 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.