Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 137 138 139 (140) 141 142 143 ... 242 »


Invité
 1  #2781
FantômeInvité
@Zwitterion
Je suis le débat de loin, je compte pas spécialement y participer parce que j'imagine que ce que j'aurai à dire a déjà été dit dans les 130 pages précédentes.

Je tenais juste à préciser que depuis le 1er janvier 2012, il est interdit d'avoir 18 poules pondeuses par m² en cage. En fait avant il fallait au minimum 550cm² par poule (18 par m²), maintenant c'est 750cm² (soit environ 13 poules par m²). Le moindre label ou certification biologique baisse ce chiffre à 9 ou 6 par m². Après est-ce que c'est respecté c'est une autre histoire.

Tu devrais plutôt taper sur l'élevage de poulets de chair. La densité de base est fixée à 33kg/m², extensible jusqu'à 42kg/m² par dérogation (un simple papier à signer) et sous certaines conditions techniques (ventilation, climatisation, système de secours en cas de panne etc...). Le poulet "standard" pèse 1,9kg, donc 22/m² dans le pire des cas, par contre il y a aussi le poulet "export" (le nom fait peur...) qui ne pèse que 1,4kg donc jusqu'à 30/m²... Là encore le moindre label ou certification fait chuter la densité à 10 par m².

Ça fait un moment que je mange moins de viande parce que j'essaye justement de manger des produits qui garantissent un minimum de bien-être animal. C'est plus cher ? J'en mange moins. La densité sera toujours trop élevée, mais le consommateur peut limiter les dégâts en choisissant ce qu'il mange.

Contribution le : 07/09/2018 19:32
Signaler

Invité
 0  #2782
FantômeInvité
Tonton Finki parle d'écologie et de la condition animale :


C'est pas la première fois que je l'entends sur ce sujet, pas de mon bord mais je partage quand même! Un adepte de Jocelyne Porcher, j'ai l'impression, non?

NB : Mdr! Lui aussi il a peur des oiseaux? Depuis Kaamelott, c'est la 3ème personne que j'entends avoir réellement peur des oiseaux!

Contribution le : 07/09/2018 21:47
Signaler

Zwitterion
 0  #2783
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Flanker
Wao, merci pour ces infos ! Ce que tu dis a l'air hyper documenté, est ce que tu as des sources pour tout ça ?
Moi je me basais sur cet article wikipédia depuis le début. Mais si tu me donne des sources plus récente, je serait obligé d'admètre que tu as raison.

Citation :
Tu devrais plutôt taper sur l'élevage de poulets de chair.

Je parle souvent des poules pondeuses, parce que :
1- Je trouve leur conditions particulièrement horribles
2- C'est le mode d'élevage de poule ultra majoritaire. Un exemple très concret donc.
3- ça me donne une connection avec le végétaLisme.


Citation :
Ça fait un moment que je mange moins de viande parce que j'essaye justement de manger des produits qui garantissent un minimum de bien-être animal. C'est plus cher ? J'en mange moins. La densité sera toujours trop élevée, mais le consommateur peut limiter les dégâts en choisissant ce qu'il mange.


Absolument.

Bon par contre, il faut pas se leurer : Même les poulets bio sont tués (souvent de manière horrible). Mais comme tu le dis : ça limite les dégats. Les conditions des poules/poulets en cage sont tellement horribles, que selon moi ça doit être un des combats prioritaire.

Contribution le : 08/09/2018 00:02
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #2784
FantômeInvité
@Zwitterion

Les pages du Label Rouge résument de façon simple les choses :
- pour les poules pondeuses : http://www.volaillelabelrouge.com/fr/les-oeufs-un-elevage-different/
- pour les poulets à viande : http://www.volaillelabelrouge.com/fr/les-volailles-un-elevage-different/

Les textes officiels au niveau européen (sans labels ni certification biologique), trouvés via une page de L214 (https://www.l214.com/legislation-sur-la-protection-animale) :
- pour les poules pondeuses : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:31999L0074
- pour les poulets à viande : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:32007L0043

On trouve les mêmes sur legifrance.fr, enfin presque... pour les poules pondeuses il m'envoi sur la législation applicable à Mayotte...

Contribution le : 08/09/2018 00:59
Signaler

Zwitterion
 0  #2785
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Flanker
merci merci pour toutes ces sources ! ❤

Sinon pour ceux qui se demandent comment sont tués les poulets : vidéo ici (âmes sensibles s'abstenir)

Contribution le : 08/09/2018 01:09
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

MusicMan
 0  #2786
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@LeNarvalo

Je me doutais que tu n'en aurais rien à faire de mon paragraphe parlant de la forme de ton discours. Après j'aurais espéré un peu plus qu'un mot en réponse, c'est encore une fois pas très respectueux mais bon. Mais par contre tu n'as toujours pas répondu sur le fond :

Citation :
j'ai souligner le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de snack végé ou vegan, pour te désolidariser du problème tu me sors l'argument du "mais y'a des offres véganes partout hein", je t'ai ensuite balancé au visage ta mauvaise foi, car on sait tous les deux que les fast-food/snack n'ont rien de défendable surtout pour un vegan, hors toi tu dis littéralement "mais c'est pas si mal, regarde y'a un veggie chez macdo ou dans les kebab" dans l'unique but de n'avoir aucun problème de conscience.


Soit tu gardes tes positions et tu m'expliques pourquoi un vegan est en train de me dire que finalement ça va, franchement la consommation rapide dans les villes est suffisamment conforme au veganisme pour ne pas avoir à intervenir ou a tenter de la changer concrètement

Soit tu assumes le fait de préférer tourner et retourner un débat sur 150 pages (et perdre je sais pas combien d'heure à programmer un algorithme de recherche) plutôt que tenter d'avoir un impact concret. Après je sais que c'est plus facile de juger plutôt que de convaincre quelqu'un par la manière douce : par la suggestion. Entre un bonbon ou une pomme, t'as deux manières de faire choisir la pomme à un enfant. Soit tu lui dit "ne mange pas le bonbon c'est mal", soit tu fais en sorte qu'il choisisse de lui même la pomme en lui présentant davantage de pomme dans la maison.

Contribution le : 08/09/2018 10:05
Signaler

Zwitterion
 0  #2787
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Honnêtement j'ai pas envie de discuter des trucs qui me gènent/m'énervent dans le veganisme pour le moment. Je n'y voie pas grand intérêt en fait. Ca ne m'intéresse pas de taper sur la pensée vegan en elle même, même si je suis en désaccord avec elle sur de nombreuses choses, essentiellement parce que la pratique vegan ne me pose pas de problème. Le sujet dont j'ai parlé précédemment, la manière dont certains essaient de dispenser cette pensée, me tenait bien plus à coeur et je suis content d'être exprimé à ce propos.

Alors on a plus rien à se dire.


Citation :

Par contre, soyons clair :

Citation :
Maintenant si ma copine, son père ou un mec sur internet me dit que "c'est parfaitement acceptable de mettre des poules dans des cages à 18 par m² parce que.... [explications à deux balles]" ou encore "Le vrai problème c'est la viande industrielle => *part manger à Mc Do*"


Au moins sache qu'on est d'accord sur le fait que ce genre de chose est inacceptable. Genre l'autre taré à l'assemblée qui disait que les poules aimaient bien vivre en cage collées les unes aux autres parce que ce sont des animaux sociaux.

On est au moins d'accord là dessus.

Contribution le : 08/09/2018 11:45
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 0  #2788
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@MusicMan

Citation :
Soit tu gardes tes positions et tu m'expliques pourquoi un vegan est en train de me dire que finalement ça va, franchement la consommation rapide dans les villes est suffisamment conforme au veganisme pour ne pas avoir à intervenir ou a tenter de la changer concrètement

Soit tu assumes le fait de préférer tourner et retourner un débat sur 150 pages (et perdre je sais pas combien d'heure à programmer un algorithme de recherche) plutôt que tenter d'avoir un impact concret. Après je sais que c'est plus facile de juger plutôt que de convaincre quelqu'un par la manière douce : par la suggestion. Entre un bonbon ou une pomme, t'as deux manières de faire choisir la pomme à un enfant. Soit tu lui dit "ne mange pas le bonbon c'est mal", soit tu fais en sorte qu'il choisisse de lui même la pomme en lui présentant davantage de pomme dans la maison.


Je vais défendre Lenarvallo là dessus, parce que je te trouve vraiment pas objectif. Rien que par rapport au mini programe qu'il a crée : Tu penses pas que Lenarvallo aime simplement programer ce genre de chose ? Peut être qu'il débute là dedant, et qu'il a envi de s'entrainer sur quelque chose de concret. Ou s'il est un pro dans le domaine, peut être que ça lui à pris 10 minutes, et à coté ça nous sauve des heures à rechercher un commentaire en particulier.

Bref, je trouve que tu juge le mec en te basant sur pas grand chose.

Sinon pour ton idée : "va ouvrir un resto végan au lieu de trainer sur le forum".
Mec : ouvrir un resto vegan c'est un boulot à plein temps (sans même parlé du fait qu'il faut à la base avoir plein d'argnent ou qu'une banque accepte de te faire un prêt enorme). Poster un message ici ça me prend 5 minutes quand j'ai rien à foutre...
Par contre à coté de ça, si un resto/café/glacier vegan ouvre dans ma ville, je vais y aller souvent pour encourager ce genre d'initiative. bref, créer une demande.

Contribution le : 08/09/2018 19:18
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

MusicMan
 0  #2789
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Zwitterion

ou j'ai écris "ouvrez un resto vegan" ?

Tu veux du concrêt ? Franchement rejoins une association vegan/végétarien dans ta région (ou monte la) et fait des actions comme des dégustations de nourriture vegan dans la rue. C'est ça que j'appel suggéré un changement sans passer par la dénonciation. Ca te couterait zero euros si t'as quelques petites subventions, ça aurait un réel impact parce qu'il y aurait plein de gens que ça peut intéresser.

Mais tu sais en faite je comprend parfaitement que vous n'aillez pas envie de prendre autant de votre temps pour ça hein, le confort du siège et du PC c'est quand même attractif au lieu de se les cailler dehors avec un stand et de louper la séance de ping-pong du samedi aprem. Là ou ça devient embêtant c'est que vous reprochez tout le temps aux non vegan d'être inactif parce qu'ils sont bien dans leur petit confort, que les POA sont des simples conforts. Un vegan beaucoup plus engagé que vous qui agit sur le terrain pourrait vous dire exactement la même chose.

Alors je le répète la théorie c'est important bien sur, mais une fois qu'elle est exposé c'est quoi l'intérêt de la répéter 20 fois ? Pour vous donner l'illusion de servir la cause vegan, je vois que ça. C'est presque toujours les même personnes qui viennent depuis 150 pages, les quelques petits changements d'avis on déjà eu lieu y'a 50 pages et pour le reste des divergences elles sont infranchissables car basé sur des concepts subjectifs. Le débat que t'as avec Norbert sur la moralisation depuis 60 pages est à mourir de rire tellement c'est presque mot pour mot les même phrases. Le fameux 94% de la populations contre les conditions d'élevages… oui on SAIT ce que se passe maintenant dans les abattoirs, c'est quoi l'intérêt de le poster 60 fois ?  (encore posté y'a quelques pages)

Du coup je voulais juste venir mettre un miroir devant vous pour que vous vous regardiez un peu, je ne dis pas que vous êtes hypocrite, mais peut-être que vous êtes dans une telle routine sur ce topic que vous vous rendez même plus compte de la qualité et de l'utilité de vos débats.

Après libre à vous de faire vivre le topic, au final maintenant c'est presque "je reviens voir les copains", seulement je voulais donner un point de vu extérieur (car oui je participe plus beaucoup) sur la réel efficacité de celui-ci par rapport à l'impact que vous pensez avoir

Contribution le : 08/09/2018 20:27
Signaler

Zwitterion
 0  #2790
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@MusicMan
Mec... tu t'enerve tout seul. Bonne nuit.

Contribution le : 08/09/2018 23:36
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2791
FantômeInvité
@Zwitterion
Je ne suis pas un pro et loin de là, j'aime juste programmer (quasi exclusivement en python) dès que j'en ai l'occasion.
L'outil de recherche m'a demandé énormément de temps des dizaines d'heures je pense. Même un pro aurait mis quelques heures je pense! 1200 lignes de code ça vient pas tout seul... ^^

-------------------------------------------
@LeNarvalo Je m'autonotifie pour un autre logiciel que je suis en train de créer pour les koreusiens...
Lien ici

Contribution le : 09/09/2018 00:50
Signaler

MusicMan
 0  #2792
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Zwitterion

Je m'énerve tout seul parce qu'en face vous ne réagissez pas à mes commentaires (LeNarvalo qui me répond par un seul mot et ensuite qui me snobe). Mais se voir dans le miroir c'est parfois dur à avaler, on a tous ressenti ça dans ce topic, maintenant c'est votre tour.

Contribution le : 09/09/2018 10:25
Signaler

Zwitterion
 0  #2793
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@MusicMan a écrit:
Citation :
Mais se voir dans le miroir c'est parfois dur à avaler, on a tous ressenti ça dans ce topic [...]

Tu vois, le topic aura au moins servit à ça 🙂

Ce que je veux dire c'est que "ne pas participer à une asso de defense des animaux" ne me donne pas moins le droit de te donner notre avis sur la cause animale.

Maintenant, tu as raison : je pourais rejoindre une asso vegan dans ma ville (tu vois, encore une bonne idée venue tout droit de ce topic 😉 ).

Contribution le : 09/09/2018 11:42
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2794
FantômeInvité

Transport des animaux : la honte - L'Edito carré

Contribution le : 10/09/2018 11:23
Signaler

MusicMan
 0  #2795
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Zwitterion

Tu peux me donner ton avis bien sur, mais je voulais juste vous rappeler l'inutilité total de le faire 10 fois sur chaque sujet, ça sert à rien et en plus ça vous donne faussement satisfaction dans votre militantisme au lieu de vous motiver à tenter d'autres choses de concret…

Contribution le : 10/09/2018 11:24
Signaler

Invité
 1  #2796
FantômeInvité
@MusicMan

bien sûr qu'il y a un problème : à les lire ce sont d'horribles viols / massacres / génocides qui se déroulent en bas de chez eux et ils se permettent de passer d'innombrables heures sur les forums Internet à ergoter ou pondre des pavés de "raisonnements" indigestes et surtout infondés.

Franchement je n'arrive même plus à dire que l'idée est bonne dans le fond (étendre sa compassion), tellement les porte paroles la détruisent avec leur moralisme et leur "contre exemplarité".

Contribution le : 10/09/2018 14:21
Signaler

MusicMan
 0  #2797
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Norbert

l'idée dans le fond c'est pas juste étendre sa compassion, c'est aussi l'aspect sanitaire, écologique, etc... seulement une fois qu'ils ont été exposé puis accepté ou débattu, les derniers aspects subjectifs du concept ne peuvent pas être tranché. Et alors on se retrouve dans la situation de ce topic qui n'apporte plus rien depuis 50 pages. Et là ou ca devient un peu problématique, c'est que certains croient être utile et efficace en continuant dans cette direction.

Contribution le : 10/09/2018 15:23
Signaler

Invité
 1  #2798
FantômeInvité
Citation :

@MusicMan a écrit:
l'idée dans le fond c'est pas juste étendre sa compassion, c'est aussi l'aspect sanitaire, écologique, etc...


Je parle de la spécificité des végans, qui est de donner un droit à la vie aux animaux.
Les autres arguments (écologie notamment) ne leur appartiennent pas, et sont portés par beaucoup d'autres personnes qui ne prônent pas pour autant une suppression totale de la conso de viande.
(C'est un détail, mais j'aime rappeler que les végans n'ont pas le monopole).

Contribution le : 10/09/2018 16:49
Signaler

Zwitterion
 0  #2799
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert
Citation :
Les autres arguments (écologie notamment) ne leur appartiennent pas [...]

Oo

C'est quoi cette bétise de dire "cet argument c'est pas celui des végans". On s'en moque complètement ? Avec un regime vegan tu lute activement contre les emissions de gas à effet de serre.
Mais tu as raison : c'est moi qui suis dans le blabla, pas dans l'action.

Citation :
Je parle de la spécificité des végans, qui est de donner un droit à la vie aux animaux.

Surtout ne pas encourager ceux qui mettent des poules en cage à +18 par mettre carrés. Et les électrifient vivantes.

Citation :
[...]tellement les porte paroles la détruisent avec leur moralisme et leur "contre exemplarité".

*roll my eyes*

@MusicMan
Tu pense que je surestime l'utilité de mes messages sur ce topic ? Je suis absolument persuadé que tu la sous-estime.

Contribution le : 11/09/2018 11:19
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Miiiichel
 1  #2800
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Norbert
Citation :
Les autres arguments (écologie notamment) ne leur appartiennent pas [...]

Oo

C'est quoi cette bétise de dire "cet argument c'est pas celui des végans". On s'en moque complètement ? Avec un regime vegan tu lute activement contre les emissions de gas à effet de serre.



Nannn c'est mon argumeeeeeent

Ce que Norbert dit c'est que les végans n'ont pas le monopole des arguments écologiques.
Nombre de végans (pas tous) ont un mode de vie anti-écologique sur de nombreux points:
- Faire venir son quinoa d’Amérique du sud plutôt que de manger du bœuf du village voisin
- Porter des textiles de synthèse plutôt que du cuir
- Lutter contre l'utilisation d'animaux en préférant le labour au tracteur
- Lutter contre l'utilisation d'engrais d'origine animale en préférant ceux issues de la pétro-chimie.
Donc on ne peut pas dire que les arguments écologiques appartiennent aux végans

Citation :
Citation :
Je parle de la spécificité des végans, qui est de donner un droit à la vie aux animaux.

Surtout ne pas encourager ceux qui mettent des poules en cage à +18 par mettre carrés. Et les électrifient vivantes.


Sérieux, à croire que ton seul combat c'est les poules en cage et que ceux qui ne sont pas végan s'en battent
Tu sais on peut très bien manger de la viande et partager ce combat avec toi...

Contribution le : 11/09/2018 12:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 137 138 139 (140) 141 142 143 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.