Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 142 143 144 (145) 146 147 148 ... 242 »


Invité
 0  #2881
FantômeInvité
@Zwitterion

tant que tu trouves un état ou une société où c'est légal et globalement toléré. ca te regarde, je vois pas où est le problème.

Contribution le : 19/09/2018 16:08
Signaler

Zwitterion
 0  #2882
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Même si les mecs qu'on tue ne sont pas volontaire? ça te dérange pas du tout ?

Trop cool !

Contribution le : 19/09/2018 16:11
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2883
FantômeInvité
@Zwitterion
C'est pas moi qui fait les lois

Contribution le : 19/09/2018 17:34
Signaler

Zwitterion
 0  #2884
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein on se moque de ça. Si c'était toi qui faisait les lois, tu me l'autoriserais, c'est bien ça ?

Contribution le : 19/09/2018 18:38
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2885
FantômeInvité
@Zwitterion
Moi non, mais une loi ne se fait normalement pas par une seule personne, à moins que tu vives dans une dictature.
C'est pour ça que je parle de société où c'est globalement toléré/accepté. Y'a des votes et c'est la majorité qui décide.

En l'occurrence, on vit dans une société où exploiter les animaux pour améliorer notre bien-être est accepté. Et c'est pas à quelques vegans de dicter leurs valeurs morales arbitraires aux autres.

Contribution le : 20/09/2018 00:12
Signaler

Zwitterion
 0  #2886
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Citation :
moi non [...]


Quoi ?? Mais je croyais que "S'il n'y a pas une logique rationnelle pour une telle décision. Chacun place sa frontière comme il le veut, et qu'il arrête de faire chier son voisin"

Alors tu te bases sur quoi pour me refuser le droit d'être cannibale ?! Une frontière arbitraire ?!

Contribution le : 20/09/2018 00:15
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2887
FantômeInvité
@Zwitterion je me base sur l'acceptation commune de la société dans laquelle je vis. Une loi morale est forcément arbitraire

Contribution le : 20/09/2018 08:00
Signaler

Zwitterion
 0  #2888
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein
Citation :
je me base sur l'acceptation commune de la société dans laquelle je vis.


C'est pas ce que tu as dis à la base : "S'il n'y a pas une logique rationnelle pour une telle décision. Chacun place sa frontière comme il le veut, et qu'il arrête de faire chier son voisin"

Maintenant tu veux faire chier ton voisin (=moi).
On se moque de l'acceptation commune (completement arbitraire de choisir ça comme base de la morale). Laisse moi manger ce que je veux !

Contribution le : 20/09/2018 08:43
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2889
FantômeInvité
@Zwitterion
arrêtes de faire l'aveugle et ne retenir que les mots qui t'arrangent.

je ne vais pas te faire chier si ce que tu fais est légal et accepté par l'opinion commune.

Si tu comprends toujours pas (ou plutot faire semblant de ne pas comprendre parce que t'es une personne intelligente)
Va par exemple dans un pays où la loi et la majorité des gens sont contre l'avortement, l'homosexualité etc... Pour eux, c'est le mal absolu. Explique-leur le contraire. Bon courage!

Contribution le : 20/09/2018 09:46
Signaler

Zwitterion
 0  #2890
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein
(ça vaut aussi pour @Norbert)

Je me moque éperdument de ce qui est
Citation :
légal et accepté par l'opinion commune

Ce qui est
Citation :
légal et accepté par l'opinion commune

est absolument arbitraire ! Sinon, on a qu'à faire ça sur tous les sujet : on se base sur le status quo tous le temps, comme ça on a plus besoin de réfléchir, jamais.

Tu disais au départ :
Citation :
"S'il n'y a pas une logique rationnelle pour une telle décision => Chacun place sa frontière comme il le veut, et qu'il arrête de faire chier son voisin"


Et maintenant tu comprends que c'est pas si simple que ça (=> si c'était toi qui faisais les lois, tu refuserais que je tue un humain involontaire pour que je le mange)



Il faut placer une frontière quelque part entre ce qui est acceptable de tuer et ce qui ne l'est pas, et je trouve que la frontière
Citation :
légal et accepté par l'opinion commune

dans notre société est débile. Et c'est pourquoi je propose qu'on place la frontière à "tout ce qui peut ressentir des souffrances et des émotions" parce que je trouve que cette frontière a une espèce de fondation logique. Oui c'est toujours arbitraire, mais clairement plus logique à mes yeux que "humains / le reste"

Contribution le : 20/09/2018 10:34
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2891
FantômeInvité
@Zwitterion

Oui et ce que je dis, c'est que tant que c'est pas dicté par la loi, chacun fait ce qu'il veut.

On s'en fout de ce que tu proposes. La majorité des gens ne partagent pas ton opinion, et aucune loi nous interdit de consommer des POAs, je vois aucun problème (morale).

C'est super simple, si si.

Contribution le : 20/09/2018 10:52
Signaler

Zwitterion
 0  #2892
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Citation :
On s'en fout de ce que tu proposes. La majorité des gens ne partagent pas ton opinion, et aucune loi nous interdit de consommer des POAs, je vois aucun problème (morale).


1) On mange de la viande
2) Je trouve ça choquant et je propose de faire évoluer notre façon de penser sur le sujet.
3) Tu te sert du point 1) pour dire que manger de la viande n'est pas problèmatique, et du coup tu peux continuer à manger de la viande.

Super, tu as prouvé ce que tu voulais en partant du point de départ.
C'est bien ce que je dis : tu te bases sur le status quo histoire de ne pas avoir besoin de réfléchir.

Désolé de ne pas être satisfait par cette solution.

Contribution le : 20/09/2018 11:00
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2893
FantômeInvité
@Zwitterion
Tu proposes ce que tu veux. Quand suffisament de gens partageront ton opinion, peut-être que les choses changeront comme tu le souhaites. En attendant, pas la peine de juger ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Contribution le : 20/09/2018 11:27
Signaler

Zwitterion
 0  #2894
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Mon but ici n'est pas de juger.
Mon but c'est de défendre le veganisme face à ceux qui tentent de le ridiculiser.

Contribution le : 20/09/2018 11:33
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2895
FantômeInvité
@Zwitterion

J'imagine que tu n'en as pas conscience, mais tout ton raisonnement, l'ensemble de tes propos sur les lois, l'arbitraire, les choix de société, sont une insulte à pratiquement 4 millénaires de philosophie sur la législation, le contrat social, etc.

Je ne parle pas de ton point de vue sur le fond, ton avis n'est pas moins respectable qu'un autre, je parle du raisonnement lui même qui est du niveau d'un jeune adolescent en rébellion qui s'imagine proposer une réflexion profonde et pertinente en remettant en cause le fonctionnement de la société.

Lis un peu - j'ai plein de conseils de lecture pour toi - ça te sera bénéfique.

Contribution le : 20/09/2018 11:34
Signaler

Invité
 0  #2896
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
trachsel Le caractère naturel de l'alimentation d'un chien n'est pas un critère valable pour évaluer la moralité de la chose ou alors on considère qu'il faut également arrêter la sélection de race mais aussi de les éduquer mais aussi de les enfermer chez soi...


ben moi je pense que si c'est valable, il ne me viendrais pas à l’esprit de nourrir une vache avec de la viande c'est contre nature c'est mauvais pour la vache.

Le chien a tout d'un carnivore il est naturel pour lui de manger de la viande, il est devenu omnivore par contact avec l'homme.

Avec ses gènes particulier qui facilite la sélection de race il a été utile  à l'homme  pour la chasse, comme gardien de troupeaux , comme chasseur de vermine etc.
Je  ne cautionne pas la sélection de race qui consiste à prendre un chien avec un défaut physique comme un gage de beauté et le faire reproduire avec un chien ayant le même défaut.

Il y a plusieurs type "d'éducation" canine  je suis pour l'éducation positive et non pour le "dressage " par la peur



en gros ce que je trouve moralement juste/acceptable :

nourrir naturellement ( de par la constitution de l'animal)
Un élevage /une sélection intelligente et dans le respect et le bien être de l'animal
une éducation positive

--------------------------------------------------------------------


Citation :

Un chien qui mangerait allègrement de la bouffe végé est-il plus contrarié que celui qui est enchainer toute la journée dans le jardin ou enfermer dans un appart' de 50m² en attendant de pouvoir sortir 1 ou 2h le soir?


Un chien qui mangerait allègrement de la viande de qualité prémium  est-il plus contrarié que celui qui est enchainer toute la journée dans le jardin ou enfermer dans un appart' de 50m² en attendant de pouvoir sortir 1 ou 2h le soir?

🙂

peux importe ce qu'il mange si c'est un chien qui vit enfermé dans la maison la journée entière.


-------------------------------------------------------------------------






Citation :

Mais après si j'ai bien compris c'est pas le bien être psychique/physique de l'animal qui vous importe? Juste le faite que se soit contre nature? Je pense que le chien s'en fout de manger végan ou carniste...



un chien c'est plus que un chien c'est une dentition une gorge un estomac qui plus est conçu pour manger de la viande.
Il suffit de voir la différence avec la dentition d'un chien qui mange des croquettes et le même chien qui mange un os cru avec de la viande dessus.

si je te dis que tu peux arrêter de manger tout court que tu ne fera plus rien souffrir que j'ai touts les nutriments nécessaire à ton besoin dans cette pilule qui se dissout avec ta salive : ton corps ne va pas être content car lui il a besoin de manger.

justement le chien se fout un peux de ce qu'il mange c'est d’ailleurs pour cette raison qu'il mange de tout et n'importe quoi ( même du caca ) et c'est aussi pour ça que j’estime important de le nourrir comme son corps physique le demande c'est à dire avec de la viande  😃


-----------------------------------------------------------------

Citation :

Sinon j'approuve ton choix de vie! Même si on s'en fout de mon approbation! La plupart des gens commencent à réviser leur consommation de viande et comme toujours j'encourage ce changement! Mais théoriquement je prône l'antispécisme ou un truc du genre donc j'attaque tout argument qui me paraît spécieux. (Hey! spécieux/spéciste même combat, non? ) Bref c'est aussi pour ça que dans cette notification satirique j'insiste sur le faite que ce n'est pas vous que je combats mais les idées que vous véhiculez.



si je te confie mes choix de vie c'est juste que je  ne suis pas trop fan des étiquettes et que plusieurs fois tu me range dans une catégorie "vous"  alors que je suis tout sauf anti-vegan j'aime juste pas les extrêmes 😉

Contribution le : 20/09/2018 11:37
Signaler

Zwitterion
 0  #2897
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Srevo
Citation :
J'imagine que tu n'en as pas conscience, mais tout ton raisonnement, l'ensemble de tes propos sur les lois, l'arbitraire, les choix de société, sont une insulte à pratiquement 4 millénaires de philosophie sur la législation, le contrat social, etc.

non

Contribution le : 20/09/2018 11:39
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2898
FantômeInvité
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@alvein
(ça vaut aussi pour @Norbert)

Si t'as envie de me répondre, passe plutôt par un de mes posts.

Alvein a son cheminement à lui, moi j'ai le mien. Ceci dit je partage biensûr cette conclusion :

Citation :

@alvein a écrit:
Tu proposes ce que tu veux. Quand suffisament de gens partageront ton opinion, peut-être que les choses changeront comme tu le souhaites. En attendant, pas la peine de juger ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Contribution le : 20/09/2018 12:58
Signaler

Zwitterion
 0  #2899
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert
Je venais de voir ton "édit" et ma réponse à Alvein y répondait parfaitement aussi.
La preuve : tu est en accord avec sa réponse à ma réponse.

Maintenant, je répète : Mon but ici n'est pas de juger, juste défendre le veganisme.

Contribution le : 20/09/2018 13:03
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2900
FantômeInvité
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Maintenant, je répète : Mon but ici n'est pas de juger, juste défendre le veganisme.


Si tu parviens à conjuguer les deux (certains y arrivent), aucun problème pour moi. Tu gagnerais à te pencher sur les notions de jugement de valeur et jugement moralisateur cependant.

Contribution le : 20/09/2018 13:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 142 143 144 (145) 146 147 148 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.