Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


 0  #21
Fantôme
@Kirouille je pensais au sketch d'un humoriste dont j'ai oublié le nom qui proposait la peine de mort pour des faits bénins comme jeter un bout de papier, ce serait vachement plus dissuasif en fait 😃

Mais je suis rassuré de ne pas être le seul à se sentir un peu floué par cette campagne de pub.
Un truc moins "bouh c'est pas bien, regarde tu vas tuer un innocent en fait, assassin!" aurait eu plus de crédibilité et d'impact (encore une fois: à mon sens).

Contribution le : 12/10/2016 23:42
Signaler

 2  #22
Fantôme
Il y a toujours un truc qui me chagrine, c'est qu'on avance jamais de chiffres et on parle de la peine de mort comme si on allait zigouiller des innocents qui se sont garés de travers un jour de marché.

Homicides commis en France en 2015 : 932
Homicides commis en France en 2014 : 803
Homicides commis en France en 2013 : 784
Homicides commis en France en 2012 : 784
Homicides commis en France en 2011 : 866
Homicides commis en France en 2010 : 795
(à vérifier, mais c'est cet ordre d'idée)

Viols :
"En 2010, il y a eu 1356 condamnations pour viols."

Alors, si on les passe au four crématoire, à raison d'une urne funéraire d'environ 3 litres par personne (modéle éco), ça ferait pour l'année 2010 :
2151 x 3 = 6453 litres, soit 6,5m3 (on arrondi un peu)
Y a moyen de caser ça dans un Iveco à 39euros/jour chez Rentacar. Moi je dis que c'est jouable.

Contribution le : 12/10/2016 23:44
Signaler

Nwc-Vincent2
 1  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Très très nul.

En plus ils ont même pas d'argument quand on dit oui à l'homosexuel.

Contribution le : 12/10/2016 23:45
Signaler

PIume
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@chbenz a écrit:


Alors que si on avait pendu son mari haut et court, la pauvre n'en serait pas arriver à de telles extrémités :bizarre:



Elle a quand même buté ses gosses à cause de son état" dépressif".
Ce jeu n'est vraiment pas marrant si on est contre la peine de mort (on loupe tous les textes).

Contribution le : 13/10/2016 00:04
Signaler

Caine
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Mouais c'est quand même fortement biaiser comme la majorité des "pub" pour amnésty.

Et quand je pense au fric que les mecs on foutu la dedans au lieux de faire des truc plus utiles ça me laisse perplexe.

Contribution le : 13/10/2016 00:25
Signaler

Lorihengrin
 3  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Comme ça a déjà été dit, on nous présente une situation biaisée et on nous fait juger.

Mais en plus, quand on nous parle d'erreurs judiciaires possible, tout ça .


La question c'est "peine de mort pour quelqu'un qui a fait ça ?"

Pas "peine de mort pour quelqu'un qui est soupçonné d'avoir fait ça ?"


Puis il y a une différence entre ceux qu'on considère mériter la peine de mort et ceux qu'on condamnerait vraiment.

Par exemple je considère à titre personnel que les violeurs le mériteraient, mais je n'en condamnerais pas un seul à la peine de mort en vrai. Pourquoi ? Parce que de risquer la peine de mort s'il se fait prendre pourrait le pousser à tuer la victime du viol pour éviter d'être dénoncé. Alors que s'il ne risque la peine de mort que s'il la tue et seulement de la prison s'il ne la tue pas après l'avoir violée, elle a plus de chances de survie.

Contribution le : 13/10/2016 00:40
Signaler

Croc63
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
J'ai senti venir le truc bien moralisateur du départ alors j'ai épargné dés le premier et ça m'a dit que j'étais un bon toutou! Bon, par contre j'ai zigouillé le dernier! Se faire peter au milieu des autres, je veux bien qu'il y ai une raison derrière tout ça mais se faire ramoner le conduit a réglisse sans aucune raison, la, je vois pas!!!!

😃

C'est franchement débile ce truc! J'ai presque cru a la fin qu'ils allaient nous mettre les paroles de Jésus "mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre joue."

Non, parce que, Si on me dit qu'un mec est un meurtrier pédophile et qu'il faut savoir que le pauvre s'est fait violé avant ça par son père étant gosse et que le même a tué sa petite soeur sous ses yeux...Wouais il a vraiment eu une vie de merde mais le fait est qu'il est devenu un monstre...Alors je vais pas lui caressé le cuir chevelu en lui disant "Chuuuut! C'est pas grave! C'est pas vraiment de ta faute! Tu as souffert dans la vie! Sinon tu n'aurais pas tué ces douze personnes!
L'on va prendre soin de toi et bien t'encadrer!....

Ba non! Perso, comme un chien méchant qui a bouffé quelqu'un! Euthanasie! Parce que si on bute un animal qui ne marche qu'a l'instinct et qu'on préserve la vie d'un être doué d'intelligence qu'est l'humain, je ne trouve pas ça normal! Par contre, a une condition, c'est que les faits soient vraiment avérés! Pas faire le coup de Christian Ranucci!


p'tain! J'y crois encore pas, quoi! Merde! Le conduit a réglisse!!!!!!!!!!!


😃 😃 😃

Contribution le : 13/10/2016 00:45
Signaler

DrDude
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Etant opposé à la peine de mort, je ne pigeais pas grand chose à ce que disaient certains. J'ai donc refait le test en les tuant tous sans exceptions:-x et j'ai trouvé les justifications assez mauvaises.

En gros une seule justification parle réellement de la peine de mort : la première, sur le terroriste, qui dit à juste titre que la peine de mort n'a aucun effet dissuasif.

Toutes les autres réponses traitent de l'erreur judiciaire, de la partialité de certaines justices, de circonstances atténuantes, etc. Or c'est une façon de conforter les pro peine de mort dans leur choix puisque en disant que l'on ne peut appliquer la peine capitale pour des raisons bien particulières (la maltraitance de la femme, la partialité de la justice US), on dit tacitement qu'elle peut être appliqué si la culpabilité est incontestable.

Bref je trouve que vu d'un abolitionniste, cette campagne est un fail.

Contribution le : 13/10/2016 00:55
Signaler

Lorihengrin
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@DrDude

Etant moi même favorable à la peine de mort pour certains crimes, je trouve au contraire que le risque d'erreur judiciaire est le seul et unique argument qui me pousse au doute.

Parce que me persuader que peu importe le crime, personne ne mérite la peine capitale ... bah c'est impossible. Ca n'arrivera jamais. Personne n'arrivera jamais à me faire considérer que la vie d'un Marc Dutroux par exemple, a la moindre raison d'être préservée.

Contribution le : 13/10/2016 01:22
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@DrDude

Etant moi même favorable à la peine de mort pour certains crimes, je trouve au contraire que le risque d'erreur judiciaire est le seul et unique argument qui me pousse au doute.

Ca ne devrait pas en se posant juste 2 questions :
-Les préjudices morts/emprisonnement pour longue durée sont-ils estimables et/ou comparables?
-Notre système est-il aussi faillible?

Une petite piste : les 11 erreurs judiciaires reconnues
Citation :
Christian Iacono est ainsi devenu le onzième justiciable réhabilité sous la Ve République. Jusqu'à présent, les révisions de condamnations ayant abouti à des acquittements restent tout à fait exceptionnelles. En effet, la procédure a longtemps été complexe, avant qu'une loi votée en février 2014 simplifie les procédures de révision pénale. A contrario, plusieurs condamnés célèbres ayant clamé leur innocence n'ont pas pu être innocentés.


11 révisions depuis 1958, en 58 ans

Si on pose froidement les chiffres comme je l'ai fait plus haut avec le nombre de condamnés pour crimes, y a pas vraiment photo.
Ha, et puis j'ai pas les chiffres sur la récidive, mais je pense qu'on a dépassé les 11 récidives en 58 ans.

Bref, si on rentre dans une logique de santé publique comme la vaccination, il n'y a pas débat.

Contribution le : 13/10/2016 01:46
Signaler

chbenz
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Il y a toujours un truc qui me chagrine, c'est qu'on avance jamais de chiffres


Sauf que tu avances des chiffres partiel : tu as oublié de pondérer avec la population en France de 2010 à 2015, tu n'as pas dissocier homicide volontaire ou involontaire et tu considère 1 homicide = 1 meurtrier...

Statisticien ça ne s'improvise pas 😉

Contribution le : 13/10/2016 06:55
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Etant moi même favorable à la peine de mort pour certains crimes, je trouve au contraire que le risque d'erreur judiciaire est le seul et unique argument qui me pousse au doute.


C'est pour cela que je suis pour la peine de mort en cas de récidive de crime grave : une fois t'as toujours le risque d'erreur judiciaire, deux fois sur la même personne c'est hautement improbable.

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Homicides commis en France en 2015 : 932
Homicides commis en France en 2014 : 803
Homicides commis en France en 2013 : 784
Homicides commis en France en 2012 : 784
Homicides commis en France en 2011 : 866
Homicides commis en France en 2010 : 795
(à vérifier, mais c'est cet ordre d'idée)

Viols :
"En 2010, il y a eu 1356 condamnations pour viols."


Tu sais que dans les villes où il y a plus de lieu de culte, le nombre de crime est plus important?
Est-ce la religion qui pousse au crime ou le crime qui poussent les gens vers la prière?


Réponse: ni l'un ni l'autre, le lien causal est le nombre d'habitant et donc les deux n'ont pas de lien direct.

Il faudrait avoir le nombre d'habitant en France sur cette même période pour savoir si le chiffre relatif est en augmentation ou en recession.


PS: cramer par @chbenz, j'arrive après la bataille ^^

Contribution le : 13/10/2016 09:37
Signaler

 0  #33
Fantôme
Si ça peut éviter les discours du genre "lé pedofile fo lé tué".

Je trouve quand mémé leur campagne malhonnête. Ils parlent de justice mais présentent des gens et pas des faits.
Pourquoi un terroriste homme et une terroriste femme. Pourquoi c'est pas les mêmes explications ?

Pourquoi dans l'explication de l’assassin homme noir ils parlent pas du fait que ce soit un assassin mais des inégalités blanc-noir ?

Toutes les personnes sauf l'homo et le pédophile ont une explication. ça implique une hiérarchisation non ?

Enfin la campagne doit marcher plus sur ceux qui réfléchissent avec leur sentiments.

Contribution le : 13/10/2016 09:41
Signaler

Lorihengrin
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Arsenick

C'est aussi ce que je préconise, avec toutefois des cas où il n'y a pas de peine de mort malgré un crime grave quand l'absence de risque de peine de mort si la victime d'un crime survit, mais le risque élevé d'y passer si la victime meurt augmente les chances de survie de la victime.


Que ce soit pour les rapts d'enfants, les viols avec violence, les séquestrations à domicile de p'tits vieux sous la menace d'une arme avec violence, ...

Ce sont des gens que je passerais volontiers sous le couperet mais les chances de survie des victimes augmente avec la possibilité pour le coupable d'éviter la peine capitale en ne les tuant pas.

Contribution le : 13/10/2016 10:04
Signaler

Arsenick
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Lorihengrin C'est déjà la cas actuellement, c'est le principe des circonstance aggravante/atténuante.

Contribution le : 13/10/2016 10:13
Signaler

Lorihengrin
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Arsenick

Ah non actuellement on ne zigouille les gens que s'il y a moyen que ça entre dans le cas de la légitime défense 😛

Heureusement que je suis pas flic d'ailleurs, si j'avais à surveiller un pédophile je suis à peu près certain qu'il réussirait à s'emparer de mon arme de service durant un moment d'inattention de ma part 😃

Contribution le : 13/10/2016 10:20
Signaler

moi-c-moi
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
"Pour les terroristes qui veulent mourir en martyr, la peine de mort n'a malheureusement aucun effet dissuasif.

Bien au contraire. "

Ca fera toujours des econnomies, et puis si ca peut lui faire plaisir moi ca me va.

Contribution le : 13/10/2016 10:24
Signaler

Arsenick
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Lorihengrin Ce que je veux dire par la c'est que la peine dépends de certaine circonstance.

Si tu voles une caisse dans un magasin pendant que personne ne regarde ou entrer avec avec une arme à feu, tabasser le gérant et prendre la caisse. La base de la peine est la même: c'est le vol mais au vu des circonstance (armé, avec violence, etc) la peine sera beaucoup plus lourde dans le second cas.

Contribution le : 13/10/2016 10:46
Signaler

Gog077
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1853
Karma: 1085
Perso je suis contre la peine de mort peu importe les circonstances parce que je suis convaincu que ce n'est pas et n'a jamais été une solution.

Même si je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette campagne pour défendre le droit à la vie, ce que je trouve intéressant c'est que ça fera peut être réfléchir certains qui n'hésitent pas à se faire un avis tranché avec des bribes d'informations complètement insuffisantes. Réfléchir à deux fois avant de prendre une décision irréversible ou de propager des idées complètement infondées ça serait pas mal et surtout avoir l'humilité suffisante pour admettre qu'on n'est pas toujours en position de prendre une décision.

Pour moi c'est exactement ce qui se passe quand on entend des gens faire de grosses affirmations alors qu'ils ont eu pour seule source d'info le JT de la veille avec 10 sujets sur 30mn. Bref si ça permet à certains d'avoir un peu plus de recul d'une manière générale et pas que pour la peine de mort alors tant mieux.

Contribution le : 13/10/2016 11:02
Signaler

Insert
 1  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Puisque le sujet de la peine de mort revient, je vous partage cet article, qui en fera réfléchir plus d'un
parce que les arguments donnés sont des arguments objectifs et non subjectif (c'est pas bien, c'est pas moral, il ne faut pas tuer, et si on se trompe, blabla)

Par ici

EDIT :
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Si on pose froidement les chiffres comme je l'ai fait plus haut avec le nombre de condamnés pour crimes, y a pas vraiment photo.
Ha, et puis j'ai pas les chiffres sur la récidive, mais je pense qu'on a dépassé les 11 récidives en 58 ans.

Bref, si on rentre dans une logique de santé publique comme la vaccination, il n'y a pas débat.


Je sais pas bien de quoi tu parles, mais si tu parles de ces chiffres là : http://www.planetoscope.com/Criminalite/1201-homicides-commis-en-france.html

Déjà, j'ai pas l'impression que la source indiquée soit le Ministère de l'Intérieur, comme c'est écrit, mais surtout, on n'a pas du tout les mêmes chiffres :

2000 : 1 051
2001 : 1 047
2002 : 1 119
2003 : 987
2004 : 990
2005 : 976
2006 : 879
2007 : 826
2008 : 839
2009 : 682
2010 : 675
2011 : 743
2012 : 665
Intentional Homicide count by country (2000-2010) ; source : United Nations Office on Drugs and Crime http://www.unodc.org/gsh/en/data.html
Et j'ai pas tout suivi sur ceux que vous déduisiez de ces chiffres, mais même si les années ne collent pas toutes, j'ai l'impression que ceux là donnent une vision différentes :gratte:

Contribution le : 13/10/2016 11:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.