Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 18 »


alixoux
 0  #241
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus de morts de gentils, pourquoi le scénario est si "facile" et devenu gnangnan: la série a dépassé le livre, tout simplement.

Personnellement, je m'attends à un bon scénario, mais américanisé à la mort: les gentils gagnent les méchants, SAUF pour les derniers épisodes de la série où, forcément, ils devront respecter la fin prévu par Martin.

Contribution le : 29/08/2017 11:31
_________________
Rien.
Signaler

ricolh
 0  #242
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
J'ai bien aimé cet épisode et son rythme, plus en accord avec ce qu'on avait l'habitude de voir (en même temps ils avaient le temps en 1h20).

Je suis bien content du réveil de Sansa, manipulée pendant 7 saisons, c'est pas trop tôt. Dommage qu'on est pas trop d'indice avant sur ce qu'elle va faire.
Littlefinger était un bon personnage, très ambiguë, je trouve qu'il meurt au bon moment. Il a pris trop de risque et est tombé de l'échelle

Cersei reste Cersei, Jaime continue son évolution, j'adore ce personnage.

Curieux de voir la réaction de Jon et Dany quand ils vont apprendre que Jon est l'héritier du trône (et accessoirement qu'ils ont une relation incestueuse, mais bon comme c'est normal chez les Targaryen...)

2 petits détails qui me chagrinent:

- Même si le retour en grâce de Théon me plait, il mise quasiment sa vie (pendant la combat) sur le fait qu'il n'ait pas de bite. C'est risqué

- Sam qui raconte qu'il a recopié le passage qui parle du mariage entre Rhaegar et Lyanna, alors qu'on voit clairement dans l'épisode 6 (?) que c'est Gilly qui lui lit. Peut-être que c'est la vérité mais comme ce n'est pas montré, ça me dérange un peu.

Au final la saison est globalement satisfaisante, il y a certes moins de politique et de magouilles (et c'est peut-être normal on approche de la fin, mais j'aurais aimé avoir plus de passage un peu plus lent et plus de surprises) mais les batailles sont plutôt cool. Bon après l'épisode 7 fait vraiment tâche.

Y'a plus qu'a attendre la saison 8

Contribution le : 29/08/2017 11:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #243
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18243
Citation :

@ricolh a écrit:
- Sam qui raconte qu'il a recopié le passage qui parle du mariage entre Rhaegar et Lyanna, alors qu'on voit clairement dans l'épisode 6 (?) que c'est Gilly qui lui lit. Peut-être que c'est la vérité mais comme ce n'est pas montré, ça me dérange un peu.


Le truc, c'est qu'il s'en fout du passage qu'il a lu/réécrit. Du moins jusqu'à ce que Brandon Stark lui déballe des infos qui collent avec le passage qu'il a copié.
Quand Gilly lui récite un passage et qu'il réagit vivement en lui disant qu'il s'en fout, c'est parce qu'il l'a déjà copié, qu'il le connait donc un peu par cœur et que ça lui casse les burnes de nager dans le caca et les bouquins alors qu'il pourrait aider Jean Neige d'une façon plus efficace.

Honnêtement j'étais un peu sceptique suite à la réaction de Sam face à Gilly, mais s'il a recopié tout le manuscrit, je comprends pourquoi ça lui pète les burne que sa nana lui dise "hé t'as vu"... Oui il a l'a vu ! Il l'a écrit même ! 😁

Contribution le : 29/08/2017 11:43
Signaler

ricolh
 1  #244
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
@Geo-graphic
Oui je suis d'accord avec toi, c'est juste que j'aurais préféré qu'il dise à Gilly "J'ai recopié ce bouquin pas besoin de me le réciter" que "ta gueule grognasse"

C'est une détails mais ça me gênait

Contribution le : 29/08/2017 11:50
Signaler

aioren
 0  #245
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je m'interroge beaucoup sur les intentions de Tyrion qui a un regard chelou à la fin de l'épisode.

Qu'a-t-il promis à sa grognasse de soeur ? Je le sens en mode complot contre Jon Snow / Daenarys et j'ai peur que ça fasse du vilain


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 29/08/2017 15:16
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #246
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Je m'interroge beaucoup sur les intentions de Tyrion qui a un regard chelou à la fin de l'épisode.

Qu'a-t-il promis à sa grognasse de soeur ? Je le sens en mode complot contre Jon Snow / Daenarys et j'ai peur que ça fasse du vilain


J'ai vu beaucoup de gens dire ça, et j'ai lu une théorie intéressante qui part dans une autre direction:

"Tyrion is worried about who will rule Westeros after Daenerys. Last episode, he mentioned succession, and seemed to see Daenerys's supposed infertility as an opportunity to truly break the wheel of monarchy and institute some kind of democracy in Westeros. He suggests the forms of voting that the Night's Watch and the Ironborn use to elect their leaders. But if Daenerys has a child, she may easily fall back to the concept of birthright, believing her family could never grow corrupt under the right advisement. He is worried she'll get pregnant."

Grosso modo, Tyrion met ses espoirs sur Dany pour amener une espèce de démocratie à Westeros, comptant sur le fait qu'elle ne transmette pas son pouvoir à ses enfants (ce qui ne risque pas d'arriver si elle est stérile ou sans mari), mais qu'il voit le projet s'effondre quand elle fait bounga bounga avec Jon. Vu que l'épisode nous rappelle plus tôt qu'elle se croit fertile, je trouve ça intéressant.

Contribution le : 29/08/2017 15:24
Signaler

4xbla
 0  #247
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Ah ouais @jeremyone, ça fait sens 🙂

Ou alors, il peut pas blairer l'autre légume, là. No one can. 😃 (d'ailleurs, il joue super mal à un moment dans l'épisode, mais je sais plus quand)


Bon et Bran, c'est quoi son rôle vous pensez ? J'ai mentionné qu'il pouvait p'tete contrôler le Night King (ou toute l'armée des morts who knows) ou faire un truc chelou de cet acabit. En dehors du fait que ce soit le Night King lui même que j'arrive toujours pas à comprendre en vrai tellement je... comprends pas l'interet 😃

Parce que le mec c'est le Three eyed raven quoi, c'est probablement le gus le plus puissant du show.


Et vous vous souvenez de la meuf chelou en début de série, le visage caché qui venait parler à Jorah quand Daenerys était chez les tarés ? (les 13 dans je ne sais plus quelle cité). Elle avait l'air stylé mais on l'a plus jamais revu :'(

Contribution le : 29/08/2017 15:32
Signaler

ricolh
 0  #248
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
@4xbla
Bran joue juste le rôle de super-connard depuis qu'il est rentré à Winterfell

Contribution le : 29/08/2017 15:45
Signaler

aioren
 0  #249
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@jeremyone a écrit:
Grosso modo, Tyrion met ses espoirs sur Dany pour amener une espèce de démocratie à Westeros, comptant sur le fait qu'elle ne transmette pas son pouvoir à ses enfants (ce qui ne risque pas d'arriver si elle est stérile ou sans mari), mais qu'il voit le projet s'effondre quand elle fait bounga bounga avec Jon. Vu que l'épisode nous rappelle plus tôt qu'elle se croit fertile, je trouve ça intéressant.


Tu vas me poursuivre encore longtemps avec ta démocratie ?

Honnêtement, j'espère qu'ils vont pas partir dans un trip de ce genre. La démocratie, c'est pas un but en soi. Il y a tellement de choses à faire pour améliorer le sort du peuple de Westeros, que là ça reviendrait clairement à mettre la charrue avant les bœufs. Avant de faire la démocratie, il faut faire des citoyens

De plus, dans l'absolu, un héritier de Daenarys ne serait pas incompatible avec une forme de monarchie constitutionnelle, voire parlementaire.


Citation :

@ricolh a écrit:
@4xbla
Bran joue juste le rôle de super-connard depuis qu'il est rentré à Winterfell


Ses adieux à Miranda avaient quelque chose de Meetic, en effet


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 29/08/2017 16:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #250
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Grosso modo, Tyrion met ses espoirs sur Dany pour amener une espèce de démocratie à Westeros, comptant sur le fait qu'elle ne transmette pas son pouvoir à ses enfants (ce qui ne risque pas d'arriver si elle est stérile ou sans mari), mais qu'il voit le projet s'effondre quand elle fait bounga bounga avec Jon. Vu que l'épisode nous rappelle plus tôt qu'elle se croit fertile, je trouve ça intéressant.


Tu vas me poursuivre encore longtemps avec ta démocratie ?

Honnêtement, j'espère qu'ils vont pas partir dans un trip de ce genre. La démocratie, c'est pas un but en soi. Il y a tellement de choses à faire pour améliorer le sort du peuple de Westeros, que là ça reviendrait clairement à mettre la charrue avant les bœufs. Avant de faire la démocratie, il faut faire des citoyens

De plus, dans l'absolu, un héritier de Daenarys ne serait pas incompatible avec une forme de monarchie constitutionnelle, voire parlementaire.


Ouais mais justement, ce qu'il voit depuis qu'elle a cramé Dickon (huhu) et son père, c'est qu'elle prend le chemin de son père le Mad King, qu'elle sera pas plus sympa que Cersei, et qu'elle continuera le même délire autoritaire héréditaire. Si elle a pas de succession ça limite pas mal les dégâts quand même.

Et le post parle du fait qu'il évoque la démocratie de la Night's Watch, c'est un peu de ça que ça viendrait. "Démocratie" est un anachronysme, mais il veut changer la monarchie quoi.

Contribution le : 29/08/2017 16:34
Signaler

Khalimero
 0  #251
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2017 20:16
Post(s): 193
Karma: 292
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Je m'interroge beaucoup sur les intentions de Tyrion qui a un regard chelou à la fin de l'épisode.

Qu'a-t-il promis à sa grognasse de soeur ? Je le sens en mode complot contre Jon Snow / Daenarys et j'ai peur que ça fasse du vilain


J'ai vu beaucoup de gens dire ça, et j'ai lu une théorie intéressante qui part dans une autre direction:


Grosso modo, Tyrion met ses espoirs sur Dany pour amener une espèce de démocratie à Westeros, comptant sur le fait qu'elle ne transmette pas son pouvoir à ses enfants (ce qui ne risque pas d'arriver si elle est stérile ou sans mari), mais qu'il voit le projet s'effondre quand elle fait bounga bounga avec Jon. Vu que l'épisode nous rappelle plus tôt qu'elle se croit fertile, je trouve ça intéressant.

@jeremyone
Mon avis pour Tyrion,
Soit il est dans la confidence des vraies intentions de Cersei, et il est rongé par des remords.
Soit il vient de réaliser les vrais intentions de Cersei en voyant snow et se rappelant du : apprend à mentir quand c'est utile.
(Dans les deux cas, il vient de comprendre qu'il est dans la merde !!! C'est lui qui a négocié en privé, il est lannister .... Bref, tout pointe vers lui en premier responsable, quand les autres se rendront compte que Cersei ne joue pas le jeu.)
On pourrait imaginer qu'il tente de fuir, ou alors ose prendre les devants avec Daenerys pour expliquer ce qu'il a fait (ou deviné).
Dans les deux cas, le plan de lui au fond du bateau, il est tourmenté.

Rien à voir avec une partie de jambe en l'air qui l'inquiète pour l'avenir des 30 prochaines années d'après moi.

Voilà voilà. Maintenant ce n'est qu'un avis, je pense que l'un de nous a raison, nous verrons lequel dans 1 à 2 ans ^^

Contribution le : 29/08/2017 16:45
Signaler

aioren
 0  #252
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@jeremyone a écrit:
Ouais mais justement, ce qu'il voit depuis qu'elle a cramé Dickon (huhu) et son père, c'est qu'elle prend le chemin de son père le Mad King, qu'elle sera pas plus sympa que Cersei, et qu'elle continuera le même délire autoritaire héréditaire. Si elle a pas de succession ça limite pas mal les dégâts quand même.

Et le post parle du fait qu'il évoque la démocratie de la Night's Watch, c'est un peu de ça que ça viendrait. "Démocratie" est un anachronysme, mais il veut changer la monarchie quoi.


On sent bien que Daenarys peut basculer du côté obscur (et je trouve qu'elle a plutôt bien digéré la mort de son dragon). Toutefois, venant de Tyrion, je trouve un peu culotté d'avoir comme préjugé que les enfants sont les copies de leurs parents


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 29/08/2017 16:46
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #253
FantômeInvité
Varys et Tyrion vont faire une révolution communiste.

Contribution le : 29/08/2017 17:19
Signaler

Leviatan
 1  #254
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 30/08/2017 13:40
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

aioren
 1  #255
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
ipfs QmPrYAsYPcU8hZw6nWtXqTXrjyXF5Ki5cmjbJhqRn7a6TJ

Le retour de lord friendzone, avec Jon Snow juste parfait en arrière plan


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 30/08/2017 16:13
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 2  #256
FantômeInvité

(GoT) Jaime Lannister | Oathbreaker


(GoT) Jon Snow | The Targaryen Wolf

Contribution le : 03/09/2017 12:51
Signaler

Geo-graphic
 0  #257
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18243
C'est marrant parce que Jaime est passé du personnage que je détestais le plus, à l'un de ceux que j'adore le plus. C'est vraiment pas commun pour un personnage de série.

Contribution le : 03/09/2017 13:58
Signaler

Leviatan
 1  #258
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 06/09/2017 20:55
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Invité
 0  #259
FantômeInvité
@Geo-graphic
Je me demande toujours pourquoi il a violé Cersei aux pieds du cadavre de leur fils.

Contribution le : 08/09/2017 22:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #260
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18243
@Warwick Alors là...

Contribution le : 08/09/2017 22:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.