Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 »


nanougua
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
en même temps,moi je me suis fait attaquer par un gros chien noir et j'ai pas non plus crié au racisme tout d'suite!...c'était p'tête un chien de bonne famille malgré sa couleur et son air de loubard...

Contribution le : 27/10/2006 12:57
Signaler

Dave202
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Mercure a écrit:

D'apres l'article 222-11 du code penal...alors depuis je cause avant de cogner et au final je ne m'en tire pas plus mal.


Oui la loi, mais on dit pas que "les règles sont faites pour être violées". Et dans certains cas on préfère pas se baser sur une loi. Dans tout les cas si toi ou qqn d'autre était avec sa mère (ou un parent) dans la même situation je pense que personne n'aurait essayé de discuter c'est le poing direct dans la gueule (juste pour info ça me rappel Zidane tout ça). Dèsfois discuter ne sert à rien mais je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer.

Contribution le : 27/10/2006 14:41
Signaler

GrosBOB
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Citation :

Mercure a écrit:

D'apres l'article 222-11 du code penal, les
Violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours sont punies de 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende... et c'est sans les eventuelles circonstances aggravantes comme le fait de pratiquer un sport de combat ou autre joyeuseté
Les dispositions concernant la légitime défenses ne s'appliquent pas car meme s'il y a eu insulte, il n'y a pas de danger reel et immediat et la réponse est disproportionnée...


Il y a quand même eu plus que des insultes, car il y a eu des menaces d'atteinte à l'intégrité physique de la part de personnes qui, si elles étaient passées à l'action, auraient été passible de violences en réunion. le danger était réel et immédiat, quant à la disproportion de la réponse, elle ne m'apparait pas comme manifeste. La légitime défense me parait s'imposer.

Contribution le : 27/10/2006 14:48
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

eider
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
+1 nanougua.

En relisant ce topic (après une bonne nuit de repos), je me rends compte qu'il est un peu précipité de parler de racisme dans cette histoire. Ces sauvageons s'en sont d'abord pris à la copine de vlaamspyke, et ensuite à lui. Doit-on parler de racisme dans le premier cas ?
Ce sont juste des branleurs, malheureusement ça existe, qui provoquent tout le monde sans distinction et qui se justifient comme ils peuvent.
Rappelons qu'ils ne sont qu'une minorité sur l'ensembe des habitants des cités.
Rappelons qu'on ne fait pas grand-chose (au contraire) pour les encourager à s'assagir.
Rappelons comme Mercure que la violence n'est pas une solution durable (le "dent pour dent" se transforme immanquablement en "mâchoire pour mâchoire", puis en "tête pour tête").
Et rappelons comme andrea que les branleurs ne sont pas tous bronzés...

Nier ce phénomène n'arrangera rien, mais le simplifier à l'extrême sur fond de discours raciste n'est pas mieux (je ne parle pas forcément de toi vlaamspyke, mais un ou deux posts ici me font froid dans le dos).
Il n'y a qu'à observer le résultat après 5 ans de politique aux accents sécuritaires...

Contribution le : 27/10/2006 14:52
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Mercure
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Zidane tu parles d'un exemple...
On dit que les règles sont faites pour etre violées mais on dit aussi pas mal de conneries, au hasard "apres la pluie vient le beau temps" et bien moi qui habite en hollande je peux te dire que c'est pas vrai... apres la pluie y'a encore de la pluie 🙂
On ne sait pas si ça vaut la peine de discuter si on n'a pas essayé et ma mère elle préfère que je discute plutot que je tape. Donc moi je discute avant comme ça j'ai la possibilité de gagner sur le terrain de la langue et sur celui du poing.
De toute façon comme Platon faisait dire à Socrate dans la République, ce n'est pas pas en tapant un mauvais âne qu'on en fait un bon. (Pour une fois que je suis d'accord avec Platon).

Contribution le : 27/10/2006 14:52
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Mercure
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

GrosBOB a écrit:

Il y a quand même eu plus que des insultes, car il y a eu des menaces d'atteinte à l'intégrité physique de la part de personnes qui, si elles étaient passées à l'action, auraient été passible de violences en réunion. le danger était réel et immédiat, quant à la disproportion de la réponse, elle ne m'apparait pas comme manifeste. La légitime défense me parait s'imposer.


Monsieur le président de la cours de Koreus, l'avocat GrosBOB inverse les roles! La victime dans cette affaire c'est la personne dont le bras a été cassé (Désolé je surjoue un peu 🙂 ).
Si il y a eu insulte et menaces (et nous n'avons aucunes autres preuves de leur existence que les dires de l'accusé Vlaamspyke), la loi et la jurisprudence sont claire à se sujet, celà ne constitue pas une raison suffisante pour s'en prendre à l'intégrité physique de cette personne.
Evidemment si les personnes etaient passées à l'acte cela aurait ete une toute autre affaire mais elles ne sont pas passée à l'acte, si nous commencons à tenir compte de SI elles etaient passées à l'acte pourquoi ne pas aussi envisager ce qu'il en aurait ete SI elles avaient etes lourdement armées... tenons nous en aux faits!!

Le danger n'était ni reel ni immediat (la personne n'a pas essayé de frapper le prévenu ou bien alors celui ci ne l'a pas mentionné dans sa déposition) il n'y a donc pas légitime défense, je demande une peine exemplaire.

Votre procureur chéri et un peu debile (mais ça c'est à cause du boulot).

Contribution le : 27/10/2006 15:05
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Dave202
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Mercure a écrit:
Donc moi je discute avant comme ça j'ai la possibilité de gagner sur le terrain de la langue et sur celui du poing.


Mais je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas discuter, j'ai dis que dans certaines situation tu as beau discuter, ça change rien le type en face de toi ne veut rien savoir.

Une question si la voie de la discution ne fonctionne pas, tu laisse couler et tu te tires???

Je suis d'accord avec Platon, je n'ai jamais frappé un mec j'ai toujours essayé de discuter et ça fonctionne bien mais pas toujours... J'ai juste réagi par rapport a ton copier-coller de ton article c'est tout...

Contribution le : 27/10/2006 15:06
Signaler

PseudoX
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Bordel vlaamspyke tu fais chier!! j'ai toujours mal au bras!! :evil:

Contribution le : 27/10/2006 15:13
_________________
Signaler

vlaamspyke
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/10/2006 15:54
Post(s): 72
Je plaide coupable d'avoir protégé ma petite amie et accepte la peine de supression de la cigarette pendant 24h (ho putain ça va etre dur)

Contribution le : 27/10/2006 20:08
Signaler

Tazou
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Hey on dit pas p*BIP*n tes vulgaire je trouve

Contribution le : 27/10/2006 20:11
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
En gros, si je résume,
c'était simplement de sales petits cons comme on en trouve partout,
qui s'ennuient et veulent juste créer un conflit histoire de montrer qu'ils en ont dans le slip...?

Contribution le : 27/10/2006 20:18
Signaler

katamino
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Ben pour moi, le bras cassé du mec est moins blessant qu'une insulte très lourde à écouter contre une personne que t'aime.

Moi meme si je pètais le bras à un connard, je me sentirais quand meme blessé pour ce qu'on a dit à ma copine.

Et puis beur/blanc/ou black, il y a des ouèch ouèch partout.

Le souci dans la légitime défense est:
- soit tu dis rien --> donc t'es une lopette
- soit tu frappes --> donc t'es un agresseur.

Qui gagne ?? Celui qui fait chier son monde...

Contribution le : 27/10/2006 21:11
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
j'aime "bien" le "tu fais honte a l'Islam"..

qui fait honte à l'Islam? :bizarre:

Contribution le : 27/10/2006 21:23
Signaler

Mercure
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Katamino j'ai pas dit qu'il fallait rien dire (pas plus que dave n'a dit qu'il ne fallait pas discuter...) 🙂

Maintenant amene ton bras que je te fasse un waki gatame... tu vas voir ce qui est blessant.
La reponse de strip_max (juste au dessus) semble appropriee (pour un debut) 🙂

Contribution le : 27/10/2006 21:28
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Monachaud
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Un jour, un mec typé magrebin m'a dit que nous les français ont été tous les même, une bande de grosse merde qui ouvre toujours leur gueule et qu'on ferait mieux de ce taire.


Je suppose que ce type devait etre autant français que moi avec le droit du sol.

Mais c'est quoi ça? Du racisme anti français? Si je lui aurais dis: "et vous les arabes vous êtes tous les même"

j'aurais était fiché raciste, j'aurais eu un procés au cul ptete.

Enfin moi je considere pas ton cas comme du racisme. :bizarre:

Contribution le : 27/10/2006 21:30
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Certaines reflexions de ce topic me font penser a l’anglais qui arrive dans le Pas-de-Calais et qui voit une femme rousse et qui en deduit que toutes les francaises sont rousses … Ou a ceux qui peuvent penser que tous les francais sont capables de balancer un arabe dans la Seine en marge d’un defile du FN….Ou bien que tous les flics francais sont racistes parce qu’un abruti a frappe a mort un certain Malik Oussekine …
quoique ..je plaisante

Contribution le : 27/10/2006 21:54
Signaler

remi08
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 12/04/2005 14:16
Post(s): 211
Barbecul je suis tellement daccord avec toi....

Contribution le : 28/10/2006 16:10
Signaler

Marsu_Xp
 0  #38
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Barbecul a écrit:
Un jour, un mec typé magrebin m'a dit que nous les français ont été tous les même, une bande de grosse merde qui ouvre toujours leur gueule et qu'on ferait mieux de ce taire.


Je suppose que ce type devait etre autant français que moi avec le droit du sol.

Mais c'est quoi ça? Du racisme anti français? Si je lui aurais dis: "et vous les arabes vous êtes tous les même"

j'aurais était fiché raciste, j'aurais eu un procés au cul ptete.

Enfin moi je considere pas ton cas comme du racisme. :bizarre:


+1000 !!!

Contribution le : 28/10/2006 19:14
_________________
Signaler

cynix
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2006 05:57
Post(s): 3
MARRE DE STRIPMAX CE TYPE EST IMPOSSIBLE ... pAS MOYEN DE LE CONTREDIRE UN VIEUX SOPHISTE INCONTROLABLE ... C est presque scandaleux ... je suis découragé ... Essayer si vous voulez ...Bonne chance à vous .

Contribution le : 29/10/2006 07:51
Signaler

quadeur59
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Citation :

cynix a écrit:
MARRE DE STRIPMAX CE TYPE EST IMPOSSIBLE ... pAS MOYEN DE LE CONTREDIRE UN VIEUX SOPHISTE INCONTROLABLE ... C est presque scandaleux ... je suis découragé ... Essayer si vous voulez ...Bonne chance à vous .

Heuuu :gratte: c'est le changement d'heure qui te met dans cette état??.

Contribution le : 29/10/2006 08:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.