Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


picchu
Y a t il des gens qui boycottent le réveillon du nouvel an?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 18:49
Post(s): 226
Petit coup de gueule :
pourquoi est on (ou se sent on)obligés de fêter le nouvel an ?
Pourquoi dès qu'on essaie de préparer qq chose pour le nouvel an tout tombe souvent à l'eau ?
Et puis d'où vient cette tradition de fêter la nouvelle année ?
Qu' a ce jour de différent des autres au final ?
Et puis pourquoi compter bêtement les dernières secondes qui nous séparent de la nouvelle année ?
Pourquoi ne pas les compter dès le mois qui précède la date fatidique ?
Et pourquoi pas dès le 1er janvier de l'année précédente ???? :bizarre: :bizarre: :bizarre:
Je lance le comité anti nouvel an !!! (et je suis aussi contre les animateurs de TF1 qui nous souhaitent la bonne année même pas en direct)

Contribution le : 31/12/2004 18:29
Signaler

Minmay
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Je passe ma soirée du nouvel an seule devant mon pc 😃

Contribution le : 31/12/2004 18:40
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

ladouve26
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/12/2004 17:29
Post(s): 11
Le problème, c'est que tout le monde fait quelque chose, les magasins ferment, etc, etc...

Résultat si tu veux pas te retrouver tout seul et ben....

Mais bon rien ne t'oblige à fêter forcément le "Nouvel An"!!
Perso je fais juste une soirée entre potes, on ne va pas faire un décompte débile!!!

😃

Contribution le : 31/12/2004 18:41
_________________
Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire.
Signaler

Christo_01
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Ouais je suis pareil. La seule différence, c'est que moi je fête pas "nouvel an", mais mon anniversaire (1er janvier). Et mon décompte ne s'arrête pas à 0h00, mais à 0h03, l'heure à là quelle je suis né 🙂

Contribution le : 31/12/2004 18:44
Signaler

picchu
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 18:49
Post(s): 226
L'année dernière j'ai voulu le faire avec des potes de prépa et g refusé des trucs et au dernier moment g appris que ça a pas pu se faire dc g passé mon réveillon tte seule comme une conne chez mes parents avec ma frangine devant "Salut les Musclés", 2 épisodes qui passaient en boucle sur AB1 qu'on a regardé jusqu'à 3h du mat'. Qui dit mieux comme réveillon foiré ??? :lol:
Du coup cette année je le fête en tête à tête avec mon lapin nain.

Contribution le : 31/12/2004 19:09
Signaler

codis
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
moi je boycotte! comme tous les ans!
je me suis préparé un bon petit programme de fin d'année:

I, Robot
Harry potter 3 (je ne sais même pas le nom)
Lady Killer
21 Grams

Bonne année à tous! 😃

Contribution le : 31/12/2004 19:15
Signaler

GrosBill
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Y a vraiment des gens qui se posent des questions étranges quand même.....

Contribution le : 31/12/2004 19:16
_________________
Signaler

LA_Leelous
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 13/08/2004 12:25
Post(s): 437
Je dis mieux picchu !
L'an dernier on devait le passer chez des amis avec ma famille. Je me suis retrouvée à une soirée de l'amie d'enfance, donc la fille des amis chez qui on était... J'étais à Lyon, chez des gens que je connaissais pas, avec des gens que je connaissais pas, qui me prenaient pour une conne (pardonnez moi l'expression), j'étais totalement paumée... j'ai comaté pendant des heures j'ai même pas pu dormir jme suis fait marcher dessus dans la chambre....Puis vers 5h j'ai bouffé des pates, on s'est fait engueuler par les parents qui rentraient, et la cerise sur le gâteau, c'est le matin : à la recherche d'un McDo, on a traversé Lyon pour n'en touver aucun ouvert.... A 10h j'étais rentrée... tu dis mieux?

Contribution le : 31/12/2004 19:16
Signaler

codis
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Ah oui, j'oubliais:

une bonne grosse pizza
une bouteille de jack daniel's

le programme idéal quoi! 😉

Contribution le : 31/12/2004 19:16
Signaler

codis
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
ok grosbill, message reçu, pas le droit de parler de sujets réprimés par la loi!
Comme quoi j'ai le droit de me bourrer la gueule mais pas de planer! 😃

Contribution le : 31/12/2004 19:28
Signaler

picchu
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 18:49
Post(s): 226
Citation :

LA_Leelous a écrit:
Je dis mieux picchu !
L'an dernier on devait le passer chez des amis avec ma famille. Je me suis retrouvée à une soirée de l'amie d'enfance, donc la fille des amis chez qui on était... J'étais à Lyon, chez des gens que je connaissais pas, avec des gens que je connaissais pas, qui me prenaient pour une conne (pardonnez moi l'expression), j'étais totalement paumée... j'ai comaté pendant des heures j'ai même pas pu dormir jme suis fait marcher dessus dans la chambre....Puis vers 5h j'ai bouffé des pates, on s'est fait engueuler par les parents qui rentraient, et la cerise sur le gâteau, c'est le matin : à la recherche d'un McDo, on a traversé Lyon pour n'en touver aucun ouvert.... A 10h j'étais rentrée... tu dis mieux?

j'en ai un pas mal, mais c'est arrivé à une amie, pas à moi : elle devait rejoindre des amis de sa soeur avec elle vers 23h, en arrivant elles se souvenaient pu du code de la porte d'entrée, les portables de leurs potes étaient éteints, elles ont crié ms personne a entendu dc elles sont rentrées chez elles et se sont couchées à 00h05 !!!

Contribution le : 31/12/2004 19:32
Signaler

codis
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
hum... j'espère que le mot "planer" ne va pas être censuré par le sheriff...

dans mon quartier il y a plein de "pétards" qui éclatent déjà!
j'en ai attrapé un au passage, ça ne roule pas mais ça fait beaucoup de bruit! 😉

Contribution le : 31/12/2004 19:36
Signaler

kukRAbAzZa
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/11/2004 20:22
Post(s): 15
Moi cette année, on m'a rien proposé. Hier, j'ai téléphoné à un type pour savoir ce qu'il faisait et il m'a invité à son truc. Où je connais personne.

Résultat, je devrais y etre depuis une heure. Il m'a laissé des messages. J'ai envoyé un texto prétextant que j'étais bourré. Et donc jvais regarder Arthur. Et me souvenir qu'il y a un an, j'étais avec ma copine.

Heureusement qu'il y a koreus et les jeux débiles aussi tiens.

Contribution le : 31/12/2004 20:55
Signaler

LA_Leelous
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 13/08/2004 12:25
Post(s): 437
....J'étais supposé passer le nouvel an avec des amis... je suis rentrée de vacances exprès pour ça... Et là qu'est-ce que j'apprends? ils ont d'autres plans qui viennent d'être confirmés !!! Wouhouuu !!! Resultat je passe ma soirée chez moi au buffet-soirée-piste de danse de mon grand frère... Jsuis hors de moi.... ça fait des heures que je fais des canapés bouhouhou... 😞 😢

Contribution le : 31/12/2004 21:05
Signaler

knarf
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2004 21:12
Post(s): 3
c'est un jour comme les autres, sans bonheur, ni chaleur. Perdu au millieu de l'indiference, d'un monde sans apparence.
k

Contribution le : 31/12/2004 21:17
Signaler

picchu
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 18:49
Post(s): 226
pour cette année c tout aussi gai : je pensais le passer avec mon copain et on est pu ensemble depuis avant hier, g bien tenté de le récupérer cet AM ms c raté... ms bon il était trop indécis il était même pas sûr de sa décision dc de tte façon c stop !

et en ce qui concerne les jeux débiles de koreus moi j'aime bien ! le pb c que je les ai déjà quasi tous faits ! en parlant de jeu quelqu'un sait il s'il est possible de se procurer des jeux super mario sur ordi ou si c'est juste réservé aux détenteurs des multiples consoles Nintendo ? (je suis une grande fan) 😉

Contribution le : 31/12/2004 21:18
Signaler

picchu
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 18:49
Post(s): 226
Citation :

knarf a écrit:
c'est un jour comme les autres, sans bonheur, ni chaleur. Perdu au millieu de l'indiference, d'un monde sans apparence.
k


c'est beau ce que tu dis là.. et émouvant 😢

Contribution le : 31/12/2004 21:20
Signaler

codis
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Je vais tenter de répondre à tes questions, sans prétendre y parvenir!

Citation :

picchu a écrit:
Petit coup de gueule :
pourquoi est on (ou se sent on)obligés de fêter le nouvel an ?


Ceci est une supposition:

Car on espère que la nouvelle année sera meilleure que l'année pourrie qu'on vient de subir.
(nous sommes un petit comité d'une dizaine de personnes, moi et des amis proches, à être arrivés à la conclusion suivante: l'année 2004 fut pourrrrrrrrrave, non seulement pour ce comité, mais aussi pour l'actualité nationale et internationale)

Citation :

picchu a écrit:
Pourquoi dès qu'on essaie de préparer qq chose pour le nouvel an tout tombe souvent à l'eau ?


Ceci est une supposition:

C'est à cause de la célèbre loi de Murphy: si quelque chose a une infime possibilité de foirer, ça foirera. Loi qui a comme corollaire immédiat: si quelque chose doit fonctionner, cela foirera quand même.
(voir fig.4: la tartine beurrée)

Citation :

picchu a écrit:
Et puis d'où vient cette tradition de fêter la nouvelle année ?


Ceci est une théorie:

Comme tu le dis, c'est une tradition, c'est la fête du renouveau: une chose arrive à sa fin, il est temps de fêter ce qui vient après. Il n'est pas neuf le fait de fêter le début d'un nouveau cycle
(de nombreuses tribus fêtent par exemple la fin de la récolte en espérant que la prochaine sera meilleure)
Sans me situer aux alentours de la scientologie, faut bien admettre que le concept du cycle fait partie intégrante de notre vie. (nouvel an, anniversaire, saison, période scolaire et examen, reproduction,...)


Citation :

picchu a écrit:
Qu' a ce jour de différent des autres au final ?


Ceci est une supposition:

A) dans les grandes métropoles: la flicaille est plus stricte
😎 dans la périphérie: la flicaille est plus coulante

va savoir pourquoi! 😉

Citation :

picchu a écrit:
Et puis pourquoi compter bêtement les dernières secondes qui nous séparent de la nouvelle année ?


Ceci est un argument plus que poussif:

Ca c'est typiquement occidental, ce compte à rebours... faut déjà connaître le système temporel usuel pour pouvoir effectuer ce décompte ridicule... ouaiye! alley! dans cinq secondes on se fait un bizou! ouaiiiye! j'vais faire un bizou à une fille! 😉

Ceci est une supposition:

Bon, toutes proportions gardées (faut bien dire qu'avancer un argument du style "ouais c'est le système occiental qui veut ça" c'est un peu plus que ronflant comme attitude, il ne faut pas tomber dans un lieu commun gros comme une maison, ce serait dommage), faut dire ce qui a le plus de chance d'être ce qui est:
on fête l'année nouvelle, c'est à dire le moment qu'on attend depuis un an, qui plus est une année super pourrie, alors hein on peut bien s'offrir l'ultime plaisir de compter les quelques secondes qui précèdent l'ultimatum qu'on attend depuis 365 jours...

Citation :

picchu a écrit:
Pourquoi ne pas les compter dès le mois qui précède la date fatidique ?
Et pourquoi pas dès le 1er janvier de l'année précédente ???? :bizarre: :bizarre: :bizarre:


Ceci est un fait (eh oui, il en faut au moins un):

parce que cela perturberait le travail de tout un chacun, impossible de poursuivre une activité quelconque en faisant un compte à rebours permanent... imagine-toi commencer le compte à rebours le 1er janvier à 00h01, en commençant par 31535940, en enlevant une unité par seconde, pour finir le 31 décembre à minuit...
faut arrêter de dormir pour pouvoir accomplir cet exploit! (ou tenir de sacrés comptes) (en parlant de comptes, ils ne sont pas valables pour les années bissextiles...)

😉

Citation :

picchu a écrit:
Je lance le comité anti nouvel an !!! (et je suis aussi contre les animateurs de TF1 qui nous souhaitent la bonne année même pas en direct)


Ceci est un autre fait:

alors là, j'adhère à l'instant! 😉

Contribution le : 31/12/2004 21:23
Signaler

kukRAbAzZa
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/11/2004 20:22
Post(s): 15
Citation :

picchu a écrit:
et en ce qui concerne les jeux débiles de koreus moi j'aime bien ! le pb c que je les ai déjà quasi tous faits ! en parlant de jeu quelqu'un sait il s'il est possible de se procurer des jeux super mario sur ordi ou si c'est juste réservé aux détenteurs des multiples consoles Nintendo ? (je suis une grande fan) ;-)


Faut télécharger un émulateur NES ou Super Nintendo. Un pti programme qui permet de jouer aux jeux nintendo. Puis tu télécharges les roms (jeux) Mario et compagnie. La taille des jeux font genre 30ko. Donc nada quoi.

Une recherche sur google, et tu as blindé.
Je m'y connais pas trop. Mais j'ai un site dans mes favoris: . Voila. Bon jeu. Et bonjour à Luigi.


Edit GrosBill : Petit Rappel l'émulation est interdit chez nous en france. Le seul support légal est le support original d'un jeu...

Edit Wiince : Il est toléré par les editeurs si les jeux ne leur apporte plus d'argent 🙂

Contribution le : 31/12/2004 21:26
Signaler

knarf
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/12/2004 21:12
Post(s): 3
pas tellement, c'est la verité 😞

mais le boycotte a du bon, j'suis tombe sur koreus par hasard, c'est pas mal 🙂

...un jour avec ses meme epées, dans les lueures absurdes, peuplées d'argent, que je ne pourais jamais rattraper.
k

Contribution le : 31/12/2004 21:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.