Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Leviatan
Stop the horror: Les derniers jours d'un homme dans un pays sans euthanasie
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 16/10/2017 23:01
Signaler

MonsieurGoule
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Leviatan Je vais bientôt me coucher, est-ce que visionner ce truc va me mettre plein d'images à cauchemar dans la tête ?

Contribution le : 16/10/2017 23:08
Signaler

Leviatan
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@MonsieurGoule Ça dépend de ton degré d'empathie.

Contribution le : 16/10/2017 23:16
Signaler

MonsieurGoule
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Leviatan ah... demain alors

Contribution le : 16/10/2017 23:21
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Wooow

Ce que j'ai trouvé "génial" c'est l'impossibilité de pouvoir stopper le processus (avance vidéo etc.).
Faut suivre la famille.

PS : pas besoin de comprendre l'anglais, les images parlent d'elles-même.

Contribution le : 16/10/2017 23:33
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82690
Karma: 8313
Je l'ai bien vu quand mon rand père était en fin de vie, il ne voulait qu'une chose, mourir car il se sentait inutile à la société, et il trouvait ça cruel de tout faire pour le maintenait en vie dans la souffrance ( il est mort à l'âge de 93ans si je ne me trompe pas ).

Contribution le : 29/10/2017 23:23
Signaler

zafirbel
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@Poum45 a écrit:
Wooow

Ce que j'ai trouvé "génial" c'est l'impossibilité de pouvoir stopper le processus (avance vidéo etc.).
Faut suivre la famille.

PS : pas besoin de comprendre l'anglais, les images parlent d'elles-même.

On peut passer plus rapidement avec un click droit.
Mais bon j'imagine que c'est pas vraiment ce que tu voulais dire ^^

Contribution le : 29/10/2017 23:29
Signaler

Croc63
 3  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Je l'ai bien vu quand mon rand père était en fin de vie, il ne voulait qu'une chose, mourir car il se sentait inutile à la société, et il trouvait ça cruel de tout faire pour le maintenait en vie dans la souffrance ( il est mort à l'âge de 93ans si je ne me trompe pas ).


ah ba mon Père disait qu'il se suiciderai avant d'être vieux et impotent, ba juste pile poil arrivé a la pré retraite, il a fait un avc lui paralysant une partie du corps et la moitié du cerveau...Il est resté 20 ans comme ça a pleurer souvent ne pouvant pas faire grand chose, il se souvenait et comprenait tout mais pas capable de s'exprimer...
Il ne souffrait pas parcontre, mais vie de merde quoi...Par contre avant de mourir il faisait une crise d'épilepsie toutes les 5 minutes, le coeur a tenu une semaine comme ça jusqu'a...Quand il est mort, c'était un soulagement et surtout un soulagement pour lui. Quand ma Mère me l'a annoncé, je lui ai dis que c'était pas plus mal. On lui souhaitait que ça lui arrive avant...

Contribution le : 30/10/2017 01:06
Signaler

Admonitio
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
C'est une propagande pro euthanasie ?

Contribution le : 30/10/2017 01:22
Signaler

Leviatan
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Admonitio T'as l'air de demander ça comme s'il s'agissait d'une mauvaise chose.

Contribution le : 30/10/2017 01:38
Signaler

Admonitio
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Leviatan
On est pas tous pro euthanasie tu sais.

Contribution le : 30/10/2017 02:00
Signaler

Drakkaru
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Admonitio Bah en vrai j'vois pas pourquoi il faudrait etre pour ou contre, faudrait juste laisser les gens décidé de ce qu'ils veulent faire

Si un des membre de ta famille a un cancer en phase terminal, qu'on sait qu'il va mourir, et qu'il souffre comme pas possible pendant ses dernier jours, et qu'il souhaiterais juste qu'on l'aide a partir, tu va être égoïste et dire non tu souffre encore les 2 mois qui suivent avant de mourir dans ta propre merde?

Contribution le : 30/10/2017 02:37
Signaler

Admonitio
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Drakkaru
Oui je suis sadique et j'aime voir des gens souffrir
🙃
Sans déconner c'est quoi ce dilèmme ?

Si un membre de ta famille souhaite se suicider parce qu'il a tout perdu, tu le laisse se suidier ou tu le laisse souffrir ?

J'aime pas trop ce raisonnement

Contribution le : 30/10/2017 02:42
Signaler

Drakkaru
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Admonitio Il est très mauvais ton exemple, un gars qui a perdu sa thune il va pas mourir dans les jours/mois qui viennent en souffrant le martyr baignant dans ses propres excrément

L'euthanasie c'est pour les gens qui sont déjà condamné, pas pour ceux qui font une petite dépression

Contribution le : 30/10/2017 02:47
Signaler

Admonitio
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Drakkaru

Et une personne qui a perdu ses enfants ou sa femme et qui veut se suicider t'en fait quoi ?
Tu peut le soigner ? 🙁

Je ne suis pas contre ni pour, et a vrai dire ça se fait deja.
Quand on débranche un mec qui est dans le comma c'est comme si on le tuai, ça reviens au même au final non ?

Contribution le : 30/10/2017 02:48
Signaler

Drakkaru
 2  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Admonitio Encore une fois, c'est pas une personne condamné

Contribution le : 30/10/2017 02:50
Signaler

Alex333
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pfff mais le gars il en fait des tonnes

Bon pour info c'est un court-metrage inspirée d'une histoire vraie. Vous ne verez donc pas réellement mourrir quelqu'un.

Et vous pouvez afficher les controle avec clic droit



Ca m'a rappellé ce que disait notre médecin de famille. Ce médecin disait qu'il voyait beaucoup de gens en période valide dire que s'ils devenaient impotent ils demanderaient l'euthanasie. Mais une fois en situation d'handicap lourd, bah en général ces personnes souhaitent s'accrocher (ce que je comprendrais)

Contribution le : 30/10/2017 03:07
Signaler

Wiliwilliam
 28  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
@Admonitio
Tu veux un bon exemple? On va prendre le cas de ma mère qui est décédée il y a 6 ans. Elle est morte en l’espace de 2 ans suite au diagnostic d’une SLA.
Au début ellle a perdu l’usage de ses mains. Donc on l’a aidé et on lui donnait à manger.
Elle se disait humiliée car son fils (j’avais 18 ans à l’époque) lui donnait la bequée.

Puis elle a perdu l’usage de ses jambes. Elle a donc fini dans un siège roulant. Habitant au deuxième étage d’un immeuble sans ascenceur, nous avons demandé à notre copropriété de nous aider à installer un monte-personne pour permettre à ma mère de monter et descendre sans qu’on ait à la porter. Elle a dû l’utiliser 1 ou 2 fois maximum. Elle a vite perdu l’envie de sortir dehors. Elle écrivait beaucoup de poème à l’époque, mais là elle ne pouvait plus, alors elle les racontait à haute voix, et c’était noir.
Il fait aider la circulation du sang alors on lui met des bas de contorsion.
Pour aller aux toilettes ou prendre sa douche il lui faut de l’aide. C’est l’humiliation pour elle lorsque son fils (j’avais 19 ans à l’époque et je commence mes études d’architecture) doit lui essuyer les fesses après être allé aux toilettes.
Nous prenons un aide soignant pendant la journee car mon père travail, et que mes études sont fastidieuses et m’obligent à rester sur paris loin de chez moi. Le soir nous retrouvons ma mère qui fait des crises de nerf, et mon père cri! Il dirige sa colère sur ma mère mais en vrai il est énervé contre la maladie qui mange ma mère après 25 ans de mariage heureux.

Ensuite... la maladie atteint doucement les muscles du thorax et du diaphragme. L’horreur commence. Ma mère s’épuise dès qu’elle parle. On essaie de trouver des moyens astucieux pour continuer de parler avec elle.
Tu retrouveras mon appel à l’aide ici:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic66833.html (je vois d'ailleurs que j'avais tellement honte de moi que j'ai été de mauvaise foi vis-à-vis d'une erreur d'un aide soignant dans un de mes messages, d'une faute que j'avais faite moi aussi)
Oui j’étais tellement désespéré que je me suis tourné vers koreus.com.
On a trouvé un système avec une vitre et des lettres écrites dessus groupées, avec un jeu de couleur (encore merci à @-does- ). Elle pointe du regard une couleur, puis un groupe de lettre, ça donne une lettre que l’on dit à haute voix, et elle confirme d’un léger haussement de tête mais ça lui fait mal au cou.
C’est fastidieux mais on peut encore communiquer.
L’affaiblissement des muscles du tronc, c’est le pire. Elle n’arrive plus à déglutir correctement. Alors on lui donne des médicaments pour l’aider. Mais la nuit, elle s’étouffe de par sa position horizontale.
Du coup, on investie dans un lit médical électronique permettant diverses inclinaisons, dont on a jamais vu les aides financières.
Mon père veille toutes les nuits, parfois on tourne, je prends le relai.
Mais un jour, je suis vraiment au bout de mes forces et je n’entends pas ma mère étouffer.
Heureusement mon père était attentif et dormait dans la chambre à côté. Il met ma mère sous respirateur juste à temps. Je sens le regard haineux de mon père.
Le moral de ma mère oscille. Entre acceptation et désespoir, elle essaie avec mon père de préparer au mieux sa mort. Elle a l’impression d’être un poids, et pleure dès qu’elle me regarde. Elle me dit qu’elle me verra jamais en tant qu’architecte, et que son rôle de mère n’est pas terminé. Elle aurait voulu rencontrer la femme avec qui je vais faire ma vie, être grand mère, voir le dernier opus de harry potter au cinéma, mais elle est trop faible pour sortir. Elle parle de la mort, d’un projet d’aller en Belgique et de ne plus revenir. Mon père discute beaucoup de ça avec elle mais il est trop tard, elle ne peut plus être transportée sur de longues distances. (j’ai su ça 2-3 ans après. Ils voulaient que je reste concentré sur mes études)
Un jour en rentrant chez moi, je vois ma mère allongée dans son lit, elle me regarde avec la bouche grande ouverte. Je ne comprends pas ce qu’elle veut alors je mets la vitre sur le rebord du lit lui demande ce qu’elle souhaite. En fait elle hurlait de douleur. J’ai lu plus tard dans un des poèmes qu’un aide soignant a écrit avec elle « ce sont milles couteaux de honte et de haine, que ma chair accueille silencieusement »

Un jour où je suis en stage sur paris, mon père m’annonce par sms qu’il met ma mère en clinique car le respirateur n’est plus suffisant. Je n’ai pas vraiment de réaction. La dernière fois que je suis venu je m’étais engueulé avec lui et ma mère.
Une semaine plus tard, mon père m’appelle la voix tremblante, m’annonçant qu’elle était morte. Je me suis levé et quitté l’agence dans laquelle j’étais et je suis rentré tranquillement chez moi. C’était en milieu d’après midi, il faisait assez chaud. Mon père était allé à la clinique pour régler des papiers et rentrait ensuite à la maison. Je n’avais pas les clés de chez moi. Je les avais oubliées. Je suis resté 2 heures dans les escaliers à l’attendre. Sans rien dire, ni penser. Et lorsque mon père est arrivé , j’ai explosé en larmes. Mon père m'a dit qu'elle est partie dans son sommeil pour me rassurer (et probablement lui aussi) mais je sais qu'elle est partie dans d'atroces souffrances, proches de celles de la noyade.

Seulement 3 ans plus tard, j’ai découvert une partie de ce que j’ai dit précédemment, car mon père n’en parlait pas. Du fait qu’il n’a pas fait une nuit complète en 1 ans. Que ma mère délirait complètement le dernier mois de sa vie (raison pour laquelle je me suis engueulé. c’est le dernier échange que j’ai eu avec ma mère).
J’ai la souffrance d’avoir perdu ma mère un poil tôt mais j’ai aussi des cicatrices qui sont le résultat d’une maladie qui blesse à la fois le malade et son entourage.

Ça a été assez dur pour moi d’écrire tout ça, car j’ai toujours des questions en tête. Est ce que l’on aurait plus facilement accepté la mort de ma mère si elle avait été euthanasiée en Belgique? Est ce que mon père a trouvé un arrangement avec un médecin de la clinique dans laquelle ma mère est allé?
Tout ça pour dire que la dernière engueulade que j’ai eu avec ma mère et mon père, c’est parce qu’elle m’a dit « je veux mourir » et que j’étais trop con pour l’accepter.

J’ai mis 6 ans avant d’avoir la force de me recueillir sur la tombe de ma mère. Je lui ai présenté ma moitié. C’est d’ailleurs grâce à elle que j’y suis parvenu parce que j’avais honte de me représenter devant ma mère.

J’espère que ce témoignage te fera voir le besoin de l’euthanasie chez certaines personnes malades.

Contribution le : 30/10/2017 07:34
Signaler

Arn4k
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Karma: 52
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:


Ton témoignage est bouleversant Wili, je ne vais pas partir dans de longue phrase au risque d'être mal compris, mais je pense que ce genre de témoignage doit nous faire relativiser sur la vie, sur sa fragilité.

En tout cas merci de nous le faire partager si ca peut amener des gens a "relativiser" sur leur vie.

Contribution le : 30/10/2017 08:53
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Drakkaru

Et une personne qui a perdu ses enfants ou sa femme et qui veut se suicider t'en fait quoi ?
Tu peut le soigner ? 🙁

Je ne suis pas contre ni pour, et a vrai dire ça se fait deja.
Quand on débranche un mec qui est dans le comma c'est comme si on le tuai, ça reviens au même au final non ?



On te parle de personnes souffrante (physiquement), pour lesquelles on a aucun moyen d'aider à aller mieux, condamnées à mourrir, et tu persistes sur d'autres exemples qui n'ont rien à voir.


Mais je vais quand même répondre à ton exemple. Oui, tu peux l'aider à faire son deuil.
Un mec dans le coma qui a une chance de reprendre une vie normale si il se réveille, c'est aussi une autre histoire.

Contribution le : 30/10/2017 09:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.