Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 26 »


-Flo-
 3  #421
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@yakow : Donc tu es en train de m’expliquer que si une femme constate dans sa boite que tous les hommes qui font exactement le même job qu’elle sont beaucoup mieux payés, elle ne doit pas s’en offusquer car il n’y pas de femmes dans les mines et derrière les camions de poubelle. C’est bien ça ?

Juste histoire que je comprenne bien la démarche intellectuelle.

Contribution le : 09/01/2018 21:23
_________________
Signaler

Invité
 3  #422
FantômeInvité
Du coup on peut parler du nombre d'hommes sages femmes pour rigoler ? 2.6% des représentants de la profession en 2017.

J'ai le droit de porter haut comme argument que c'est sans doute trop dur psychologiquement comme métier pour un mec ?

vu qu'on en est aux raccourcis douteux je ne voudrais pas me priver

Contribution le : 09/01/2018 21:37
Signaler

maieuh
 4  #423
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@yakow hypocrisie ?les metiers de la santé (ide et as principalement) ont dépassé le btp en terme d'accident et de maladie pro (cf carsat) ce sont pourtant des metier pas mal féminin. Et pour avoir de la merde tu en as (propre et figuré)... Et pour les épidémie ce sont des personnes en premiere ligne... Manutention de malade et de lit aussi.

Edit :
Du coup si on suis cette logique, tant qu'on y est , de pénibilité, un homme ayant moins d'effort musculaire a fournir dans ce genre de metier, faudrait moins le payé ou lui demander d'en faire plus qu'une femme... Je sais pas si tu te rend compte de la logique... Du coup du salaire egale pour du travail egale c'est juste de l'equité basique.

Comme j'ai dit y a tout intérêt pour les hommes d'avoir plus de femme dans des metier pénible, parce que le travail serait penser différemment et serait beaucoup moins pénible pour les mecs, tout le monde y gagne ( pour les travaux très pénibles quand on peut remplacer par une machine on le fait déjà).

Contribution le : 09/01/2018 22:00
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Alex333
 0  #424
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@maieuh Source ? Ca m'étonnes mais peut etre que tu as raison

J'ai cherché vite fait (pas facile de trouver vite un tableau récapitualtif par secteur)

J'ai trouvé ca en tout cas, qui suggèrerait, je crois, que les métiers techniques (notamment BTP) sont plus source d'accident de travail.
Après honnetement je peux me tromper, j'ai pas tout lu, ca date de ~ 2014 ou 2015 je crois, et y a de termes que je ne comprends pas ("social" ou "action sociale" par ex)


(travail-emploi.gouv.fr, p162)


risquesprofessionnels.ameli.fr, p5)

Contribution le : 09/01/2018 22:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

maieuh
 1  #425
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333 https://www.carsat-nordpicardie.fr/images/CP_sinistralit%C3%A9_AMRP_14092017.pdf

La fréquence globale des accidents du travail (AT) poursuit sa baisse et se stabilise à un niveau
historiquement bas (33,8 AT pour 1000 salariés). Principal secteur touché par les accidents du
travail, le BTP connaît une nouvelle une baisse de fréquence de 3,1% de ses AT (60 AT pour 1 000
salariés) alors que l’aide et services à la personne enregistrent une hausse de 2 % avec un indice de
fréquence préoccupant (94,6 AT pour 1 000 salariés, soit trois fois plus que la moyenne). En 10 ans,
la sinistralité AT de ce secteur, en pleine croissance, aura augmenté de 4...


J'ai d'autre source mais dans mes documents papier au taff... Je suis animatrice prevention et acteur prap du coup la carsat je les voit d'ailleurs ce mois ci me semble, parce que justement les maison de retraite par exemple explose leur quota d'accident et les maladie pro commence a prendre une grosse importance par exemple

Edit : On est dans un secteur ou du taff tu en as, le chomage connait pas, mais il réduise les poste ou les services du coup la charge de travail ne fait qu'augmenter. (j'imagine pas quand on sera en pleine acceuil des papyboomeur 😞 )

Contribution le : 09/01/2018 23:06
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #426
FantômeInvité
@-Flo-
Non. Juste récupéré sur 9gag.
Ca me paraît tout à fait normal de se battre pour les égalités (surtout quand ça donne des avantages).

L'image rappelle juste que quand ça apporte son lot d'inconvénient et de penibilité, chacun ferme sa gueule.

Contribution le : 10/01/2018 01:10
Signaler

Alex333
 1  #427
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@maieuh Merci pour la réponse
"Dur" les chiffres. Je préfère les graphiques (ca montre plus d'infos)
Ca a donc l'air de varier pas mal d'une année a l'autre (selon le graphique et tableau BTP etait devant avant)
Bref, on pourrait certainement discuter longtemps sur les chiffres et je pense que c'est HS ici. Mais j'ai bien recu ta réponse, merci .. et courage à toi !

Contribution le : 10/01/2018 01:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 1  #428
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein : Je ne pige toujours pas. D'autant plus qu'à la question de savoir si c'est sérieux, tu me réponds non, mais tu termines quand même pas une conclusion qui indique le contraire.

Et ton image ne va pas dans le sens de ton commentaire. Donc soit tu me mens en édulcorant ton opinion, ou soit tu ne comprends pas le sens des images que tu postes.

Car ton image indique au contraire qu'il est aberrant de se battre contre les inégalités, tant que nous ne sommes pas dans un système paritaire absolu. Et que c'est donc seulement s'il y avait 50% de femmes dans les métiers qui sont représentés sur ton image, que les femmes seraient légitimes à revendiquer plus d'égalité dans le domaine du travail. Elle indique également que les femmes ne prétendent pas à des métiers pénibles, mais uniquement à des métiers bien confortables dans des bureaux climatisés.

Alors ? Tu trouves ça pertinent ? Elle représente bien ta façon de voir les choses ?

Contribution le : 10/01/2018 08:43
_________________
Signaler

Chaoui
 0  #429
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Des boulots pénibles il y en a de partout et pour tout le monde et ce n'est pas prêt de s'arrêter. L'origine du mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux. ... Le verbe travailler vient du latin populaire tripaliãre, qui signifie torturer avec le tripalium. Au XIIe siècle, le sens de travailleur devient plus moderne, signifiant celui qui tourmente.

Source => Google.

Contribution le : 10/01/2018 09:03
Signaler

Invité
 0  #430
FantômeInvité
@-Flo-
Ca, ça reste ton interprétation.

Y'a des inégalités dans plein de domaines, et on fait seulement du bruit là où c'est confortable. Point.

La légitimité et tout ça, c'est ta réflexion, ton interprétation.

Moi j'ai juste partagé l'image, sans rien ajouter derrière.

Contribution le : 10/01/2018 09:03
Signaler

-Flo-
 0  #431
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein : Non justement, l’mage et son texte sont suffisamment clairs pour ne laisser place à aucune ambiguïté quant à leur interprétation.

Et partager une image, ce n’est pas différent que d’exprimer son opinion avec des mots. Sauf si on ne comprend pas les images qu’on poste, auquel cas on devrait plutôt essayer avec des mots.

En quoi ton image représente une inégalité ? Est-ce que les hommes qui y sont présents sont contraints à exercer ces métiers en raison de leur sexe, qui leur interdit l’accès à autre chose ? Si les femmes sont par exemple sur-reprensentées dans les métiers liés au ménage, est-ce une inégalité à laquelle il faut remédier ?

Tu sembles confondre inégalité et différence. On ne parle pas d’un problème de mathématiques, là. Le monde n’a pas à être absolument paritaire pour que la lutte contre les inégalités soit légitime.

Contribution le : 10/01/2018 09:24
_________________
Signaler

icemelody
 0  #432
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Un bon exemple serait l'inégalité à l'école et dans les études supérieures, ou les femmes réussissent mieux et sont plus diplômés que les hommes.
Problème dont on ne parle que très peu, et où rien est fait pour aider les garçons qui aujourd'hui ont moins de chances d'accéder aux études supérieures.

Contribution le : 10/01/2018 09:28
Signaler

-Flo-
 0  #433
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Oui, pourquoi pas ! (Et donc ?)

Contribution le : 10/01/2018 09:50
_________________
Signaler

icemelody
 0  #434
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- et donc je suis certain que si c'était l'inverse on en entendrait parler tout les mois( ouin, école patriarcale oppressive) et que des actions seraient mises en œuvre pour tenter de réduire cette inégalité. Hors comme ici cela concerne les hommes c'est un non sujet.

Ou pourrait également citer la justice qui est plus favorable aux femmes.

Contribution le : 10/01/2018 09:59
Signaler

-Flo-
 1  #435
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Pourquoi pas, et donc ? Tu serais contre la mise en place de solutions à ces inégalités que tu pointes du doigt ?

C’est injuste de vouloir réduire les injustices, car elles s’annulent entre elles, c’est ça ?

Contribution le : 10/01/2018 10:09
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #436
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Pourquoi pas, et donc ? Tu serais contre la mise en place de solutions à ces inégalités que tu pointes du doigt ?

C’est injuste de vouloir réduire les injustices, car elles s’annulent entre elles, c’est ça ?

Contribution le : 10/01/2018 10:10
_________________
Signaler

aioren
 0  #437
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@icemelody : Pourquoi pas, et donc ? Tu serais contre la mise en place de solutions à ces inégalités que tu pointes du doigt ?

C’est injuste de vouloir réduire les injustices, car elles s’annulent entre elles, c’est ça ?



Contribution le : 10/01/2018 10:16
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

icemelody
 0  #438
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- bah non, qu'est ce que tu racontes encore

Je remets le propos quand même si ça peut t'aider à comprendre:
Citation :
Y'a des inégalités dans plein de domaines, et on fait seulement du bruit là où c'est confortable. Point.

Contribution le : 10/01/2018 10:16
Signaler

Invité
 0  #439
FantômeInvité
@icemelody bah alors tu parles des études sup, je vais t'opposer qu'au bout d'un moment les femmes n'ont pas accès aux fonctions de cadres supp comme les hommes.

Quand à ton "la justice plus favorable aux femmes" ? tu te bases sur quoi ?

Contribution le : 10/01/2018 10:20
Signaler

-Flo-
 0  #440
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Bah je ne sais pas, je cherche à comprendre pourquoi tu interviens pour dire ça, après avoir downvoté ma critique de l'image d'alvein.

Quel est l'objet de ton propos ? Qu'il existe aussi des inégalités dont sont victimes les hommes ? Bah oui, certainement.

Et donc ? C'est censé délégitimiser les revendications féministes ?

En gros, où veux-tu en venir exactement ?


(PS : Désolé pour le double post précédent)


[Edit] Ah ! A la leur de ton edit, je comprends maintenant où tu veux en venir !

Donc les féministes ne font du bruit que concernant les problèmes des femmes, c'est ça qui te dérange ? C'est vrai que c'est choquant. Un peu comme la SPA. Je sais pas si tu as remarqué, mais elle ne s'intéresse qu'aux problèmes des animaux. Jamais un mot concernant le cancer colorectal. Mais alors ce qui m'énerve le plus, c'est cette obsession qu'à la ligue de défense des oiseaux à ne s'investir que dans les problèmes qui concernent les oiseaux. A croire que le sort des tigres leur est complètement indifférent. En tout cas, leur silence à ce sujet les rend suspects.

Contribution le : 10/01/2018 10:21
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.