Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 »


icemelody
 1  #441
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Je remets le propos une deuxième fois parce que décidément :

Citation :
Y'a des inégalités dans plein de domaines, et on fait seulement du bruit là où c'est confortable. Point.



Édit :
@OzzyO

https://www.google.fr/amp/www.europe1.fr/france/au-tribunal-mieux-vaut-etre-une-femme-1213007.amp

Moins de prison pour une femme, plus de garde d'enfants.
Aux USA pour le même crime la punition est plus faible pour les femmes.

Contribution le : 10/01/2018 10:25
Signaler

-Flo-
 0  #442
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Je l'ai loupé car tu as d'abord posté sans cette mention. Mais lis mon post précédent, je me suis rattrapé.

Contribution le : 10/01/2018 10:27
_________________
Signaler

icemelody
 0  #443
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- sauf que si un groupe d'hommes venait à faire des revendications, on en appellerai sûrement aux heures les plus sombres, patriarcat, sexisme, ou alors que ce sont des pleurnicheurs.
Mais bon moi qui pensait que le féminisme c'était l'égalité, merci de confirmer que c'est juste pour certaines inégalités, c'est ce qui est critiqué depuis 2 pages en fait.

Contribution le : 10/01/2018 10:31
Signaler

-Flo-
 2  #444
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody ; Bah oui, le féminisme se consacre aux inégalités qui concernent les femmes. Désolé pour cette dure révélation. Wouh. Sacré choc.

Je ne pensais pas qu'on partait de si loin. Je comprends mieux maintenant mon incompréhension quant à la pertinence de vos interventions.

Et si un groupe d'hommes venait à faire des revendications, personnellement si elles sont légitimes je les soutiendrais.

Mais par contre toi, ton propos c'est de dire que tu soutiens les féministes mais que tu penses qu'il devrait exister un équivalent pour défendre aussi les problèmes qui concernent les hommes, ou que ce sont des pleurnichardes qui devraient plutôt la mettre en veilleuse ?

Contribution le : 10/01/2018 10:44
_________________
Signaler

icemelody
 0  #445
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- je pense que le féminisme devrait être la lutte contre toutes les inégalités entre hommes et femmes sans distinction (ça se rapproche de la définition de pas mal de personnes d'ailleurs)
Avoir un autre groupe en face pour les droits des hommes ne ferait que se crisper et polariser le débat et finirait en opposition de deux groupes.

On voit le résultat du mouvement pour le droit des hommes aux USA où les gars se font littéralement chier dessus et traité de merde sexiste à leur moindre prise de parole ou rassemblement.

Et bon ta définition du féminisme c'est la tienne, il me semble que celle communément admise est bien plus large.
Mais devant la tienne chacun se fera sa propre conclusion.

Contribution le : 10/01/2018 10:53
Signaler

maieuh
 0  #446
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@icemelody ça s'appelle humaniste

@icemelody oui

Contribution le : 10/01/2018 11:01
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

-Flo-
 2  #447
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Tu as parfaitement raison lorsque tu dis qu'avoir un groupe en face, consacré aux hommes, ne ferait que crisper et polariser le débat. Et tu sais pourquoi ? Parce que ce groupe ne serait pas né d'une réelle envie de faire progresser les inégalités touchant les hommes, mais d'une juste d'une envie de décrédibiliser la cause féministe en disant "fermez un peu vos gueules, nous aussi on a nos problèmes".

Exactement comme vous le faites sur ce topic, en fait.

Parce que la vérité, c'est que ces inégalités qui viseraient les hommes, vous n'en avez strictement rien à foutre. Vous n'avez aucune envie que ça change. Vous ne les avez jamais ressenti comme une injustice. Vous vous vous êtes juste creusé un peu la tête pour les trouver, afin de pouvoir les balancer simplement parce que vous ne supportez pas d'entendre des femmes se plaindre de leur condition. Parce que vous vous sentez alors attaqués en tant qu'hommes.

Voilà pourquoi ça ne marcherait pas ainsi. Et voilà aussi pourquoi les féministes existent, et pas son équivalent masculin. Parce qu'il est né d'une réelle injustice, et pas d'un désir d'emmerder l'autre.

Contribution le : 10/01/2018 11:05
_________________
Signaler

icemelody
 0  #448
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- procès d'intention et spéculations ridicules, je ne vais pas me fatiguer à y répondre.

@maieuh Non

Contribution le : 10/01/2018 11:10
Signaler

-Flo-
 0  #449
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Haha. Alors dans ce cas, bon courage pour supporter ta condition d'homme qui t'est si lourde. Et j'espère qu'un jour une féministe volera à ton secours, puisque tu le souhaites sincèrement.

Contribution le : 10/01/2018 11:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #450
FantômeInvité
@-Flo-

Non Flo, ca reste ton interprétation. Je te vois souvent réagir assez activement sur le féminisme... sujet sensible qui te touche d'une certaine manière surement.

Tu m'as demandé si j'étais sérieux, et je le répète, non je l'étais pas dans la mesure où j'ai pas cherché à analyser ou à commenter les éventuels sens cachés de l'image faite par un mec lambda sur 9gag.


Maintenant, je peux te faire une réponse sérieuse. Tu as raison, y'a pas besoin d'une parité absolue 50/50 pour être légitime dans son combat.
Par contre, ce que je comprends de l'image, et la réalité que je percois de notre société, c'est que les gens sont égoistes. Ils se lèvent d'abord pour leurs avantages, moins pour les inconvénients, et c'est pas un phénomène propre au féminisme.

Un prof donne une bonne note à Regis parce qu'il l'a aidé à porter ses livres. Combien vont se lever et crier à l'injustice et au favoritisme? Et ils sont en droit de le faire, c'est tout à fait légitime.

Maintenant, le prof lui colle un 0 pour tricherie. Combien vont aussi se dénoncer pour avoir aussi équitablement le 0?

Tout ca pour dire, "l'égalité, la justice..."
ipfs QmQMLgUuZqfu8E7FXrzWBojtinLz8iWiPM3Gx6A5aLH8Te

Contribution le : 10/01/2018 11:21
Signaler

icemelody
 0  #451
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- et le meilleur dans tes propos c'est que tu me donnes raison sur toute la ligne.
Ici on pointe des inégalités depuis deux pages et défaveur des hommes, et tu finis tes propos par "ta condition d'homme si lourde" sous entendu tes un pleurnicheur

Ou alors
Citation :
Parce que la vérité, c'est que ces inégalités qui viseraient les hommes, vous n'en avez strictement rien à foutre. Vous n'avez aucune envie que ça change. Vous ne les avez jamais ressenti comme une injustice. Vous vous vous êtes juste creusé un peu la tête pour les trouver, afin de pouvoir les balancer simplement parce que vous ne supportez pas d'entendre des femmes se plaindre de leur condition. Parce que vous vous sentez alors attaqués en tant qu'hommes.


Traduction si vous vous plaignez c'est pas pour résoudre des inégalités mais pour pleurer et faire chier les autres.
Tu iras dire ça aux pères qui sont privés de voir leurs enfants aux USA, que leur combat n'est pas un vrai combat.

Donc merci de confirmer à 100% mes propos et de t'infliger toi même ta propre humiliation par ton hypocrisie sur le sujet

Contribution le : 10/01/2018 11:22
Signaler

-Flo-
 0  #452
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Encore une fois, non, l'image d'alvein ne pointe aucune inégalité.

Et les décisions de justice trop souvent défavorables aux hommes concernant la garde des enfants est en effet un vrai combat, qui mérite d'être défendu.

Mais défendu en tant que tel, et non par opposition aux combats féministes.

Et désolé si à vous lire, vous donnez l'impression non pas de vouloir défendre des causes qui vous sont chères, mais plutôt de vouloir contrebalancer des luttes qui vous agacent. Absolument tout, aussi bien dans le fond, la forme, et le contexte, le laisse penser.

Moi je suis très sincère dans toutes mes interventions sur ce topic. Vraiment. Vous, vous ne me donnez pas du tout cette impression. Alors soit je suis parano, ou soit vous ne jouez pas franc-jeu, ou peut-être même vous mentez-vous à vous-même sans en avoir conscience.

Je suppose que tu répondras la première option, puisque ton but est visiblement de chercher à m'humilier, mais j'espère que tu te poseras quand même sincèrement la question au fond de toi-même, quelle qu'en soit la réponse.

Contribution le : 10/01/2018 11:33
_________________
Signaler

aioren
 1  #453
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
Parce que la vérité, c'est que ces inégalités qui viseraient les hommes, vous n'en avez strictement rien à foutre. Vous n'avez aucune envie que ça change. Vous ne les avez jamais ressenti comme une injustice. Vous vous vous êtes juste creusé un peu la tête pour les trouver, afin de pouvoir les balancer simplement parce que vous ne supportez pas d'entendre des femmes se plaindre de leur condition. Parce que vous vous sentez alors attaqués en tant qu'hommes.


Je ne suis absolument pas d'accord.

Quelques exemples d'inégalités que j'estime d'importances et que j'aimerais voir changer :

1. Un homme est obligé de reconnaitre son enfant, même s'il ne l'a pas désiré. Au cas où il ne le ferait pas, une action en justice peut l'y contraindre. En revanche, une femme peut accoucher sous X. J'aimerais qu'un homme puisse avoir le droit de renoncer à sa paternité.
2. La différence de traitement est réelle entre hommes et femmes lors des divorces qui sont très généralement en faveur des femmes, notamment concernant la garde des enfants. ça change progressivement, mais il y a encore du chemin à faire.
3. Les hommes ont 11 jours de congé paternité. Les femmes ont 16 semaines. J'aimerais que tout le monde ait 16 semaines.

Enfin, je trouve assez malsain d'avoir un féminisme qui ne s'occuperait exclusivement que de défendre les droits des femmes. Cela appellerait effectivement à la création de mouvement masculinistes qui défendraient exclusivement les droits des hommes sans se soucier de ceux des femmes. On retrouverait les mêmes problèmes qu'avec les lobbies communautaristes qui ne prêchent que pour leur paroisse, parfois en dépit du bon sens et surtout de l'intérêt général, jusqu'à en devenir caricaturaux et ridicules.

Je préfère soutenir un combat pour l'égalité des sexes.

À titre d'exemple, je pense qu'on peut lutter aussi efficacement contre les violences faites aux femmes et contre les violences faites aux hommes. Il s'agit d'un seul et même combat à mes yeux.

Contribution le : 10/01/2018 11:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #454
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:

3. Les hommes ont 11 jours de congé paternité. Les femmes ont 16 semaines. J'aimerais que tout le monde ait 16 semaines.



juste sur ce point ....: mon mec n'a pas eu à se remettre de l'épreuve (oui oui) physique qu'est l'accouchement, il n'a pas eu de joyeusetés comme l'épisio ou encore le putain d'ascenseur hormonal post natal. Il n'a pas non plus allaité ce qui comme ça n'a l'air de rien mais qui représente un boulot à plein temps les premières semaines de vie de la 8ème merveille du monde.

Alors oui j'aurais aimé qu'il soit plus longtemps avec moi c'est clair (et lui aussi) après, mais qu'est-ce qui justifierait les 16 semaines ? comment finance-t-on ces 16 semaines pour les deux membres du couple si j'en viens à des considérations purement économique à l'échelle du pays ?

ET dans les couples homosexuels, la femme qui n'a pas porté l'enfant n'a que 11 jours 😉

Contribution le : 10/01/2018 11:59
Signaler

-Flo-
 0  #455
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@aioren : Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'existence d'inégalités touchant les hommes. En revanche je reste convaincu que ceux qui viennent en parler spontanément dans un topic consacré au féminisme ne le font pas dans le but de défendre ces causes, mais de mettre à mal la défense des causes des femmes. Mon "vous" dans la phrase que tu cites ne s'adresse pas aux hommes en général, mais spécifiquement à mes deux interlocuteurs sur ce topic.

C'est exactement le même phénomène que le fameux "et le racisme anti-blanc ?", auquel on a droit dans chaque topic où il s'agit de dénoncer une situation dans laquelle une personne non-blanche est manifestement victime de racisme. Ce sont étrangement plutôt les défenseurs d'un certains laxisme vis-à-vis de ces dénonciations qui tiennent ces propos, et non les plus ardents défenseurs d'un monde sans racisme.

Et par contre, me concernant, non je ne trouve pas malsain que le féminisme s'occupe prioritairement, pour ne pas dire exclusivement, des problèmes des femmes. Il est légitime dans son rôle, et est la continuité logique de son histoire, pour le moment.

Et non, il n'implique pas nécessairement la création d'un groupe masculiniste opposé. Rien n'empêche la constitution d'un groupe luttant contre les inégalités entre sexes, défendant aussi bien les hommes que les femmes. Et qui entrera forcément en conflit avec les féministes sur certains points, c'est certain. Voire même qui finirait par remplacer naturellement le féminisme, lorsque nous aurons atteint une situation plus égalitaire.

Mais à l'heure actuelle, il reste encore beaucoup de causes très justes que les féministes défendent légitimement. Je précise à toute fin utile, que d'autres en revanche, toujours féministes, me paraissent complètement tirées par les cheveux et m'exaspèrent.


Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment du mal avec le concept de dénoncer une injustice inverse, en réponse à la dénonciation d'une injustice.

Contribution le : 10/01/2018 12:13
_________________
Signaler

icemelody
 0  #456
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- encore une fois:

Citation :
Y'a des inégalités dans plein de domaines, et on fait seulement du bruit là où c'est confortable. Point.

Contribution le : 10/01/2018 12:14
Signaler

-Flo-
 1  #457
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody : Encore une fois, l'image d'alvein en est un très mauvais exemple, qui m'a fait réagir.

Et on ne fait pas du bruit "seulement là où c'est confortable", mais seulement là où est concerné par ce qu'on estime être une injustice. Je ne vois pas ce qu'il y a de fou en cela.

Et si tu crées un topic pour parler de ton fameux problème de décisions de justice quant à la garde des enfants, je ne viendrai pas poster une image pour te rappeler les nombreuses injustices dont sont victimes les femmes. Et je trouverais tout autant débile quiconque réagirait ainsi.

Mais bref, ça commence à tourner sérieusement en rond, et je crois visiblement qu'on n'arrivera même pas ne serait-ce qu'à se comprendre, à défaut de s'entendre.

Si tu trouves l'image d'alvein à ce point pertinente et d'une belle profondeur de réflexion, tant mieux pour toi. Au moins il ne l'aura pas postée pour rien.

Contribution le : 10/01/2018 12:21
_________________
Signaler

-Cyr-
 1  #458
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Au royaume des sophismes, les débats sur internet sont rois ...

Je vais rebondir sur 2 points :

"aujourd'hui, un garçon à moins de chance de réussir ses études". Tirer ça du %age de femmes inscrites/diplomées du supérieur, c'est beau. J'aimerais plutot voir les chiffres sur la proportion de diplomés (H/F) qui n'exercent pas un travail en accord avec leur diplome. Dans les deux sens d'ailleurs, quece soient les bac + 5 qui font un job peu qualifié, ou les gens sans diplomes qui finissent PDG.

Les problèmes sur la paternité: complètement d'accord là dessus, il faut revoir la loi pour plus d'égalité. le problème c'est de réussir à protéger les hommes d'une paternité non désirée ou qu'on leur refuse, tout en protégeant les femmes des abandons ou des maternités forcées ... Y'a un débat à mettre en place, c'est sur, mais je pense qu'on ne pourra pas légiférer autrement qu'au cas par cas ...

Contribution le : 10/01/2018 12:50
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Insert
 1  #459
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@icemelody a écrit:
plus de garde d'enfants pour les femmes.


Citation :

@aioren a écrit:
2. La différence de traitement est réelle entre hommes et femmes lors des divorces qui sont très généralement en faveur des femmes, notamment concernant la garde des enfants. ça change progressivement, mais il y a encore du chemin à faire.


Si on cite en général cet exemple, on n'oublie de se pencher sur les différents cas :
50 % des divorces sont qualifiés d'"à l'amiable", et dans ce genre de situation, les parents s'entendent en amont sur la garde des enfants.
Dans les 50 % restants de divorces, qualifiés de "contentieux", les parents s'entendent sur la garde des enfants dans 87 % des cas, ce qui signifie qu'il n'y a pas de litige et que tout le monde est ok avec la décision prise.

Sur la globalité des divorces, il n'y a de contentieux sur la garde des enfants que dans 6.5 % des cas, et lorsque les pères réclament la garde, ils l'obtiennent à 93 %

Bref, si les femmes ont plus la garde, c'est parce qu'en général, les hommes ne la demandent pas.

Citation :

@aioren a écrit:
1. Un homme est obligé de reconnaitre son enfant, même s'il ne l'a pas désiré. Au cas où il ne le ferait pas, une action en justice peut l'y contraindre. En revanche, une femme peut accoucher sous X. J'aimerais qu'un homme puisse avoir le droit de renoncer à sa paternité.

Je rapelle aussi qu'il existe plein de contraceptifs pour hommes. Je pense au préservatif, bien sûr, mais aussi au spermicide, au slip chauffant, à la vasectomie, etc.
Pour répondre aux 2 critiques qui viendront à ce sujet :
-oui, ce n'est pas fiable à 100 %... Mais omme n'importe quelle contraception. Y compris la pillule ou les préservatifs.
-oui, la vasectomie n'est pas toujours réversible (m'enfin de plus en plus, genre 80% des cas), et oui, il peut y avoir des risques pour la santé... Mais c'est trop vite oublier tous les scandales sanitaires qu'il y a eu et a toujours sur la pilule. À savoir (source wiki) :

-Modification du comportement sexuel. La pilule a un effet soit positif, soit négatif, soit nul sur la libido féminine.
-Les nausées et tensions mammaires, plus rares avec les dosages utilisés aujourd'hui, s'estompent souvent après quelques cycles de prises. Un mauvais dosage peut provoquer des migraines.
-Les saignements qui surviennent entre les règles imposent un bilan à la recherche d'une cause organique avant de changer de produit, ou de s'en accommoder.
-À l'inverse, les règles peuvent ne pas survenir dans la semaine d'arrêt de la pilule.
-Officiellement, il n'y a pas de prise de poids31. Mais certaines utilisatrices témoignent du contraire.
-Les contraceptifs oraux combinés augmentent légèrement le risque de cancer du sein, mais aussi du col utérin et du foie, avec une incidence qui augmente avec la durée de la prise des contraceptifs.
-Les contraceptifs oraux combinés augmentent les risques de thrombose veineuse. D'après une étude danoise, ce risque reste très faible. Le risque augmente encore en cas de consommation cumulée de tabac. Si le risque d’accident de la circulation veineuse est de 0,5 à 1 femme pour 10 000 femmes non utilisatrices de pilules, il passe à 2 femmes pour 10 000 utilisatrices de COC à base de lévonorgestrel (pilule de 2e génération) et est de 3 à 4 femmes pour 10 000 utilisatrices de COC à base de désogestrel ou de gestodène (3e génération) ou à base de drospirénone. Une plainte contre une pilule de 3e génération est déposée en France en 2012 par Marion Larat à la suite d'un AVC (accident vasculaire cérébral). Pour les pilules de 4e génération, les plaintes seraient de 15 000 aux États-Unis36 ; des recours collectifs ont été lancés en 2010 au Canada, et des plaintes déposées par des particuliers ou des associations en Belgique, en Suisse, en Australie et en Allemagne37.
-Selon l'Avep, association des victimes d'embolies pulmonaires et AVC, la pilule fait 1000 morts par an par embolie.
-La prise de pilule peut augmenter le taux de cholestérol

Tout ça pour dire que si un homme ne fait pas confiance à une femme et ne veut pas d'enfant, il a des moyens d'action.


Voilà, simplement pour rapeller 2-3 trucs, je vous laisse continuer votre débat

Contribution le : 10/01/2018 12:50
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

icemelody
 0  #460
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Au royaume des sophismes, les débats sur internet sont rois ...

Je vais rebondir sur 2 points :

"aujourd'hui, un garçon à moins de chance de réussir ses études". Tirer ça du %age de femmes inscrites/diplomées du supérieur, c'est beau. J'aimerais plutot voir les chiffres sur la proportion de diplomés (H/F) qui n'exercent pas un travail en accord avec leur diplome. Dans les deux sens d'ailleurs, quece soient les bac + 5 qui font un job peu qualifié, ou les gens sans diplomes qui finissent PDG.



C'est quoi le rapport en fait ?
Déjà quand on vient faire le chantre du sophisme, le mieux serait encore de prendre la citation complète qui est :
"rien est fait pour aider les garçons qui aujourd'hui ont moins de chances d'accéder aux études supérieures."

Tout ce que tu dis ne change rien au fait qu'un garçon qui naît aujourd'hui à moins de chances d'accéder aux études supérieures et d'en obtenir un diplôme.

Contribution le : 10/01/2018 13:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.