Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


 0  #141
Fantôme
Wow, vous avez tellement déformé mon propos...
J'arrête là, c'est trop compliqué de discuter devant tant de mauvaise foi.

Au prochain topic ^^

Contribution le : 03/12/2017 09:45
Signaler

Shrimpy
 1  #142
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Ah, l'argument de la mauvaise foi, tu le sors un peu tard celui-là.

Pourtant t'as été très clair.e.

Pour rappel, la raison de mon intervention, outre le meme :

Citation :

@Grandasse a écrit:
L'idée c'est :
Pourquoi un homme cis qui ne subit pas le harcèlement irait donner un conseil à une femme pour savoir comment gérer/éviter/whatever ?


Citation :

@Grandasse a écrit: Et je reformule : les hommes n'ont pas de conseil à donner sur ce que doit faire une femme pour lutter contre le harcèlement. ex "tu devrais lutter autrement qu'en faisant des photos"


Tu te rends compte que venir, après ce genre de propos, te plaindre d'une hypothétique mauvaise foi de la part des autres intervenants, est immensément hypocrite ?


D'autres sont intervenus (rarhu, maieuh ...) et ont donné leur point de vue sur ces assertions pour le moins clivantes, avec des arguments, des idées. En somme, des posts intéressants.

Toi, tu sors une énormité, injustifiable, et tu (j'espère), t'en rends compte.

Tu te tais, tu laisses les autres s'en démerder, et ensuite t'attends le lendemain, tranquille, pour te plaindre de la mauvaise foi d'autrui et de la déformation de tes propos, cela pour justifier ton refus de participer au débat ?

Nom d'un [truc que voulez], tu ne manques pas d'air !

Contribution le : 03/12/2017 10:23
Signaler

Croc63
 1  #143
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@maieuh a écrit:
@Croc63 calmos ! en meme temps venir sur un topic qui parle de ça, tu cherche un peu la merde, moi je dis.

ho ho c'est quel film ?


Comme je l'ai déjà dis, je suis venu au départ seulement dire que c'était une mauvaise initiative de la fille car ça allait impacter sur les futures filles que ces mecs allaient rencontrer et donc en définitif,c'était pire que tout! puis est venu le fameux tourbillon pour en venir a maintenant.
Au bout d'un moment ça casse les couilles quand on vient te faire la morale alors que tu n'es en aucun point concerné par le comportement des personnes visées!


Faut aller moraliser ces gens la pour commencer! Pas les autres. Et puis je pense que c'est comme un régime, tu t'arrêtes pas du jour au lendemain de bouffer, tu ralenti petit a petit la mal bouffe.
Ba la c'est pareil! Il faut batailler contre les plus virulents des cons avec leur "t'es bonne" pour qu'ensuite, et bien seulement ensuite,avec le temps vous puissiez faire comprendre que le fait d'interpeller gentiment une personne en étant en quête d'un 06 ba c'est pas bien non plus! Parce que c'est pas en mettant le pov gars maladroit qui pense pas vraiment a mal dans le même sac de monsieur "t'es bonne" que les gens vont consentir a faire des efforts!

Il faut du temps pour que ça se mette en place! Attaquer les choses dans l'ordre et pas tout commencer en même temps!

Parce que la, dans le contre productif ça fait fort car d'un coup d'un seul, on passe d'un monde "laxiste" et du jour au lendemain, NON STOP même ta collègue de boulot de 20 ans, NON STOP faut plus manger de viande mais du tout du tout! Non STOP (tu rajoutes tous les sujets polémiques du moment a faire passer de ON a OFF et tu imagines entrain de le rentrer de force dans le crâne d'une seule personne... Et bien comme pour le régime, le résultat est que tu vas au final bouffer deux fois plus et au lieu d'avoir perdu 10 kg t'en aura pris 20!

P'tain je viens de voir sur le topic des images que ça part en cacahuète parce que un a mis le dessin d'une fille qui est sous la voiture pensant réussir a changer ses essuies glaces! Non mais sérieux? Pour le non productif je suis a même de pouvoir le dire puisque c'est ce qui est entrain d'opérer chez moi! A lire, a écouter tout ça en me matraquant alors que je ne fais même pas parti des gens visés pour la plupart des cas (et oui je mange un peu de viande fermière! oh mon dieu!), ba comme déjà dis, je suis entrain de finir par ne plus rien en avoir a foutre! Et si ça opère comme ça chez moi il est fort a penser que bon nombre d'autres en auront vite ras le bol aussi!

Je suis comme les ânes, plus tu me frappera avec un bâton pour me faire avancer, moins j'avancerai! Et tout ce matraquage verbal s'assimile pour moi fortement a un bâton! Un enfant pour lui apprendre et lui faire comprendre un truc, tu dois lui gueuler dessus? Ou lui faire comprendre gentiment que ce n'est pas bien pour qu'il l'assimile le comprenne et surtout l'accepte! Ba c'est pareil avec les adultes!

Faut arrêter de matraquer les gens comme ça d'un coup sur tout!

Trop d'infos tue l'info! Paris ne s'est pas fait en 1 jour! Et le résultat de tout ce matraquage si contre productif, ba les "t'es bonne" Ils en ont rien a carrer! Pour sur qu'on avance bien! Mais comme le gouvernement,c'est mieux de faire culpabiliser et s'en prendre a 60 millions de pauvres plutôt que de s'en prendre a 5 riches qui se gavent sur ton dos...

Le film, désolé je ne l'ai pas regardé, je suis allé me coucher du coup

Edit: @Ataync Oh p'tain trop bon!!!!
Je me permettrai de la ressortir celle la si tu le veux bien!

Contribution le : 03/12/2017 11:51
Signaler

Ataync
 4  #144
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2017 17:47
Post(s): 1648
Karma: 924
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1903854

Calmos - Rue Gustave Flaubert

Contribution le : 03/12/2017 12:12
Signaler

-MaDJiK-
 4  #145
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5019
Karma: 2666
Ben moi, je suis d'accord avec certains et moins d'accord avec d'autres.

Je tenais à participer au débat. 😃

Contribution le : 03/12/2017 13:02
Signaler

rarhu
 0  #146
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149


effectivement les féministes s'y prennent mal dans la lutte pour le not all men.
en même temps ce n'est pas le combat.

Contribution le : 03/12/2017 13:14
Signaler

Shrimpy
 3  #147
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Qu'entends-tu développer comme idée en postant ce .jpg ?

Contribution le : 03/12/2017 14:25
Signaler

 3  #148
Fantôme
Pourquoi les gens exagèrent tout ?
- J'en ai marre qu'on m'insulte
- Bientôt on pourra plus dire bonjour !
Avec vous une paille est une poutre

Pour rappel...

contexte : [nm] Ensemble des conditions naturelles, sociales, culturelles dans lesquelles se situe un énoncé, un discours. Ensemble des circonstances dans lesquelles se produit un événement, se situe une action : Replacer un fait dans son contexte historique.

@Croc63 WTF ? La forme ne va pas alors on va nier le fond juste pour faire chier, t'as raison de donner des leçons sur la contre productivité.
En parlant de contre-productivité, la bonne réponse c’était "J'ai compris le message mais calme toi"

Contribution le : 03/12/2017 15:06
Signaler

rarhu
 3  #149
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
qu'à chaque fois qu'il y a un débat sur un sujet féministe, il y a un besoin d'intervenir pour signaler "que pas tout le monde, et surtout pas moi"

se qui dévie un sujet sur le harcèlement de rue par exemple en un sujet sur la différence entre les gentils et les méchants.
(laissons les gentils tranquille, condamnons les méchants)
Hors, personne ne se considère comme une mauvaise personne, surtout pas les auteurs de harcèlement, du coup même pris la main dans le sac ils continueront d'avoir ce discours "pas tout les hommes, et surtout pas moi".

d'autant plus que cette intervention viens souvent de pair avec une incompréhension des reproches fais.

Pour le cas des compliments fais à des inconnus dans la rue, plusieurs problèmes sont dénoncés :
- contrainte (puisqu'il contraint à répondre d'une manière ou d'une autre)
- irrespect (car on passe outre son consentement, contrat social tout ça)
- critique/injonction (car un jugement sanctionne un comportement. un jugement positif indique donc que tu adopte le bon comportement et un jugement négatif te signale que tu adopte le mauvais. et de quel droit un inconnue se pose t'il en juge ? bien souvent parce qu'ils considère que se faire beau ce serai pour les autres, et donc que les autres auraient le droit de donner une note et de le faire savoir)

mais se focaliser sur le fait qu'il y a des gentils et des méchants sert aussi à occulter ces 3 critères (voir à les nier) pour réduire à "il y a de bons compliments, et il y a de mauvais compliments".
comme si le problème n'était pas de recevoir 10 fois par jour des "t'es belle" (avec tout ce que ça implique de dérangement) mais que certains sont plus grossiers quand ils s'expriment ("t'es bonne").
hors dans les 2 cas l'auteur considère ça comme de bons compliments, et accusera "les autres" de faire mal ces compliments. Le problème est dans le fait même de considérer avoir le droit de faire des critiques gratuites à un inconnu pour les raisons cité plus tôt.

Et je sais que c'est pas facile à entendre.
Parce que cela veux dire remettre en question des comportements que l'on a eu par le passé.
Parce qu'on a toujours agit en considérant avoir bien raison dans nos décisions et que cela fais parti de notre représentation de nous même en tant que quelqu'un de bien (alors que le but n'est pas de dire tout les hommes sont de méchantes personnes, bien au contraire).
Parce qu'on nous apprend dès le plus jeune âge que l'on doit être humble, que cela passe par le fais de devoir accepter les critiques et les compliments quel qu’ils soient et de qui que ce soit; et qu'on a le devoir d'en formuler sur tout. Alors qu'en réalité on a pas à recevoir de critiques d'inconnu sur des choses qui ne les concernent pas.
Parce qu'on nous apprend dans les fictions que l'amour c'est quelque chose de magique, de plus fort que tout, que l'homme amoureux est persévérant et que s'il aime quelqu'un, ce quelqu'un ne pourra que l'aimer en retour.
Parce que des fois des relations qu'on a vécu ont reposé sur des comportements déplacés, et qu'on a l'impression qu'admettre qu'ils étaient déplacé ça reviendrai à devoir nier toute la relation et ce qu'elle a apporté.

Contribution le : 03/12/2017 15:26
Signaler

 4  #150
Fantôme
@rarhu

Oui enfin c'est un peu l'argument ultime ton truc, on peut pas avoir raison contre ça, si tu dis "oui je suis relou" t'es un relou, si tu dis "non je suis pas relou" tu l'es quand même, mais tu le sais pas.

En effet quand on cible toute une catégorie de personnes, genre "les hommes" ou "les mâles cis", faut s'attendre à ce que les personnes en question réagissent, et ce n'est pas forcément parce qu'ils ont quelque-chose à se reprocher, mais parce qu'ils ont été visés.

Contribution le : 03/12/2017 15:38
Signaler

Croc63
 1  #151
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@RDumarais a écrit:
la bonne réponse c’était "J'ai compris le message mais calme toi"



Faut que je demande allégeance aussi? Faut que je m'excuse pour les connards qui font chier les meufs dans les rues? t'sais quoi, allez tous/toutes vous faire mettre!

Parce que c'est plus facile d'aller casser les burnes a un mec qui s'avère un minimum sensible a ce débat puisque défenseur de la cause (encore heureux) . Allez casser les couilles aux "hé m'zelle! t'es bonne!"

Ah ba non c'est plus facile de s'en prendre aux autres.

J'étais sensible a cette cause au début, vous avez réussi a péter les couilles, bravo! Un de moins de vôtre côté! Et j'espère que d'autres suivront! Maintenant j'en ai plus rien a foutre de la cause féminine! Félicitation!

Ca vous apprendra a viser et vous focaliser sur les mauvaises personnes! Faites vous bien harceler c'est définitivement plus mon problème!
J'ai juste du regret pour les pauvres filles qui méritaient vraiment un soutien qu'elles perdent a cause de vos conneries!
Et on s'en fout de qui a tord ou a raison! avec vôtre démarche j'ai lâché la cause! C'était le résultat voulu?

CLAP CLAP CLAP!!!

Et si j'avais de l'humour un peu décalé je vais me donner les moyens pour mettre les bouchées doubles puisque l'on ne peut plus rire de rien, je ne vais certainement pas m'en priver! bande de nazes!

Contribution le : 03/12/2017 16:06
Signaler

rarhu
 0  #152
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@yakow
Pourquoi vouloir voir ça à tout prix sous le prisme de la culpabilité ? (et donc intervenir pour s'en dédouaner)
le fait est que de nombreux comportements, de nombreux apprentissages sont le résultat de valeurs culturelles et sociales, et c'est difficile d'en avoir conscience.

Est on responsable de ne pas avoir conscience de tout se qu'il se passe autour de nous ? non. Mais en nous en a rendu responsable car c'est aussi une valeur que l'on nous à inculqué.
notamment par l'idée que quelqu'un de bien, c'est forcement quelqu'un de prêt à se battre pour la liberté et pour l'égalité ! donc si tu ne t'es pas battu, tu serai coupable.
Nos média n'aident pas à ce niveau là, puisqu'ils ne parlent d'un sujet que pour pointer les méchants coupables criminels qui sont pas comme les autres, ou pour décréter que "comprendre c'est pardonner", comme si comprendre en quoi les individus se considèrent légitimes dans leurs agressions les rendait effectivement légitimes.

Un exemple, les hommes ont naturellement (et inconsciemment) tendance à parler plus fort que les femmes lors des discutions, et également tendance à leurs couper la parole.
Parce que dans les valeurs "positives" de l'homme, il y a la force, la stabilité, la capacité à s'imposer.
au contraire la femme a parmi ses valeurs "positive" d'être discrète, à l'écoute.

C'est pas grave de ne pas en avoir conscience hein, ça ne fais pas de l'individu une mauvaise personne.
Faut bien se rendre compte que même quand on en a pris conscience, c'est quelque chose que l'on continue malgré nous à perpétuer, parce que c'est ce qui est attendu de nous, parce qu'on s'est construit là dessus.

cibler les hommes, c'est pas rendre chacun des individus de ce groupe, responsable de ce qu'il se passe, c'est pointer du doigt un facteur social jouant un rôle dans ces agressions ordinaires, car un homme est plus susceptible de répéter certaines agressions que d'autres.

Contribution le : 03/12/2017 16:07
Signaler

maieuh
 0  #153
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63 Oo tu fais un pavé juste sur une boutade parce que tu "gueule" pour rien, contre quelqu'un qui t'explique juste un truc calmement...

je te casse les couilles parce que tu joue au plus con en parlant mal a tes interlocuteurs dans le debat là... qu'importe le sujet du debat... et en plus "on te casse les couilles avec le sujet du debat" qu'est ce que tu te fais chier a persister a venir en discuter, pour prendre mal tout ce qui est dit . t'as capté la disproportion de tes reponses... alors que ça dit juste que les incivilités (n'importe lesquelles, puisqu'apparement le sujet te casse les couille on va se la jouer generaliste) dans la rue ça concerne tout le monde ...


point godwin :
c'est comme si moi je me pointais dans un forum sur les nazi et que je me plagnais des point godwin et qu'il me casser les couille avec les nazi... qu'a chaque fois qu'on m'explique la collaboration de la france... je pique une colere parce que je suis français, et que puisque c'est comme ça, vais faire une ratonnade comme les néonazi, na !


t'as quel age serieux ? va peter un coup ça ira mieux !

Contribution le : 03/12/2017 17:18

Edité par maieuh sur 6/12/2017 20:56:20
Signaler

 1  #154
Fantôme
@Croc63 Je comprends pas pourquoi tu t’énerves autant. Je veux bien que tu expliques (calmement merci 🙂 ) Aucun jugement, juste que j'ai l'impression de louper un truc.

Tu participes à un débat, normal qu'on te réponde. On te demande pas de rendre des comptes pour les autres. (du moins j'ai pas l'impression)

Je pense que oui, c'est a nous de leur dire "Je t’écoute mais calme toi" car je comprends que ce qu'elles subissent les énervent un peu, même si c'est pas l'attitude la plus productive.

Ici il y a juste un désaccord sur ce qui est acceptable dans quel contexte. Les femmes ne veulent pas nous montrer du doigt mais que ça change. Donc il ne faut pas se poser la question "Es ce que je suis un connard ?" mais "Comment s’améliorer ?".

Contribution le : 03/12/2017 18:10
Signaler

Croc63
 1  #155
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@maieuh Ce n'est pas toi en particulier qui est visé mais @rarhu car a l'écouter il/elle a la réponse ultime!

Et je m’énerve car j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui suis jugé, et qui dois rendre des comptes alors que perso je n'ai jamais été casser les couilles a une femme dans la rue comme il l'est suggéré ou qu'on cherche a me faire comprendre comme si j'étais concerné. Non parce qu'on me raconte des trucs que je sais déjà hein, je suis pas le dernier des abrutis, j'ai compris!

C'est ça et de voir autour le n'importe quoi et les proportions que prennent ces histoire! Ca fini par saouler! Même si je sors d'ici, comme je le disais, même en me promenant sur le topic image on a le droit a la même rengaine pour une image a la con!En gros faut que je coupe mon ordi, et que j'aille au milieu des bois?
Alors la moral si vous voulez vous rendre utile, faites la auprès des "hé m'dame" la au moins ça sera concret!

P'tain tout ca parce que j'ai été dire au départ que ce qu'a fait la fille de la vidéo n'est pas une bonne chose! Et pour sur que ça l'est! Y a qu'a se mettre a la place des abrutis qu'elle a prise en photo!

J'vous laisse dans vôtre débat a la con salut! La prochaine vidéo sur du harcèlement je m'abstiendrai de poster un commentaire vu que le commentaire des hommes n'a aucune espèce d'importance a lire aussi grandasse et qu'on a juste a fermer nôtre gueule!

Contribution le : 03/12/2017 18:27
Signaler

Shrimpy
 2  #156
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@rarhu Bien sûr que le sujet va dévier, un groupe, dans son entièreté, est visé, sans aucune discrimination justement.

Quitte à faire une comparaison brûlante : c'est bien normal que tous les manifestants se fassent gazer / matraquer / flashballer, y'a des black bloc dedans qui foutent le boxon.


Sur le fond, je n'ai rien à redire. Les harceleurs doivent être pointés du doigt, et leur comportement battu en brèche.

Sur la forme, n'effectuer aucun distinction entre ceux-ci et les "autres", c'est risquer très fortement de braquer ces derniers. Tandis que les intéressés n'en auront toujours rien à foutre.

Surtout que très généralement, ceux qui ne sont à pointer du doigt sont déjà engagés, activement ou passivement. Si l'on y ajoute la présomption de culpabilité qui règne en maître, ils atteignent facilement leurs limites.

Et cela encore plus si l'on rajoute le fait que certain.e.s estiment qu'appartenir au dit groupe enlève tout droit à participer autrement que selon les canons établis par eux-mêmes.

Contribution le : 03/12/2017 18:38
Signaler

maieuh
 0  #157
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63tu me cites... mais quand bien meme, on est en debat, reste calme, elle/il t'explique juste un truc, qui peut se resumer par "les incivilité concerne tout le monde "

et pour la video, on texplique depuis le debut que c'est pas pour le lourdeau que c'est fait... vu qu'il se trouve pas lourdeau a la base... et que c'etait pour reprendre le controle d'une situation qu'elle ne gere pas et surtout faire prendr conscience de l'ampleur que ça a dans le quotidien d'une femme... puisque la plupart des hommes n'en ont pas idée.

arrete un peu avec "les hommes on le droit de se fermer la gueule "aucune nana la dit ici hein...

grandass est un mec (suffit d'aller sur son profil pour le savoir merde quoi !) , il s'est contenté de dire que ce sont pas les mecs qui sont legitime a donner conseil pour eviter un probleme qu'il n'affronte pas de base.

pas que c'etait interdit de donner son avis.

je sais que c'est subtil la difference. mais tu peux traduire ça par , "ne pas etre le mieux placer"

Contribution le : 03/12/2017 18:38
Signaler

maieuh
 0  #158
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Shrimpy c'est juste une attitude qui est visé et sa repetition.

parce que si pour pas mal de gens c'est pas deja relou qu'un total inconnu vient dire une appreciation sur votre physique. alors on est pas sorti de la mouise...

un peu comme ma metaphore pour montrer l'absurdité du truc, (qu'importe que ce soit un homme ou une femme qui possede cette main) :

pour ok pas la main au cul mais juste un doigt dessus, parce que sinon on va avoir peur de poser le doigt sur votre carte quand on demande le chemin... comme si c'etait pareil...


en plus y a repetition, mais il faudrait en plus faire le tri de ce qui est une gentil appreciation d'une autre... alors qu'elle provoque deja au depart une inquietude etun stress au fait qu.on sait pas a quoi s'attendre d'un inconnu surtout dans ce contexte ou il est question d'une attirance physique...

un inconnu restant par essence un inconnu comment voulez vous qu'on cible une categorie plutot qu'une autre ?
parce que la cible c'est juste un inconnu qui se permet de faire un commentaire qualitatif sur votre physique, qu'il soit brave, gentil ou le dernier des connards, ben on en sait rien.

Contribution le : 03/12/2017 18:43
Signaler

Shrimpy
 0  #159
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
On se comprend tout à fait, mais c'est le procédé qui nous sépare ^^.

Tu le dis, c'est une attitude [et la cible est inconnue]. Perso, je pense que la première étape en matière de communication est de se focaliser sur le geste, l'acte, et rien d'autre.

Si c'est genré, c'est orienté, c'est baisé (cela va en faire couiner plus d'un.e, mais tant pis, j'ai la discrimination, quelle qu'elle soit, en horreur).

Ah tiens, je précise (qu'on évite l'incompréhension) : lorsque je parle des "autres" dans mon post précédent, je ne parle pas de ce que certains considèrent comme un acte / geste de drague polie ou je ne sais quoi.

Quand je dis les "autres", je parle de ceux qui ne pratiquent aucun geste de ce type. Je ne vois aucun intérêt à interpeller quelqu'un dans la rue pour faire un commentaire. Que l'on soit bien d'accord ^^.

Contribution le : 03/12/2017 20:01
Signaler

maieuh
 0  #160
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Shrimpy pour etre aussi au claire, quand je dit "vous" dans ce debat c'est juste pour "contradicteurs" qu'importe son sexe. ^^
je suis assez d'accord avec toi.

mais des fois ça parait compliqué de rester sur cette ligne :

le probleme c'est que pour faire comprendre que l'attitude peut avoir un impact aussi negative quand bien meme elle se veut gentille, faut aussi parler du dysmorphisme sexuelle, la maniere dont les femmes sont "eduqués" ou conditionné par la dite société pour expliquer l'inefficacité de cette approche fontral si le but est de seduire... et les "peurs " instinctive ou la simple inconfort de perte de controle que ça peut provoquer.

Contribution le : 03/12/2017 20:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.