Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


chopsuey
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@maieuh Je ne pense pas, ça ressemble plus à une réponse à la petite pique que je lui lance.

"qu ll te demander"

Grandasse est un homme ?

Contribution le : 02/12/2017 16:58
Signaler

Drakkaru
 1  #82
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4897
Karma: 2430
@Grandasse Par ce qu'un homme sait surement mieux qu'une femme comment un homme pense?
Par ce que c'est pas en rejetant 50% d'la population qu'on va créer des égalité entre homme et femme?
Je sais pas? Y'a plein de raison nan?

Contribution le : 02/12/2017 17:02
Signaler

maieuh
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Drakkaru je sais ce que c'est un syndicat, mais entre la phrase quoté et la forme interrogative de la phrase dans l'image , j'ai cru a une demande de confirmation et pas que c'etait une affirmation xD

Grandasse je sais pas si c'est un homme...mais il me semble que oui.

Contribution le : 02/12/2017 17:05
Signaler

chopsuey
 2  #84
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Grandasse a écrit:
L'idée c'est :
Pourquoi un homme cis qui ne subit pas le harcèlement irait donner un conseil à une femme pour savoir comment gérer/éviter/whatever ?


Oui c'est vrais, pourquoi on le ferait ? ça ne nous concerne pas, bon courage.

Contribution le : 02/12/2017 17:05
Signaler

Shrimpy
 1  #85
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@Grandasse Ouai, j'avais donc bien compris.

Donc t'es vraiment sérieux(se) en prétendant que toute personne ne subissant pas une discrimination est incapable d'apporter son concours à la disparition d'icelle.

Impressionnant.

Mon .gif de Degrasse Tyson a même planté, c'est dire.

Contribution le : 02/12/2017 17:07
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :

@Shrimpy a écrit:
@Grandasse Ouai, j'avais donc bien compris.

Donc t'es vraiment sérieux(se) en prétendant que toute personne ne subissant pas une discrimination est incapable d'apporter son concours à la disparition d'icelle.


Alors non, ce n'est pas ce que je veux dire.

L'image réponds seulement à ça :
«Je ne sais pas et de toute façon au vue des interventions de @Grandasse en tant qu'homme cis je n'ai pas de conseil à donner.»
Et je reformule : les hommes n'ont pas de conseil à donner sur ce que doit faire une femme pour lutter contre le harcèlement. ex "tu devrais lutter autrement qu'en faisant des photos"

Tu peux aider en écoutant et relayant les victimes, pas en niant (ex "t'es parano").
Tu peux aider en reprenant un mec qui s'est mal comporté, si t'es témoin d'un truc, etc.

Contribution le : 02/12/2017 17:14
Signaler

 0  #87
Fantôme
ça paraissait évident pourtant.

Contribution le : 02/12/2017 17:18
Signaler

Shrimpy
 0  #88
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
[Edit Marsu_Xp:]
Pas d'insulte merci.
[/Edit]

Contribution le : 02/12/2017 17:37
Signaler

 0  #89
Fantôme
@Grandasse

Tu conviendras qu'exprimé comme ça, c'est pas tout à fait la même chose que les mèmes que tu as posté avant.

Sinon je sais pas, j'ai pas grand chose à apporter au débat, je fais partie de l'immense majorité des gens qui trouvent ça awkward d'aborder quelqu'un en pleine rue donc je me sens très moyennement concerné.

Réellement l'initiative de la vidéo c'est le genre de truc dont le but est d'"éveiller les consciences", sauf que les relous en question n'en ont probablement rien à carrer de ce que les gens sur internet pensent d'eux et ils manquent surtout d'éducation et de bonnes manières. Honnêtement je ne vois pas comment changer ça chez un adulte, à part un bon taquet sur le coin du nez.

Du coup c'est pas juste, parce que les filles ont rien demandé et c'est à elles de déployer un effort, mais celles de mon entourage qui ont réglé ce problème l'ont fait en prenant par ex des cours de self défense pour ne plus avoir peur d'envoyer les dits relous chier directement.

Contribution le : 02/12/2017 17:43
Signaler

chopsuey
 2  #90
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@yakow Citation :
mais celles de mon entourage qui ont réglé ce problème l'ont fait en prenant par ex des cours de self défense pour ne plus avoir peur d'envoyer les dits relous chier directement


Chuuut tu donnes un conseil là, tu te rends compte ?

Contribution le : 02/12/2017 17:47
Signaler

 0  #91
Fantôme
@chopsuey

😃

j'avoue

Non mais il y a la manière aussi, effectivement entendre "tu t'y prends mal, ce que tu fais ne sert à rien" ça doit agacer. Là je présente un fait, après chacun en tire ce qu'il veut 😉

Contribution le : 02/12/2017 17:52
Signaler

maieuh
 1  #92
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@chopsuey en vrai dans l'espace publique le clivage malsain est deja la, depuis super longtemps pour la plupart des femmes. On se fait une bulle par diverse stratégie pour eviter d'attirer ca quand on est seule, C'est juste que les femmes le remettent en cause ce mode de traitement et de son acceptation, et que certains ne captent que maintenant le sentiment d'insecurité que ça provoque et qu'on peut comprendre que la plupart des mecs ne veulent pas être cataloguer de harceleur et que bien entendu le brave gars pense pas a mal quand il fait juste son compliment, il croit que c'est gentil...

1) mais comment savoir que c'est un brave gars, un inconnu par essence est inconnu ?
2) son attitude de balancer un commentaire sur le physique d'une nana qu'il ne fait que croiser une fois dans sa vie, n'incite pas a le penser du coup ça tendance a plus fermer la plupart des femmes, e quand elles disent merci c'est pas forcement par gratitude.
3) et le juste milieu revendiqué par certains reviens a dire, bon Ok pas la main sur les fesse mais le doigt c'est bon quoi, tout en s'etonnant que non c'est pas bon... Et qu'il va minimiser le fait de poser ce doigt sur les fesses en disant que c'est pareil que de toucher ta carte pour indiquer une direction.

Contribution le : 02/12/2017 18:00
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :
3) et le juste milieu revendiqué par certains reviens a dire, bon Ok pas la main sur les fesse mais le doigt c'est bon quoi, tout en s'etonnant que non c'est pas bon... Et qu'il va minimiser le fait de poser ce doigt sur les fesses en disant que c'est pareil que de toucher ta carte pour indiquer une direction.


Contribution le : 02/12/2017 18:15
Signaler

maieuh
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi aussi en couille que de comparer la gamine en pleure, parce que me semble pas que tu la draguais si ? en menaçant que l'homme respectueux se detournera de là femme, en meme temps on a de toute evidence pas la meme notion de respect vas y detourne toi

Contribution le : 02/12/2017 18:19
Signaler

rarhu
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@koikoi_koi
à un moment c'est bien beau de dire au revoir à répétition, mais faut peut être appliquer non ?
je veux dire si tu veux pas dialoguer, faut laisser discuter ceux qui veulent discuter.

Contribution le : 02/12/2017 18:21
Signaler

icemelody
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Édit
Autre leurre médiatique, le traitement des violences faites aux femmes. Ce thème permet aux associations, médias et politiques d'incriminer essentiellement les maris et les pères de famille. Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Parallèlement, en France, deux enfants par jour succombent à des maltraitances (OMS). Deux par jour. En parle t on autant que des femmes battues?
Selon l'ONDRP, en 2013, 343 000 femmes ont été victimes de violences physiques et sexuelles hors ménage, contre 283 000 au sein du ménage. DAns près de 200 000 cas, l'agresseur était le conjoint. Ce chiffre est loin d'être le plus significatif du tableau de la délinquance générale. En tenant compte du dimorphisme sexuel, des différences physiques et hormonales séparant les hommes et les femmes, on s'aperçoit que l'agressivité est plus paritaire que ce que l'on veut bien nous dire. Quant aux pressions psychologiques -agression indirecte, chantage affectif -, même si elles sont difficiles à appréhender, on a pu établir que les femmes ne sont pas moins agressives, mais que leurs agressions sont moins graves, davantage verbales et psychologiques. C'est donc le plus souvent la femme qui trinque, précisément dans 86% des cas d'homicides conjugaux (enquête BVA/l'Express). Comme dans le cas des suicides, les hommes passent moins souvent à l'acte mais leur violence fait davantage de dégâts.
Uniquement à propos des violences conjugales, selon l'ONDRP, si 2,5% des femmes ont été violentées physiquement ou sexuellement au sein de leur couple en 2012 et 2013, ce fut aussi le cas pour 1,3 % des hommes. D'après cette enquête, les hommes représentent le gros quart (27,2%) des personnes violentées. Dans la rue, les femmes sont plus souvent insultées, mais plus rarement agressées physiquement que les hommes (INSEE). La différence persiste dans le tribunal : les femmes s'y montrent plus dociles, et sont condamnées à des peines plus légères que les hommes (La Croix, 22/08/2012). L'écart de violence entre les sexes semble se réduire: on a constaté une augmentation de 133% du taux d'adolescentes mises en cause entre 1966 et 2009 (Bauer, ONDRP). Sur la même période, on note une augmentation de 97% des coups volontaires non mortels portés par des filles sur des personnes de plus de 15 ans. Un vol à l'arrachée sur cinq est désormais le fait d'une adolescente (Le Figaro, 5/10/2010). On ne sait pas si les féministes en sont ravi-e-s, mais la délinquance des filles progresse trois fois plus vite que celle des garçons.

Toutes ces digressions nous conduisent à une conclusion : prétendre que la route est dangereuse ou que les pères de famille sont dangereux, c’est pratiquer une généralisation abusive à partir de faits non-significatifs. Comme les gens n’ont pas la moindre notion des chiffres et ne vérifient jamais rien, l’escroquerie perdure. Ne pas généraliser bêtement, c’est se cogner mille fois la tête contre le même lustre, comme Homer Simpson. Généraliser bêtement, c’est se cogner une fois à un lustre, et avoir peur toute sa vie de tous les lustres. Il y a un juste milieu.
Ces campagnes médiatiques ont tout l’air de mignons arbustes plantés là fort opportunément pour dissimuler la gigantesque forêt de l’ultra violence. Il est temps de tailler les arbustes et d’investir la forêt. C’est le moment de vous avertir, à la Stephen King : «Nous allons traverser bien des endroits sinistres. Mais je crois que je connais le chemin » (Brume)
Passant, il est encore temps de faire demi-tour. »
La France orange mécanique, Laurent Obertone, p 63-64

Contribution le : 02/12/2017 18:22
Signaler

21210
 3  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6432
Karma: 3767
Citation :

@Grandasse a écrit:

ipfs QmbKLjooh7x2bULGZ2dJJTpxKbQGGdf3vXD11psSkZDcy7


La réponse risque de te déplaire car c'est bien évidemment oui !
Dans le même veine que je suis bien content que des figures de la noblesse blanche chrétienne ont été les fers de lance de l'abolition de l'esclavage au XVIIe et XVIIIe siècle.
Que des hétérosexuels militent pour une reconnaissance des minorités sexuelles.
Ou que des laïcs ou athées militent pour la liberté religieuse et contre la persécution que subissent les chrétiens, les juifs ou musulmans dans le monde.

Ayant subi du harcèlement, eu des compliments déplacés sur mon physique dans le rue et deux mains aux fesses par des inconnus cela ne me dérange absolument pas qu'Homme et Femmes joignent leurs forces, leurs idées et leurs points de vigilance dans ce combat.

Contribution le : 02/12/2017 18:27
Signaler

 0  #98
Fantôme
@maieuh Citation :
on a de toute evidence pas la meme notion de respect

Le respect des propos des autres tu veux dire?
le juste milieu... le compliment... l'agression... la main au cul... le doigt au cul...
Citation :
Mais je compare des situation comparable...

Non...

@rarhu Citation :
c'est bien beau de dire au revoir à répétition, mais faut peut être appliquer non ?

Votre "honnêteté" à ravivé ma mauvaise foi

Je n'interviendrai plus, mais je continue de suivre ce débat... Soyez courtois(e) et ne déformez plus mes propos.
Merci

Contribution le : 02/12/2017 18:32
Signaler

 1  #99
Fantôme
@Shrimpy c'est bon t'as finit? tu t'es trouvé malin et ça t'as fait du bien?

C'est pas de ma faute si tu capte rien a ce que dit grandasse, et que tu persiste a rester sur ce que tu comprends toi et en deformant ce qu'il dit.

Citation :

Les hommes ont autant de droits que les femmes à intervenir, dialoguer, conseiller, en matière de harcèlement de rue.

bien sur personne a dit le contraire, mais ça aussi ça paraissait evident.

Citation :

Je ne vois absolument pas où est le problème. Il n'y a rien de condescendant, d'humiliant, d'infantilisant, ou encore de patriarcal, dans cette démarche, si, bien sûr, celle-ci est entreprise de façon objective.


ça depends exactement de ce qui est dit: tu ne peut pas dire a une personne qui subit une oppression quotidienne comment la geré, et/ou le degré d'agression qu'elle subit (ce qui est souvent le cas)
Par contre tu peut l'aider et lutter avec elle
Mais là encore une fois ça me paraissait evident


le reste n'avait aucun interêt, et puis je me demande si tu es tant de ressources que ça pour l'egalité homme-femmes, tu attends quoi pour t'y mettre?
Donner des conseils sur le net c'est bien, surtout avec tant de vehemence, les appliquer c'est mieux




et pour le champion qui balance OKLM la france orange mecanique
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-france-orange-mecanique-ou-la-verite-si-je-mens_1230459.html

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/798328-la-france-orange-mecanique-un-tissu-d-aneries-qui-sert-le-fn.html

Contribution le : 02/12/2017 18:33
Signaler

icemelody
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@SuperStal tu sens la rage du camp du bien dans tes articles xD

Contribution le : 02/12/2017 18:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.