Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


-Flo-
 1  #61
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@rarhu Si une femme drague un mec das la rue c'est du harcèlement?


Non. Et ta question montre que tu ne comprends pas le fond du sujet.

Le problème, ce n’est pas chaque événement pris à part, et qui est alors totalement insignifiant. C’est le nombre et la fréquence de tous ces événements mis bout à bout.

Et si tu penses que TON petit compliment sera plus futé et donc mieux apprécié que celui des gros lourdeaux, et qu’il n’y a donc rien de mal à ça, et bien je mettrais ma main à couper que c’est aussi exactement ce que se dit chacun de ces autres gros lourdeaux.

Contribution le : 02/12/2017 15:18
Signaler

rarhu
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
tu n'en a rien à foutre de tes droits ? et mon cul c'est du poulet ? ^^

de plus coup de foudre =/= amour réciproque

le coup de foudre est un concept culturel et social selon lequel 1 personnes auraient un amour total et soudain d'un simple regard sur la cible de cet amour et qui repose sur 3 croyances toxiques :
- l'idée que si un des 2 individus a un coup de foudre, l'autre dois forcement l'avoir (donc on assume que quelque sois les réponses données, en fait, au fond, elle est amoureeeuuuusse)
- l'idée que celui qui a le coup de foudre est capable de deviner la personnalité et les pensées de l'autre, impliquant encore une fois qu'on s'en fout de ce qu'exprime l'autre, l'important c'est qu'on la comprendrai malgré elle.
- l'idée que celui qui a un coup de foudre dois forcement ne pas pouvoir faire autrement qu'aimer l'autre et donc dois faire preuve de persévérance.
plus il va loin pour montrer son amour ou juste pour rendre l'autre heureux malgré elle, mieux c'est (genre la suivre jusque chez elle, rester à sa fenêtre, c'est bien, c'est positif =_= )

un amour réciproque ça existe et ça ne passe pas par le fait de priver autrui de ses droits, puisque ça passe par un libre consentement de chacun à vivre avec l'autre et à s'adapter à l'autre.

donc oui il peux y avoir une certaine appréciation et un certain désir d'entretenir une relation avec autrui.
mais si tu prive autrui de ses droits pour imposer ton propre plaisir à te sentir amoureux, ça veux dire que tu ne respecte pas l'autre.

Contribution le : 02/12/2017 15:22
Signaler

maieuh
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi xD t'es obliger de suivre le plus mauvais exemple du draguer du rue, passer en mode je suis un gros relou du mec qui s'arrogent le droit de dire tout haut ce que je pense du physique d'une inconnue ? Ok... TU veux pas donner un aspect plus flatteur a ta future ame sœur ?
Parce qu'un coup de foudre c'est reciproque, ça se fait tout seul, elle pourra facilité la tache aussi du coup c'est pas vraiment necessaire de lui faire remarquer u de cette manière là...

Contribution le : 02/12/2017 15:25
Signaler

 0  #64
Fantôme
@-Flo- Merci ça me touche vraiment que tu ais pris le temps de lire cette phrase en particulier et de la commenter.
Bonne fin de journée

Contribution le : 02/12/2017 15:25
Signaler

-Flo-
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@koikoi_koi : Je t’en prie. Elle me paraissait suffisamment symptomatique pour que je n’aie pas à m’attarder sur la pertinence de ton anecdote sur la jeune fille en pleurs du parking.

Contribution le : 02/12/2017 15:28
Signaler

 0  #66
Fantôme
Je vous souhaites à toutes et à tous de joyeuses fêtes e fin d'année

Contribution le : 02/12/2017 15:34
Signaler

 1  #67
Fantôme
Étape un pour lutter contre le harcèlement de rue : écouter les femmes et ne pas remettre en cause leur discours.


Prise de parole de Stop harcèlement de rue - Montpellier le 25 novembre 2017

Contribution le : 02/12/2017 15:37
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@chopsuey a écrit:
Qu'est ce qu'on peu faire pour améliorer tout ça ?
Je ne sais pas et de toute façon au vue des interventions de @Grandasse en tant qu'homme cis je n'ai pas de conseil à donner.


ipfs QmbKLjooh7x2bULGZ2dJJTpxKbQGGdf3vXD11psSkZDcy7

Contribution le : 02/12/2017 15:45
Signaler

Shrimpy
 2  #69
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@Grandasse : Partir du principe qu'une personne ne subissant pas un fait particulier est de facto incapable d'exprimer une quelconque observation constructive quant aux solutions à apporter pour supprimer les causes dudit fait constitue effectivement une putain d'idée de con.ne.s.

Enfin, c'est ce que me dit la logique à l'oreillette.

Contribution le : 02/12/2017 15:58
Signaler

 4  #70
Fantôme
@Grandasse

-les "mâles cis" n'ont pas leur mot à dire
-les hommes ne subissent pas le sexisme au quotidien et "souvent" le perpétuent

Bon ben alors discutes en dans ton petit cercle où tu n'entendras que l'écho de ta propre voix.

Si tu veux discuter avec quelqu'un il va falloir aussi écouter ce qu'il a à dire.

D'ailleurs, refuser d'écouter quelqu'un parce qu'il est dans une catégorie particulière (que tu as toi-même définie par ailleurs), c'est vraiment la voie à suivre?

T'es dans quelle case toi, que je puisse moi aussi dire "ton avis ne compte pas parce-que t'es pas dans la bonne case"?

Contribution le : 02/12/2017 16:02
Signaler

rarhu
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Shrimpy de mon point de vue, le problème n'est pas que les hommes seraient incapable d'exprimer une observation constructive, mais d'exiger qu'ils expriment un avis sur un problème qu'il est beaucoup plus dur pour eux de comprendre que pour ceux qui le vive.

En gros, si un homme porte un intérêt pour le sujet il est tout à fais en droit d'en discuter, c'est normal.
Mais exiger la participation d'un homme implique d'une part que cela ne l'intéresse pas sinon il n'y aurai pas besoin d'exiger sa présence, et d'autre part lui donner le pouvoir de valider ou non ce qui est dit.

après clairement derrière "exiger" il y a l'impression que la porte serai fermé si on n'imposai pas qu'elle sois ouverte.

donc, souci de définition en général sur ce sujet ^^

Contribution le : 02/12/2017 16:09
Signaler

 1  #72
Fantôme
ya vraiment de la mauvaise foi, ne pas comprendre la difference entre donner son avis, et dire comment doivent se comporter les feministes envers les hommes.

Contribution le : 02/12/2017 16:15
Signaler

chopsuey
 1  #73
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Grandasse Ça me semble évident d'écouter l'avis des patrons dans les réunions syndicales.
Si les patrons comprennent qu'il y a un problème et essayent de mettre de la bonne volonté pour proposer des solutions on fait "lalala j'entends rien" ? mais c'est de toute façon hors sujet, dans cet exemple on a le patron qui représente l'opprimeur qui crée le conflit de part ses actions hors est-ce que moi je rentre dans cette catégorie ? est-ce que j'harcèle qui que ce soit ? donc pourquoi cette comparaison ?

J'ai un cerveau, j'ai l'impression que d'après toi je ne devrais même pas essayer de l'utiliser pour réfléchir à ce que l'on peu faire pour améliorer la situation.
Et si les hommes qui n'harcèlent personne, de part leurs neutralité et leurs recul sur le problème ( puisqu'on voit le conflit de loin )on pouvait aussi apporter des choses qui ne soit pas régis par de la colère voir de la haine comme ça peut être le cas pour certaines femmes ?
On a rien a apporter ? tous ce qui émane de nos cerveau d'homme cis est invalide ?

@SuperStal je parle de conseil ici "Je ne sais pas et de toute façon au vue des interventions de @Grandasse en tant qu'homme cis je n'ai pas de conseil à donner."

Un conseil c'est une suggestion, une idée, un avis.

En gros il faut rien proposer sinon on est un macho patriarcal qui veut imposer sa volonté ?
C'est bien continuez de nous mettre à l'écart on se sent super concerné par votre problème du coup.
Si on nous met hors du débat n'espérez pas qu'on s’intéresse a votre problème, vous pouvez continuer votre petite guéguerre ça ne me concerne pas.

Contribution le : 02/12/2017 16:26
Signaler

 0  #74
Fantôme
bien evidemment que non, sinon t'aurais pas des hommes feministe et anti-sexiste.
Neansmoins dire a une femme qui parle de harcelement/sexisme/viol/agressions etc que bon elle exagère, c'est largement depasser le stade de l'avis et du conseil.

J'ai vraiment l'impression que vous avait l'image des feministe comme de grosse goudou haineuse le couteau entre les dents souhaitant emasculer tout le monde.
Je grossis evidemment mais j'ai pas l'impression que vous ayez une idée precise du feminisme.
C'est pas non plus un mouvement qui sort du XXIeme siecle et qui c'est popularisé grâce a internet.

Contribution le : 02/12/2017 16:31
Signaler

DavidPolak
 1  #75
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Croc63 a écrit:
Un truc que je ne comprend pas trop, c'est qu'elle se dit harcelée par ces hommes par contre elle leur propose la pose! On voit des mains sur son épaule, je suis sur que c'est parce qu'elle propose une photo? Ils regardent tous l'objectif! Ils prennent la pose, quoi!

Donc elle veut que les mecs lui lâche la grappe, mais leur propose de poser pour la photo! Les mecs sont donc censés comprendre qu'il faut la lâcher? Ou ils vont a tord penser a une ouverture...Pour ensuite les afficher sur le net?

Faut qu'on m'explique, la!


Faut bien qu'elle y mette du sien pour avoir un peu plus de traffic sur son instagram

Contribution le : 02/12/2017 16:34
Signaler

chopsuey
 2  #76
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@SuperStal a écrit:

J'ai vraiment l'impression que vous avait l'image des feministe comme de grosse goudou haineuse le couteau entre les dents souhaitant emasculer tout le monde.



Ben quand on me sort cette image à la simple évocation de conseils donnés par un homme.. oui bizarrement j'ai pas une bonne image de ce qu'elle défend.

ipfs QmbKLjooh7x2bULGZ2dJJTpxKbQGGdf3vXD11psSkZDcy7

Contribution le : 02/12/2017 16:36
Signaler

Drakkaru
 2  #77
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@yakow a écrit:
@Grandasse
D'ailleurs, refuser d'écouter quelqu'un parce qu'il est dans une catégorie particulière (que tu as toi-même définie par ailleurs), c'est vraiment la voie à suivre?

T'es dans quelle case toi, que je puisse moi aussi dire "ton avis ne compte pas parce-que t'es pas dans la bonne case"?


Bah l'Homme a toujours fais ça, on appelle même ça le racisme, si ça existe encore c'est surement que c'est bien

Contribution le : 02/12/2017 16:44
Signaler

maieuh
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@chopsuey euh il me semble qu'il y a mal donne, moi j'ai compris par son image qu ll te demander si c'est ça que tu voulais dire part la fin de ta phrase, mais me gourre peut etre.

Contribution le : 02/12/2017 16:53
Signaler

Drakkaru
 1  #79
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@maieuh Pour le coup je pense que c'est toi qui a mal compris l'image, une réunion syndical c'est souvent sans le patron, c'est même la plupart du temps un endroit ou les employé crache dessus

Contribution le : 02/12/2017 16:56
Signaler

 0  #80
Fantôme
L'idée c'est :
Pourquoi un homme cis qui ne subit pas le harcèlement irait donner un conseil à une femme pour savoir comment gérer/éviter/whatever ?

Contribution le : 02/12/2017 16:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.